©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@Kitdeluca si tu as un budget qui te permet de continuer au cas où la Fiv ne fonctionnerait pas, alors fonce et essaie avec tes ovocytes pour ne rien regretter. Moi c'est ce que je ferais.
@oli bienvenue sur le forum. Moi j'avais fait le caryotype avant ma 1ère fiv, je ne crois pas que ce soit obligatoire, mais c'est quand même intéressant de le faire pour savoir si tu n'as pas d'anomalie génétique et ça permet à Eugin de choisir un donneur qui sera davantage compatible avec toi, et c'est remboursé par la sécu si ton gynéco te le prescrit.
Les autres pareil ou certaines ça a été long ? Après je vous fait une stat/benchmark
@oli bienvenue ici tu as bien fait de venir, moi je l’ai rejoint il y a peu et il est d une grande aide, pour tes questions et surtout pour le soutien, que de la bienveillance ici
Je suis solo comme toi (mais j ai eu 41 ans dimanche ...) et j’ai aussi fait des IAD - 5 entre août 2019 et février 2020
J’ai tenté une FIV avec mes ovocytes début sept. Mais un seul follicule donc j ai du arrêter, là je suis en plein questionnement je réessaie encore ou je passe tout de suite à la FIV DD...
Pour ta question moi aussi les produits ont tous été pris en charge par la sécu grâce aux ordonnances puregon quand j étais en IAD et même Ménopur sur ma tentative FIV)
Pour le Cariotype sanguin je ne sais pas on me l’a pas proposé moi j’avais par contre fait le test génétique pour la sélection du donneur et je l’avais fait avec EUGIN directement donc évidement pas remboursé
Pourquoi ils te le proposeNt maintenant et pas pour les IAD ?
Questions pour vous
Je viens de recevoir le protocole qui explique les étapes de la FIV DD - je vois que après Décapeptyl les règles arrivent entre 4 et 15j après injections
Pour vous ça a été combien de temps après ? Si c’est 15j j’ai l’impression que le protocole total hyper long depuis les 1ères règles, en gros j’ai calculé 50j ...
Je ne participe plus à vos discussions (moins le temps depuis mon nouveau job) mais je vous lis régulièrement ! Bon courage à vous toutes, en préparation endométriale ou en attente du résultat !
@Emju : j'ai eu le même problème que toi lors de mon dernier transfert en octobre dernier. J'ai toujours un endomètre fin. C'est pour quoi à la dernière tentative, j'ai demandé de prendre du Provames en plus des patchs villedot pour que mon endomètre s'épaissit un peu plus. Parles en lors de ton rv de vendredi... Bon après c'est pas pour autant que j'ai eu un endomètre de ouf ! Et que l'embryon se soit accroché... A ma 1ère tentative mon endomètre était fin et l'embryon s'est accroché... Et 2ème transfert endomètre parfait mais aucune accroche. Donc cela ne fait pas tout... Bon courage à toi ! Tu dois faire ton transfert quand ? Et si c'est pas indiscret, tu es en couple ou en solo ? Je sais que ce parcours est bien difficile...
Pour celles qui ont un conjoint, est-ce qu'il doit faire un test pcr aussi avant le transfert ? Et pour celles qui ont fait un transfert récemment, votre conjoint a pu vous accompagner lors du transfert ? Ce sont des questions que je posent avec ce coronavirus ! Bonne soirée à toutes !
@white le transfert a lieu samedi. Je prends l'avion vendredi soir.
@lylea ton transfert a lieu quand ?
@Kitdeluca je comprends tes questionnements
merci de prendre des nouvelles
Rdv bien passé même si le médecin parlait très vite avec son accent espagnol pas facile de tout comprendre ! En gros elle pense aussi que vu ma faible réponse ovarienne les chances de réussites sont faibles même si pas de zéro non plus ... la FIV double don serait plus adaptée mais elle m'a dit que c'était à moi de voir si je voulais tenter à nouveau la FIV classique ...
Donc me voilà toujours perdue... je me dis que pour passer le cap de la FIV DD et ne pas culpabiliser, peut-être qu'il faut que je tente au prochain cycle une FIV simple et si un seul follicule je laisse tomber et si 3 ou 4 je tente ponction et implantation au moins psychologiquement j'aurais tout tenter
Mais j'ai l'impression de prendre le risque de perdre beaucoup de temps ... car j'ai l impression que les stats montrent que la majorité essaient plusieurs FIV avant que ça marche ...
@lylea ça approche, j'imagine l'impatience!
@emju je ne peux pas t aider je n'ai pas encore tenté de préparation endométriale - mais pourquoi c'est si long pour que l'endomètre épaississe alors que quand on fait des IAD ça va hyper vite ? parce que les ovaires sont au repos du coup l endomètre ne se prépare pas pareil ?
@lylea je suis dans le val d'Oise aussi, tu es où exactement ? En tous cas c'est cool que tu aies eu tes résultats de pcr aussi vite, merci pour l'info
J'ai eu le pb en juillet pour mon dernier transfert. A 18 jours de patchs (et à 1 semaine du transfert) il était à 5,8 mm. Comme c'était pour une 2e grossesse, le médecin a dit que c'était ok. Bon au final ça n'a pas marché mais impossible de dire si c'était la cause.
Pour ce transfert, à 13 jours de patchs il était déjà à 6,2 mm comme quoi c'est différent à chaque fois...
Le médecin peut modifier le traitement si besoin. Ton transfert a lieu quand ?
J ai fait mon écho a J14 de ma préparation endométriale et tjrs un endometre fin 5mm seulement..
J ai un rdv téléphonique avec le médecin de eugin vendredi pour en parler. Lors de mes FIV avec mes propres ovocytes je n ai jamais eu de problème d'endometre et en fiv DO il pousse pas... la biopsie du mois de juillet et l hysteroscopie étaient très bien donc je sais plus quoi penser...
Qu'à donné ton RV @Kitdeluca ?
J'ai fais mon test PCR lundi et j'ai déjà les résultats, le labo a été top je suis rassurée. Plus que quelques jours avant le transfert, l'excitation est forte
@white @celse contente pour vous, l'histoire ça commence très bien
Je n'y connais pas encore en taux j'ai jamais eu d accroche mais ça a l'air excellent
J'ai un appel avec EUGIN à 13h pour discuter de ce qu'on fait au prochain cycle - FIV double don ou FIV classique malgré ma très faible réserve ovarienne, on verra ...
@white j avais hâte de savoir pour toi bichonne bien ton ptit habitant et merci pour l info du pcr
@celse whaou quel taux de fou genial
@nanie trop cool
Il nous faut plein d autres bonnes nouvelles comme celle ci
contente pour vous les filles !
@nanie très bonne nouvelle aussi
@valenbrais j avais posé la question a mon gynéco en France et n etant pas bloqué par le decapeptyl et il m avait répondu la meme chose.
Aujourd'hui 5970