©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Oui j'ose aussi penser que la clinique aurait proposé une FIV DO dans ce cas-là, @Jess.
Pour @Delsa, cela va vite arriver! En attendant, profitez de penser que vous vivez peut-être vos derniers moments qu'à deux ;-).
Bienvenue @nanie, j'ajoute aussi que les embryons qui te restent et qui sont vitrifiés génèrent un coût d'environ 500 euros.
Sinon, j'ai lu que vous aviez des soucis sur la zone privée, est-ce tjr le cas? Pour ma part, oui et la clinique devait me rappeler il y a 3 jours et pas de news. Ce n'est pas que je sois pressée mais voulais m'assurer que le souci était généralisé.
Belle soirée à toutes
Je suis contente Mela que tu vois les choses positivement.
Bienvenue à toi Nanie!
Bon courage à toutes.
Pour ma part , j'ai commencé la préparation endometriale et le 28 octobre pour un nouveau transfert va j'espère arriver très vite.
Bienvenue @nanie. Pour répondre à ta question, le prix de la fiv double don ne comprend que le 1er transfert d'embryons. S'il y a un transfert d'embryons cryopréservés par la suite, c'est en plus (environ 2000€ par transfert). N'hésite pas si tu as d'autres questions.
@Jess : il ne faut pas que tu te sente perdue. Encore une fois, je ne sais pas quelle est ta réserve ovarienne, je donne mon avis suite à mon expérience..
La gde sœur doit se languir maintenant
En tous les cas, je suis d accord avec kikilasso concernant la fiv do
A 43ans, je pense que cest aussi perdre son temps et des sous que faire un fiv avec ses propres ovocytes surtout avec une AMH basse
Pour ma part, les fiv avec mes propres ovocytes, je les ai faite en france et qd j ai eu 40 ans mon gynéco m a dit ca sert a rien de continuer
Il m a orienté vers eugin et la fiv do
Et 1er essai, 1 bb qui vient de fêter ses 4 ans
@jess : est ce que tu as contrôlé ta réserve ovarienne ? Je suis étonnée qu'on te propose une fiv avec tes propres ovocytes à 43 ans. C'est ta gynéco en France qui te dit de tenter avec tes ovocytes. Elle t'a dit que le % de réussite avoisinait les 10 %?
Moi c'est ce que la gynéco d'eugin m'avait dit il y a plus de 3 ans. Et sans me parler de la fiv double don et du % de réussite bien plus élevé.
J'ai donc fait le protocole a 43 ans avec mes ovocytes(amh à 0.6). J'ai bien répondu à la stimulation, sur 9 ovocytes, 7 ont pu être fécondés puis 2 m'ont été transférés, il en restait 2 en observation mais dt la qualité ne permettait pas la cryoconservation. 15 j après : résultat négatif.
2 options m'ont été proposées : refaire avec mes ovocytes ou passer a la fiv DDO. C'est là que j'ai eu : du double don.
Je te rapporte, te fais part de mon expérience. Après cet échec et suite à l'entretien médical, j'étais qq peu en colère. Il était, pour moi, évident que mon souhait était de tomber enceinte, porter un/mon enfant qq soit les gènes. Suis DC passée à la fiv DDO en oct et ma fille est née en juillet.
Alors oui bien sûr, comme pour d'autre et selon des tas de facteurs, ça aurait pu ne pas prendre tt de suite. J'ai fait un transfert des 2 embryons restants en oct 2018 pour bb2 et ça n'a pas abouti. J'ai refait tt le protocole avec des nouveaux donneurs en début d'année et bb2 n'est plus loin d'arriver.
Tt ça pour te dire ainsi qu'à d'autres euginettes, avec une amh faible, optez pour la fiv do. Alors oui j'ai lu souvent des commentaires, faible amh ne veut pas dire mauvaise qualité. Passé un âge avec une amh faible, pensez au don d'ovocytes. Mais bon, il est question aussi des ressources financières dt vs disposez. Si ce n'est pas un pbm pour toi alors fais avec tes ovocytes et tu pourras tjs tenter le don d'ovocytes par la suite..
