Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1454648505198

Réponses

  • @sand1 beaucoup de courage en espérant que tout se passe bien et que tu puisses faire un autre essai 
  • juin 2019 modifié
    @Shana moi aussi j'ai plus qu'une seule coordinatrice dans ma zone privée, mais c'est pas elle qui m'a répondu dernièrement.

    Pour ce qui est de la donneuse, je compte en demander une jeune mais surtout une qui a déjà donné, on verra bien si ma demande est respectée.
  • @Shana , merci beaucoup. Oui c'est moi la remise des 10%+ embryoscope gratuit. J'ai insiste pour les 25%, mais ils refusent et on ne me rappelle pas. Le souci c'est qu'ils m'ont transféré deux embryons( J3), mais le premier 5% de fragmentation et le second 30%. Pour eux tout était OK. Ma gynéco en France n'était pas du même avis, et c'est ce médecin d'Eugin qui m'a dit que le second avait été mis pour booster le premier, car celui fragmente a 30% n'avait aucune chance. Moins de 1% de chance d'aboutir à une grossesse, comment dire pour moi c'est dégueulasse. Mais ils en ont implante deux  . bref, j'attends toujours qu'on me rappelle. Pour moi c'est jouer sur les mots et avec nos destins.  
    Pour ce qui est de la garde, comme souvent, c'est au papa d'aller chercher et de ramener l'enfant au domicile de la mère. On est même passes au Jaff pour ça, mais comme son ex est une menteuse professionnelle, ça l'a pas fait. Mais bon ça c'est un autre sujet. C'est juste pour expliquer le stress que j'ai subi pendant plusieurs années. Surtout quand elle a dit a mon mari" je vois pas ce que tu fous avec elle, elle est grosse et elle est même pas foutue de te faire un enfant ". Voilà le genre .et j'avais pris beaucoup de poids avec plusieurs années de PMA en France. 
    La mon stress c'est hysteroscopie, surtout que vu que je suis en pré ménopause, je ne sais jamais quand je vais avoir mes règles et j'ai peur de les avoir pile pour l'examen. Puis j'ai des bouffées de chaleur jour et nuit( je dors très peu), bref je me sens vieillir, je doute tellement. Heureusement ce forum existe
  • @sand1 : pour notre 1er RV, on s'était déplacé à Barcelone et en même temps mon conjoint avait fait un dépôt de sperme. Ma doctoresse ne m'a jamais appelée que ce soit pour test négatif ou mes fc par elle-même... C'est moi qui demandait un RV avec pour répondre à mes questions... Je l'avais dans la semaine suivante ou dans 15 jours max. 1 mois après, c'est abusé ! Surtout que tu devais avoir pleins de questions et du pourquoi du comment cela n'avait pas marché... Et aussi du résultat du nombre d'embryons ! Il n'aurait pas dû faire un transfert en fonction de ce résultat! 11 ovocytes qui donnent un embryon. C'est peut-être que la qualité des ovocytes était pas bonne et donc ton transfert était voué à l'échec. Demandes et Insistes pour avoir une remise supplémentaire. Généralement ils doivent te rembourser 25% sur le prix de la fiv do si tu n'as pas 2 embryons viables...
    Exiges le et fais leurs bien remarqué que cela est noté dans leurs documents, je sais plus si c'est dans le consentement éclairé ou le devis. Lea888 a eu le droit à cette réduction puisqu'elle avait eu juste un seul embryon. Je sais plus si c'est toi qu'eugin a fait une remise de -10% avec option embryoscope gratuit ? 
    Il y'a tellement de filles sur ce fil de discussion que je me perds un peu (lol). J'ai lu dans un message que ton compagnon avait une fille avec une ex-femme. Ah cela doit pas être simple pour le partage de la garde si il y a 4h de route. Pourquoi ils ne font pas moitié du chemin tous les 2, et se donnait un lieu pour récupérer leur fille. cela ne ferait que 2h de route... Je comprends que ta (votre) situation est pas facile. Maison, garde d'enfant, ex femme, fiv do plus financièrement... Mais courage à vous 2. Et le 11 juin, tu seras fixée après cette hystéroscopie... 

