Bonjour,
Je suis enceinte de 26 semaines suite à une FIV effectuée à la clinique Eugin située à Barcelone; la naissance de ma fille est prévue pour octobre. J'habite à Charenton, aux portes de Paris, et je souhaiterais pouvoir échanger avec d'autres femmes se trouvant dans ma situation. Si vous êtes intéressées vous pouvez me contacter!
Bonne chance à toutes
Réponses
Merci @Melovero44 , ton message me fais du bien! Pouponne bien et prend bien soin de vous 2!
c'est une super nouvelle ça @Lauranne tu vas bientot commencer! j'aurai voulu commencé des le prochain cycle mais je vais attendre de passer l'IRM et de revoir l'endocrinologue dans 1 mois à peu près, mais avant je vois mon gyneco, je pourrai en parler avec lui.. Et puis je me disais que si la loi sur la PMA venait à changer en France en Janvier 2019, peut être que j'attendrai de faire la FIV en france pour la prise en charge par la sécu...puis en 2ème recours j'irai faire une FIV DO en espagne... J'avoue que coté financier c'est dure d'envisager les 2!
Lauranne, je te le souhaite du fond du cœur, j'y crois pour toi.
Tu verras, le levothyrox c'est rien. Moi j'ai commencé en novembre 2017 car il ne me reste plus qu'une moitié de thyroide et effectivement Eugin voulait que mon taux soit au taux qui va bien.
Je n'ai eu aucun soucis avec ma thyroide ni avant ma grossesse ni pendant.
Et j'ai fais un double don car réserve ovarienne inexistante ou presque à 43 ans.
Je sais qu'il faut beaucoup de courage et de force dans ce parcours.
Bisous
Bonjour les filles,
Entre deux biberons, je vous envoie plein d'ondes positives pour celles qui ont commencé ce magnifique voyage à deux et celles qui vont commencer le chemin. Ne cessez jamais d'y croire même si parfois c'est difficile et qu'on doit traverser des moments de doutes d'angoisses et pire encore.
Plein de bisous
Et oui, fivdo, +++ au premier essai et 20 semaines de grossesse.
Courage, regarde, j'ai eu un contretemps de 4 ans, plutôt dû, pour moi, à un vrai choc post traumatique, après une fausse couche d'une première fiv en 2014, puis la difficulté d'oser penser que c'était encore à tenter (passer à la fivdo et passer au dessus de mon âge, j'ai 46 ans), mais ce qui importe, c'est la fin de l'histoire!
Entretemps, pas le choix, il faut tenter de trouver son mantra de courage... Le mien c'était «tant que ce n'est pas impossible, c'est que c'est possible»
Et puis admettre qu'on ne contrôle pas certains aspects. Mais c'est facile à dire après, bien sûr...
Tu as fais une 3ème prise de sang et là le taux était normal? À combien elle temps d'intervalle as tu fais les pds? As tu passé un IRM aussi? Tu as eu un traitement?
je sais que c'est une hormone qui est sensible au stress et à la fatigue.. je ne me sens pas particulièrement stressée, mais je dois avoir un certain stress c'est sur, j'ai déménagé le we dernier! Quant à la fatigue, je suis en dette chronique de sommeil dû à mon métier, je fais des nuits blanche à répétition, je suis souvent fatiguée et là avec le déménagement je ressens d'autant plus la fatigue.. Début novembre j'ai rdv pour l'IRM. Je serai fixée.
Après ma 2ème pds, mon taux de prolactine est toujours élevé.. Je suis allée voir un endocrinologue lundi et je dois passée une IRM...rdv dans 1 mois!....du coup mon projet bébé est repoussé..j'ai les boules..j'espere surtout que je n'ai rien de grave est que cela pourra se traiter avec des medicaments...
@mariejoie1422 comment tu vas suite à l'IRM? Ça c'est bien passée ? Tu as un traitement?
@Kaity je croise les doigts pour toi
Douce nuit
Bon courage pour la suite de l'attente...
Le jeudi 4 octobre cela fera 15 jours après l'insémination. Je pense la faire le vendredi au matin… évidemment, vu que c'est la 2ème, j'ai peur… mais bon, je vis ma vie au quotidien et cette fois je travaille (la 1ere fois j'étais en congés), donc l'avantage, c'est que je n'y pense pas à chaque instant…
L'échec de la 1ère fois m'a fait bcp relativiser! ça a encore plus renforcé mon désir d'enfant!!
En revanche, je le prends plus cool et je continue ma vie casi normalement… au lieu de me préserver de tout (ce qui est traumatisant psychologiquement). J'évite uniquement l'alcool (je trouve des excuse bidon au resto avec les amis) et les sports avec impact …
J'ai hate que Eugin m'appelle pour cette mycose, sinon à 13h, j'irai chez mon gygy!
Je vous tiens au courant!
Le fait de mettre un ovuule de plus ne doit sans doute pas être un risque de décrochage si c'est ça qui te tracasse, mais le contenu, ça, vaut mieux vérifier. Moi aucun risque mais plus tard, donc...bon courage. C'est quand, ta pds?
