©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@celse super beau taux félicitations
@Kitdeluca je te conseillerais Qu j’en chose fait ce Qui est bien pour te permettre d avoir un enfant c est le résultat qui compte
@vanessa0104 trop cool tu devais être ému d entendre son ptit cœur
@Lea888 je suis ravis que tes petits bouts sont en forme.
De mon côté, j'ai parlé avec le médecin d'Eugin de la possibilité de poursuivre la culture à J5 et elle et le biologiste me l'ont fortement déconseillé. Elle m'a dit que les chances de réussite étaient exactement les mêmes entre 2 J3 transférés et 1 J5 transféré. Alors je lui ai posé la question de pourquoi ils le proposaient; elle m'a répondu que c'est quasi exclusivement pour éviter les grossesse gémellaires, mais moi ça ça ne me fait pas peur. Donc, gros soulagement : nous n'aurons pas un faire un choix qui aurait été vraiment difficile.
Sur les 3 embryons qui nous restent, un est d'un peu moins bonne qualité et c'est la raison aussi qui fait que de toute manière, ils m'auraient déconseillé de pousser la culture même lors de la fécondation : pour ne pas m'enlever une chance d'avoir le plus grand nombre possible d'embryons à congeler. Comme j'étais un peu inquiète qu'elle me dise que l'un de mes embryons était un peu moins bon elle m'a rassurée en me disant que ils ne congelaient que les embryons dont ils savent qu'ils ont de bonnes chances d'aboutir à un bébé sain et qu'il ne fallait pas que je psychote sur ça.
Donc, en conclusion bon feeling (mon docteur est Elena Calvo et elle est vraiment très bien).
Et puis, apparemment, il ne faut pas hésiter à leur demander tous les examens complémentaires qui peuvent nous rassurer ( dans mon cas c'est l'évaluation du taux de progestérone: en effet, elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire mais que si je tenais à le faire, on le ferait à la clinique le jour du transfert et elle l'a déjà noté dans mon dossier)
J'espère que les réponses que j'ai eues pourront servir à d'autres qui se poseraient les mêmes.
Bonne nouvelle pour toi !
C'est positif 1450.
Je sors de la Fondation Miro, je profite de Barcelone
@white, de tout coeur avec toi! Ca y est test PCR fait ?
Comme toi je me dis que j'irais surement 2j avant pour faire le test PCR chez eux c'est tellement galère ici que difficile à gérer sur le timing pour être pile poil dans le timing
Bon j'ai dû renoncer à continuer le protocole de FIV donc la question ne s'est pas posé malheureusement mais pour la prochaine que ce soit FIV ou FIV DD je ferais sûrement ça
Si le test est positif ils ne font pas le transfert ? ou cela signifie quarantaine ?
@arwen, oui c'est sûr que que avec tout ce que tu as traversé + ton métier ça force à maîtriser... moi je me rend comptenqu'avant de me lancer dans tout ça je ne connaissais rien à mon corps et à la reproduction
@valenbrais merci pour ton témoignage, effectivement je ne savais pas qu'il y avait ce choix aussi... que des choix cornéliens dans tout ce parcours... je suis page 58 des 107 je ne vais pas tarder à lire le témoignage de @leecky je pense !
En ce moment j'écoute des podcast de témoignages de femmes en parcours ou qui ont eu recours à la PMA, je trouve ça intéressant - si jamais ça vous intéresse c'est gratuit et ça s'apelle "Alors c'est pour bientôt?"
Belle journée
Donc, voilà, ça aussi c'est une question que tu vas devoir te poser...
@white tu as bien fait d'aller à Barcelone plus tôt. Bon courage et pensées pour toi !
Pour ce qui est du médecin référent, c'est juste le médecin qui suit ton dossier. Moi c'est celui que j'ai au téléphone à chaque rdv téléphonique, mais je ne l'ai vu que 3 fois depuis mes débuts.
Une pensée pour vous toutes, en direct de Barcelone où je viens d’arriver.
Le résultat de mon test pcr s’éternisant à Paris (et impossible d’avoir une date précise de résultat) et trop de risques de voir mon transfert annulé à la dernière minute (et pourtant j‘avais prévu large en réalisant mon test samedi dernier), j’ai décidé de partir plus tôt que prévu à Barcelone.
Je viens donner un peu des nouvelles des ptits loulous, ils vont bien!
Les examens qui sont prescrits systématiquement aux prématurés sont revenus normaux, y compris l'IRM qui me faisait peur.
Maxime est un gros glouton, crie fort, et pèse déjà 5kg300! Samuel est plus discret, il observe tout avec ses grands yeux et pèse 4kg300.
Nous sommes comblés ! Et épuisés lol, on ne cale pas leurs horaires donc ils mangent "à la demande".
Je vous embrasse bien fort et vous encourage dans vos démarches ! N'oubliez pas que c'est mon 4ème essai qui a fonctionné!
J'ai un rendez-vous téléphonique avec un médecin Eugin mardi prochain pour avoir son avis sur ce qui serait le mieux médicalement après à moi d'avancer sur ma réflexion plus éthique/psychologique ...
D'ailleurs je lis dans pas mal de commentaires que vous avez un médecin "référent" est-ce que c'est parce que c'est des FIV ? moi de puis 18 mois avec EUGIN j'ai presque toujours un médecin différent ... mais j'ai fait 5 IAD et là c'était que la première FIV
Et à chaque fois ça a marché après un scratching.
J'ai une fille de 24 ans et un garçon de 22. Ma grande fille a un petit garçon qui a 7 mois de moins que ma petite...
C'est un parcours assez atypique je pense...mes grands n'y ont vu aucune objection.
Après il y a toujours des gens même dans le proche entourage qui se chargent de faire des réflexions. Il faut s'en protèger.
Le principal c'est de ne rien regretter.