Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

191012141564

Réponses

  • Non non non si Cricri veut un troisième c'est moi qui lui prête ! Tu permets Emma!?? 
    J ose même pas vous raconter mon quotidien en fait....
  • On habite trop loin emmajuly lol
  • @cricri : si tu veux je te prête le mien !!!! :-D

  • Lol emmajuly!!!!
    Ma fille 3 ans et 2 mois en fait tjs 
    Pdt qques tps plus rien et ça revient!!!

    Et le 2eme presque 12 mois et un caractère déjà bien affirmé !!!

    Mais je m éclate avec eux et presque j en voudrais un 3 ème !!!


  • LOL EmmaJuly! J'imagine les scènes. La mienne ne fait pas trop de crises mais elle choisit ce qu'elle veut porter (vêtements et chaussures), et si son choix n'est pas respecté c'est de la colère. En plus elle veut copier tout ce qu'elle me voit faire (se maquiller, se faire les ongles  etc..) A 2 ans???

    J'attends 2 de plus mais c'est toujours avec plaisir! 

    Joyeux Noël à vous toutes! 
  • Jessje te souhaite un joyeux anniversaire et te souhaite de devenir maman a42ans ! Moi J ai fait le transfèrt le jour  de mes 42 ans un tres beau anniversaire après des annees d echec
  • ATTENTION : message à ne pas lire si vous souhaitez un enfant !
    J'EN PEUX PLUS !!! Mon petiot nous refait une phase de "terrible two" !!! Tout est "NON j'veux pas"...Pour l'habiller/pour le nourrir/pour le doucher...Tout prend maintenant un temps juste pas possible !!!! Le tout entrecoupé de couinements pour un oui ou pour un non...
    HEUREUSEMENT chéri-chéri est là pour "tenir le cap" ! Une main de fer dans un gant de velours...Mais chaque scène est E-PUI-SAN-TE... Et dire qu'on part une semaine en vacances !!! J'espère que l'air de la mer va l'assommer !!!

    Alors z'en voulez toujours un ? ;-)
  • @caroq : Merci pour ta réponse ! Je vais en parler avec Eugin... Mais si je retente une dernière fiv do, je vais prendre héparine et aspegic. J'en avais parlé à mon doc en France la dernière fois et il m'avait dit que j'en avais pas besoin !
    @Jess : 1ère donneuse 34 ans et 2ème 27 ans. L'âge mais aussi savoir si elle est déjà maman peut être important aussi. C'était le critère que la gynéco d'Eugin avait demandé pour ma 2ème donneuse.
    Bonne anniversaire Jess ! Je te souhaite que ces 42 ans te portent chance pour ta future Fiv !
    Je viens enfin de recevoir mon compte rendu de mon hysteroscopie après 3 semaines. Et Biopsie de l'endomètre mais endomètre trop fin du coup pas de résultats de la biopsie!  Je sais pas comment ca va se passer car  c'est Eugin qui l'avait demandé. Et j'aurais aimé savoir pour être sûr que mes FC ne viennent pas de mon endomètre. Encore dans le doute de réessayer !!!!
    Bises à toutes 
    Shana 
  • @Jess bon anniversaire alors!
    Oui, c'est de loin la technique qui a les meilleurs résultats, statistiquement parlant.
    Après, la réflexion est particulière à chacune. Et les possibilités aussi, dans mon cas, à 46 ans, c'était la seule et j'ai décidé de le faire, même si ça reste un mystère, comment l'enfant va le vivre plus tard. Moi, je le vis bien, et même de mieux en mieux au fur et à mesure que la miss me fait des coucous (bien musclés!) de l intérieur ;) 

