Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1343537394098

Réponses

  • Bonsoir,
    Oui j'ose aussi penser que la clinique aurait proposé une FIV DO dans ce cas-là, @Jess.
    Pour @Delsa, cela va vite arriver! En attendant, profitez de penser que vous vivez peut-être vos derniers moments qu'à deux ;-).
    Bienvenue @nanie, j'ajoute aussi que les embryons qui te restent et qui sont vitrifiés génèrent un coût d'environ  500 euros.
    Sinon, j'ai lu que vous aviez des soucis sur la zone privée, est-ce tjr le cas? Pour ma part, oui et la clinique devait me rappeler il y a 3 jours et pas de news. Ce n'est pas que je sois pressée mais voulais m'assurer que le souci était généralisé.
    Belle soirée à toutes 

  • Bonjour, merci pour vos commentaires mais j'ose espérer que si ma réserve ovarienne n'était pas bonne que la clinique m'aurait informé et m'aurait dit de passer directement à la Fiv do ! ,,,, surtout que j'ai jamais été contre, bien au contraire, me suis dit que le protocole était aussi plus simple et ca m'évitait de rester 3 ou 5 jours sur place et de trouver une excuse pour mon job ,,, 
  • Coucou,

    Je suis contente Mela que tu vois les choses positivement. 
    Bienvenue à  toi Nanie!
    Bon courage à  toutes.
    Pour ma part , j'ai commencé la préparation endometriale et le 28 octobre pour un nouveau transfert va j'espère arriver très vite. 
  • Moi je comprends qu'avec une bonne réserve ovarienne on puisse avoir envie de tenter avec ses propres ovocytes. Après tout il y a bien des femmes qui ont des enfants naturellement après 40 ans alors pourquoi pas par fiv. Et comme on le sait bien nous ne sommes pas toutes égales, certaines vont avoir des ovocytes de mauvaise qualité et une faible réserve déjà avant 40 ans (comme moi), et pour d'autres la réserve et la qualité peuvent être bonnes même passés 40 ans. Donc si on a les moyens, pourquoi n'en pas tenter.

    Bienvenue @nanie. Pour répondre à ta question, le prix de la fiv double don ne comprend que le 1er transfert d'embryons. S'il y a un transfert d'embryons cryopréservés par la suite, c'est en plus (environ 2000€ par transfert). N'hésite pas si tu as d'autres questions.
  • @cricri : bon anniversaire à ta choupinette. Petit frère est sensé arriver d'ici un mois mais forte chance que ce soit avant car position transverse ou siège...
    @Jess : il ne faut pas que tu te sente perdue. Encore une fois, je ne sais pas quelle est ta réserve ovarienne, je donne mon avis suite à mon expérience.. 
  • Kikilasso, ça y est bb 2 est en approche
    La gde sœur doit se languir maintenant 
    En tous les cas, je suis d accord avec kikilasso concernant la fiv do
    A 43ans, je pense que cest aussi perdre son temps et des sous que faire un fiv avec ses propres ovocytes surtout avec une AMH basse
    Pour ma part, les fiv avec mes propres ovocytes, je les ai faite en france et qd j ai eu 40 ans mon gynéco m a dit ca sert a rien de continuer
    Il m a orienté vers eugin et la fiv do
    Et 1er essai, 1 bb qui vient de fêter ses 4 ans
  • Bonjour les filles.je suis nouvelle sur le forum. J envisage de faire une fiv en 2020 avec un double dons. Eugin m a donné une idée du tarif m a expliqué deux ou trois petites choses....mais j ai pleins de questions évidemment. Si on obtient plusieurs embryons par exemple est ce que les différents transferts sont compris dans le tarif annonce par eugin? 
  • Coucou les filles, je suis de tt coeur avec vous.
    @jess : est ce que tu as contrôlé ta réserve ovarienne ? Je suis étonnée qu'on te propose une fiv avec tes propres ovocytes à 43 ans. C'est ta gynéco en France qui te dit de tenter avec tes ovocytes. Elle t'a dit que le % de réussite avoisinait les 10 %? 
    Moi c'est ce que la gynéco d'eugin m'avait dit il y a plus  de 3 ans. Et sans me parler de la fiv double don et du % de réussite bien plus élevé.
    J'ai donc fait le protocole a 43 ans avec mes ovocytes(amh à 0.6). J'ai bien répondu à la stimulation, sur 9 ovocytes, 7 ont pu être fécondés puis  2 m'ont été transférés, il en restait 2 en observation mais dt la qualité ne permettait pas la cryoconservation. 15 j après : résultat négatif. 
    2 options m'ont été proposées : refaire avec mes ovocytes ou passer a la fiv DDO. C'est là que j'ai eu : du double don.
    Je te rapporte, te fais part de  mon expérience. Après cet échec et suite à l'entretien médical, j'étais qq peu en colère. Il était, pour moi, évident que mon souhait était de tomber enceinte, porter un/mon enfant qq soit les gènes. Suis DC passée à la fiv DDO en oct et ma fille est née en juillet.
    Alors oui bien sûr, comme pour d'autre et selon des tas de facteurs, ça aurait pu ne pas prendre tt de suite. J'ai fait un transfert des 2 embryons restants en oct 2018 pour bb2 et ça n'a pas abouti. J'ai refait tt le protocole avec des nouveaux donneurs en début d'année et bb2 n'est plus loin d'arriver.  
    Tt ça pour te dire ainsi qu'à d'autres euginettes, avec  une amh faible, optez pour la fiv do. Alors oui j'ai lu souvent des commentaires, faible amh ne veut pas dire mauvaise qualité. Passé un âge avec une amh faible, pensez au don d'ovocytes. Mais bon, il est question aussi des ressources financières dt vs disposez. Si ce n'est pas un pbm pour toi alors fais avec tes ovocytes et tu pourras tjs tenter le don d'ovocytes par la suite..
    Bon courage ! 

