©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Je viens de temps en temps vous lire. Je n'ose pas toujours participer et j'ai même hésité à poster ce message.
Je me sens tellement chanceuse que j'ai peur que ça puisse attrister certaines et en même temps je me dis que j'ai envie de vous faire passer un message d'espoir avec mon histoire.
J'ai tenté une IAD en février dernier qui a marché du premier coup et sans stimulation. Oui j'ai eu beaucoup de chance mais au-dela du coté médical je ne pensais pas réussir à réaliser mon rêve un jour. J'ai pensé faire le deuil à un moment donné je me disais que c'était impossible d'avoir un enfant toute seule et ce pour plusieurs raisons. J'ai eu des épreuves dans ma vie qui m'ont laissé penser que je n'y arriverais jamais.... Tout ça pour dire que vous ne devez pas perdre confiance en la vie. Aussi étonnant que cela puisse paraitre la vie a quelque chose de magique et quand on croit que ça ne se fera pas ou que tout est contre nous... Un miracle se produit...
Ma fille Luce est née le 24 octobre 2019... Je n'ai pas de mot assez fort pour expliquer ce que je ressens depuis sa naissance.
Je tenais à vous le dire pour que vous n'oubliez pas d'y croire encore.
Je ne vous connais pas mais je vous soutiens car je sais à quel point ce désir de maternité peut être viscéral et peut faire mal aussi quand il n'aboutit pas.
Tout est encore possible.
Pauline
Je croise les doigts.
C'est bien si tu peux faire ta fiv sur ton cycle de décembre, et je te souhaite que ça fonctionne, en tous cas 60% de réussite c'est très bien et j'espère que tu feras partie de ces chanceuses. On y croit toujours, que ça n'ait pas marché en IAD ne signifie pas que ça ne marchera pas en fiv
Le médecin m'a d'ailleurs informé qu'ils changeaient de bâtiment. La clinique sera, à compter de fin novembre, située dans le centre de Barcelone.
Pour ce qui est de mon entretient téléphonique, j'ai trouvé le médecin très enclin a essayer de me convaincre de me lancer sur une 4ème insémination, ce qui était totalement hors de question pour moi. Nous partons donc sur une première (et espérons, unique) FIV sur mon cycle de décembre si tout va bien ...
Avec un taux de réussite à 60% pour une procédure aussi couteuse et lourde, ça effraie quand même ...
On va essayer de se focaliser sur les 60% de positif et non sur les 40% de négatif...
Je suis désolée de vous sembler aussi pessimiste. C'est juste qu'à force de cumuler les échecs, on sent vraiment l'espoir nous quitter ... 3 mois à croiser les doigts, c'est long et douloureux. Mais je ne vous apprends rien, malheureusement ...
Je vous embrasse et vous envoie le peu de courage qu'il me reste, pour vous soutenir dans votre projet bébé.
Pour réussir à joindre eugin, il faut malheureusement s'énerver un peu au tel et leur dire que tu risques de changer de clinique si ça continue. Et par mail, je sais pas la psychologue, que les mails envoyés au service psychologie arrivent correctement (puisque le service n'a pas été impacté par le changement de logiciel) donc tu peux leur envoyer un mail et demander qu'il passe le message à l'équipe médicale.
Mais ça devient vraiment très pénible ces difficultés de communication...
Au prix que nous payons nos trairements...c'est inadmissible !
Je reviens après quelques temps d'absence. J'avais besoin de me couper du monde. Y'a des moments comme ça ...
Depuis le 26 Octobre je cherche désespérément à entrer en contact avec l'équipe médicale d'Eugin, sans succès.
Je suis furieuse. J'appelle chaque jour depuis 12 jours maintenant et je n'ai toujours pas été rappelée. Je n'ai même pas reçu un mail cette fois-ci, pour me demander les résultats du test de grossesse. Je trouve leur comportement aberrant.
Je voulais enchainer sur la FIV et à cause de leur incompétence, j'ai perdu un cycle supplémentaire. Et vu le temps qu'il faut pour obtenir un entretien téléphonique avec son médecin, je suis quasi sûre de perdre le prochain cycle également.
J'espère que de votre côté ça avance mieux pour vous que pour moi et si vous avez de bonnes. nouvelles à annoncer, c'est le moment. Je crois qu'on a toutes besoin d'un peu d''espoir en ce moment.
Oui j'ai vu aussi la différence des prix, c'est super bizarre ,,,, espérons que tout sera vite rétabli.
Non du tout, c'est pas le prix de mon devis ! D'ailleurs à ce prix là, je ne serais pas repartie ! Surtout pour une 3ème fiv do.
