Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1373840424398

Réponses

  • Coucou,

    Rendez vous téléphonique mardi soir avec le médecin 

    Nous souhaitons repartir rapidement vers un nouveau transfert. 
  • Bonjour ,

    Test de grossesse négatif. 

    J'attends l'appel d'eugin pour la conduite à suivre....


  • Yes! Encore quelques heures!
  • Merci! Et les doigts croisés pour demain :-) 
  • Bonjour Méla,

    Pour notre part, nous avons choisi d'expliquer notre projet à quelques personnes de notre entourage professionnel, amical et familial. Ainsi les personnes importantes pour nous connaissent notre projet, ne posent pas de questions intrusives et respectent notre intimité et savent surtout que les changements d'emploi du temps de dernière minute ne sont pas dûs à notre humeur. 
    On est parti du principe qu'il fallait en dire un peu pour être tranquille après.

    Il ne faut pas culpabiliser, chaque personne à un moment donné de sa vie peut avoir besoin de s'occuper un peu plus de soi. Je suis aussi quelqu'un de très investie dans mon emploi où j'ai beaucoup de contacts relationnels. Mais tout ça ne remplacera jamais la vie de couple et la fondation d'une famille. 

    Bon courage à toi aussi Mela
  • Bon courage à chacune! C'est incroyable, je trouve, la résilience que vous avez face à tant d'attente, en termes de temps, d'espoir, d'économies à réaliser, d'examens à passer, etc.! 

    Pour ma part, je vis ces derniers temps une sensation spéciale, je ne sais pas si cela vous arrive aussi: je panique en raison du côté organisationnel du prochain départ pour la clinique. Je n'arrête pas de faire des projections sur des dates durant lesquelles je devrai partir et cela me stresse de penser aux rendez-vous professionnels que je devrai annuler, aux éventuelles explications à donner à mes proches sur mon absence, etc. Je vis aussi parfois de la culpabilité par rapport à mon mari, même si bien sûr, ce projet, nous le portons tous les deux. Mais il fait un travail prenant et est aussi investi dans la politique de notre région, si bien que les absences non programmées à l'avance peuvent parfois occasionner des remarques. Je sais que je dois consacrer mon énergie à ce projet de famille mais je peine à prendre du recul par rapport à cela.
    Avez-vous des conseils?

    Belle soirée à toutes!
  • Merci les filles, courage à nous toutes. Nous y parviendrons!  <3
  • Merci Arwen, le moral est bon mais je suis d'un naturel impatient
  • Merci @GINA42 ! 4cc, 3ab... c'est plus précisément la classification qualitative pour les blastocystes. Pour les j2-3 on parle en termes de nombre de cellules et de fragmentation comme tu as dû le voir et pour les j5-6 c'est différent. Si j'ai bien compris le chiffre représente le degré d'expansion/éclosion de l'embryon, la 1ère lettre la qualité des cellules qui formeront le foetus et la 2ème lettre la qualité des cellules qui formeront le placenta.

    Courage à toi @Delsa ! Plus que 4 jours jusqu'à samedi du coup !
  • Coucou, 

    Méla :Normalement, je devrais  faire ma prise de sang  lundi 2 sept soit 14 jours après l'implantation et 19 jours post fécondation . Mais je me suis fixée samedi comme délai.  Merci pour ton soutien.

    GINA42: merci gina42. 4cc..... sont des classifications de qualité pour les embryons selon la classification gardner . Ça permet d'évaluer le potentiel implantatoire des embryons. Mais ça reste une donnée parmi tant d'autres comme la qualité de ton endometre par exemple.. .. bon courage à toi!

    Sinon j'ai bcp de nausées , quelques etourdissements et bcp de coups de chaud. Mais ça peut être aussi bien des signes de grossesse que des suites liées aux hormones.

    En bref vivement samedi!

    Bonne soirée les filles



  • août 2019 modifié
    Bonsoir,
    Je croise les doigts pour toi @Delsa .
    @Arwen, je viens de relire le Forum, je suis de tout cœur avec toi.
    De mon côté, je suis démoralisée en ce moment mais je m'accroche et n'ai pas renoncé à mon projet.
    Je vous expliquerai plus tard quand j'aurai repris du poil de la bête.
    Les filles, je suis très intriguée par les détails que vous donnez concernant les embryons. 
    Que signifie 4cc, 3bb et 3ab, svp? 
  • @Delsa, courage, tu dois réaliser quand ta prise de sang?
  • Merci les filles
    L'attente est longue.... 
  • Merci Arwen!
  • @Delsa c'est bien , ça te laisse encore 2 essais possibles si besoin, en espérant que tu n'en auras pas besoin ! Pour ce qui est de la qualité des embryons, j'ai appris à ne pas m'y fier, ca peut marcher avec des embryons de moins bonne qualité alors que ça ne marche pas avec d'autres de bonne qualité. Tout va dépendre de la communication entre ton embryon et ton endomètre, alors j'espère qu'ils vont bien s'entendre ! Je croise les doigts pour toi !
  • Plus 2 vitrifiés 3bb et 3ab

    Vous en pensez quoi?
  • Bonjour les filles, 

    Nous revenons de Barcelone. 1 embryon j5 4cc implante
  • @Delsa j'espère que le transfert s'est bien passé ! On attend de tes nouvelles et bon courage pour l'attente qui commence !
  • @delsa : je te souhaite de tt coeur une couvade sereine pour ces prochains jours.
  • @Delsa super nouvelle, tout de bon pour today et j'espère que les autres embryons pourront être congelés et seront de bonne qualité.

  • Merci! Arwen
  • Super @Delsa, je croise les doigts pour qu'ils aillent tous jusqu'au bout :)
  • Coucou les filles,

    Appel d'eugin vers 12 h 00. 8 ovocytes au départ et 7 ovocytes fécondés . Trop contente! Implantation à j5 lundi. 


  • Merci à toutes
  • Super @Delsa, on attend le résultat de la fécondation jeudi alors et on croise les doigts que tout se passe bien :)
  • Félicitations aux heureux événements et tout de bon pour la suite @Delsa!
  • Coucou les filles,

    Engin a appelé lundi soir pour annoncer qu'une donneuse avait ététrouvée. Ponction prévue pour demain matin. Super contente 
  • C'est cool ça !
  • @betty29 : coucou,  je te suis d'ici le mpmois is de novembre tt pareil ...
  • Merci les filles ! @KikiLasso j'ai une fille et un garçon...et toi tu en es ou ? Tu connais le sexe ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part