©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@melovero oui, c'est pas si évident seule, je me dis pareil, et puis je me souviens de l'enfer que j'ai vécu, à faire un môme il y a 18 ans avec un mec qui n'était pas prêt et qui s'en est rendu compte trop tard, ben ça me remonte le moral, du coup...
Vive la France grrr
En tout cas super taux pour toi aussi ca commence très bien
Salut les filles,
@Caroq félicitation trop contente pour toi, tu vois çà a marché!! même si je sais que l'attente d'ici l'écho va te parâitre longue mais un jour après un autre et je suis sûre que ca va bien se passer !!
@Finfin, top top profites, et oui sans les hormones, cela va être beaucoup plus confortable. J'ai apprécié, passé les 3 mois d'arrêter les patchs et les ovules!
@Pimousse @Shana je pense bien à vous: je me doute que ce ne sont pas des périodes faciles! Et que nerveusement ce parcours fragilise !! perso, j'ai eu un J5. Quand j'ai eu mon premier rendez-vous à Barcelone, j'ai indiqué que à 43 ans et faisant le parcours seul, je ne voulais pas prendre le risque d'une grossesse gémellaire. La gynéco m'a tout de suite proposé de transférer un J5. Maintenant sur 6 ovocytes prélevés, seuls 4 ont été fécondés et seuls 2 embryons ont tenu. Le J5 qui gigote dans mon bidou et j'en suis à bientôt 7 mois et un J6 qui a été congelé.
J'avoue avoir été stressé au départ en sachant qu'il ne me restait qu'une seule chance si cela n'avait pas marché mais çà a marché. Même si je reste toujours autant précautionneuse car j'ai peur qu'il arrive quelque chose. Je n'ai encore rien acheté si ce n'est une peluche et préparé une liste d'achats.
Et c'est vrai que faire ce parcours sans compagnon même si j'ai fais ce choix n'ayant pas trouvé le bon et voulant un enfant, c'est dure parfois!
Portez vous bien toutes et prenez soin de vous! bisous bisous
Taux à 4000 aujourd'hui, ça a encore doublé en 48h, donc ça semble bon d'ici l'écho de ce jeudi 28, en espérant voir un petit point et qui sait, entendre le petit boum boum...ça, ça va être un grand moment...
@finfin, je crois que c'est bien parti: s'il/elle gigote malgré tes quelques soucis de thyroïde et de glycémie, c'est qu'il/elle en veut!
Encore du mal à réaliser mais on va essayer par finir par y croire
Et toi elikia tu en ai ou
Cool de super taux bravo vivement jeudi prochain
Elikia felicitations
On n arrive pas a y croire il n arrêter pas de bouger super
Il n y a plus qu' à régler mes problème de glycémie et tsh
Je croise les doigts pour toi/vous!
Pour mes fc c était des grossesses naturelles 42 43 et 44 ans
Et pour ce qui est de la fiv do 1 er essai et je te dirai ce soir si c est vraiment ok après mon écho
C était un j5 c est le médecin que l on avait vu la 1ere fois qui nous l avait conseillée en disant qu' après 45 ans on implanté qu' 1 seul ovocyte et que 1 j5 voulait 2 j3 donc on avait décidé de mettre toutes les chances mais apparament il y a des risques à laisser aller jusqu a j5 mais on ne nous en à pas parler
Si non mon parcours est assez simple j au déjà des enfants d un précédent mariage mais 3 fc avec mon chéri et cette fiv notre dernière chance je n ai pas eu de parcours pma en France on m avait proposer de faire une fiv à mes frais car passer 43 ans mais n ayant pas l argent sur le moment et les mois passant on a décider de se tourner vers la fiv do avec plus de chance de réussite
Voilà
C est vrai que j ai eu de la chance que cela fonctionne du 1 er coup et je comprend très bien ton hésitation car les fc laisse des traces et ce n est pas facile de prendre les bonnes décisions
Courage
Caroq bien contente d arrêter ses hormones car elles m ont bien Lessivé
@Finfin, je penserai à toi tout ce jeudi, je te souhaite d'être rassurée à ces 12 semaines, côté FC, justement, et d'arrêter les hormones un grand sourire aux lèvres
Donc, pour matricelab, je ne peux pas t'aider (si ce n'est que j'ai eu une biopsie, mais moi c'était juste un "scratching", qui consiste à "agresser"- euh, je rassure: ça ne fait pas mal à ce point du tout- l'utérus pour améliorer les chances de nidation), mais pour répondre à la question des J5, je suis suivie par une autre clinique à madrid, je suis une "passagère clandestine" sur ce forum Eugin (qui a aussi de bons résultats, la preuve en est les +++ ici)
La fc, la hantise de toutes celles qui en ont faite une, ce qui fut mon cas aussi lors d'une FIV "simple" en Belgique il y a 4 ans, et ça m'a retenue de retenter, depuis: je te comprends donc fort bien, mais hélas je n'ai pas de réponse ni ne suis rassurée à ce stade, en ce qui me concerne, J5 ou pas, ça ne change pas grand chose, je crois...