Bon courage !
Moi 3 IA négatif ,, ensuite j'ai fait une pause et maintenant je pars sur une FIV avec mes propres ovules, même que j'ai bientôt 43 ans ma gynécologue me dit d'essayer avec les miens donc j'attends mes ragnagnas et hop je démarre.
Courage à toutes et je vais vous suivre dans cette belle aventure !!!
C'est gentil mais bon je peine à y croire. Ou c'est simplement que je me protège psychologiquement... Ta dernière tentative , tu as eu 7 embryons mais à J3 ou J5 ? Et c'était Fiv do n° combien ? C'est bien si tu as une autre possibilité de réessayer, même si tu en as que 2. C'est 2 petits costauds ! Je te souhaite de tout mon coeur que tu es ce p'tit bout de chou !
Ce soir 3ème injection ! Et c'est mon chéri qui me l'a fait tout seul, sous les recommandations de l'infirmière. J'ai la chance d'avoir ma voisine qui est infirmière et qui a accepté de venir me les faire et de nous apprendre... Ca, j'avoue que j'apprécie ! Allez courage les filles...
J'ai aussi fait biopsie de l'endomètre et hystéroscopie, sans aucun problème particulier.
C'est suite à une étude de thrombophilie, qu'on m'a trouvé un problème de coagulation : une mutation de LeidenV (mon sang coagule plus vite que la normale donc ferait des caillots de sang), c'est pour ça que pour ce protocole, ils m'ont donné de l'héparine pour palier à ce problème. Et ils m'ont donné aussi des vitamines à prendre car mon homocysteine est un peu élevé. Maintenant, je suis pas persuadée que cela n'empêchera pas une autre fausse couche... Mais bon, on verra bien ! Sans grande conviction de mon côté, mon conjoint y croit en sachant que c'est la 1ère fois que j'ai ce traitement.
Du courage, il en faut entre tous ces examens et ces traitements... Je suis pas sûr que certaines femmes qui ont des enfants naturellement supporteraient tout ça ! Ma mère m'a avoué qu'elle n'aurait pas eu le courage...
Pour l'héparine, j'en prends en prévention car il y a 10 ans, j'ai fait une double embolie pulmonaire laquelle était un effet secondaire d'un traitement de chimio. Je n'ai jamais été sujette à des problèmes de coagulation depuis, mais la clinique a préféré, avec l'accord de mon ancien oncologue, me proposer ces injections.
@arwen, bon courage pour la "batterie" d'examens. Avec toutes ces prises de sang et autres, on développe le jargon médical
@Méla : Qu'as-tu fait exactement comme examens après tes fausses couches ?
J'ai aussi fait 2 grossesses arrêtées (dont un oeuf clair), et j'ai demandé à Eugin de me faire des examens complémentaires avant de retenter. J'avais parlé de Matricelab mais ma doctoresse référente m'a alors dit que ce n'était pas du sûr à 100 %. Et en parcourant le net, j'ai lu qu'une femme l'avait fait et qu'ils lui avaient donné un traitement. Sauf que cela ne lui a pas empêché de faire une nouvelle fc. Elle avait retenté sans traitement et avait eu un bébé. En plus, cela a un coup... Mais si cela te rassure et t'aide à avancer, essaie ! Je sais que les fc sont difficiles à gérer. Tu as eu de l'héparine lors de ta dernière tentative. Si je me permets et que tu le veux bien, pourquoi tu as eu ce traitement ?
Bon courage !
Amicalement
Moi ce sont juste les examens classiques à refaire, échographie, mammographie (puisque personne ne m'en a jamais fait faire avant de commencer), prise de sang avec les sérologies et bilan thyroïdien. C'est juste parce que ça fait 1 an que je les ai fait et qu'il faut les remettre à jour avant le prochain essai.
