©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Merci beaucoup pour vos témoignages et vos encouragements.
@Cricri j'ose à peine me plaindre par rapport à ce que tu as dû avaler comme couleuvres, wahoo refaire tout le chemin en sachant qu'en plus tes BB ne seront pas de la même fée a dû être vraiment très difficile. Je t'admire car je ne pense pas que je pourrais refaire ce travail psy.
@Gisèle, tu es sacrément courageuse aussi. Retenter 2x J3 alors que tu as déjà un BB, avec le risque cette fois d'être avec 3 petiots, c'est osé ! Ton expérience me motive mais honnêtement, vu mon âge (47), je ne pourrai sans doute pas envisager un second essai comme toi. Nous avons 3x J3 bien au frais, mais je pense ça fera un peu juste pour faire suivre l'arrivée de BB1 d'un TEC. Je n'imagine pas vraiment pouvoir repartir en stimulation avec un BB de qq mois.
@EmmaJuly : oui tu as raison sur le fond, cependant, gérer à double en même temps ou se faire une seconde grossesse avec tout ce que cela implique était pour moi nettement plus accessible. Je suis plutôt hyperactive et bien que tout se passe bien pour l'instant, je ne suis qu'au tout début. A voir les copines, j'imagine que quand tu es passée par là 1x, tu es tout de suite moins motivée à remettre l'ouvrage sur le métier.
Dans tous les cas, je n'ai d'autre choix que d'accepter et comme beaucoup de chose jusqu'ici, faire le deuil de ce petit brybry. Et merci pour vos réponses, vous êtes au top avec votre optimisme à toute épreuve!
Mais comme de l'a conseillé bidouille: URGENCES en cas de doutes.
@emmajuly: merci pour ton petit message . En ce qui concerne mon compagnon il n'a aucun souci à redonner du sperme et à me suivre ou j'irai, c'est juste qu'au moment où j'ai écrit le petit mot recommencer tout ailleurs me semblait une montagne..;) - donc c'était + moi en train de chouiner en fait lol.. et je veux aussi que ça aille le plus vite possible je suis du genre impatiente
@r1234: je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour qqes pertes.. je n'ai jamais été enceinte mais j'ai lu sur le net que ça arrivait très fréquemment et que tant que ce n'est pas rouge vif il ne faut pas trop s'alarmer !
Merci à toutes celles qui ont pris le temps de mettre un petit mot d'encouragements
Courage à tout le monde
@R@1234 : Moi aussi j avais eu des pertes et ils me disaient tant que ce n'était pas rouge il ne fallait pas s'inquiéter c'est bebe qui fait sa place mais si tu as des doutes files aux urgence
Léa tant que tu nas pas de résultats ne pense pas à après tu auras bien le temps pr ca ! Profite change toi les idées un peu courage on attend de tes nouvelles
Dans ce que tu as écrit, il y a un "truc" qui m'a fait BONDIR !!! "il faudrait que mon conjoint redonne son sperme"... Non mais ALLO QUOI !!!! C'est le SEUL truc qu'ils aient à faire !!! TOUT LE RESTE (et dieu sait que ce n'est pas que du bonheur)...c'est NOUS qui le faisons !!! Alors une ch'tite b.... entre 4 murs blancs, y'a pire...non ? ;-)
@r@1234 : ne flippe pas pour les petites pertes ! En effet, ça peut être dû à la progestérone qui est là pour développer ta paroi utérine et la vasculariser +++ -> d'où petits saignements...c'est ce qu'on appelle le "spotting".
@bambie_1 : oui, tu es "barrée" :-DDD Tu vas voir, un seul bébé, ça demande déjà une énergie de folie !!! Et encore, qd tout se passe bien... Reflux, coliques, dents, brochiolites, terrible two, cauchemars, poussées de fièvres nocturnes....tout ça multiplié par deux ?!?! J'imagine même pas !!! :-D
Bises à toutes les autres !
