©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Il nous en faut du courage et de la persévérance... Je te souhaite vraiment que la prochaine fois soit la bonne.
Pour moi en plus mon conjoint n’est pas là, juste après le transfert il est parti à l’étranger pour son travail ( il est militaire) et il ne rentre pas avant la fin du mois. C’est pas facile de vivre ça sans son soutien même si il prend de mes nouvelles matins et soirs.
Je disais donc, que je ferai encore une prise de sang pour que le taux soit en dessous des 5 ui.
J'espère que tu auras des réponses et que tu auras du réconfort.
J'ai fait une biopsie et une hysteroscopie après le 2ème transfert.
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelles sur d'éventuelles raisons mais ma gynécologue propose un traitement aux corticoïdes que je vais soumettre à la clinique.
C'est dur de l'admettre, mais ma psy m'a encore rappelé ce matin que 2 FC c'était dans les normes
Pour te répondre, oui j'ai déjà tout expulsé mais j'ai encore un taux de B-hcg de 26 ui alors ma gynécologue m'a demandé encore un contrôle par prise de sang po
Je demanderai à mon gyneco ici qui ne me le refusera pas. Comme mon endomètre a mis plus de 30 jours pour être prêt et avec des doses Max d hormones, j’ai peur que le souci viennent de là.
Tu en es ou toi?
Ça fait du bien de partager nos expériences. Comme toutes je n’ai pas réussi à avoir Eugin depuis le début de la semaine que je leur ai envoyé mes résultats. Quand je les aurai au téléphone, je vais tout de suite voir avec eux pour faire des examens complémentaires pour mon endomètre car je sais pas pourquoi mais je pense que le problème vient de là. Peut être pas mais avant de faire un TEC je veux m’en assurer. Vous pensez qu’il faut attendre combien de temps après une fausse couche pour en faire un?
Deja j’espere que cela va se faire vite. Pour le moment aucune douleur, pas de perte de sang ou autres et toujours mes seins gonflés et douloureux et très fatiguée.
Pensées pour cette période de transition pénible et de reconnexion à ce corps qui nous joue de sacrés tours, parfois. Bon courage!
Cela fait quelques temps que je lis ce forum et à mon tour j’aimerai partager avec vous mon parcours.
43 ans dans 1 mois. Depuis 2 ans suivi en France en PMA. Plusieurs stimulations simples, inséminations, FIV sans jamais être enceinte.
Juillet 2019 rdv avec eugin.
06 aout 2019 début decapeptyl
15 aout début des patchs
30 aout première écho contrôle endomètre mais un endomètre seulement a 5,2mm
j’ai dû rajouter provames au patch pendant encore 15 jours pour avoir un endomètre à 6,3mm.
nous avions opté pour des ovocytes vitrifiés. Eugin nous appelle pour nous dire que nous avons une donneuse et que avec mon endometre à 6,3 le transfert est possible. J’etais un peu septique mais je le dis qu’il me reste quelques jours avant le transfert et que ça devrait le faire.
le 19 septembre le matin mon conjoint fait son prélèvement, le soir eugin nous rappelle pour nous dire que 9 ovocytes ont été fécondés. Nous étions super content. Le lendemain il me rappelle pour me dire que sur les 9 ovocytes fécondés, 8 ont donné des embryons et qu’ils vont les pousser jusque J5 ( j’en avais fait la demande).
5 jours plus tard nous voilà pour le transfert et on nous dit que 5 embryons sont arrivés à J5. 1 5AA et 3 4AA et 1 4AB. Notre donneuse a 24 ans.
Super resultat nous sommes aux anges.
le biologiste me dit qu’il fait en transférer que un seul car risque de grossesse gémellaire trop important. Je dis ok à condition qu’il vérifie mon endomètre avant. Ils le font est endomètre a 8,9mm. Je suis super contente et donc le 24 septembre transfert d un beau J5.
J10 post transfert je fais une PDS positif à 202 UI. Je suis sur un nuage après tant de négatif, tant d espoir anéanti, je suis enfin enceinte.
J13 post transfert PDS de contrôle
251 UI. Je redescend de mon nuage.
J15 post transfert 185UI. C’est la chute.
