©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
J'ai déjà eu un cycle long lors de mon 3ème essai qui a marché. J'ai comparé et à l'époque les résultats étaient quand même un peu mieux au même moment.
On verra bien.
Je viens d'envoyer les résultats à la clinique.
Aujourd'hui à J13, mon endomètre n'est qu'à 5 mm, les 2 plus gros follicules à droite ne sont qu'à environ 9 mm (ils ont diminués depuis vendredi), et les 2 plus gros à gauche sont aussi environ à 9 mm (mais eux ont grossi depuis vendredi).
D'après la PDS je suis toujours en phase folliculaire : LH 7,47 UI/L, oeastradiol 64 ng/L, progestérone 0,2 ug/L.
Je pense que je suis sur un cycle long car là je le fais sur cycle naturel. Du coup j'ai demandé si je dois prendre qque chose.
Ce n'est pas plus mal d'avoir des examens complémentaires.
Moi la clinique a demandé 2 choses supplémentaires : l'hormone antimüllerienne par pds (qui n'est pas remboursée malheureusement) et recommande fortement de faire le caryotype (j'ai pu me la faire prescrire et c'est remboursé). Eugin le recommande aussi mais dans les 2 cas ce n'est pas obligatoire, sauf qu'eugin n'a pas insisté et ça peut être un plus de le faire.
Je peux comprendre que tu sois un peu frustrée de devoir attendre encore 1 mois.
Courage, on va y arriver !!!
Mais bon qui sait peut-être une nouvelle grossesse au bout. Je te souhaite que ça marche.
Sinon mon cycle est arrivé aujourd'hui (un peu plus tôt que prévu), je vais donc faire une prise de sang lundi et 1ère écho de contrôle folliculaire le 23 ou 24/01, j'attends que ma sage-femme me rappelle pour le rdv.
Et voilà, c'est parti !!!
en effet cette situation est dommage et je suis désolée pour tes échecs.
Je croise les doigts pour ça fonctionne dans cette nouvelle clinique et avec de la chance on aura notre bb 2 en même temps
Je me permets de prendre part à votre discussion. Je suis dans le même cas qu Alex13. Mon fils a 2 ans et demi et j ai voulu me lancer dans une autre Iad pour donner un petit frère ou sœur. Mon premier donneur n'était plus disponible. Mes tentatives de novembre et décembre ont échouées et donc j ai contacté Eugin pour faire ma dernière tentative avec stimulation. Je n'ai pas de nouvelles depuis 5 jours. J ai donc décidé de me tourner vers une autre clinique à Madrid. Ils ont l air plus réactif et a l écoute. Premier rdv téléphonique mardi.
C'est dommage.
Profites bien de la fin de ton congé mat.
Je vous tiendrais informé de la suite.
Bisous
Il est vrai qu en lisant les posts de ces dernières semaines, ce n"est pas rassurant. Je te souhaite le meilleur pour ta prochaine tentative. Tiens nous au jus.
Kikilasso
Cléo va très bien, c'est une petite coquine mais adorable. Elle est facile à vivre, j'ai vraiment de la chance.
Et toi tout va bien ?
Pour commencer cindy69, un bon anniversaire en retard à vos princesses !!!
Deborah, je ne peux pas t'aider par rapport au traitement mais je comprends ta colère envers la clinique.
Je pense comme Arwen que tu n'as pas besoin de refaire les examens si tu décides d'aller dans une autre clinique.
Au vu de vos derniers posts négatifs ces derniers mois sur la clinique j'ai décidé d'aller dans une autre pour lancer bébé n°2. Jusqu'à maintenant ils m'ont toujours répondu rapidement par mail, le 1er rdv n'est pas obligatoire car je ne l'ai pas fait et ils ont l'air à l'écoute de leurs patientes. Après avoir examiné mon dossier, le médecin m'a prescrit un traitement de stimulation peu dosé ( je vous précise que c'est pour une insémination). Je ne suis pas médecin mais au vu des résultats d'aujourd'hui que j'ai comparé avec les résultats de mes précédentes tentatives que j'ai faites sur cycle naturel, j'ai eu l'impression que c'était pareil. Je leur ai donc demandé si c'était possible de refaire sur cycle naturel, le médecin a réexaminé mon dossier et a été d'accord.
J'attends donc mon cycle de janvier qui doit arriver fin de semaine prochaine pour me lancer.
Bonne journée.