  • @cricri , merci . 
  • Oui moi plusieurs coordinatrices
  • Sand1, jespere que tu pourras refaire un transfert et que pour toi ca marchera!!!!
  • Mon 1er Rdv avec le docteur je l ai eu en avril 2014
    Elle a du me parler aussi vaguement de j5 mais c'était plus de j2 ou j3
    En janvier 2015 1er transfert, ma fille est née 
    Et il me restaient 3embryons au congélo et un an plus tard je les ai fait replacé les 3 d un coup 
    Ils ne se st pas opposés !!!
    Bon aucun des 3 a tenu
    Donc pour mon bb 2, nouvelle donneuse et nouveau transfert en avril 2017
  • @shana, rdv skype avec le Dr, puis premier rdv avec le même Dr, et ensuite c'est ce même Dr qui m'a rappelé suite a ma fiv do négative ( 1 mois après, c'était abusé). C'est donc lors de cet appel que j'ai su pour ma donneuse. Elle était vraiment désolée, et de la nous a demande examen supplémentaires. Tous les embryons étaient fragmentes donc il fallait savoir si ça venait d'elle ou du sperme de min mari. Puis hysteroscopie pour savoir si j'étais capable d'avoir une grossesse. J'ai couvé pendant 15 jours, mais si ça se trouve le lendemain y'avait plus rien.  J'ai apprécie les rdv avec ce médecin, mais je crois qu'on retient pas tout. Pour les coordinatrices, je ne sais pas trop, il y a beaucoup de personnes différentes qui répondent aux mails, enfin quand ils répondent. 
  • Je suis étonnée que certaines ne le savaient  pas ! Pas d'obligation d'être mère pour être donneuse en Espagne...La loi espagnol est bien différente que la loi française...
    Lors de notre 1er RV à  Eugin, la doctoresse nous avait bien informé qu'il n'y avait pas besoin que les donneuses soient déjà maman pour donner leurs ovocytes. Elle nous avait aussi dit qu'elles recevaient un pécule financier en compensation des désagréments de la stimulation et de la ponction... Elles nous avez aussi parlé de J3 mais aussi de J5 qui a cette époque là (en 2013) n'était pas encore très courant, mais que cela réduisait le nombre d'embryons obtenus. Et aussi, du nombre d'embryons à transférer en J3 2 mais pas 3. Au risque de mettre la santé des bébés en danger ! J'ai de bons souvenirs de ce RV car notre doctoresse nous avait bien tout expliqué et a été très à notre écoute... Depuis décembre 2017 ou j'ai fait ma 2ème fc, elle a toujours été disponible pour répondre à mes questions alors que nous n'avions pas de protocole en cours. En + d'un an, j'ai eu bien 5-6 entretiens téléphoniques avec elle. A voir avec la restructuration de la clinique si cela continuera.... Petite question, est-ce que vous avez qu'une seule coordinatrice dans votre zone privée ? Car avant j'avais 3 coordinatrices et là plus qu'une... Comme en 2015, ou ils avaient été racheté par le Qatar...!!!

