Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

12425272930110

Réponses

  • Comme mon cycle a évolué très lentement, ils se sont peut-être dit que ça serait meilleur pour lundi. 
    J'ai fait la piqûre d'ovitrelle cette nuit et aujourd'hui j'avais mal au ventre, d'ailleurs j'ai tjs mal ( mais pas non plus à me tordre de douleur, c'est supportable). Ça ne m'a pas fait ça les fois précédentes. 
    ampm, oui j'ai eu la chance d'être tjs accompagné (ma famille ne voulait pas que j'y aille seule).
  • Oui c'est un bel endomètre.  C'est bien que tu sois accompagné moi j'avais personne et ça m'a manqué.  
  • Ah ben nickel les résultats, ça m'étonne même qu'ils attendent lundi pour l'insémination. L'endomètre à 7,8 c'est très bien. On va croiser les doigts :)
  • Oui le contrôle de jeudi était mieux. 
    J'avais un fofo à gauche de 15,5 mm, l'endometre qu'à 7,8 mm donc pas encore totalement bien mature.
    Par rapport à la pds je n'étais qu'au début du pic ovulatoire. 
    Donc d'ici lundi ça aura encore bien maturé. 
    Comme tu dis ampm, c'est stressant et excitant. Je commençais à me demander si j'allais ovuler sur ce cycle. L'insémination se fait à J20 quand même !!!
    Pour ma fille ça s'est fait à J18 mais les résultats étaient mieux au même stade. Au final ça a marché, j'espère que ce sera le cas cette fois-ci aussi. 
    Ma soeur va m'accompagner et m'a maman gardera ma fille. 
  • Je te dis  m........ . C'est vrai que ce moment est stressant et excitant à la fois. 
  • Ah ben ça s'est accéléré pour toi, ils étaient à combien tes follicules aujourd'hui du coup ?
  • Bonsoir les filles,
    L'insémination est programmée pour lundi 12h30. Déclenchement ovitrelle à faire samedi à 00h30.
    C'est parti !!!
  • Oui les follicules ne sont pas encore décidés, lol ^^ Je refais un contrôle jeudi.
    J'ai déjà eu un cycle long lors de mon 3ème essai qui a marché. J'ai comparé et à l'époque les résultats étaient quand même un peu mieux au même moment.
    On verra bien.
  • Effectivement tu n'es pas encore prête à ovuler ! Sur un cycle naturel c'est étonnant que tu n'aies pas un follicule dominant, non ? Il y en a peut-être un qui va se décider à grossir plus que les autres par la suite. On attend les nouvelles alors :)
  • Alors j'ai fait un 1er contrôle vendredi et un 2ème aujourd'hui mais ça n'a pas beaucoup évolué.
    Je viens d'envoyer les résultats à la clinique.
    Aujourd'hui à J13, mon endomètre n'est qu'à 5 mm, les 2 plus gros follicules à droite ne sont qu'à environ 9 mm (ils ont diminués depuis vendredi), et les 2 plus gros à gauche sont aussi environ à 9 mm (mais eux ont grossi depuis vendredi).
    D'après la PDS je suis toujours en phase folliculaire : LH 7,47 UI/L, oeastradiol 64 ng/L, progestérone 0,2 ug/L.
    Je pense que je suis sur un cycle long car là je le fais sur cycle naturel. Du coup j'ai demandé si je dois prendre qque chose. 
  • @alex13 où en es-tu ? L'IAD devrait bientôt arriver, qu'ont donné les contrôles ?
  • Oui y a plus  qu'à comme on dit. Bon courage pour toi.
  • Merci.

    Ce n'est pas plus mal d'avoir des examens complémentaires.
    Moi la clinique a demandé 2 choses supplémentaires : l'hormone antimüllerienne par pds (qui n'est pas remboursée malheureusement) et recommande fortement de faire le caryotype (j'ai pu me la faire prescrire et c'est remboursé). Eugin le recommande aussi mais dans les 2 cas ce n'est pas obligatoire, sauf qu'eugin n'a pas insisté et ça peut être un plus de le faire.

    Je peux comprendre que tu sois un peu frustrée de devoir attendre encore 1 mois.
    Courage, on va y arriver !!!
  • Moi j'ai eu ma nouvelle clinique,  ils veulent des examens complémentaires que Eugin ne demande pas.  Cholestérol  vitamine D et un frottis de  moins d'1an. Donc j'attends les règles suivantes.  Encore 1 mois à attendre.  C'est long
    Mais bon qui sait peut-être une nouvelle grossesse au bout. Je te souhaite que ça marche.
  • Tout c'était très bien passé aussi pour ma fille donc c'était naturellement que je comptais continuer avec eux, malheureusement la confiance n'y ai plus.