Emma-qui-s'éclate-à-donf-avec-l'explosion du langage-chez-Lino (hier, il y avait une "moroque" sur le parking du supermarché ! (note de l'auteur : "remorque")
Je vous rejoins pour demander une question.
Fiv do faite le 8 nov test de grosses positif et à doubler la 2ème fois.
Par contre j'ai des pertes de couleurs marrons pas assez fréquentes.
Est ce que vous avez eu la même chose et ce que c'est normal ?
La clinique c'est à cause des suppo de progestérone.
Est que vous pouvez me rassurer merci.
oui comme toi a ma 1ère grossesse, j’imaginais dés jumeaux surtout mon mari....j avais un taux très élevé, pas de perte de sang, 2 super embryons
on y croyais
mais voilà à l écho, un seul bb, et là la déception !!!!
tt comme toi je voulais 2 enfants et comme je n ai jamais été enceinte depuis toutes ces années...cette grossesse était un miracle peut être le seul!!!!!
depuis je suis à nouveau maman pas avec la même donneuse , à nouveau déception
mais je suis une maman heureuse
bonne grossesse bambie et profite de ces moment magiques
Salut à toutes,
Voilà, ça y est, j'ai rejoint la grande famille des "euginettes". J'attendais d'avoir eu la 1e écho pour partager avec vous. C'est chose faite, mais j'imaginais plutôt être totalement euphorique de vous annoncer la nouvelle ce qui en définitif n'est pas le cas.
Enceinte de bientôt 5 semaines, j'ai vu les battements sanguins, mais j'étais tellement triste et déçue de découvrir que seul 1 brybry avait continué l'aventure avec nous que je n'ai plus trop ressenti d'émotions positives. Heureusement que mon chéri était là pour parler encore avec le gygy. J'en avais même oublié les 3 photos qu'il avait gentiment imprimé.
Une fois la pds positive il y a 2 semaines, n'ayant pas eu de saignements, j'étais pratiquement convaincue que les 2 brybrys avaient élu domicile dans mon bidon. Je me suis imaginée avec des jumeaux-jumelles (tout en sachant qu'il y avait une probabilité de 50%) à tel point que je réalise que je dois faire le deuil de ce 2e petits être qui est parti dans les méandres du vide sans demander son reste ni dire au revoir.
Avoir un enfant est magique, mais avoir une famille paire, avec 2 BB qui peuvent jouer, grandir et s'épauler l'un l'autre était pour moi un idéal. Je n'arrive pas à être aussi heureuse que si j'avais eu le 100% réussite. Je sais, c'est c... Vous me direz que je devrais déjà être contente d'attendre UN enfant ! Qu' un tien vaut mieux que 2 tu l'auras ! Mais je n'arrive pas à m'enlever cette déception amère de la tête. Il sera enfant unique, avec tous les travers que cela comporte. Je vis cela comme un deuil supplémentaire à vivre. A croire que je dois porter ma croix d'avoir choisi initialement de donner priorité à ma carrière plutôt qu'à ma famille. J'en paie le prix fort et je dois une fois encore me résigner. Je suis consciente aussi qu'en plus, les étapes sont encore nombreuses et périlleuses avant de pouvoir serrer BB d'amour contre ma peau.
Vous qui aviez transféré 2 embryons et pour qui 1 seul a tenu, avez-vous aussi vécu le moment de la 1e écho comme un deuil ou suis-je la seule barrée à ressentir cette énorme tristesse ?
Merci Elikia!
Merci d'essayer de me rassurer
Je vais déjà un peu mieux, j'imagine que c'était aussi toutes ces émotions à Barcelone!
