Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1303133353682

Réponses

  • Arwen et  Dama, vous faites un protocole FIV avec propres ovules en Espagne c'est ça ?
    Merci Rozalie, je ne sais pas si ils vont arrivés à J5, la ponction de la donneuse était samedi, et dimanche on nous a dit qu'on tentait le J5, mais ça se trouve à l'heure qu'il est y a plus rien, j'attends le retour, j'espère vendredi max.
  • juillet 2018 modifié
    Courage, Dama!
    Bravo, Arwen LoL ! Je finis par penser que on tombe sur différentes approches/médecins/ selon le moment de l'appel. Je m'attendais que tu fasses le Decap encore hier pour ne pas louper les gros follicules. Et pourtant tu as fait encore une piqûre. 
    Mela, merci pour le partage de ton histoire, qui est très touchante. Vous avez fait tellement que l'attente est longue, mais d'un autre côté tu sauras demain ou vendredi. En attendant faites vous plaisir avec une sortie pour distraire les pensées. Les 6 arrivent à J5 ?
    PS: j'ai déjà lu quelque chose dans ce sens - les adn interagissent, puis dans l'uterus aussi
  • Attends d'avoir 2 piqûres à faire, tu vas adorer encore plus Dama, lol.
    Pour moi c'est bon, j'ai pu avoir du décapeptyl ce matin, ouf ! Et la pharmacienne a été sympa, elle m'a donné une feuille de soin comme ça je pourrai demander une ordonnance à ma gynéco et me faire rembourser à postériori.
    Mela, bienvenue parmi nous et j'espère aussi que quelqu'un pourra te répondre mais pareil je débute dans le protocole FIV (ponction vendredi). Et courage, ne lâche rien, il finira par arriver ce petit bébé tant désiré !
  • Tagada j'ai mon 1er contrôle samedi.
    J'ai retrouvé les joies de la piqûre tous les soirs.

    Mela, je viens de lire ton parcours et j'imagine que tu n'en peux plus d'attendre. 
    Pour l'instant j'en suis vraiment au tout début de la FIV donc je ne pourrais pas te répondre mais j'espère que d'autres pourront le faire.
  • Bonjour à toutes,
    Je vous lis depuis plusieurs mois, je suis vos parcours à toutes sans jamais avoir encore participé.
    Je me présente, donc moi c'est Mélanie j'ai bientôt 35 ans.
    Ça fait 3 ans qu'on est en essai, j'ai fait 2 fausses couches, une grossesse extra utérine avec ablation d'une trompe et 4 FIV, dont une seule avec deux embryons mais de mauvaise qualité.
    Mon mari à un problème de fragmentation de l'ADN, c'est ce qui abîme les embryons. Son spermogramme est nickel. Et moi j'ai de l'endométriose, j'ai déjà été opéré une fois. J'ai un taux AMH très bas.
    On est donc parti pour commencer sur un don d'ovocyte avec le sperme de mon mari.
    Mon mari est allé à Barcelone samedi pour recueil du sperme, dans son cas il fallait du sperme frais de 24h.
    On a eu 7 ovules, et 6 embryons. On les pousse en blastocystes. Donc demain ça fera J5. 
    J'ai peur qu'ils soient tous fragmentés et qu'il ne reste plus rien déjà. Notre donneuse à 24 ans, des bonnes ovules peuvent réparer l'adn du sperme, mais celui de mon mari est très endommagé. 
    L’hôpital m' a dit que je recevrais un document du biologiste fin de semaine pour me dire ce que ça a donné, ça c'est passé comme ça pour vous ?
    L'attente est interminable, j'aurais espéré une réponse demain.
    Bonne journée à vous.

  • Ah ba tu as plus de chance Que Moi sur ce coup là ! Lol
  • Ah oui, moi c'est ce qu'ils ont fait, j'ai rdv samedi matin à la clinique pour parler du transfert ;-)
  • C'est pour mettre en place le cycle de transfert d'embryon. Ils voulaient me donner rdv directement à la clinique le lendemain de la ponction Mais n'avait aucun créneau ! Si j'avais su j'aurais insisté ! Lol
  • Ah, c'est pour quoi le rdv téléphonique ?
  • Super Arwen Ca a bien bougé !! Let's go to Barcelona !!
    Effectivement tu dois être déçue d'attendre encore un cycle Pour le transfert ! C'est vrai que Moi j'étais préparée à l'avance. Mais on il faut ce qu'il faut !

    Dama quand a lieu ton premier contrôle ??

    C'est bien le debut d'un nouveau cycle Pour Moi. J'ai contacté Eugin qui m'a dit que ce n'était pas etonnant d'avoir un cycle détraqué !
    Par contre je dois attendre mon rdv téléphonique de vendredi Donc je crains que je doive encore laisser passer un cycle !
    Si j'avais pu avoir un rdv plus tot Ca m'aurait arrangé !! Pq là Ca tombait trop bien avec mes vacances !
  • Merci Dama, verdict vendredi pour la "récolte" :)
  • Arwen, finalement, ce sera ponction vendredi, ce qui nous fait espérer de très beaux follicules.
    Comme Tagada c'est vraiment dommage de devoir décaler le transfert mais en tout cas je souhaite une "belle récolte".