  • J’ai 42 ans demain ,,, joli âge je dis pour devenir maman Ah Ah Ah ,,, mais j’avoue qu’en vous lisant je me dis vraiment que la FIV DO c’est ce qu’il y a de plus évident et je n’y suis pas contre du tout ,,. 
  • @Jess bienvenue parmi nous et bon courage pour les démarches et les choix. Quel âge as tu, si ce n'est pas indiscret?
  • @shana moi j'ai eu et je prends toujours de l aspegic. Je n'avais pas fait de test de trombophilie, mais vu mon âge et les défauts de vascularisation qui peuvent en découler, ça m'a été conseillé.
  • Suis désolé de lire tout ca ,,,, pas facile à digérer je pense et je te souhaite plein de courage pour la suite. Je comprends ce besoin de savoir de quoi ca vient ,,,,, je débute en FIV et FIV DO donc j'ai pas assez de recule mais j'ai pas mal lu par rapport à l'âge de la donneuse etc ,,,, bref ,,,, oui tu as pu m'aider et c'est top ,,, ca me parait bien plus clair maintenant  mille merci 
  • Cela dépend du résultat... Si ton endomètre est de bonne épaisseur pas besoin. En revanche s'il n'est pas assez épais tu peux refaire une écho une semaine après (c'est ce que j'ai toujours fait). C'est Eugin qui te diront si cela leur convient et si tu as besoin. J'ai fait 2 fiv do. 3 transferts de 2 J3. J'ai eu 2 grossesses qui ont fini en fausse couche... La dernière date d'un an... J'ai demandé de faire des examens pour vérifier que ces FC ne viennent pas de moi. Et j'attends des examens pour savoir si je vais essayer de nouveau ! Le parcours est tumultueux et long... 
    Si j'ai pu t'aider tant mieux !
  • Shana, cool d'avoir répondu ,,,, et après J14, tu fais plus du tout de contrôle ? ,,, et toi, tu en es ou dans ton parcours de PMA ?
  • @Jess : en fiv do les patchs se mettent environ 1 mois avant le transfert. Ils se changent tous les 3 jours et pour ma part je les mettais sur l'extérieur des cuisses et sur les fesses en alternant d'un côté et de l'autre pour éviter de les mettre au même endroit. Et on doit faire une echo endo vers J14 après le début des patchs pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre. Chez le gyneco ou dans un centre de radiologie aussi.
    J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions...
    Bonne soirée !
    Shana
  • Bonjour, 
    Après 3 IAD l'année dernière et une pause, je reviens avec l'intention de faire une FIV en 2019, sauf qu'en lisant les témoignages, je crois que la FIV DO serait plus appropriée, enfin je dois déjà remettre à jour mon dossier et nous aviserons.
    Par contre, une question me trotte dans la tête pour celle qui ont fait une FIV DO, vous mettez donc vos patchs et de ce que j'ai compris c'est environ 2 mois avant un transfert, mais durant ces 2 mois, vous allez faire vérifier votre endomètre etc chez le gynécologue ? Etant en Suisse rien n'est pris en charge, du coup, je dois tout calculer pour pas être embêter financièrement.
    A toute 
  • Bonjour à toutes,
    Est-ce que certaines ont eu de l'héparine et de l'aspergic nourrisson après leur transfert embryonnaire lors de leur fiv do ?
    Après, 2fc en fiv do, une analyse de  trombophilie a montré une insuffisance en protéines C activée  (72 au lieu de + de 120). Mon doc qui me suit m'a annoncé que pour la prochaine tentative, j'aurais ce traitement en plus des autres...
    Si certaines peuvent me dire si cela leur a été bénéfique !
    Merci à toutes !
    Amicalement,
    Shana   
  • Bonsoir Shana, 
    Merci! Mais je voulais juste dire que l'abondance des pertes dont nous parlons ne dépend forcément pas de la ménaupose ni de l'épaisseur de l'endomètre comme tu le disais dans ton message. Lors de mes 2 échecs mon endo était à 13mm et 14mm la fois d'après, et pourtant saignements pas abondants. Quant à l'arrivée et à la durée cela varie biensur de chaque femme.
  • @Gisèle : Je dis "règles"... Mais  lorsqu'on est en ménopause précoce, ce ne sont effectivement pas des règles et bien sûr que c'est le traitement qui nous donne ces pertes.
    Il est vrai que ces pertes ne durent pas longtemps... Moi aussi, j'ai dû perdre pendant 3 à 4 jours après l'arrêt du tt. L'arrivée des règles varient en fonction de chacune.

  • Bonjour les filles,

    Shana moi j'avais toujours des cycles mais irréguliers et lors de mes 2 échecs les saignements n'étaient pas abondants et duraient environ 3 jours. Je pense que c'est des saignements dûs à l'arrêt du traitement et non pas les règles d'un véritable cycle menstruel .

    Léa, pour moi les saignements commemcaient entre 3 et 6 jours après l'arrêt du traitement,  et même s'ils surviennent un peu tard ne t'inquiète pas. 


  • Bonjour Lea888,
    La question j3 ou j5... Le fait d'avoir des J5, donne un peu moins d'embryons qu'à j3... Et surtout cela dépend de la qualité des ovocytes et de leur évolution ! Il est vrai que des J5, donne un peu moins d'embryons car cerains s'arrête en cours de route.
    Je suis aussi en ménopause précoce et lors de mon échec d'implantation les règles n'ont pas du tout été abondantes... Moi aussi, je croyais avoir des règles abondantes... Et du coup, pas du tout ! Des règles normales et qui n'ont pas duré longtemps. Certainement à cause de la ménopause et de l'épaisseur de notre endomètre, je pense ! Ne t'inquiètes pas... Prévois toi quand même au cas où ils arrivent à l'improviste ! Mais rassures toi...
    Allez courage ! Tu vas bientôt pouvoir tourner cette page de la 1ère fiv do pour celle de la prochaine !
    Bises
    Shana 
  • Bonjour à toutes!