    Sinon mon cycle est arrivé aujourd'hui (un peu plus tôt que prévu), je vais donc faire une prise de sang lundi et 1ère écho de contrôle folliculaire le 23 ou 24/01, j'attends que ma sage-femme me rappelle pour le rdv.
    Et voilà, c'est parti !!!
  • Je te remercie.  J'avais vraiment confiance en eux  vu que pour mon fils tout c'était bien passé. Oui je l'espère pour nous. 
  • Coucou ampm,
    en effet cette situation est dommage et je suis désolée pour tes échecs.
    Je croise les doigts pour ça fonctionne dans cette nouvelle clinique et avec de la chance on aura notre bb 2 en même temps  :)
  • Bonjour 
    Je me permets de prendre part à  votre discussion.  Je suis dans le même cas qu Alex13. Mon fils a 2 ans et demi et j ai voulu me lancer dans  une autre Iad pour donner un petit frère  ou sœur. Mon premier donneur n'était plus disponible. Mes  tentatives de novembre et décembre  ont échouées et donc j ai contacté Eugin pour faire ma dernière tentative avec stimulation.  Je n'ai pas de nouvelles depuis 5 jours. J ai donc décidé de me tourner vers une autre clinique à Madrid. Ils ont l air plus réactif et a l écoute.  Premier rdv téléphonique mardi.
    C'est dommage. 
  • Je suis contente que tes bouts de chou aillent bien. C'est vrai que nos puces ont juste qques mois d'écart. 
    Profites bien de la fin de ton congé mat.
    Je vous tiendrais informé de la suite.
    Bisous 
  • @alex13 : oui ça va merci. Mon congé mat se termine en fin de semaine prochaine suite à la naissance de bb2 (Noah bientôt 11 semaines ). Luna se porte bien également.  Elle A 2,5 ans.
    Il est vrai qu en lisant les posts de ces dernières semaines, ce n"est pas rassurant. Je te souhaite le meilleur pour ta prochaine tentative. Tiens nous au jus.
    Kikilasso
  • Coucou kikilasso, eh bien avec ces posts négatifs j'ai perdu confiance en eux et je ne pouvais plus avoir le même donneur car il a atteint son quota sinon je serais restée. 
    Cléo va très bien, c'est une petite coquine mais adorable. Elle est facile à vivre, j'ai vraiment de la chance.
    Et toi tout va bien ?
  • Coucou @alex13 , du coup,  tu ne fais pas bb2 avec Eugin alors ? Comment va Cleo ? C'est comment cela que tu l'as appelée de mémoire...
  • Arwen je te dis en mp, je ne sais pas si on peut donner le nom sur le forum.

  • Super que tu te lances pour bébé 2 @alex13 ! Juste par curiosité, tu as choisi quelle clinique du coup ?
  • Bonjour les filles,
    Pour commencer cindy69, un bon anniversaire en retard à vos princesses !!!

    Deborah, je ne peux pas t'aider par rapport au traitement mais je comprends ta colère envers la clinique.
    Je pense comme Arwen que tu n'as pas besoin de refaire les examens si tu décides d'aller dans une autre clinique.
    Au vu de vos derniers posts négatifs ces derniers mois sur la clinique j'ai décidé d'aller dans une autre pour lancer bébé n°2. Jusqu'à maintenant ils m'ont toujours répondu rapidement par mail, le 1er rdv n'est pas obligatoire car je ne l'ai pas fait et ils ont l'air à l'écoute de leurs patientes. Après avoir examiné mon dossier, le médecin m'a prescrit un traitement de stimulation peu dosé ( je vous précise que c'est pour une insémination). Je ne suis pas médecin mais au vu des résultats d'aujourd'hui que j'ai comparé avec les résultats de mes précédentes tentatives que j'ai faites sur cycle naturel, j'ai eu l'impression que c'était pareil. Je leur ai donc demandé si c'était possible de refaire sur cycle naturel, le médecin a réexaminé mon dossier et a été d'accord.
    J'attends donc mon cycle de janvier qui doit arriver fin de semaine prochaine pour me lancer.

    Bonne journée.
  • janvier 2020 modifié
    @DeborahP ;; J2 ou J3 ça ne me choque pas du tout pour débuter le traitement de la fiv... Parce que les taux d'hormones sont tout aussi bas à J3 qu'à J2 et qu'une fois stimulée de toutes façons tu devras contrôler le monitorage de l'ovulation... Si c'est un jour plus tard ou un jour plus tôt, ça n'est pas grave tant que les follicules poussent bien.