Et toi, quels sont tes examens à réaliser?
De mon côté, ça va. J'ai repris le boulot après mes 2 semaines 1/2 de vacances qui m'ont fait le plus grand bien. Mais pour l'instant je ne prévois toujours pas de nouvel essai avant la fin de l'année. J'ai encore toute la batterie d'examens classiques à refaire pour les mettre à jour. Je prends mon temps.
@Shana ça m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir me connecter à ma zone privée, il suffit de les appeler pour les prévenir et ils règlent le problème assez rapidement. Allez, pensées positives !
@arwen, et bien ça s'est passé tellement vite que je n'ai même pas l'impression de l'avoir vraiment vécu, ce qui explique sans doute avec quelle "facilité" je passe les dernières journées... Même si c'était tout frais, je m'étais déjà un peu réjouis.
Pour le moment j'attends le retour de la clinique, j'ai posé mille questions à l'équipe, et aussi le prochain rdv avec ma gynécologue.
Il nous reste 3 embryons de bonne qualité mais je ne suis pas prête à foncer tête baissée sans faire d'autres examens. Comme déjà dit, j'ai le sentiment que mon corps "rejette" les embryons. Je me trompe peut-être mais j'ai besoin d'être rassurée!
Heureusement j'ai repris le travail (j'étais en vacances 2 semaines) et les journées sont bien remplies, ça occupe l'esprit.
Et toi comment tu vas? Et les autres?
Allez une galère de plus, je n'arrive plus à me connecter à ma zone privée... Et j'ai besoin de communiquer avec eux pour leur dire que j'ai commencé le traitement. Je peux juste via l'application Eugin ! J'en ai marre..... Au secours les filles, est-ce que vous aussi ou c'est que moi !!!
Voilà, 1ère injection d'héparine ce soir et début des patchs... 2 ans après notre dernière tentative (3 en tout), et aussi après 2 ans d'examens... Me revoilà de nouveau, qui ce soir à un goût amer et triste ! Ma petite mimine (le chat de ma voisine qui squattait à la maison depuis 1an chez nous), c'est fait percuter par une voiture devant chez nous... Justement le soir et 1 heure avant de faire ma 1ère injection ! Elle est partie rejoindre le paradis des chats... Reposes en paix petite Mimine! Désolée de déverser ma peine ici, mais j'en avais besoin ce soir !C'est le coeur lourd et pleins de larmes que je commence ce protocole alors que je devrais être positive de redémarrer cette aventure....
Bonne soirée à toutes !
Amicalement
@Jess c'est ma donneuse qui a bien réagit, pas moi. J'aurais jamais eu ce résultat là moi. Mais malgré tout j'ai pas eu d'accroche avec ce 1er essai en double don, donc oui, je suis contente de pouvoir être suivie ici aussi, ça me rassure.
Pour le menopur oui, il faut faire le mélange de la poudre avec le solvant donc c'est un peu plus compliqué que le puregon qui est en stylo. Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, au pire tu peux faire faire les injections par une infirmière.
L'an passé, la fausse couche s'était déroulée exactement au même moment, à J19 post transfert. Sur 4 embryons transférés, 3 ont pris et 3 se sont évacués à la même période. Je sais que je ne dois pas culpabiliser mais j'ai le sentiment que mon corps y est pour quelque chose. Voilà pour les news de mon côté, c'est le chagrin qui s'empare de moi ce soir.
A la lecture de vos témoignages, vous êtes toutes passées par des moments bouleversants et je sais ne pas être seule.
Belle soirée à toutes
Un petit retour sur le forum...
Bienvenue aux nouvelles et heureuse de lire les nouvelles des autres !
@Laupat : contente d'avoir de tes nouvelles qui malheureusement ne sont pas celles que j'aurais aimé lire... Tu en es ou ? 4ème fiv do, je crois ? As-tu encore des embryons vitrifiés ?
J'espère que la prochaine tentative sera la bonne !
Bonne chance et surtout courage!