Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

12728303233110

Réponses

  • Mais par contre, si tu ne le sens pas, peut être que tu devrais annuler sur ce cycle là...

  • @DeborahP quand le test est positif c'est que tu as eu ton pic de Lh et l'ovulation se produit entre 24 et 48h après (donc en moyenne 36h) et donc tu n'es pas déjà en train d'ovuler. Mais l'hormone circule dans ton sang et se retrouve donc dans tes urines.

    Ça me semble normal et tes résultats paraissent normaux aussi... Ce qui est étrange c'est cette baisse de tes taux deux jours avant.




  • @arwen résultats d'hier :  follicule droit à 17mm
    Oestradiol à 138 vs 89 deux jours avant
    Progesterone à 0,3 vs 0,2
    LH à 6,7 vs 7,1

    Le test est sûr à 99% de ce qu'il y a d'écrit sur la boite, donc je ne pense pas qu'il se soit planté sur le fait que je sois en train d'ovuler. 
    De toute façon je ferai un test demain avant d'arriver à la clinique et s'il est négatif, au moins je serai fixée sur le fait qu'ils font un peu les choses à l'aveugle.


  • @bb j3 ou j5 c'est le degré d'évolution des embryons au moment où on te les transfère. Soit ils sont en culture jusqu'à j3 après la ponction, soit s'il y a suffisamment d'embryons ils peuvent essayer de pousser la culture jusqu'à j5 auquel cas les embryons ont plus de chances de s'implanter, mais c'est aussi au risque d'en perdre en route car tous n'arrivent pas à j5.
  • @DeborahP quels étaient tes résultats hier ? Ça nous permettra peut-être de mieux t'aider à voir si tu ovules vraiment ou pas.
  • Non, le test dit clairement que si le sourire s'affiche, c'est que je suis en train d'ovuler.
    Je les ai appelés et ils m'ont dit que c'était normal, que l'Ovitrelle agissait tout de suite sauf qu'ils ont jugé que le moment idéal pour inséminer était 36h après ... Je ne sais pas quoi penser. Je lui ai clairement dit que j'étais pas rassurée et elle m'a dit que c'était si le test disait que je n'était pas en train d'ovuler que j'aurais des raisons de m'inquiéter car ça voudrait dire que l'Ovitrelle n'a pas fonctionné. 
    J'ai tellement l'impression qu'ils me font avaler ce qu'ils veulent ...
    J'y crois pas une seule seconde en cette future tentative. Pas une.

  • Appelle les peut être pour te rassurer... Je pense que le test d’ovulation dit « ovulation prévue dans 24 à 36h non?!
    Quels sont tes autres résultats?
    L’ovitrelle est sensée déclencher en effet 36h plus tard.

    La dernière fois ils l’ont baladée un peu, et si c’était à refaire je n’y serais pas allée avec le doute d’avoir déjà ovulé. Je ne sais pas quoi te dire...
  • septembre 2019 modifié
    Coucou les filles,

    Bon, y'a eu du changement de mon côté. Eugin m'a contacté hier après-midi pour me dire que mes examens étaient de nouveau bons et que le médecin préconisait l'insémination pour lundi. J'étais pas chaude du tout pour commencer et puis j'ai fini par me laisser entraîner. Autant vous dire que je ne suis pas dans le meilleur état d'esprit possible, pour cette nouvelle IAD. Bref, ça c'était hier... Sauf que ce matin j'ai décidé de faire un test d'ovulation pour m'assurer de ne pas ovuler avant le J-J (vu que je suis déjà à J13), sauf qu'il s'est avéré positif. Du coup je suis perdue. Est-ce q'iil est positif parce que j'ai pris l'Ovitrelle à 22h30 hier ? Mais je croyais qu'on le faisait deux jours avant l'IAD, justement parce que ça n'agissait pas tout de suite ? Est-ce que je serai encore en train d'ovuler demain ou bien c'est peine perdue d'aller à Barcelone ? 
    Je ne sais plus quoi faire ... Les contacter ?
    Help.
  • @arwen , ma gynéco aussi avait tiqué sur l'absence de contrôle au niveau des seins chez eugin et elle me fait faire régulièrement des échos mammaires pour écarter les cancers du sein qui pourraient être favorisés par les hautes doses d'hormones.
  • Oh la la les filles j’ai l’impression de m’être perdue dans l’espace temps! Je n’avais pas lu tous vos messages.