Pour la confiance, j'avoue que j'avais aussi des plans pour la suite si ça n'avait pas fonctionné, mais mon transfert de mes deux derniers embryons a marché en décembre...
Sinon j'avais eu aussi un bon avis de ma gynéco sur Ivi et j'avais pris rendez-vous... C'est vrai qu'il y avait presque deux mois de délai pour le premier rendez-vous. Mais comme dit arwen, tu pourras leur fournir les résultats que tu as déjà...pas la peine de tout refaire!
Et ça c'est une décision très personnelle!
Moi j'aurais changer de clinique parce que vu le prix des traitements et tout ce qu'on fait endurer à nos organismes....on mérite d'être en confiance et d'être bien suivies!
Je te souhaite en tous cas que la nuit te porte conseil et que tu puisses être plus sereine quoi que tu fasses.
Mais normalement y' a.pas de raisons que tu aies des examens à refaire. Il.suffit que tu leur fournisse ceux que tu as déjà fait et si c'était bon pour que tu commences là, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon pour commencer rapidement dans une autre clinique. Enfin moi c'est ce que je ferais si j'avais perdu toute confiance en Eugin, quitte à perdre quelques mois (même 6 s'il faut). L'enjeu est trop grand et tu es jeune, tu peux te le permettre.
@Shana J'ai rdv avec ma gynéco lundi, je lui parlerai de tout ça et je verrai ce qu'elle en pense et ce qu'elle me conseille.
@Arwen , ils viennent tout juste de me rappeler pour me dire de faire la prise de sang demain et en fonction de commencer le traitement à J3. Sauf que je suis supposée leur faire confiance quand ils disent que ça ne pose pas de problème de débuter à J3, pourtant si à la base pour les FIV, il faut commencer le traitement à J2 c'est bien qu'il y a une raison, non ?
Je n'ai clairement plus aucune confiance en eux. Plus aucune. Et très honnêtement, je prie pour que la loi soit très vite mise en place pour la PMA pour toutes, En France. Parce que quand Eugin verra leur chiffre d'affaire réduire de moitié, ça leur fera les pieds !
Ce qui me désespère dans l'idée de me diriger vers une nouvelle clinique, c'est que si je le décide, il ne sera pas question de seulement 1 ou 2 mois de perdus. Entre le moment où je vais dégoter une autre clinique, les dossiers à remplir, les dizaines d'examens à refaire, le premier rdv sur place etc ... Je repars pour 6 mois facile.
Pour le moment, je pense que je vais commencer ce foutu traitement demain (si le bilan est positif) et lundi je vois avec ma gynéco ce qu'elle me préconise et en fonction, soit j'arrête le traitement, soit je le poursuis.
Sa remplaçante (parce que ma gynéco reviens tout juste d'un arrêt de travail qui a duré plus d'un an), était déjà sceptique quant aux méthodes d'Eugin. Quand je lui ait dit que lors de mes deux dernières inséminations, j'avais du spotting au moment de l'acte, elle a trouvé aberrant qu'ils m'inséminent quand même dans ces circonstances. Elle dit que pour elle, ils savaient pertinemment que y'avait quasiment aucune chance pour que ça prenne. Donc, pour moi, leur crédibilité a pris un sacré coup à ce moment là déjà. Mais avec ce qu'ils m'ont fait ce coup-ci, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Pour ce qui est de la prise de sang à j2, c'est mieux de la faire mais je n'ai jamais vu personne à qui on a dit que c'était pas bon pour commencer le traitement si ça peut te rassurer. Et je sais qu'elle peut aussi être faite à j3 et commencer le traitement seulement à j3 car c'est ce que j'ai fait pour ma 2ème fiv puisque le j2 tombais un dimanche donc pas possible de faire la prise de sang ce jour là. Donc rassure toi, ce n'est pas trop tard.
Après si tu souhaites changer de clinique parce que tu ne te sens pas en confiance alors vas-y, tu n'es pas à 1 ou 2 mois prêt pour commencer.
C'est bien joli de déménager dans de nouveaux locaux, un nouveau logo, et une nouvelle déco... Mais ils ne vaudraient pas qu'ils oublient que c'est grâce à leurs patientes qui peuvent se le permettre ! Alors un peu de professionnalisme Eugin ! Suivez vos patientes et accompagnez les dans leurs traitements... Bordel ! Je suis comme toi @DeborahP en colère sur leur désinvolture... Ne te laisses pas faire ! Sinon tu n'as pas un gynéco qui pourrait t'aider et assurer ton suivi de ton traitement ? Bon courage et lâches rien !
