©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pour ma part j'ai été à Barcelone lundi pour mon 1er rdv. J'ai une réserve ovarienne très faible, mais je suis jeune (35 ans). Je suis seule aussi donc période déstabilisante!
J'attends les résultats du caryotype et pré mutation et si tout va bien je commence les injections ! Ma doc veut quand même commencer par une iad avec une stimulation plus forte que la normale.
Au plaisir de vous lire !
Profitez quand même pleinement de votre mariage, de votre famille, de votre bonheur, et faites le plein d'ondes positives pour revenir reboostés au max, et qui sait, pour retenter bientôt peut-être un nouvel essai bébé.
Je t'embrasse
Je me laisse encore un peu de temps avant de l'annoncer à mes parents, mais j'ai l'impression de prendre davantage de confiance chaque jour. J'avance doucement mais sûrement ;-)
Bonsoir les filles,
Ce n'est pas un parcours sans questionnement, ce qui est normal et humain.
J'avoue qu'à 1 mois et demi de l'arrivée de ma bestiole, j'ai parfois des moments de stress.... pas de doute ni de regret absolument pas!! je suis en phase avec mon choix et je suis très zen! je suis sur le bon chemin, celui qi était le mien.
Mais je sais qu'il me faudra du courage pour gérer cela seule même si je suis entourée de très belles énergies! et je sais aussi que je devrais raconter son histoire à ma bestiole dès le départ, ce double don avec le don d'un magicien et le don d'une fée!
Mais j'ai l'intime conviction que toutes mes questions font s'effacer quand j'aurai mon enfant dans les bras.
Je me repose et évite de penser qu'il pourrait y avoir un problème. Et oui un peu angoisser parfois -:)
Bisous
A la suite de cet entretien, je me suis décidée à prendre rdv à Bruxelles pour comparer. J'ai rdv début août.
Entre temps, j'ai fait tout ce qui fallait côté examens, c'est pour ça que je dis qu'en théorie je suis prête. Je vais être en vacances 3 semaines en août, je vais en profiter pour digérer tout ça et si possible pendre ma décision.
il y a des jours où je suis convaincue que c'est la bonne et j'ai envie d'y croire, et d'autres beaucoup plus compliqués... Ma famille n'est pas au courant, seule une amie connaît mon projet.
Je vous trouve toutes tellement courageuses, je ne suis pas sûre d'y arriver, d'autant que ce ne sera probablement pas du 1er coup
Pour des personnes comme moi qui sont en milieu de parcours (examens et 1er rdv Eugin faits), et qu n'ont plus qu'à dire "OK j'y vais" mais qui sont traversées encore par des peurs, des doutes, etc., vos témoignages sont très précieux.
Merci d'être dans le partage et d'être là, tout simplement.
Je vous embrasse.
Je suis une ancienne d'eugin. Je suis célibataire et je réside pas très loin de Vincennes. Grâce à la Clinique j'ai deux enfants que j'ai eu grace à des IAD. Mes deux enfants ont le meme donneur. J'ai une fille qui aura 7 ans en octobre et un petit gars qui aura 4 ans en novembre. Mes deux doudous sont adorables et plein de vie. Ils connaissent leur histoire. Si vous voulez échanger c'est avec plaisir ! Jai 7 ans de recule (lol)....
J'habite à 1h de Nantes.
Pour ma part j'ai eu recours à des inseminations. La 3eme à été la bonne.
Si vous souhaitez échanger cest avec plaisir!
@Melovero44: cela a donc fonctionné dès la 1ère FIV DO pour toi ?
Hello mesdames,
Je suis également une future maman solo.
Tout comme Véronique, marre des échecs sentimentaux, une histoire qui m'a fit beaucoup de mal.
Et puis à 40 ans, je me suis décidé à faire un bilan hormonal complet car en pleine réflexion pour faire un bébé toute seule. Et oui, les hommes que je rencontrais étaient en mode, j'ai déjà des enfants, je n'en veux pas d'autre, il faut que j'y réfléchisse, on verra etc.... sauf que moi, plus tellement le temps d'attendre.
Résultats du bilan, insuffisance ovarienne très importante (probablement depuis très longtemps finalement....comme quoi ....) et donc après avoir digéré ces résultats, fait le deuil d'un bébé à deux, et de ma génétique... je me suis lancée sur le chemin d'une fiv double don. 1er rendez-vous en septembre dernier à Barcelone, fiv, deux embryons qui ont tenus, 1er transfert fin décembre d'un J5 (l'autre est congelé) et je suis actuellement enceinte de 7.5 mois d'une petite bestiole (quoique pas si petite déjà 2.2kgs) qui doit arriver en septembre et j'ai 43 ans.
Ma grossesse se passe merveilleusement bien, j'ai beaucoup de chance. Le chemin est semé de belles rencontres et de belles énergies. Très peu de réactions négatives (ou alors on ne me le dit pas). Seuls mes proches sont au courant du chemin et de ses détails. Pour le reste du monde c'est mon jardin secret et ma façon de me préserver.