  • Laupat, je lis avec tristesse ce parcours qui a dû être très difficile et prend le temps de digérer tout ca ,, mais si tu as encore un peu de force en toi, fonce ,,, vas y ,,, on y croit et on sera toutes présentes pour toi.
    Moi 3 IA négatif ,, ensuite j'ai fait une pause et maintenant je pars sur une FIV avec mes propres ovules, même que j'ai bientôt 43 ans ma gynécologue me dit d'essayer avec les miens donc j'attends mes ragnagnas et hop je démarre.

    Courage à toutes et je vais vous suivre dans cette belle aventure !!! 
  • Merci @laupat !
    C'est gentil mais bon je peine à y croire. Ou c'est simplement que je me protège psychologiquement... Ta dernière tentative , tu as eu 7 embryons mais à J3 ou J5 ? Et c'était Fiv do n° combien ? C'est bien si tu as une autre possibilité de réessayer, même si tu en as que 2. C'est 2 petits costauds ! Je te souhaite de tout mon coeur que tu es ce p'tit bout de chou ! 
    Ce soir 3ème injection ! Et c'est mon chéri qui me l'a fait tout seul, sous les recommandations de l'infirmière. J'ai la chance d'avoir ma voisine qui est infirmière et qui a accepté de venir me les faire et de nous apprendre... Ca, j'avoue que j'apprécie ! Allez courage les filles... 
  • Bonsoir les filles, je trouve que nous pouvons être fières de nous et de notre parcours à toutes...quelque soit le résultat. Shana je suis très heureuse que tu refasses une fiv et on croise les doigts +++, Mela on lâche rien  :), je pense fort à vous et surtout prenez soin de vous, bises, ps moi j'ai eu une donneuse de 27 ans et 7 embryons et ils n'en reste que deux malheureusement.
  • octobre 2019 modifié
    @Méla : oui, 2 fausses couches et 2 donneuses différentes, la 2ème était maman car ils souhaitaient une preuve de maternité du côté de la donneuse. La 1ère avait 34 ans et la 2ème, 27 ans.
    J'ai aussi fait biopsie de l'endomètre et hystéroscopie, sans aucun problème particulier.
    C'est suite à une étude de thrombophilie, qu'on m'a trouvé un problème de coagulation : une mutation de LeidenV (mon sang coagule plus vite que la normale donc ferait des caillots de sang), c'est pour ça que pour ce protocole, ils m'ont donné de l'héparine pour palier à ce problème. Et ils m'ont  donné aussi des vitamines à prendre car mon homocysteine est un peu élevé. Maintenant, je suis pas persuadée que cela n'empêchera pas une autre fausse couche... Mais bon, on verra bien ! Sans grande conviction de mon côté, mon conjoint y croit en sachant que c'est la 1ère fois que j'ai ce traitement. 
    Du courage, il en faut entre tous ces examens et ces traitements... Je suis pas sûr que certaines femmes qui ont des enfants naturellement supporteraient tout ça ! Ma mère m'a avoué qu'elle n'aurait pas eu le courage...