Là-bas ils ont également eu un peu de mal à passer mon col lors du transfert (apparemment il serait "plus à droite?") - j'ai également lu que ça pouvait influencer le résultat de manière défavorable. Je devrais arrêter de lire, tu me diras
En ce qui concerne Eugin, effectivement, 1 embryon reste décevant. Je me renseigne pour une autre clinique légèrement + chère mais qui affiche de meilleurs résultats et une garantie d'au moins 2 embryons (et qui ne partage pas les ovocytes). Ce qui m'embête c'est qu 'il faudrait que mon conjoint redonne son sperme etc... mais bon on est pas encore là, je n'ai pas le résultat et je ne suis pas encore 100% décidée. J'imagine également que si ça ne marche pas on va me demander une hystéroscopie ou quelque chose comme ça. Bref! Je cogite trop hein je sais
Pour la pharmacie, elle ne m'a même pas fait de devis car ils étaient simplement dans l'impossibilité de commander le traitement apparemment :-/.
Halala quelle aventure! Heureusement mon compagnon est très présent et ça me remet d'aplomb.
Je vous tiens au courant des résultats!
Encore merci,
Lea
Je rejoins ce qui t'a été dit sur la qualité de l embryon. Sil fallait mettre toutes les chances de son côté pour en avoir, beaucoup ne seraient pas enceintes, je crois. Par exemple, le stress n'est pas bon, et je connais peu de femmes qui ne l'aient pas ressenti dans le processus pma. La clope, même avant, non plus, et pourtant, je suis enceinte (et j'étais une grosse fumeuse: 30 jusqu'à une semaine avant). Donc la chance est injuste, et ça joue dans les deux sens. Certaines qui ont toutes les chances doivent encaisser un échec, d'autres défient les statistiques.@EmmaJulyen a fait l'expérience, entre autres
Pour l unique embryon, je comprends ta déception...Je ne veux pas décourager qui que ce soit, et les résultats de grossesse dont on parle ici prouvent qu eugin y arrive, mais pour avoir été ailleurs, je trouve que le nombre d embryons cités est souvent décevant, quand même...
Pour les médocs, est ce que le pharmacien peut te chiffrer ce que ça coûterait, que tu puisses voir si ça tre coûterait plus cher de payer direct à eugin?
Quoi qu'il en soit, là, tu as toutes les chances, jusqu'à preuve du contraire. Bon courage, de tout coeur, pour cette attente si difficile, certains jours.
Je croise les doigts pour toi!
Je vais rester sereine jusqu'au résultat puis on avisera.
Effectivement pour les médicaments de mon traitement aucun souci. C'est vraiment pour ceux de la donneuse que c'est compliqué. Je suis du côté de Liège.
Je dois faire le test le 3 décembre (14 jours d'attente ça me parait beaucoup d'ailleurs vu que c'était un J5).
Merci pour ces ondes positives ça me redonne courage.
A bientôt!
Lea.
J'ai lu avec intérêt vos commentaires
De mon côté mon parcours est le suivant : ménopausée précoce, j'ai dû me diriger vers la FIVDO après réflexion. J'ai maintenant 41 ans.
J'ai eu mon 1er transfert lundi.
Au départ cela s'annonçait bien: nous avions obtenu 6 ovovytes et les 6 ont été fécondés. Eugin a donc décidé de pousser jusque J5. Arrivée lundi à la clinique à 17h, on me dit qu'il reste 3 embryons à ce stade (ce que je trouve correct au vu des statistiques).
On m'en transfère 1 de qualité 3BB - je regarde sur le net: correct sans plus.
Le lendemain matin, on me prévient déjà que les 2 autres n'ont pas évolués, et donc aucune congélation possible!
Là je tombe des nues. Je sais que c'est possible mais quel manque de chance! En plus, une dégradation si rapide n'augure rien de bon pour celui qu'on m'a déjà implanté j'imagine.
Evidemment on me rembourse 25%, mais bon la déception est grande, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps hier (mon compagnon ne m'avait jamais vue comme ça, les hormones sans doute ).
Donc en gros si cet essai est fichu il faut tout recommencer! Et j'avoue hésiter très fort à recommencer avec Eugin.
Voilà un petit peu, pour le moment je couve sans grande conviction au vu de la qualités des embryons obtenus.