Viens sur le post fiv do 2020, certaines filles pourront répondre à tes questions !
Je reviens après quelques mois d'absence, prête à tenter la FIV, sauf qu'Eugin a totalement perdue ma confiance.
En effet, tout avait été programmé avec eux pour que je puisse me lancer sur mon cycle de janvier. Les examens que j'avais à mettre à jour ont été effectués, les traitements récupérés à la pharmacie etc.. Il n'y avait donc plus qu'à attendre le premier jour de mes règles pour les prévenir et pouvoir mettre en place tout le processus.
Hier, c'était J1. Je les ai donc appelés le matin même pour leur faire part de l'information. Premier appel vers 10h du matin : "Je passe le message, l'équipe médicale vous recontacte dans la journée". Je m'arme de patience et attends donc leur appel. 18h toujours pas d'appel. Je préfère leur faire une petite piqure de rappel par mesure de precaution : "C'est bien noté, je transmets à l'équipe médicale, ils vont vous rappeler dans la soirée, ne vous inquiétez pas, il savent que c'est urgent, ils vous appelleront avant 22h" ... Je leur laisse le bénéfice du doute.
A 21h45, soit quinze minutes avant la fermeture, je me dis qu'ils se foutent vraiment de ma gueule. Je les rappelle et là, j'ai été mise en attente pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la ligne soit interrompue.
Imaginez mon état de nerfs.
Première FIV, aucune instructions, livrée à soit-même; merde alors !
Ce matin à 10H10 précisément, Eugin m'appelle, je les laisse parler dans un premier temps, parce que je sais qu'ils vont me donner une raison d'exploser dans moins d'une minute. Ça n'a pas failli !
"Il faut que vous alliez faire une prise de sang pour savoir si vous pouvez commencer le traitement ce soir"
PARDON ?! Vous vous foutez de ma gueule ? Et vous me dites ça maintenant, alors que les labo ne prélèvent que jusqu'à 10h ?!
Je ne peux pas faire votre putain de prise de sang ce matin, il aurait fallu me prévenir la veille, comme vous étiez supposés le faire. J'ai attendu votre appel TOUTE LA JOURNÉE !
- ah, oui je vous présente toutes nos excuses, blabla blabla
- J'en ai rien à foutre de vos excuses, on fait quoi maintenant ?
- AH, bah c'est comme vous voulez, vous pouvez commencer le traitement ce soir et faire la prise de sang demain matin ?
- Mais ça pose pas de problème si je ne fais pas la prise de sang avant le début du traitement ?
- Ben normalement nous avons besoin des résulats pour voir si vous pouvez commencer
- Vous vous foutez de ma gueule ? Pourquoi vous me dites que je peux commencer lke traitement et faire la prise de sang demain, dans ce cas ?
- Vous êtes certaine que que J1 c'était bien hier et pas aujourd'hui ?
- NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ VRAIMENT DE MA GUEULE LÀ ?!
- Ah mais ne vous énervez pas Madame, c'est vous qui décidez si vous commencer ce soir ou pas
- PUTAIN MAIS QU'EST-CE QUE J'EN SAIS MOI ? C'EST VOUS LES MÉDECINS BORDEL !
- Très bien ,dans ce cas je vais voir avec le médecin ce qu'il préconise et je reviens vers vous avant la fin de la matinée.
- Merci. Au revoir !
Il est 15h06 et ils ne m'ont toujoiurs pas rappelée. J'ai juste l'impression d'être prise pour un pigeon, j'ai envie de leur sauter à la gorge et par dessus tout, j'ai plus du tout envie d'être prise en charge par ces incompétents !
Je sais plus quoi faire, je suis perdue. J'ai les nerfs à vif parce que j'ai pas envie de devoir trouver une autre clinique et de perdre encore du temps à tout recommencer depuis le début. Et en même temps, Eugin c'est devenu n'importe quoi et je vois pas comment ma FIV aurait une chance de fonctionner avec ces incompétents !
Les filles qui ont déjà fait des FIV. La prise de sang à J2 avant le début du traitement, elle est vraiment indispensable ?
Parce qu'à l'entendre j'avais le choix.
Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner, parce que là je suis vraiment à bout.
Merci +++
Il faut toujours garder espoir, même si parfois c'est compliqué. Nos petites merveilles Enola et Livia ont eu 1 an en ce 18 Décembre.
Bon retour parmi nous !
Bienvenue à ta merveille Luce et profites-en bien !!!