  • PS: comme examen, j'ai fait une biopsie et une hysteroscopie qui ont révélé une endomètrite, soignée par antibiotiques.
  • @Shana, si j'ose, tes fausses couches étaient avec la même donneuse ou s'agissait-il de donneuses différentes? Car ce qui me "perturbe" c'est que cela se produise avec deux donneuses différentes. En l'occurrence, la nouvelle donneuse a déjà elle-même des enfants. Cela m'inquiète encore plus. 
    Pour l'héparine, j'en prends en prévention car il y a 10 ans, j'ai fait une double embolie pulmonaire laquelle était un effet secondaire d'un traitement de chimio. Je n'ai jamais été sujette à des problèmes de coagulation depuis, mais la clinique a préféré, avec l'accord de mon ancien oncologue, me proposer ces injections.
    @arwen, bon courage pour la "batterie" d'examens. Avec toutes ces prises de sang et autres, on développe le jargon médical :smiley: 
  • Bonjour,
    @Méla : Qu'as-tu fait exactement comme examens après tes fausses couches ?
    J'ai aussi fait 2 grossesses arrêtées (dont un oeuf clair), et j'ai demandé à Eugin de me faire des examens complémentaires avant de retenter. J'avais parlé de Matricelab mais ma doctoresse référente m'a alors dit que ce n'était pas du sûr à 100 %. Et en parcourant le net, j'ai lu qu'une femme l'avait fait et qu'ils lui avaient donné un traitement. Sauf que cela ne lui a pas empêché de faire une nouvelle fc. Elle avait retenté sans traitement et avait eu un bébé. En plus, cela a un coup... Mais si cela te rassure et t'aide  à avancer,  essaie ! Je sais que les fc sont difficiles à gérer. Tu as eu de l'héparine lors de ta dernière tentative. Si je me permets et que tu le veux bien, pourquoi tu as eu ce traitement ?
    Bon courage !
    Amicalement 

  • Oui, je pense que tu peux effectivement demander le matricelab, ça me semble plutôt indiqué dans le cas de fausses couches à répétition. Pour l'envoi de l'échantillon, je pense que tu peux appeler directement matricelab pour savoir comment ça se passe, ça ne doit pas être différent que depuis la France mais je ne l'ai pas fait donc je ne sais pas non plus comment ça se passe exactement.

    Moi ce sont juste les examens classiques à refaire, échographie, mammographie (puisque personne ne m'en a jamais fait faire avant de commencer), prise de sang avec les sérologies et bilan thyroïdien. C'est juste parce que ça fait 1 an que je les ai fait et qu'il faut les remettre à jour avant le prochain essai.
  • Le test matricelab ne m'a pas encore été proposé mais je l'ai suggéré à Eugin. Très concrètement, je ne sais pas comment cela se passe depuis la Suisse, pour l'envoi de l'echantillon à analyser.
    Et toi, quels sont tes examens à réaliser?
  • @Mela ça s'est passé très vite oui, et d'ailleurs tant mieux car plus ça arrive tardivement, plus on a de l'espoir donc plus la douleur doit être grande. Je comprends parfaitement que tu veuilles faire d'autres examens pour essayer de comprendre d'où viennent ces échecs répétés. Je ne me souviens plus si tu avais déjà fait la biopsie matricelab ?

    De mon côté, ça va. J'ai repris le boulot après mes 2 semaines 1/2 de vacances qui m'ont fait le plus grand bien. Mais pour l'instant je ne prévois toujours pas de nouvel essai avant la fin de l'année. J'ai encore toute la batterie d'examens classiques à refaire pour les mettre à jour. Je prends mon temps.