    Pour la confiance, j'avoue que j'avais aussi des plans pour la suite si ça n'avait pas fonctionné, mais mon transfert de mes deux derniers embryons a marché en décembre...
    Sinon j'avais eu aussi un bon avis de ma gynéco sur Ivi et j'avais pris rendez-vous... C'est vrai qu'il y avait presque deux mois de délai pour le premier rendez-vous. Mais comme dit arwen, tu pourras leur fournir les résultats que tu as déjà...pas la peine de tout refaire!
    Et ça c'est une décision très personnelle! 
    Moi j'aurais changer de clinique parce que vu le prix des traitements et tout ce qu'on fait endurer à nos organismes....on mérite d'être en confiance et d'être bien suivies!

    Je te souhaite en tous cas que la nuit te porte conseil et que tu puisses être plus sereine quoi que tu fasses.
  • Pour ce qui est de trouver une autre clinique, ma gynéco m'a dit que d'après elle IVI sont plus sérieux, mais je n'ai pas d'autres avis que le sien donc je ne sais pas vraiment. 
    Mais normalement y' a.pas de raisons que tu aies des examens à refaire. Il.suffit que tu leur fournisse ceux que tu as déjà fait et si c'était bon pour que tu commences là, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon pour commencer rapidement dans une autre clinique. Enfin moi c'est ce que je ferais si j'avais perdu toute confiance en Eugin, quitte à perdre quelques mois (même 6 s'il faut). L'enjeu est trop grand et tu es jeune, tu peux te le permettre.
  • Merci les filles, 

    @Shana J'ai rdv avec ma gynéco lundi, je lui parlerai de tout ça et je verrai ce qu'elle en pense et ce qu'elle me conseille.

    @Arwen , ils viennent tout juste de me rappeler pour me dire de faire la prise de sang demain et en fonction de commencer le traitement à J3. Sauf que je suis supposée leur faire confiance quand ils disent que ça ne pose pas de problème de débuter à J3, pourtant si à la base pour les FIV, il faut commencer le traitement à J2 c'est bien qu'il y a une raison, non ?

    Je n'ai clairement plus aucune confiance en eux. Plus aucune. Et très honnêtement, je prie pour que la loi soit très vite mise en place pour la PMA pour toutes, En France. Parce que quand Eugin verra leur chiffre d'affaire réduire de moitié, ça leur fera les pieds ! 

    Ce qui me désespère dans l'idée de me diriger vers une nouvelle clinique, c'est que si je le décide, il ne sera pas question de seulement 1 ou 2 mois de perdus. Entre le moment où je vais dégoter une autre clinique, les dossiers à remplir, les dizaines d'examens à refaire, le premier rdv sur place etc ... Je repars pour 6 mois facile. 

    Pour le moment, je pense que je vais commencer ce foutu traitement demain (si le bilan est positif) et lundi je vois avec ma gynéco ce qu'elle me préconise et en fonction, soit j'arrête le traitement, soit je le poursuis.

    Sa remplaçante (parce que ma gynéco reviens tout juste d'un arrêt de travail qui a duré plus d'un an), était déjà sceptique quant aux méthodes d'Eugin. Quand je lui ait dit que lors de mes deux dernières inséminations, j'avais du spotting au moment de l'acte, elle a trouvé aberrant qu'ils m'inséminent quand même dans ces circonstances. Elle dit que pour elle, ils savaient pertinemment que y'avait quasiment aucune chance pour que ça prenne. Donc, pour moi, leur crédibilité a pris un sacré coup à ce moment là déjà. Mais avec ce qu'ils m'ont fait ce coup-ci, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
  • Et ben @DeborahP, là je comprends ton énervement !!! Je n'ai jamais eu une prise en charge (ou plutôt non prise en charge) comme celle-là ! 
    Pour ce qui est de la prise de sang à j2, c'est mieux de la faire mais je n'ai jamais vu personne à qui on a dit que c'était pas bon pour commencer le traitement si ça peut te rassurer. Et je sais qu'elle peut aussi être faite à j3 et commencer le traitement seulement à j3 car c'est ce que j'ai fait pour ma 2ème fiv puisque le j2 tombais un dimanche donc pas possible de faire la prise de sang ce jour là. Donc rassure toi, ce n'est pas trop tard.
    Après si tu souhaites changer de clinique parce que tu ne te sens pas en confiance alors vas-y, tu n'es pas à 1 ou 2 mois prêt pour commencer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part