  • @cricri, ils ne me l'ont pas demandé, et maintenant je pense que c'est un peu tard. De toute façon, je ne sais même pas si je referai une deuxième tentative. Mais c'est vrai que tant que je suis sous anesthésie, j'aurai mieux fait de tout avoir.. 
  • Pour l'hystéroscopie, eugin m a demandé avec biopsie de l endomètre 
    Car en France, malgré les bons embryons que j avais à chaque fois,  j ai eu 6 transferts et 6 échecs 
    Et tjs un bon endomètre 
    Donc avant de commencer en Espagne, ils ont voulu que je fasse cet examen
  • Ok ok ben je savais pas!!!
    Moi ils m avaient proposé des ovocytes vitrifiées et après avoir demandé à mon gynéco si cetait bien
    J ai accepté comme ca j ai pu bien planifié ma venue en espagne
  • @cricri, en France c'était la loi. Avoir déjà un enfant pour donner . En Espagne, non  ce n'est pas le cas. Tu peux donner même si tu n'as pas eu d'enfants. Et apparemment, c'est aussi le cas depuis peu en France, pour avoir plus de dons. 
    Pour ma donneuse, je n'avais rien demandé, eugin était censé m'appeler quand il l'avait trouvé. Mais ils m'ont appelé un mercredi soir 19h30 pour me dire que la ponction était le lendemain. Et je n'ai pas pense a demande l'âge, j'étais tellement surprise. 
  • Je ne savais pas que les donneuses devaient avoir été obligatoirement maman avant de faire un don!!!!!!
    Pour ma fille, je leur avais dit que je voulais une donneuse de - 25ans comme me l a demandé mon gynéco français 
    Du coup elle avait 22 ans

    2ans après pour mon fils, pensant que cetait marqué sur mon dossier je ne leur avait pas re précisé 
    Ils m appellent pour me dire, on a trouvé une donneuse qui vous correspond de 32ans qui a eu de bons résultats en fiv 
    Mais j ai refusé catégoriquement, donc ils ont cherché,  recherché car soit disant ils trouvaient pas
    Et au final ils ont trouvé une de 21 ans