    @deborahP je suis désolée pour toi, c’est un coup dur, je le comprends. Mais c’est mieux qu’ils te disent ça plutôt que de faire une IAd dans le doute...

    @arwen super cette spécialiste, et merci car ça nous aide à toutes au niveau des infos liées aux conditions de transfert. 

    De de mon côté ça fait presque une semaine que j’attends que Eugin me rappelle pour me proposer un rdv téléphonique avec mon médecin. Je souhaiterais vraiment me lancer en octobre mais j’ai une crise de Crohn et j’espère qu’elle va vite se calmer! Sinon inutile de me lancer en pleine crise comme m’avait dit Eugin.
    Mais du coup je me demande déjà: J3 ou J5??????
     
  • Oui elle m'a déjà fait les ordonnances pour les traitements et prises de sang de contrôle et elle me fera elle-même l'écho à j12. Elle m'a aussi prescrit les examens que je dois refaire pour être à jour et également une mammographie que bizarrement personne ne m'a jamais demandé de faire (vues les doses d'hormones qu'on se prend dans ces traitements, c'est effectivement quand même pas mal de savoir si y'a pas de cancer du sein) ! Pour le nombre d'embryons à transférer, elle m'a dit que les j5 avaient plus de chances de s'implanter si on les transfère 1 par 1, pour quelle raison par contre je ne sais pas. Donc comme je pensais le faire de toutes façons j'en mettrai à nouveau qu'un seul. Merci, je vais bien profiter de ces vacances :)
  • @Arwen : oui c Cool d'être suivie par un spécialiste de la fertilité. Elle voudra bien te prescrire en plus le traitement qu'il te  faudra pour le prochain essai ? Est ce que tucas pu voir le nombre d'embryons à transférer ?
    D'ici là prends le temps qu'il te faut pour te ressourcer. 
  • Je ne sais pas mais ça ne sera pas avant la fin de l'année, j'ai encore besoin de souffler ! Et déjà de partir en vacances dans 1 semaine, ailleurs que Barcelone pour changer, ça fait 2 ans que je ne suis pas partie ailleurs.

    Oui c'est rassurant d'avoir quelqu'un pour me suivre ici dorénavant, et qui pour le coup n'a rien à y gagner et sera peut-être plus à même de me conseiller. En tous cas elle a été adorable et a vraiment pris son temps avec moi (je suis restée 30 min pour un rdv qui devait durer 15 min, on comprend pourquoi elle a 1h de retard dans ses rdv mais pour un médecin comme ça qui ne te presse pas, ça ne me dérange pas d'attendre). J'avais un peu peur que ça la gène que je fasse ça à l'étranger et en solo mais non, pas du tout. Elle connait Eugin et a déjà eu d'autres patientes qui ont fait des protocoles chez eux.
  • Bon....
    Et du coup tu prévois la prochaine pour quand ?

    C'est  bon d'avoir un spécialiste ici qui te suive quand même.
    Elle n'a pas tiqué sur la PMA à l'étranger ?
  • Elle m'a prescrit les dosages d'hormones donc de toutes façons je les ferai mais oui j'en parlerai à Eugin, tout comme les changements qu'elle a fait dans mon traitement. Après oui c'est rassurant de savoir qu'elle est là si besoin. Elle m'a laissé son mail au cas où j'ai des questions et pour que je la prévienne quand je recommence.
  • @Vanille2506 C'est une décision que toi seule peux prendre en définitif, et pour m'être déjà posé cette même question, sans en avoir encore trouvé la réponse, je ne pense pas être la mieux placée pour te conseiller. Néanmoins, il est vrai que tous ces échecs d'IAD ne nous confortent pas vraiment dans l'idée de continuer sur cette lancée. Si tu as les moyens et l'énergie de passer à la FIV, peut-être que ça vaudrait plus le coup ... C'est une décision tellement compliquée. Courage pour faire ton choix et tiens nous au courant.