    @caroq : je t'ai répondu sur un autre post :smile: - j'imagine effectivement que les donneuses peuvent avoir de "mauvais" cycles aussi, et que c'est parfois une question de chance.

    @bambie: c'est gentil de pendre le temps d'écrire et de partager :smiley: . Même si on a un peu tous les scénarios, ça peut aider à faire un choix. J'envisage sérieusement de penser à des J3, car je pense être de bonne constitution et en bonne santé, et que les embryons auraient peut-être la chance de s'accrocher même si de qualité "moyenne". Maintenant j'essaie de ne pas être sur la défensive: j'attends l'avis du médecin. Je pense que leur intérêt est quand même que ça réussisse aussi.
    Je vais persévérer! 

    J'attends toujours les "règles" qui suivent l'arrêt de la progestérone. Pour le moment aucun signe, je suis à J4 après arrêt du traitement. Ca fait des années que je n'ai plus eu de règles (étant ménopausée précoce), ça ne me réjouit pas lol - surtout qu'elles vont sans doute être costaudes les bougres :smiley: 

    Allez les filles encore merci à toutes celles qui ont pris le temps de poster avec des encouragements et du réconfort, ça m'a fait beaucoup de bien.
    A bientôt!
    Lea
  • Chère lea888,

    je suis tellement désolée pour toi, mais ne baisse pas les bras. La nature reste mystérieuse et parfois capricieuse. Continue d'y croire.  C'est un peu comme d'apprendre à marcher; si nous nous étions arrêtés dès les premières chutes sur les fesses, personne ne tiendrait debout. Certains y arrivent plus vite que d'autres mais au final, on y arrive tous.

    Perso, ma donneuse avait 31 ans. 6 ovo, 5 fécondés, 2 J3 transférés et pour l'instant 1 encore dans mon bidou. 3 J3 au congélo. Mon mari avait 39 ans au moment du don. Je ne sais pas si cela va t'aider dans ton choix. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres cliniques, mais j'ai le sentiment que toutes sont un peu pareilles. Aucune n'est altruiste, mais toutes cherchent à optimiser leurs résultats.


    Courage
  • @Lea888 mes pensées aussi. 
    Si ça peut aider, ma donneuse avait plus de 30 ans, 8 ovocytes, 6 fécondes, restaient 5 dont un implanté et un bb (en chantier...).
    Je ne sais pas si l'âge détermine la réaction aux hormones, je me dis que si celle ci est variable pour les femmes en stimulation pour fiv, ça doit aussi être le cas pour les donneuses...au final, je crois que c'est la chance (hélas ou heureusement, selon les cas) qui joue le plus.
    Idem pour les j3 ou j5, il y a des exemples de réussite avec les deux solutions, confirmés par des articles sur le sujet. Et idem pour les frais ou vitrifiés...
    En tout cas, bon repos à toi, ô combien mérité!

    À toutes les autres, mes pensées où que vous en soyez.
    Et le processus de deuil, à tous les stades, je comprends fort bien. La grossesse, c'est pas ma période préférée, mais pour le reste, je crois que réaliser que le dernier biberon, la dernière couche etc sont des caps, ça aide à bien profiter de chaque moment. Pour ma part, je n'ai réalisé tout ça que vers les 12 ans de mon fils, cette fois ci, je serai bien plus attentive à tous ces moments..


  • Et bah moi, ma donneuse, elle n'avait que 19 ans !!! Et j'avoue que ça m'a un peu dérangé...au niveau "éthique"...Et puis moi, à 19 ans, je ne savais même pas que ça existait le DO !!! 
    Je n'ai pas eu de "frais", car ceux de ma donneuse n'étaient pas matures...alors ils m'ont proposé des vitrifiés qui "avaient eu de bons résultats"..et petit Lino est né ;-)
  • Les 3 autres ont été congelés puis replacés mais échec

    2eme fiv do : donneuse 22 ans
    6 ovocytes et 4 embryons 
    2 replacés : un bb

    Il me reste 2 embryons congelés 

    Oui on peut demander l âge de la donneuse. En tous les cas moi j ai demandé une donneuse de moins de 25 ans comme me l a conseillé mon gyneco
  • Pour ma 1 ère fiv do donneuse 21 ans : 5 ovocytes et 5 embryons j3
    2 replacés : un bb
  • Donneuse de 27 et donneur de moins de 20 ans, l'âge du donneur compte aussi

  • Je suis désolée pour toi :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part