  • juin 2019 modifié
    Perso notre donneuse avait 19 ans...enfin la 2ème donneuse ! Car celle qui nous avait été attribuée n'ayant pas donné d'ovocytes mâtures, ils nous ont proposé des "qui avaient déjà donné de bons résultats (grossesses ?)" mais vitrifiés.
    Sans réfléchir, j'ai dit OK ! De toutes façons, on ne s'était donné qu'une tentative...
    Et malgré un utérus cicatriciel et un début d'endométriose : bingo du 1er coup à 45 ans !
    J'pense que Dame Nature y a été qd mm pour qqchose...
  • @fredouce, j'ai appris ( lorsque le médecin eugin m'a rappelé suite a fiv do négative), que ma donneuse avait 30 ans, que c'était son premier protocole, et qu'elle n'était pas maman elle même. Je te raconte pas comment mon mari était en colère . Comme toi, on croyait que c'était obligatoire. Mais non pas à l'étranger, et apparemment la loi vient de changer aussi en France. Pour être donneuse d'ovocytes, plus besoin d'avoir un enfant. 
  • Coucou les filles,
    j’avais cru comprendre que toutes les donneuses devaient déjà être au moins une fois maman avant de pouvoir devenir donneuses, et que cela était même inscrit dans la loi espagnole...mais j’ai dû me tromper  :D
  • @Shana , non pas de biopsie de l'endomètre. A la PMA en France, il était toujours bien . par contre, pour ma fiv do, je n'ai pas fait ce contrôle avant le transfert mais je le demanderai pour une deuxième. Et c'est vrai tu as raison, il y a des donneuses maman, ou qui ont eu des ovocytes allant jusqu'à la grossesse. J'ai demande les deux pour une seconde fiv do. Avant tout, je dois passer mon hysteroscopie pour vérifier que je n'ai pas soucis pour recommencer .
  • Coucou à toutes,
    Et il y a un autre facteur aussi : si la donneuse est déjà maman ou a  déjà permis d'obtenir une grossesse à terme.. A une autre qui n'est pas déjà maman ou a une preuve  de mener à terme une grossesse ! La doc d'Eugin avait demandé pour ma 2ème une donneuse qui avait déjà donné naissance à un bb.
    Il n'y a pas que l'âge de la donneuse mais d'autres facteurs qui sont aussi importants. Il ne faut pas oublier que c'est un trio : la future mère (nous), la donneuse et le conjoint (ou le donneur).
    Et entre notre utérus et l'endomètre pour permettre la nidation, la qualité des ovocytes et des spermatozoïdes pour la fécondation, la bonne fenêtre d'implantation, l'évolution  des embryons.. Et puis après il y a dame nature ! Et voire d'autres critères qui peuvent gêner ou empêcher une grossesse... C'est pourquoi, certains examens médicaux sont à faire après un nombre d'échecs.... Donc l'âge de la donneuse n'est pas le facteur qui permet de dire si grossesse il y aura... En faite, on voudrait toutes avoir les critères pour optimiser une grossesse avec un beau bébé à la fin :) ! C'est pas facile dans tout ça... Car on se pose toujours mille et une questions :/ ! Bon courage @sand1 pour ton hystéroscopie ! Tu fais une biopsie de l'endomètre en même temps ou pas ?
    Bonne journée ensoleillée à toutes  ;)
  • @Lea888, je suis persuadée qu'on a plus de chance mais je sais que d'autres facteurs sont important. Moi je  stresse tellement et depuis mon commencement à la PMA en France, on m'a dit de me détendre et de ne pas stresser. Mais bon , voilà la vie a fait que: mauvais achat de maison ( et des gros travaux pas prévus, un procès, un avocat, et tout le temps libre passe a ça), puis deuxième point: mon mari a une fille d'une première union. Ma belle fille vit a 4h de route, donc fatigue et gros budget car min mari la récupère 1 week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire. Sans compter que son ex nous pourrit la vie depuis qu'on est ensemble (9 ans) . bref...voilà et quand je vois l'énergie qu'on met toutes pour arriver a nos fins, je me dis qy'Eugin pourrait quand même nous aider un peu plus. OK, ils ne connaissent pas nos vies mais c'est évident qu'on a déjà un sacre parcours avant d'arriver àl'etranger. Le mieux serait peut être de revoir les tarifs à la baisse pour une seconde voir une troisième fiv do. Dommage, je me dis que même si j'étais enceinte, je vais être complètement fauchée. Bon désolée car depuis un moment j'ai pas le moral. Heureusement, je suis contente de vous lire et de voir vos beaux +++, ça me redonne espoir. 
  • juin 2019 modifié
    @sand1: Ici effectivement j'ai eu beaucoup plus de blastos (6) avec ma donneuse de 22 que celle de 32 (1).
    Maintenant question accroche, rien après 2 essais donc il y a un facteur perso qui joue aussi (réceptivité endomètre etc...par contre après le 1er essai pas terrible on nous a proposé le test de fragmentation du sperme aussi, que nous avons finalement décidé de ne pas faire ds un premier temps.
    Félicitations @jen64 pour cette belle nouvelle ! 
    Bizzz!
  • Les filles, il faut donc une donneuse de moins de 26 ans pour mettre toutes les chances de notre côté. J'attends min hysteroscopie le 11/06, et si toujours pas de nouvelles d'Eugin, j'improviserai. 
  • juin 2019 modifié
    Et la chance le hasard les aléas le bon vouloir de la nature comme dirait mon médecin de famille 
  • Intéressant ce sujet sur l'âge de la donneuse. Comme dit @Pearl, je pense que c'est AUSSI par rapport à la qualité et la réceptivité de l'utérus. Je pense que le facteur de l'âge va de pair avec la "qualité" de l'utérus de la future maman enceinte. 
  • @sand1 moi elle a 20 ans et j ai rien demandé à la clinique car on m avait dit aucune différence mais bon j y connais rien du tt  :)
  • Je reste persuadée qu il faut une donneuse jeune 
    Mon gynéco m avait dit vous demandé une donneuse de moins de 25 ans car sinon ça sert à rien !!!!
  • @pearl, ça confirme ma théorie
  • @sand1 ma donneuse a 25ans.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part