    @Shana ça m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir me connecter à ma zone privée, il suffit de les appeler pour les prévenir et ils règlent le problème assez rapidement. Allez, pensées positives !
  • @Shana, ce sont des bêtes à chagrins, courage et surtout garde le cap pour ton projet bébé!
    @arwen, et bien ça s'est passé tellement vite que je n'ai même pas l'impression de l'avoir vraiment vécu, ce qui explique sans doute avec quelle "facilité" je passe les dernières journées... Même si c'était tout frais, je m'étais déjà un peu réjouis. 
    Pour le moment j'attends le retour de la clinique, j'ai posé mille questions à l'équipe, et aussi le prochain rdv avec ma gynécologue. 
    Il nous reste 3 embryons de bonne qualité mais je ne suis pas prête à foncer tête baissée sans faire d'autres examens. Comme déjà dit, j'ai le sentiment que mon corps "rejette" les embryons. Je me trompe peut-être mais j'ai besoin d'être rassurée!
    Heureusement j'ai repris le travail (j'étais en vacances 2 semaines) et les journées sont bien remplies, ça occupe l'esprit.
    Et toi comment tu vas? Et les autres? 
  • Merci Arwen !
    Allez une galère de plus, je n'arrive plus à me connecter à ma zone privée... Et j'ai besoin de communiquer avec eux pour leur dire que j'ai commencé le traitement. Je peux juste via l'application Eugin ! J'en ai marre..... Au secours les filles, est-ce que vous aussi ou c'est que moi !!!
  • @Mela comment vas-tu ? 
  • @Shana, la perte d'un animal de compagnie n'est jamais facile, je sais ce que tu ressens. Mais ne laisse pas cette peine perturber le début de ce nouveau protocole, ce sont 2 choses bien distinctes. Dans ce nouvel essai il y a de l'espoir, alors concentre toi sur ça ;)
  • septembre 2019 modifié
    Bonsoir  à toutes,
    Voilà, 1ère injection d'héparine ce soir et début des patchs... 2 ans après notre dernière tentative (3 en tout), et aussi après 2 ans d'examens... Me revoilà de nouveau, qui ce soir à un goût amer et triste ! Ma petite mimine (le chat de ma voisine qui squattait à la maison depuis 1an chez nous), c'est fait percuter par une voiture devant chez nous... Justement le soir et 1 heure avant de faire ma 1ère injection ! Elle est partie rejoindre le paradis des chats... Reposes en paix petite Mimine! Désolée de déverser ma peine ici, mais j'en avais besoin ce soir !C'est le coeur lourd et pleins de larmes que je commence ce protocole alors que je devrais être positive de redémarrer cette aventure....
    Bonne soirée à toutes !
    Amicalement 
  • Désolée Mela, c'est vraiment injuste! Effectivement, beaucoup ont connu ce moment douloureux mais c'est toujours douloureux. Je pense fort à toi! Reposes toi ..... 

  • Je suis désolée @mela, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve, prends bien soin de toi.
  • Oh non @Mela ! Je suis vraiment désolée. Vraiment difficile ces fausses couches à répétition ! Et tu as fait tous les examens possibles pour essayer de comprendre pourquoi ça arrive ? 

    @Jess c'est ma donneuse qui a bien réagit, pas moi. J'aurais jamais eu ce résultat là moi. Mais malgré tout j'ai pas eu d'accroche avec ce 1er essai en double don, donc oui, je suis contente de pouvoir être suivie ici aussi, ça me rassure.
    Pour le menopur oui, il faut faire le mélange de la poudre avec le solvant donc c'est un peu plus compliqué que le puregon qui est en stylo. Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, au pire tu peux faire faire les injections par une infirmière.
  • Hello, mauvaises nouvelle de mon côté, il est très probable que je fasse une fausse couche. J'ai eu des douleurs et des pertes de sang importantes. Je suis allée aux urgences et à l'écho: rien, même pas un sac.
    L'an passé, la fausse couche s'était déroulée exactement au même moment, à J19 post transfert. Sur 4 embryons transférés, 3 ont pris et 3 se sont évacués à la même période. Je sais que je ne dois pas culpabiliser mais j'ai le sentiment que mon corps y est pour quelque chose. Voilà pour les news de mon côté, c'est le chagrin qui s'empare de moi ce soir.
    A la lecture de vos témoignages, vous êtes toutes passées par des moments bouleversants et je sais ne pas être seule.
    Belle soirée à toutes
  • Merci beaucoup  @océan bravo pour tes jumelles et j'imagine que tu dois profiter au maximum :) ,contente de te lire @shana, tu en es où? Ça me fait du bien de vous lire les filles, un immense merci à toutes.
  • Bonjour à Toutes,
    Un petit retour sur le forum...
    Bienvenue aux nouvelles et heureuse de lire les nouvelles des autres !
    @Laupat : contente d'avoir de tes nouvelles qui malheureusement ne sont pas celles que j'aurais aimé lire... Tu en es ou ? 4ème fiv do, je crois ? As-tu encore des embryons vitrifiés ?
    J'espère que la prochaine tentative sera la bonne ! 
    Bonne chance et surtout courage!
  • bonsoir si je puis me permettre  ne lachez rien malgre les epreuves c est dur c est long ca coute de l argent mais croyez en la vie j ai mis 15 ans pour avoir mes jumelles en 2018 a 47 ans apres des fausses couches des fiv negatives des fiv dd et le deces de mon fils en 2015 mais accrochez vous n abonndonnez pas bon  courage 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part