Bonjour à toutes,
Cela fait plusieurs mois que mon dossier médical est complet et que je peux me lancer dans une FIV DO mais voilà, cela me fait peur. Je ne pourrai faire qu' un seul essai et je suis seule pour assumer ce choix.
J aimerais donc des témoignages sur le traitement, les effets secondaires éventuellement et autres.
Merci.
Valérie
Réponses
Comme dit arwen, très peu de chance avec tes propres ovocytes...
Non seulement plus les années passent et plus le stock diminue, mais en plus nos ovocytes ont notre âge (on nait avec notre stock déjà complet). Alors plus de risques de malformation et donc de fausse couche (la nature n'aime pas ce qui est imparfait), plus de risque d'accouchement précoce.
La vraie question d'après moi est la suivante : veux tu un bébé de toi ou veux tu un bébé avec ton homme ?
J'ai rencontré mon mari à 40 ans (tous 2 sans enfant)...on a essayé la façon "naturelle", la FIV simple jusqu'à ce que la sécu le veuille bien (43 ans) et à 45 ans j'ai dépassé ma crainte de la FIV DO (j'avais trouvé LA réponse à la question). Et à 46 ans, j'ai accouché d'un superbe petit garçon qui est le portrait de son père et qui a aujourd'hui 4 ans !
A toi de voir :-)
Emma
sauf que malheureusement 2015 après ma séparation j'ai mis des essures en me disant c'est fini plus d'enfants plus de mec terminé mais voilà la vie fait que je rencontre cet homme merveilleux et du coup nous voulons faire un enfant ensemble ma question est la suivante y a-t-il parmi vous des femmes ayant eue une grossesse à terme avec leurs propres ovocytes ?
Je lis tellement de choses sur les soucis de fausse couche malformations et mon âge n'aidant pas !
plus trop le choix et honnêtement on a pas le budget non plus pour tentative sur tentative donc si l'une de vous peux me répondre me conseiller je prends tous les renseignements une belle journée à vous toutes .
des femmes ayant eu des enfants avec leurs ovocytes
oui j'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises + relances par mail
Je saurai les rappeler si je suis vraiment dans l'urgence...
As tu essaye de les appeler?
Une petite question. J'ai eu 45 ans il y a quelques jours ( ).
Savez-vous quels examens sont à actualiser ou à effectuer ? J'attends une réponse de la clinique depuis 10 jours, en vain... Je m'impatiente
Merci par avance et très bonne journée à toutes !
C'est clair la poitrine c'est ce qui a l'air de réagir en premier... et je suis sûre qu'ici ça va faire comme toi! Déjà qu'avec tous ces traitements hormonaux j'ai tout pris dans les seins sans perdre entre chaque tentative...aie aie aie
Tu as raison. Le mieux c'est de trouver une occupation de se détendre et de profiter pour éviter de se poser trop de questions. Je suis sûre qu'il y a plein de jolies choses à faire en Suisse!
Pardon mais j'ai un doute...tu fais cette démarche en couple ou en solo?
Pour le transfert la période qui m'a été indiqué est entre fin Mars et début avril j'ai donc bloqué quelques jours entre le 27 mars et le 6 avril.
L'avantage quand tu es en congelé c'est que tu peux choisir ta date.
On se tient au courant avec plaisir et si tu as besoin n'hésite pas
Ici c'est le calme plat pour l'instant... j'en suis déjà à J5 après le decapeptyl et toujours rien... même si je suis dans les temps je sens l'angoisse et l'impatience commencer à pointer le bout de leur nez..j'ai trop hâte d'avoir une date de transfert...mais bon restons zen pour la suite je te dirai car ça va être une grande première pour moi les patchs et leurs effets secondaires! avant j'avais du provames en comprimés.
Lors de ma derniere tentative j'avais aussi eu de satanées migraines ou même le doliprane ne faisait rien donc je vois très bien par quoi tu passes... et ça va est-ce que tu gères pour l'instant?
Je compte: plus que 9 jours. Comment te sens tu?
Eugin me dit que systématiquement ils transfèrent le j5 en premier. L'une d'entre vous a t elle eu la meme chose ou saurait-elle pourquoi? Pour moi le j6 se développe plus rapidement alors pourquoi transferer quand même le j5 si en plus l'autre est de meilleure qualité?
Juste 4 ovocytes ? c’est peu pour une « bonne réserve ovarienne »...
C’est ce que j’avais eu lors de ma FIV simple en France.
Et mm si ta réserve est ok, tes ovocytes ont qd mm 44 ans...donc plus délicat d’avoir une grossesse qui aille jusqu’au bout...
Perso, on a préféré ne pas perdre de temps (j’avais aussi 44) et on a opté pour le don d’ovocytes !
Reussite du 1er coup qui va avoir 4 ans en mai ! :-)
je rejoint votre forum ce jour
moi aussi je suis l'autre post et je n'ai rien à redire sur la clinique eugin. la seule fois où j'ai eu effectivement un problème de communication j'ai découvert que cela correspondait à la période de leur déménagement fin novembre. Mais effectivement privilégies le telephone à la zone privée. La clinique ne m'avait pas demandé de passer d'échographie également je l'avais faite sur les conseils de mon gynécologue en France.
Pour répondre à ta question sur la donneuse ça a été hyper rapide !! 2 jours 1/2 ! j'en étais soufflée!
J'ai beau savoir qu'ils disposent d'un groupe de donneuses j'ai trouvé que sur ce coup-là waouh!
La réactivité de la clinique en 10 ans a diminué c'est certain, tu dois les relancer pour des résultats d'analyse ou des questions qu'ils estiment "sans urgence" mais pour ma part lors de mes deux fausses couches j'ai eu un RDV avec le médecin dans les 48 h et le suivi avec le médecin est réactif. C'est plutôt du côté de la réactivité des coordinatrices que cela pêche...
je suis aussi le post 2020, le nouveau forum de la FIV do et il y beaucoup de soucis de communication....ça m’inquiète pas mal!
Moi ça va, toujours des hauts et des bas. J'attends avec impatience les résultats de ma biopsie de lundi mais c'est pas avant encore au moins 3 semaines, y'a pas grand chose à faire pour m'aider pour l'instant