Lire ton commentaire m'a mis les larmes au yeux... c'est fantastique, quelles tu es maman même si cela n'a pas été facile! Félicitation!
Dites les filles, j'ai une question technique au cas où ça serait arrivé a l'une d'entre vous..... j'ai été inséminee jeudi... et je mets les ovules de progesterones... mais depuis aujourd'hui c'est le feu dans ma culotte... grosse mycose vaginale.. j'ai envoyé un email a eugin , j'attends qu'on m appelle... car j'ai peur de devoir mettre un ovule de echonazole ou autre ... et de prendre des risques suite a mon IAD...
Est ce que cela vous ai arrive?
Merci de vos réponses.
Des bisous
Bienvenue ti bonhomme, tu as une maman très courageuse
wouha! Quelle aventure!! Malgré les difficultés,l'urgence, l'opération... tu vas bien et bébé aussi..tu dois tellement être heureuse de l'avoir dans tes bras ton petit Gaspard!!!!
retabli toi vite et chouchoute le autant que possible!
Merci d'avoir pris le temps de nous avoir donné des nouvelles.
Et bien les news c'est que j'ai donné hier soir à 22h10 par césarienne à un petit Gaspard de 4.080 kgs et 55 cms
Malgré déclenchement, le col n'a rien voulu savoir et j'ai du me résoudre à la césarienne après qques larmes mais ce n'étati finalement pas le pire puisque césa s'est bien passée mais mon utérus avait été tellement stimulé par les hormones pr le déclenchement qu(il n'a pas voulu se recontracter et j'ai fais une hémorragie assez importante. Perdue 2 litres de sang, transfusée en urgence, 1h30 au bloc au lieu de 30mn. Ils ont finit par réussir à stopper l'hémorragie en ligaturant les vaisseaux qui entourent l'utérus et en m'anesthésiant totalement.....
Ensuite 4h en salle de réveil au lieu de 2h et réveil nauséeux avec vomissements alors que je n'avais vu mon tit bonhomme que 30 secondes au bloc ....
Heureusement ma maman était là en salle d'attente et à pu lui donner son premier biberon.
Et moi aujourd'hui là commence à aller mieux malgré encore la sonde urinaire et le redon pour la cicatrice.
Hello les filles
Terme aujourd'hui mais rien aucun signe col super fermé pas de contraction....suite monitoring cet am et visite chez gynéco, rdv demain à 8h à la clinique pr faire murir le col en mettant tampon et ensuite déclencher accouchement avec perfusion...
en espérant que le tampon fasse murir le col et qu'ensuite cela se déroule normalement car déclenchement augmente risuqe de césarienne.
Mais gyné ne veut pas prendre de risque car bébé commence à bouger moins et vu mes 43 ans et la préciosité de nos grossesses, elle me conseille fortement ce déclenchement.....
Mais j'avoue que là je suis très stress, peur panique de la césarienne etc
@mariejoie1422 , j'ai suivi ton conseil et j'ai pris rdv avec un endocrinologue dans 2 semaines et je refais une pds la semaine prochaine. J'ai 2 taux pour la prolactine, quand tu dis que ton taux n'etait pas loin de 200, tu parles de celui qui est en ng/ml?
J'espère que tu vas bien suite à l'irm, ça c'est bien passé? Qu'est ce qu'on t'a dit?
mon taux était pas loin de 200 ce qu’il est très élevé paraît il ...c’est pour ça...
mais on m’a conseillé d’en faire une seconde car c’est une hormone sensible ..
un mois après ça n’a quasi pas bougé...
irm demain ... j’avoue que je stresse un peu ...
je te conseille de prendre un rdv rapidement avec l’endocrinologue car c’est long à obtenir...
doctolib est très pratique pour cela !!
Et tu pourras toujours l’annuler si pas besoin
ce qui m’enerve C’est que cela retarde mes projets ... tout mon dossier est prêt pour démarrer sinon ...
Merci @mariejoie1422 pour ton message. Je refais une PDS dans 10j par rapport à mon taux de prolactine et s’il c’est encore élevé alors là je devrai aller voir un endocrinologue, toi tu l’as vu après ta 1er PDS? Où tu en a fais plusieurs (de PDS)? J’espère que l’IRM sera normal. Mon hysterosono est normal, tout va bien de ce côté là.
Salut @Kaity , tu as eu la réponse à ta question? Tu es en FIV ou IAD?
moi aussi j’ai une prolactine très élevée ...
j’ai du aller voir une endocrinologue.
je viens de refaire une prise de sang et j’ai une irm samedi...
mais l’endocrinologue, le médecin traitant et ma gynécologue sont rassurants : ça peut être un adénome de l’hypophyse Mais ça se soigne bien ....
on verra !
Eugin en tous cas pour répondre à kittima m’avait demandé de voir l’endocrinologue tout comme ma gynécologue et mon médecin traitant en France ....
les délais peuvent être longs mais j’ai eu le rdv vite cet été et « juste » un mois d’attente Pour l.irm ... il paraît que c.est peu ...