    @arwen Je suis contente de savoir qu'elle a pu t'apporter des réponses ! Et l'avantage c'est que tu sais qu'elle est là et qu'au pire tu peux lui demander de te prescrire les biopsies. Mais si elle a jugé que ce n'était pas nécessaire, ça sonne comme une bonne nouvelle ! 
    Par contre du coup, en ce qui concerne l'histoire du dosage hormonal juste avant le transfert, ça serait bien d'en toucher un mot à Eugin, afin que ta prochaine tentative soit faite dans de bonnes conditions.
    J'espère que ces solutions t'aideront à réaliser ton rêve d'ici la fin de l'année. Je suis de tout coeur avec toi !
  • Oui enfin c'est une explication possible, j'espère qu'elle a raison et que c'est bien ça le problème. L'avenir nous le dira. Pour ce qui est du contrôle des taux avant le transfert apparemment c'est assez récent que ça soit systématique en France, ce n'était pas le cas avant et donc Eugin n'est pas à jour là-dessus à priori. Pour ce qui est de l'aspirine, non il n'est pas à prendre systématiquement, c'est quelque chose qu'on fait seulement quand il y a eu plusieurs échecs de fiv. En tous cas j'espère que ce protocole qu'elle m'a fait va résoudre mon problème.
  • Très contente pour toi @arwen,  mais j'avoue que cela n'est pas très rassurant du coté d'Eugin...
    L'aspirine j'ai lu ça plusieurs fois...on a toutes intérêt à en prendre, ou pas ?

    Au départ je m'étais dit que j'allais zapper IAD et partir direct en FIV car j'ai l'impression que les IAD rament pour beaucoup.
    Maintenant le coût.... perso ce serait une fois, pas 2!
    Pfff c'est tellement compliqué.
  • Ah ce sont de bonnes nouvelles @arwen ! Je suis contente qu'elle ait pu te donner des explications et des solutions possibles.
    Comment ça se fait qu'eugin ne fait pas faire de contrôle si ça a une influence?
    Quel taux de progestérone faut-il avant un transfert?
    Je vais peut être demander une ordo à ma gynéco pour la prochaine fois...ça m'inquiète un peu qu'eugin fasse l'impasse sur certains examens qui sont pourtant faciles à faire et pas si coûteux (en comparaison à une fiv ou un transfert supplémentaires).
    En tout cas, c'est une bonne nouvelle! C'est cool! On te suivra à la fin de l'année alors!
  • @DeborahP si ton stylo de Bemfola n'est pas entamé, pas de problème pour l'utiliser la prochaine fois. Par contre s'il est déjà entamé, vérifie sur la notice combien de temps tu peux le garder, souvent ça se conserve 1 mois après la 1ère utilisation.

    @Vanille2506 à toi de voir ce que tu peux te permettre ou pas financièrement parlant, mais vu tous les échecs en IAD qu'on voit ici, j'aurais tendance à te conseiller plutôt de passer à la FIV. Mais c'est vrai que 31 ans c'est jeune et l'IAD peut marcher. Bon courage pour cette décision.

    De mon côté j'ai eu mon rdv avec la spécialiste PMA ce matin. Elle a regardé tous mes compte-rendus et mes examens et m'a dit que tout était nickel chez moi et qu'il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas. Par contre, apparemment les conditions de transferts d'embryons n'étaient pas optimales. Eugin ne fait pas faire de dosages hormonaux juste avant le transfert, or apparemment les échecs d'implantation sont souvent dus à des taux de progestérone trop bas. Donc pour l'instant, je ne fais pas la biopsie de l'endomètre, mais par contre elle m'a personnalisé mon protocole de transfert un peu plus que ne l'a fait Eugin (plus groses doses d'oestrogènes à prendre puis injections de progestérone à faire en plus des ovules, et elle m'a rajouté de l'aspirine nourrisson pour une meilleure vascularisation de l'endomètre). Donc voilà, on verra avec ça, au moins j'ai eu un autre avis et j'en suis bien contente. Affaire à suivre mais pas avant la fin de l'année de toutes façons !
  • septembre 2019 modifié
    Bonjour à toutes, 

