©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
moi je n’ai pas eu d’enfant avant, ça ne s’est pas présenté et je ne me sentais pas « prête ». Les années passent Et maintenant que tout est réuni dans ma vie, amour, situation etc...pour avoir un enfant et bien c’est compliqué ! Mais on y croit fort!! J’ai perdu beaucoup d’années de vie pour plaire à une famille qui finalement ne se soucie que peu de mon bonheur !! Alors je ne peux te dire qu’une seule chose, si c’est ce que tu veux, fonce.... afin de ne jamais rien regretter, chacune à un parcours de vie bien à elle et les choses ne se font pas forcément dans l’ordre et dans le chemin tout tracé que l’on devrait suivre!
En ce qui concerne les commentaires de l entourage, je les crains également brunette74. J ai commencé à faire tous les examens il y a à peine un an et n en ai parlé qu' à trois amies proches pour être sûre de n avoir que des ondes positives. J ai tout de même eu le droit à un "t es folle !" de l une d entre elles. Alors je n imagine même pas la famille...
Quant à la grossesse en elle même, je n angoisse pas du tout (le résultat oui bien sûr par contre !). J ai eu mon fils à 38 ans (j ai omis de dire dans cette discussion que j avais un garçon de 7 ans) et la grossesse s est passée idéalement, aucun symptôme désagréable et à peine fatiguée, je dormais comme un bébé jusqu'à la fin. Comme tu le dis brunette74, C est bien dans la tête que tout se passe !
Bon il ne reste plus qu' à me décider rapidement. ... mon devis était valable jusqu'à hier...
on m’a mise aussi sous pilule, car mes cycles sont plutôt courts, j’ai eu mon injection le 17 ème jour, et la, attente pour commencer les patch. L’acide folique j’en prends depuis des mois en fait, car avant de prendre la décision Eugin et fivdo, on a fait des essais en pma classique.
Niveau chance de réussite, C est dans les 60% après 40 ans, c est ça ?
Emma k, je vais suivre ton conseil et les appeler lundi.
Suis d un naturel assez zen en général mais alors là, suis toute différente !!!
Les ordonnances d'Eugin passent en principe en pharmacie, même si tu n'es pas remboursée...
moi après le transfert j'ai été déjeuner, prendre une douche, m'allonger dix minutes, marcher et faire du shopping !! ça m'a beaucoup détendue et le médecin m'avait dit que c'était bien de mener une vie normale.J'ai fait 10 km ce jour là... (mais avec le voyage avant transfert inclus)
Il paraît que bouger en marchant est même bon pour la vascularisation de l'utérus.
je pense que l'essentiel c'est surtout d'arriver à se vider la tête et être bien et zen... autant que possible ...
Pour Eugin pas toujours facile de les joindre. N hésite pas à les appeler en disant que tu as déjà envoyé un mail sans réponse. Ils manquent parfois de réactivité mais en cas d urgence j ai eu un RDV dans les 24h avec le médecin.
Je te souhaite un joli +++
Perso, après le transfert, je n'avais rien changé à ma vie !
Déjà, le jour du transfert, on avait fait l'A/R en avion dans la journée...et à l'époque, je travaillais dans les chevaux (curage de boxes, conduite de tracteur, de quad...), donc travail très physique. Et j'ai continuer tout cela même pendant ma grossesse :-)
Pour le traitement, on m'avait donné les coordonnées d'une toubib PMA compréhensive et elle m'avait fait les prescriptions.
Mais il te faut savoir qu'en faisant cela, le toubib se met "hors la loi" française...
D'autre part, vous êtes -vous arrêtée de bosser après le transfert ? Je lis de tout : arrêt une semaine et aucun effort ou vivre normalement !
Et encore une : votre médecin en France vous a-t-il prescrit le traitement ? Je ne sais si le mien le fera vu mon âge (même si elle connait mon projet).
Merci pour vos réponses !
D'ailleurs, "à l'époque", les traitements et suivis étaient bq plus simples... Minidril-Décapeptyl-patchs-ovules et zou ! Implantation... :-D
Ça me fait beaucoup de bien de vous lire et surtout d apprendre que ça marche !
C est une FIV DD que je devrais suivre. Le traitement me paraît un peu lourd et compliqué mais c est sans doute parce que je n ai pas encore le nez dedans.
Il n y a qu' une seule piqûre ou il faut en faire une chaque jour pendant plusieurs semaines ?
Sabrina, j aimerais pouvoir t annoncer dans quelques jours que j ai suivi ton exemple :-)
Vous avez une idée du prix du traitement ?
Merci les filles !
Tout ce que je sais, c'est que leur prescription a marché, car le résultat dort depuis 3,5 ans au dessus ! :-D
Tu pars sur une FIV DO ou une FIV DD ?
Le traitement est on ne plus plus simple (par rapport à une FIV simple)...
- mini-pilule pour arrêter ton ovulation pendant 15 à 20 jours (je ne me souviens plus trop) + 1 cp d'acide folique/jour pdt 1 mois
- piqure de Décapeptyl pour te mettre en "ménopause artificielle"
- puis des patchs et des ovules de progestérone et d'oestradiol pour faire "redémarrer" la machine afin qu'au moment de l'implantation ton endomètre soit "raccord" -> comme si tu en étais, en cycle naturel, en phase "nidation".
- après l'implantation, toujours patchs et ovules pour "booster" ces hormones "accueil et garde" de l'embryon.
- 10 jours après l'implantation : prise de sang et résultat !
Durant toute cette période, je n'ai eu aucun symptôme négatif ! Juste mes seins plus gros et sensibles...à cause de la progestérone.
Quant à ma grossesse à 45 ans...parfaite !!!
Aucune fatigue, une pèche et un moral d'enfer !!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions... :-)