j'espère que tu auras des réponses plus utiles que la mienne, merci et de tout coeur avec toi dans ce questionnement ô combien "existentiel"
J'ai regardé sur les pages précédentes mais cela ne répond pas à toutes mes questions.
J'ai fait 2 fiv do à eugin.
Le 30 oct 2014: 1er transfert de 2J3 = grossesse mais lors de l'écho à 5 semaines, grossesse non évolutive, donc curetage .
Le 27 août 2015: 2ème transfert de 2J3= échec.
Le 30 oct 2017: 3ème transfert de 2J3 dévitrifiés (scratching fait cycle précédent) = grossesse sauf qu'à 4 semaines on détecte un oeuf clair donc curetage encore.
10% de risque de fc et à chaque fois fc... Soit c'est la faute à pas de chance ou j'ai un problème !
A lors actuel, j'hésite de retenter une autre fois au risque de faire une fc.
Voilà pourquoi je vous pose toutes ces questions. De plus je vois que certaines on fait des transferts de J5.
Est-ce que c'est eugin qui vous l'a proposé ou vous qui l'avait demandé ?
Eugin ne m'en n'ont jamais parlé.
Si prochain transfert, je leur ai demandé.
@Finfin, as tu fait tes 3 fc lors de fiv do ? Peux-tu me dire qu'elle a été ton parcours ? Combien de fiv do, de transfert as tu eu ?
@Pimousse, 3 transferts... J'espère que cette biopsie te permettra de comprendre ces échecs... As tu eu d'autres examens médicaux pour ces échecs ?
Caroq et finfin bonne continuation dans votre grossesse... !
Bonne soirée à toutes...
@Soniakila : qd j'ai pu regarder des émissions style "baby boom" ou autre reportage de ce style, les mamans enceinte de jumeaux voire de triplés sur une émission nommaient déjà les bb selon leur position ds leur bidon. Pt être que selon le moment de la grossesse, les bb sont moins susceptibles de jouer à cache cache et "restent positionnés" du même côté ?
Ce serait bien davoir également le retour d'expérience de Fred68, Yanoucka...
Si ça devait m'arriver une grossesse gemellaire je tenterai bien de les appeler par leur prénom comme je l'ai fait au cours de ma grossesse simple.
Portez vous bien les filles!
Sonia pr mes jumelles ns avions choisit les prénoms !Romane et faustine ds cet ordre dc l'aînée s'appelle romane et la deuxième Faustine! Ns n'avons pas cherché plus loin
3 transfert de J5 en DD et rien.
@Shana : On ne voulait pas retenter un 4e transfert sans rien changer. On aurait eu l'impression d'aller à l'échec direct. La gynéco de Eugin nous en avait déjà parler au 1er rendez-vous (vu que tous les autres examens possibles avaient été faits). O doit en rediscuter mardi prochain (rv téléphonique). J'ai eu MatriceLAb au téléphone. Ils m'ont expliqué que la biospsie devait être faite dans les mêmes conditions que celles du transfert (= sous traitement si ton transfert est sous cycle substitué)
@Caroq : Bravo, c'est vraiment une chouette nouvelle.
Pour la rétention non je n en ai pas et je termine de mai j ai grand hâte car j en peux plus
Caroq impeccable le taux comme moi au dessus de la moyenne
Soniakila c est à toi de choisir ils ont l habitude si tu dis que le bb gauche s appelle comme cela et l autre comme cela ils te suivront et si tu préfère attendre de voir leur petite bouille pareil c est toi qui décide
Ou alors le 1er sorti ou je ne sais quoi d autre
Pour 2 bébés du même sexe comment avez vous fait ou comment feriez vous pour les nommer ? Celui qui naîtra le premier s appellra Intel et le second Intel...? Ou bien en fonction de leur emplacement dans le ventre, ou alors vous attendez de voir leur bouilles pour savoir quel prénom va le mieux à qui?
G mes 2 prénoms mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas me tromper et les donner au bon bebe...