    C'est vrai qu'on dit "jamais 2 sans 3", on verra si je suis l'exception qui confirme la règle.
  • juillet 2018 modifié
    Alors, verdict : on fait la ponction vendredi donc encore puregon et orgalutran ce soir (ouf j'en ai juste assez pour une dernière fois), avec ça ils devraient être beaux mes follicules ! Et comme rien ne pouvait se passer comme prévu sur ce cycle, lol, j'ai un taux de progestérone qui est un peu élevé donc moins de chances de bonne implantation du/des embryons par la suite. Donc comme toi tagada, je dois faire le transfert sur un autre cycle. Et je déclanche donc l'ovulation demain soir avec le décapeptyl au lieu de l'ovitrelle (celui-là il va falloir que je le paie de ma poche parce que je ne vais pas pouvoir avoir d'ordonnance de ma gynéco, j'espère juste que je vais trouver une pharmacie qui en a en stock…).

    Voilà, ça va peut être se passer pas trop mal finalement, même si je regrette de ne pas pouvoir faire le transfert dans la foulée, c'est mieux de se donner plus de chance
    Donc Dama, on va voir si tu fais exception et si tu arrives à faire tout en 1 fois ce que je te souhaite !! 
  • Merci les filles!
    J'avais trop hâte de commencer 

    Arwen, j'ai le même dosage que toi 250 unité.
    Bonne nouvelle pour tes fofos, je pense qu'ils ne voudront pas prendre de risque et te dire Ovitrelle ce soir et ponction jeudi.
    Affaire à suivre.

    Tagada c'est vrai que ce serait très bizarre que ton cycle recommence déjà.
    Attend de voir demain si c'est vraiment tes règles qui sont revenues ou pas. Si oui, tu pourras peut être poser la question à Eugin.
  • On attend de tes nouvelles :) Il y a tout de même 5-6 de prometteurs pour la suite.
  • Tout vient à point à qui sait attendre ! C'est bon, mes follicules ont pris leur temps mais enfin ils sont pas mal !! A droite y'en a 5 qui font entre 13 et 22 (3 gros et 2 moyens) et à gauche ils sont plus faignants y'en a 3 qui font entre 8 et 12,5. J'attends les consignes d'Eugin pour savoir si on déclenche ce soir ou demain.
  • juillet 2018 modifié
    Ah super Dama, on se suit vraiment toutes les 3 ! :) Tu as quel dosage de puregon alors ?
  • Arwen super Ca devrait le faire !!!
    Dama bon demarrage !

    J'ai aujourd'hui des pertes de sang et de légères douleurs Comme Si mes règles arrivaient. Mais c'est trop tot ! Bizarre !
  • Ça y est, début des piqûres ce soir et 1er contrôle samedi.
  • Arwen, ton taux à super bien augmenté, avec ça on espère que t'aura plus de 2 follicules matures. 
    On y croit, à ce soir pour le verdict.
  • Merci Soniakila, c'est rassurant, j'espère que ça fonctionnera aussi bien pour moi :)
    Mon oestradiol est passé de 1089 hier à 1875 aujourd'hui, c'est que ça progresse, j'ai hâte de faire l'échographie tout à l'heure pour savoir à quel point !
  • Et encore par expérience pour mon premier bébé je n' avais que 4 ovocytes matures  et un seul a pu etre fecondé! Il fait notre grand bonheur au quotidien aujourd'hui !!
  • Arwen par expérience ilste prélever ont tout le jour de la ponction même les plus petits et ils les mettent en maturité...donc ils continuent de grossir un peu encore après ponction !
  • Merci Rozalie ! Qu'ils prennent 2 mm éventuellement ça peut peut-être le faire mais 4 j'en doute fort. Jusqu'à maintenant les plus gros ont pris 2 mm par jour et les plus petits 1 mm. Et si les 2 gros ne grossissent pas trop j'aurai peut-être la chance de pouvoir attendre jusqu'à mercredi soir pour déclencher, ça laisserait encore un jour de plus aux petits pour grossir ce qui serait idéal. On verra ça demain soir.
  • juillet 2018 modifié
    Arwen, pas de problème pour les appeler même un peu tard, ils sont là (par expérience). Pour vu que ceux de 12 et 11 prennent encore 2 à 4 mm jusqu'à demain soir. Cela donne une chance quand même d'avoir des ovules dedans.
    PS: peut être dans une clinique privée qui a service maternité ils peuvent te prendre plus tôt
  • juillet 2018 modifié
    Non, toujours le même dosage.

    Ok tagada, merci pour l'info, je vais leur envoyer un mail.
  • Arwen, ils t'ont demandé d'augmenter le dosage ce soir? 
    En tout cas, on croise les doigts pour demain. On espère comme toi une évolution des autres follicules.
    On attend la suite demain.
  • Merci pour les nouvelles Arwen ! Ca approche !
    Pour l'horaire de ton rdv pas d'inquiétude, Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir des rdv tardifs. Dans ces cas là j'envoyais un mail à la clinique en disant que les résultats arriveraient apres 18h. J'ai jamais eu de soucis.
  • juillet 2018 modifié
    Salut les filles,
    pour mon contrôle du jour ça progresse encore lentement. A droite j'ai toujours les 5 follicules dont 4 entre 11 et 21 mm (2 gros) et à gauche j'en ai 3 qui font 12, 10 et 5,5 mm. Je refais un dernier contrôle demain pour essayer de faire encore grossir les plus petits et ne pas risquer de perdre les 2 gros. Et demain je saurai si on fait la ponction jeudi ou vendredi.
    J'ai pas pu avoir de rdv écho avant 17h30 demain, ça m'embête un peu, ça fait tard. J'ai essayé d'appeler 3 autres centres d'imagerie mais tout est complet pour demain. Ca va être difficile d'appeler Eugin avant 18h avec les résultats !
  • Merci, je vous tiens au courant quand j'ai les résultats.
    Normal qu'il y ait des pertes entre J3 et J5 mais en même temps ce sont les plus costauds qui vont tenir donc ça permet de faire déjà une sélection avant le transfert :) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part