Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1353638404182

Réponses

  • Je dois commencer le traitement à 300 UI de Menopur. J'ai peur que ca soit trop faible mais Comme à chaque fois ils craignent l'hyperstimulation.
    Ma gyneco en France Est surprise qu'ils ne démarrent pas la freination dès le debut.
    Donc je verrais bien ce que Ca donne !

    On Ca se suivre de près c'est chouette.
  • Super Tagada, on va te suivre de près pour voir comment ça se passe ! On y croit fort pour cette fois, qu'ils puissent contrôler ton ovulation surtout. On attend ta prise de sang demain pour savoir si tu peux commencer le traitement !

    Dama, j'espère que ça sera bon pour toi pour début juillet, on va à nouveau toutes se suivre.

    Moi je suis prête, j'ai toutes mes ordonnances, j'ai plus qu'à récupérer les traitement à la pharmacie et attendre le début de mon cycle dans 8 à 10 jours.
  • juin 2018 modifié
    Cc Tagada,

    Tu vas ouvrir la voie pour la FIV, j’espere que le résultat de ta PDS sera bon et surtout qu’ils pourront mieux contrôler ton ovulation.
    T’auras un dosage à combien?

    En ce qui me concerne j’ai refait tous mes examens, il me uniquement le résultat du frottis donc je patiente.
    Mon prochain cycle débute début juillet et je voudrais faire ma FIV à ce moment-là au pire ce sera en août.
  • Bonjour à toutes. Ca y est je suis à J1 de mon cycle. Finalement je vais partir sur un cycle de FIV. Je dois faire une PDS demain pour voir si c'est ok pour démarrer la stimulation.

    Et vous où en êtes vous ??
  • De rien ! Oui effectivement c'est un risque. Peut-être que c'est une bonne idée pour toi de retenter une dernière IAD avant de passer à la fiv, et cette fois en bloquant rapidement l'ovulation si c'est possible.
  • D'accord. C'est un sacré risque financier à prendre ! Surtout avec mes ovaires capricieux. 
    En tout cas Merci Pour ta réponse !
  • Pour répondre à ta question :
    -en cas d'absence d'ovocytes matures le jour de la ponction, 1175€ sont retirés du montant du traitement.
    -en cas d'échec de la fécondation ou non intention d'embryons aptes le jour du transfert, 675€ sont retirés du montant du traitement. Mais si tu vas jusqu'à j5 de culture il faut quand même payer les prestations additionnelles.

  • Merci de vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu sur leur site qu'il y avait des frais qui se rajoutaient. Pour l'instant ils m'ont juste envoyé le prix donc j'attends qu'ils m'envoient le devis avec plus d'infos.
    Le médecin m'a dit qu'à priori il faudrait faire ma FIV sur 2 cycles (1 cycle Pour la ponction, cycle suivant Pour le transfert). Donc obligation de congélation. Vu que Ca serait leur décision à eux Ca m'embête un peu de payer (je comprends Pour les surnuméraires).
    Est e que vous savez ce que l'on doit payer s'il n'y a aucun embryon obtenu apres la ponction ??


    Oui je vais peut être testé une insémination sur mon cycle qui arrive. Le médecin m'a laissé cette possibilité et vu qu'au niveau timing la fiv buggue je me dis pk pas. Au pire la stim ne marche pas Comme la plupart du temps, au mieux je peux tenter l'iad Et ca ne serait que ma 2eme au final !
  • Tagada sans réelle surprise ils te proposent de passer à la FIV. Donc tu voudrais tenter une dernière IAD avant d'envisager la FIV?

    J'ai eu le même devis pour la FIV.

    En ce qui me concerne je voulais avancer ma FIV sur le cycle de juillet mais je pense que ça va faire trop court pour avoir tous mes résultats d'examen.
    J'ai RDV le 5 juin chez ma gyneco pour les ordonnances.

  • Ah mince, ben j'espère que ça sera plus facile à contrôler avec la fiv !
    Mon devis est à 4955€. Ça c'est le minimum. À ça il faut rajouter 450€ je crois pour une culture des embryons jusqu'au stade blastocyste (j5), et encore 500€ pour la vitrification des embryons surnuméraires. Donc si on fait la totale ça fait pas loin de 6000€, ça fait quand même bien plus cher qu'une IAD.
  • Bonjour à toutes comment allez vous ?
    j'ai eu mon entretien téléphonique avec le médecin. Il faut que je passe à la FIV (probablement encore une tentative IAD sur le cycle suivant parce que FIV impossible niveau organisation)
    Arwen, si ce n'est pas trop indiscret est ce que tu pourrais me dire à combien se monte ton devis pour la FIV ?
  • Ben oui j'espère ne pas être la seule au monde ! Ca y est le moment difficile est passé, maintenant j'attends avec impatience le rdv de vendredi prochain ! J'espère qu'avec ce qu'ils vont me proposer je pourrais recommencer tout de suite !