Bien sûre, j'ai parfois des questionnements, c 'est normal. J'assume pleinement mes choix et ce chemin mais je sais aussi que je devrais dès le départ raconter son histoire à ma tit bestiole. Peut-être que je ferai ensuite une belle rencontre comme toi Véronique et je me le souhaite, qui vivra verra.
Mais j'ai le sentiment d'avoir pris complètement ma vie en main, d'avoir fait mon choix, de ne plus avoir attendu de l'autre mon bonheur!!! Je suis pleinement heureuse et tout ce qui viendra ensuite sera que du plus.
Mais je comprends vos doutes, vos questions, vos angoisses, elles sont humaines, normales et oui, le chemin représente une décision forte et demande un certain courage.
Et le vivre seule n'est pas toujours simple. Et cela ne le sera pas non plus quand la bestiole sera arrivée.
Mais même si je ne manquais de rien, il me manquait cet essentiel, et j'ai hâte d'être en septembre une maman!!
Au plaisir de continuer nos échanges mesdames.
Bisous
c'est une histoire sublime, merci de la partager ! Effectivement elle donne la pêche et beaucoup d'espoir.
Pour ma part, mon compagnon m'a quitté en novembre 2017, j'ai eu mon premier rdv début juillet à Barcelone et je me laisse le mois d'août pour réfléchir. J'ai 43 ans. J'ai fait tous mes examens, "théoriquement" je suis prête...
Je suis inscrite sur meetic depuis quelques semaines, mais je ne vais quasiment pas voir...je ne suis pas fâchée contre la gente masculine, mais je n'ai simplement plus envie...
Il y a de belles perspectives à venir pour toi (le mariage, peut-être une seconde grossesse,..), je te souhaite le meilleur :-)
Tiens-nous au courant.
Bonne soirée
Il y a 3 ans, j'étais célibataire comme vous. Je me suis lancée dans l'aventure toute seule. mai 2015: mon ancien compagnon me quitte , juin 2015: 1er RDV à Eugin en solo car ras el bol des échecs sentimentaux. 42 ans: Plus le temps d'attendre le prince charmant auquel je ne crois plus. Encore quelques hésitations puis soutenue par des amies, je me lance. octobre 2015; 1ère insémination: échec. Février 2016: 2ème insémination échec. Puis il y a 2 ans, en juin 2016, j'entame le protocole pour la FIV double don. Début juillet 2016 , je rencontre via meetic mon compagnon actuel, célibataire sans enfant comme moi. Coup de foudre. Je lui parle de suite de mes projets en jouant le tout pour le tout. S'il n' adhère pas, je suis décidée à ne pas aller plus loin avec lui ( même si'l me plait beaucoup mais maintenant ma priorité c'est ma grossesse et hors de question que j'abandonne pour lui). Contre toute attente il adhère à tout, mon projet d'enfant et mon projet de FIV double don.... 15 jours plus tard, il vient avec moi à barcelone pour le transfert. 7,5 mois après notre petit Mathis nait prématurément ( 1,5 kilo) mais nous gérons. Aujourd'hui il se porte comme un charme. Quant à nous, nous nous marions dans 15 jours et nous venons de faire une deuxième FIV double don car j'avais encore un embryon cryoconservé ( suis plus sure du terme). Je dois faire mon test de grossesse vendredi 27 juillet. J'avoue que je suis impatiente d'être à vendredi mais les préparatifs du mariage m'aident à ne pas focaliser sur la FIV. J'espère que mon témoignage va vous donner la pêche pour la suite. Il faut toujours croire en soi et aller au bout de ses rêves. Bises et bon courage. Véronique
Oui ça arrive, il faut y croire;)
J'ai 36 ans, je suis célibataire et j'ai appris en novembre que ma réserve ovarienne était quasi inexistante et que si je voulais tenter d'avoir un enfant c'était "là tout de suite maintenant". J'ai décidé de tenter une FIV et j'ai débuté pour ce faire un traitement en décembre. Le tout s'est assez mal passé (je ne répondais pas au traitement), mais au final j'ai réussi à obtenir un embryon (transféré un mois plus tard en raison d'autres problèmes rencontrés) et je suis tombée enceinte. J'en suis ravie, j'ai eu beaucoup de chance, mais j'avoue que la grossesse est difficile et que je suis un peu stressée pour la suite.
Si tu as des questions spécifiques sur le process n'hésite pas... en tout cas je te souhaite le meilleur si tu décides de te lancer dans l'aventure!
Bienvenue:-) je suis également nouvelle sur ce forum.
J'ai effectué mon 1er rdv début juillet à Barcelone, pour le moment j'effectue les derniers examens complémentaires et je verrai ensuite si je me lance ou pas. Je me laisse le temps de la réflexion pendant les vacances d'été. J'ai 43 ans et serai également une maman solo. J'habite pas très loin de toi, à Vincennes ;-)
Puis-je te demander ton parcours ?