Je dois refaire une PDS demain pour exclure une grossesse extra utérine et attendant j’attends que ma fausse couche se fasse.
voila pour mon histoire.
merci d avoir pris le temps de me lire.
Oui je vais essayer avec les miens et on verra bien, j'ai déjà été commander mes medics à la pharmacie et reste plus qu'à attendre mes règles et surtout pas flipper pour le traitement ,,, ro la la ,,,
C'est vrai Shana tu as raison, moi quand j'ai fait mes 3 IA j'aurai pu aussi continuer ,,,, mais voilà, après discussion avec le doc il m'a conseillé de partir en FIV et j'ai fait une longue longue pause et me revoilà.
Apres, je comprends que tu veuilles essayer avec les tiens...je l’ai fait en France à 42 ans...2 très beaux embryons AA, mais ....
Alors on est parti sur un DO ! tout ce qu’on voulait, c’etait un bébé en pleine forme !!! Et on l’a eu au 1er essai... :-)
J'espère que celles qui patientent sur des réponses les auront tantôt!
On croise les doigts pour que la technologie reprenne le dessus et que la clinique puisse donner suite.
Bon courage à chacune!
DC si tes règles arrivent et que tu n'as pas de news, ne te mets pas martèle en tête. Ne sois pas en stress et reporte au mois suivant !
Affaire à suivre !
Si ta gynéco te le conseille, c'est qu'elle te connait bien... Et dois certainement se baser sur ton dossier médical pour te conseiller une fiv avec tes ovocytes. Et qui ne tente rien, n'a rien. Et au moins tu ne culpabiliseras pas plus tard ! Après niveau budget... J'avoue qu'à ta place, j'aurais eu du mal à choisir entre fiv et fiv do ! Je suis à ma 3ème fiv do, et pourtant on avait décidé de faire qu'une seule ! Et puis voilà... C'est un vrai engrenage en fait. Qu'en tu commences, tu n'arrives pas à tourner la page pour tout arrêter et dire STOP ! Pourtant, il faudra bien qu'un jour arrêter l'acharnement... Bonne chance pour la suite et garde espoir !
J'ai fait ma pds AMH et je suis à 4 ,,,, et j'ai bien regardé sur internet etc ,, et il me semble que ce taux est bon, mais je suis consciente que on ne peut pas savoir la qualité sauf que ma gynécologue me disait que je répondais toujours assez bien au traitement de IA donc elle me conseillait d'essayer avec les miens. J'ai envie de tenter et sinon je passerai à la FIV DO sans aucun soucis car je m'y était préparée à vrai dire vu mon âge.
Navrée de lire tes lignes, j'espère que tu pourras trouver du soutien chez ton entourage en attendant que la clinique règles ses soucis de communication.
Je voudrais savoir si vous galérer pour joindre la clinique ? Plus que d'habitude je veux dire...
J'ai eu un échec de FIV DO mercredi midi, et depuis aucune réponse à mes nombreux mails et appels ! Je trouve ça inadmissible ! Ça confirme la réputation qu'ils se font depuis leur rachat..
Mon gynéco m a laissé les chances en france de faire toutes les fiv remboursées et bien toutes ont été négatives et le moral en prend un coup a chaque fois....
Qd je me suis présentée à eugin, je savais ce que je voulais, a savoir une fiv do, bien qu au fond de moi, il était dur de faire le deuil de mes propres ovocytes!!!
J ai été maman la 1ere fois a 42 ans
Et a nouveau maman 2ans plus tard
Bonne fin de grossesse kikilasso!!!