J'ai une question pour les personnes habitant en Belgique: comment avez-vous pu obtenir les médicament? Mon gynécologue me les a prescrit mais la pharmacie m'a dit qu'il fallait absolument passer par un centre PMA et qu'ils ne savaient les commander. (donc du coup pour ce cycle nous avions aussi payé les 1500 euros pour le traitement de la donneuse, en tout ça fait quand même cher l'embryon unique même avec un petit remboursement!).
Bref, je sais que je ne suis pas la seule à avoir été déçue, je ne veux pas non plus plomber l'ambiance les filles, vous qui êtes si fortes .
Au plaisir de continuer à vous lire!
Amicalement,
Lea
Bon ok, comme j'étais pleine patate et que je bricolais, jardinais, soignais des chevaux...p'tet que j'avais pas le temps de "sentir" quoique ce soit...pour le coup, c'est moi qui lui faisait faire la samba !!! :-DDD
Je commence à être réveillée par ses coups, à 6 mois ça promet!
non Caroq on a ttes ou presque eux ce genre de pensées des coups de mou...c'est normal.
Et c'est pas parce que c'est grâce à la pma que tu es enceinte que tu n'as pas le droit de te plaindre de temps en temps. C'est humain...
Moi aujourd'hui mm avec le bonheur d'être maman y'a des moments de fatigue à gérer seule mon fils...mm s'il est adorable.
Bonne journée les filles
pour ma part, j'ai adoré être enceinte, mais aussi parce que tout s'est bien passé! moi aussi étant très active, j'ai été arrêtée tot mais j'ai pu faire de longues balades, ménages , vitres , etc !!!!! et ça presque jusqu'au bout
aujourd'hui, j'ai toujours le sourire si j'ai un coup de mou je regarde une photo des filles et ça repart ! des fois je me dis que j'ai une chance folle d'avoir mes 2 souris et que j'ai plus à me plaindre, même si'il m'arrive de pas avoir le moral des fois! mais la plupart des gens sont étonnés que j'ai toujours le sourire, et que je sois épanouie! y en a meme qui disent que mes filles sont mon portrait craché !!!!! c drole ça non !!!!!!!
Perso, j'ai aimé cet état. Et moi qui suis super active, ça ne ma pas empêché de l'être de temps en temps pdt la grossesse : course, ménage, jardinage, de déplacer même des meubles. Bien que Lulu n'ait pas mes gênes, elle est à fond ménage et me copie. C'est trop marrant ! Attention je ne cherche en aucun cas te culpabiliser.
Comment ça se passe avec ton fils ?
Allez tiens bon, ça va passer vite au final.
Bizzz
Petite baisse de moral ces jours ci, c'est sans doute dû au handicap de me sentir de plus en plus lourde...mais bon, faut savoir ce qu'on veut...
Je vais peut être vous choquer, mais je n'aime pas être enceinte, j'avoue que si je pouvais zapper cette étape, ça m arrangerait. C'est la transformation en baleine qui est pénible, je suis plutôt (hyper)active en temps normal, et là, l inactivité croissante (vu qu'il n'y a pas que mon inactivité qui croît...), même si je n'ai pas à me plaindre d'aucune complication pour le moment (ma colocataire est vraiment parfaite, je devrais pas me plaindre) me sape un peu le moral. Et je remarque que, par rapport à la grossesse de mon fils, il y a une grosse différence, c'est que vu la pma et le miracle que c'est d'être enceinte, je culpabilise un max d'avoir ce genre de pensées, de me plaindre quand je me sens pas bien.
Parfois, je me dis que ce sera pareil quand bb sera là, que toute plainte est exclue, vu que c'est désiré et pas qu'un peu (sinon on ne supporterait pas tout ce processus, et encore, j'ai la chance, immense, je m'en rends bien compte, que ça ait marché au premier essai!)...
Je suis la seule à me poser ces questions ou...???
Finfin et oui les carapaces s'effacent mais elles se remettent contre les parasites qui s'approchent trop de nous