    @DeborahP je suis désolée pour toi je sais ce que s'est que de devoir annuler un cycle en revanche moi mon gynéco me remarque les traitements donc je n'ai rien a payer sauf l'insémination hôtel et trajet. Pour les pertes brunes moi je n'en ai jamais eu donc je ne peux t'aider parle en avec ton gynéco lors de la prochaine écho. 


    @Maman07 bon retour parmi nous smiley 

    De mon côté j'ai eu le médecin d'eugin au téléphone hier suite à mon troisième échecs. Il me propose de continuer en IAD sachant que je suis jeune (31 ans) sans soucis de santé .... en m'expliquant que les inséminations aident mais comme pour un couple une grossesse peut mettre du temps a arriver. 

    Du coup je ne sais pas quoi faire continuer en IAD ou alors passer en FIV …. Le choix est difficile et le coût pas le même aussi. 

    Bon après midi à toutes

  • @arwen je n'avais pas vu ton message. Merci d'être encore là :)
  • @leecky Par contre, tu dis que le traitement ne peut pas être réutilisé le mois suivant ? Même si on reste au même dosage ? Il me restera un stylo.
  • @leecky merci pour ton avis. De toute façon, je ne pense pas qu'ils me feront l'IAD, ce cycle est mort, c'est sûr. J'ai de plus en plus de pertes brunes. Je ne risquerai pas une IAD sur un cycle pareil. 
    On verra les résultats de demain... J'espère juste que le cycle suivant sera normal ... Je ne sais pas ce qui cloche et. tout ce que Eugin a su me dire c'est "ça arrive". Ouais ... Super. Merci.
  • Bon retour @Maman07 ! C'est vrai que parfois il faut aussi prendre du temps, du recul! 
  • @DeborahP c'est vrai que les 600€ du traitement c'est pas rien mais comme le dit leecky, de toutes façons c'est fait, il est utilisé et ne te servira pas le mois prochain, alors autant l'utiliser jusqu'au bout. Mais bien sûr que s'il y a toujours un doute dans 2 jours il vaut mieux ne pas faire l'IAD !
    Pour ce qui est des pertes brunes ça ne m'est jamais arrivé en cours de traitement mais je sais que certains traitements peuvent provoquer ce genre de pertes. Est-ce le cas pour ton traitement, ça je ne sais pas par contre.

    @Maman07, bon retour parmi nous !
  • Je lis la conversation un peu tard... Au départ j'aurais dit que j'aurais continuer deux jours de plus... De toute façon, le traitement ne servira pas le mois suivant, donc autant tenter de voir ce que ça donne dans deux jours.
    Mais c'est vrai que je ne risquerais pas une iad si je ne suis pas sure que tout va dans le bon sens.
    Déjà 600euros c'est important, mais avec l'iad et avion hôtel etc.... Je ne prendrais pas ce risque à moins d'être sûre que mon follicule est bien mature et que tout va bien.
  • @KikiLasso non, c'est juste le coup du traitement + les contrôles folliculaires et les dosages hormonaux.
  • @DeborahP : 600€ de perte, tu parles du billet d'avion et de ta réservation d'hôtel que tu as pris ou du coût du traitement pour ce cycle + échos ? 
    Je ne sais pas interpréter tes analyses mais Personnellement,  je ne poursuivrais pas sur ce cycle. 
  • Bonsoir les filles,

    Comme promis de l'autre côté, je reviens par ici, après une période un peu down...
    Ça commence à aller mieux, même si doutes et fatigue sont tjs là.
    Oh je ne devrai pas me plaindre, car je n'ai pas les difficultés que certaines d'entre d'entre-vous rencontrent... c'est différent.


    J'essaie de revenir un peu avec vous, je vois que j'ai loupé pas mal de choses...je vais reprendre le fil peu à peu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part