    Arwen c'est vrai que les pauses font aussi du bien. Et puis apres ca va venir vite pour toi !
  • Ah lala, c'est compliqué tes cycles !! J'espère qu'ils vont vraiment trouver la solution pour toi !! Quand même, tu ne dois pas être la seule au monde dans ce cas !
    De mon côté tout va bien, j'attends le début de mon cycle pour dans 2-3 jours. Je laisse encore passer celui-là là et je laisse mon corps et mon esprit profiter de ce repos avant de repartir au combat o:):D
  • Ben pourtant quand je les avais eu au téléphone mardi, ils m'ont bien dit : "ce n'est pas la peine de commencer le cetrotide aujourd'hui"

    Normalement je suis censée continuer sur une IAD. Je verrais avec le doc ce qu'il en pense la semaine prochaine.
    Apparemment que ca soit IAD ou FIV c'est le même combat pour moi puisque la difficulté c'est l'ovulation.

    Allez j'ai 15 jours de pause ...

  • C'est vraiment dommage que t'es encore perdu un cycle pour rien.
    Finalement c'est toi qui avait raison, t'avais déjà ovulé.
    J'ai l'impression qu'ils ont complètement zappé que ça devait être IAD avec freination.
    Tu souhaites poursuivre avec une autre IAD ou tu envisages une FIV?

  • Et vous comment ca va ??
  • Bonsoir.
    Ca y est Eugin à eu la preuve par les résultats que j'avais ovulé. Ils m'ont refixé un rdv avec le doc vendredi prochain. Le sujet de cet appel serait de parler d'un médoc pour une freination (ce qu j'étais censée faire sur ce cycle quoi !).
    Donc je ne sais pas trop ce qu'ils vont me proposer maintenant ! Plus qu'à attendre Et à croiser les doigts pour qu'ils me trouvent une solution.
  • Comme je sais que j'ai ovulé et qu'ils vont me dire d'arrêter aujourd'hui je n'ai pas posé trop de questions. Mais en gros ce que j'ai compris c'est que Comme Pour eux je n'ai pas ovulé Ca serait Comme si on reprenait au debut de la stim. Auquel cas ils pourraient me proposer d'augmenter les doses pour avoir plusieurs follicules. Un peu bizarre mais bon je ne serai pas dans cette configuration de toute façon.
  • Surréaliste effectivement. Surtout que faire une fiv avec un seul ovocyte, puisque tu as déjà ovulé, c'est prendre beaucoup de risques que ça ne marche pas ! Pour le prix que ça coûte je ne tenterais pas, c'est sûr ! Ou si c'est pas ça qu'ils proposent j'ai pas bien compris.
  • Ah mince Tagada, j'espère vraiment que c'est pas fichu pour ce cycle.
    C'est bizarre qu'Eugin est tant de mal à interpréter correctement tes résultats et puis c'est surréaliste qu'il te propose direct une FIV sur le même cycle.
    On verra ce que donne ton contrôle demain.
  • Tu m'étonnes, l'organisation n'est pas tout à fait la même quand il faut prévoir de partir 1 semaine ! Et bien sûr ce n'est pas le même prix !! J'espère qu'ils auront une solution à te proposer !
  • Oui c'est étrange et Ca m'inquiète de plus en plus qu' Eugin n'y comprenne rien ! Parce que ca fait 9 mois Et que je me demande si ca va finir par aboutir !
    la dame que j'ai eu au tel me disait carrement que je pourrais peut être passer en fiv sur ce cycle ce qui en dit long sur le fait qu'ils soient complètement largués !! (Bon et puis si c'était le cas Pour Moi Ca change la donne financièrement et professionnellement !)

    Je me fais pas d'illusion sir l'issue de demain mais en même temps c'est difficile de ne pas espérer un peu quand même 
  • Ah mince, c'est étrange que tu ovules aussi tôt ! Je croise les doigts pour que ça soit bon demain mais effectivement ça semble encore compromis pour ce cycle !  :( Tiens-nous au courant demain !
  • Salut !
    Bon Alors Comme je le craignais j'ai ovule spontanément. (Hier à mon avis).
    Donc aujourd'hui que des follicules inférieurs à 4.
    mais Eugin ne comprends pas mes résultats Et pense que je n'ai pas ovulé (il m'ont deja fait le coup le cycle dernier). Alors ils me redemandent de faire un contrôle demain !
  • mai 2018 modifié
    Je comprends aussi tes inquiétudes, mais s'ils ne t'ont pas dit de commencer le bloqueur d'ovulation, je pense que tu peux leur faire confiance. Tu la commenceras peut-être aujourd'hui cette piqûre, courage ;)
  • Merci c'est gentil parce que je me sens un peu bête avec mes inquiétudes ! LOL ! 
  • Je comprends tes inquiétudes surtout que t'a le bloqueur d'ovulation et qu'il te donne pas le feu vert pour l'utiliser.
    En tout cas j'espère que tu ne vas pas ovuler spontanément.
    On attendra les nouvelles demain.
  • J'ai tellement peur d'ovuler aujourd'hui ou demain Et que ca buggue encore que j'ai du mal à voir le bon côté des choses de Mon follicule qui grossit !! (Mon taux de LH hier etait tres haut je trouve)

    Eugin n'a pas spécifié quand je devrais prendre le bloqueur exactement. Je pense que ca dépend de la taille du follicule et résultats de la PDS 
  • Ton follicule grossit, c'est en bonne voie.
    Tagada
    , Eugin t'as dit à partir de quand tu devras pendre le bloqueur d'ovulation? 
  • Bon ben ça grossit doucement tagada ! Oui, il faut leur faire confiance je pense. A demain pour la suite alors.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part