@jess : avant que je ne commence le protocole avec mes propres ovocytes il y a plus de 3 ans, soit à 43 ans, j'avais une amh à 0.8 puis 0.6. Donc très faible. J'ai rencontré le médecin référent qui m'a énoncé le faible taux de réussite mais qui ne m'a jamais parlé de fivdo, ni déconseillé de faire avec mes propres ovocytes. Encore une fois, je ne m'étais jamais penchée sur le sujet de la fivdo pensant que ce n'était pas pour moi, que je ne devais pas y avoir droit. Désolée mais j'ai fait confiance aux professionnels. Alors qd je lis "j'ose espérer que...." je te conseille de :
1. Vérifier que tu as fait cette fameuse prise de sang "amh" qui n'est pas remboursée par la sécurité sociale et qu'on fait à j2 ou j3 des 1ères règles (dans la liste des examens sanguins à faire, il me semble qu'il n'était pas obligatoire mais j'ai un doute. Moi je l'avais faite),
2. Est ce que ce taux est vraiment en adéquation, compte tenu de l'âge, d'une fiv avec ses ovocytes,
3. Avoir à nouveau l'avis d'un autre professionnel.
Tu es déjà passée par 3 IA qui n'ont pas aboutis. Faute à pas de chances ? Autres facteurs ?
Franchement qd je lis également que ds certains posts des essais avec une réserve très faible, j'ai vraiment envie d'intervenir à chaque fois pr donner mon avis à ce sujet. Non je ne suis pas médecin, oui chaque femme est différente mais est ce que la qualité y est vraiment qd on a des taux aussi bas à partir de 36, 37 ans ?
Je comprends qu'on puisse avoir du mal à faire le deuil de son patrimoine génétique et qu'on se donne les chances d'avoir une part de nous chez nos enfants. Et ça peut bcp travailler ds le ciboulot, avant, pendant et après tte grossesse.
Mais bon tu dis aussi que tu n'es pas opposée à la fivdo d'autant plus que niveau préparation, c'est nettement plus "cool" et qu'on peut également bien mieux s'organiser pour le transfert.
Ce n'est pas simple de faire passer un message par écrit car il peut être mal interprété.
Si tu n'as pas de soucis financier ou que tes proches puissent te venir en aide, et, que cela te permette de te dire "j'ai tt essayé" pour avoir un bout de moi chez mon enfant, vas y tente.
Je ne sais pas comment tu es "armée" moralement parlant. Mais il faut savoir que la stimulation est éprouvante moralement et physiquement. Tu le sais, tu as fait des IA auparavant. La seule différence est que là on va te ponctionner, que selon tu reste de 2 à 5 jours sur place...
On nous dit en gros "t'occupe de rien, de tt", faites nous confiance, suivez le protocole... On y croit, on reste positive et puis qd les pertes de sang arrivent à j14 et que la PDs confirme ces pertes, on Tombe... On finit par se relever et on avance mais à quel prix ?
Tu es pressées de commencer, mais revérifie ou fais ou refais cette pds de l'amh. C'est reculer pour mieux sauter et avancer plus sereinement. Avoir un max de cartes en mains. A 43 ans, tu n'es plus à 2 mois près.
Après, ce n'est pas parce qu'on passe à la fivdo que ça marche du 1er coup... 100% des gagnantes ont tenté leur chance...
Courage !
Heureusement que ca n'était pas urgent... J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre !
Effectivement j'attends aussi des réponses depuis une semaine. Du coup, j'ai relayé avec ma gyneco en France.
Oui Mela ça va vite arriver.
A priori le docteur qui apparait dans l'espace privé en ce moment est une information par défaut. C'est ce que m'a dit une personne de l'accueil.
Pour exemple , en ce moment mon espace privé me prévoit une insémination artificielle alors que c'est une tec.
On m'a dit que ça devrait rentrer prochainement dans l'ordre.
Pour les couts de tec c'est 2050 euros par transfert sauf le 1er qui est dans le prix global.
Ils pourraient quand même répondre surtout à celles qui sont en préparation pour un transfert... C'est vraiment abusé surtout au prix que l'on paye... Et je viens de m'apercevoir aussi que ma doctoresse référente n'est plus la même. J'ai le dra Amelia Rodriguez à la place avec 5 coordinatreurs.
Est-ce que vous aussi vous avez la même chose ??? Ou vous avez le même docteur référent ?
Déjà 1 semaine et au lieu d'être sereine et bien du stress, de l'angoisse et de l'anxiété.... Merci Eugin, pour votre suivi, c'est vraiment un mensonge !
Bonne soirée à toutes !