C'est sur le site d'Eugin que j'ai vu ce prix pour une fiv do avec sperme du conjoint.
Mais apparemment, cela devait être une erreur car ils ont modifié le prix... En ce moment, c'est complètement le bazar chez eux !
Site, zone privée... Ils ont changé de logiciel et ont des problèmes informatiques...
Par contre, c'est vrai qu'ils n'acceptent plus la médication de la donneuse, ils facturent donc le prix des médicaments dans le devis et en cas d'embryons à vitrifiés cela a un coût supplémentaire...
Les 1500 euros pour la donneuse facturés plusieurs fois car ils divisent les ovocytes entre plusieurs receveuses ... par contre la donneuse reçoit la même compensation. Ils se gavent un peu trop je trouve..
Idem depuis plus d'une semaine !
4 mails et pas de réponse ni de confirmation de la bonne réception ! Je les ai même appeler car la semaine dernière je ne pouvais plus me connecter à ma zone privée. Cause problème informatique qui dure j'ai l'impression. Sauf que cela impacte sur le suivi des patientes. En cours de préparation endométriale depuis 1 semaine et aucun suivi, aucun message et aucune réponse ! C'est vraiment déplorable au vue du prix que l'on paye ! Et quand je vois les nouveaux tarifs, je suis complètement déroutée... En début d'année une fiv do 6000€, et là + de 8000€, sans compter le traitement de la donneuse qui n'est pas inclus (qui sont facturés maintenant, plus la possibilité de les emporter) et la conservation des embryons surnuméraires non inclus non plus... Très déçue !!!
Bon courage à toi !
Je voudrais savoir si vous galérer pour joindre la clinique ? Plus que d'habitude je veux dire...
J'ai eu un échec de FIV DO mercredi midi, et depuis aucune réponse à mes nombreux mails et appels ! Je trouve ça inadmissible ! Ça confirme la réputation qu'ils se font depuis leur rachat..
Merci @arwen
C'est pour cette raison que j’avais prévu de faire une FIV sur mon cycle d’octobre. Je viens d’ailleurs chercher auprès de vous un peu de réconfort car je suis complètement démoralisée. Atteinte de la maladie de Crohn depuis 2008, ma maladie n’était certes pas complètement endormie, mais très bien stabilisée, un seul traitement quotidien et je vivais parfaitement normalement (j’ai beaucoup de chance).
Sauf qu’une crise m’a débuté dans l’été, qui s’est aggravée de jour en jour, et cela fait presque 3 semaines que j’enchaîne les visites chez le médecin, passages aux urgences, malaises et hospitalisations. Je souffre le martyr depuis plus de 15 jours, les médecins m’ont pourtant filé un traitement de cheval mais rien n’y fait, mon état ne veut pas s’améliorer.
Je pensais que tout ceci allait vite rentrer dans l’ordre comme à chaque fois mais là j’ai l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. Évidemment, la consigne est tombée hier de mon gastro « Projet de PMA à mettre entre parenthèse jusqu’à ce que la maladie soit parfaitement équilibrée ».
Je panique en me disant que peut être ma maladie ne trouve rien de mieux que de se réveiller maintenant, j’ai peur du temps que va mettre cette crise à passer, peur que les crises s’enchainent m’empêchant de mettre à terme mon projet de FIV...
Je trouve ça tellement injuste... j’ai l’impression que le sort s’acharne... c’est déjà bien assez éprouvant et compliqué...
Je me demande aussi si ce ne serait pas la stimulation ovarienne qui m’aurait déclenché cette crise???
Si vous avez des réponses, ou mieux que vous êtes dans la même situation, je suis preneuse...
#onlacherien mais je suis tellement triste...
J'ai demandé un entretien téléphonique avec mon médecin référent, afin de voir avec lui si ça vaut vraiment le coup de repartir sur une IAD ou si je passe direct à la FIV.
Sinon, j'ai une question à vous poser, parce que j'ai peur de paraître idiote si je la pose au médecin.
Pensez-vous qu'il soit possible de payer une double IAD sur le même cycle, afin de multiplier ses chances et surtout, de viser plus large sur le timing de l'ovulation ?
En fait, si c'est possible, j'aimerais bien tenter de me faire inséminer deux jours de suite.
Vous êtes-vous déjà posé la question ? Pensez-vous que cela soit possible ?
Si vous me répondez que c'est pas trop idiot comme question, je verrais avec le médecin d'Engin si c'est acceptable.
Courage !
Bienvenue à vos 2 garçons, profitez-bien !!!