Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1434446484998

Réponses

  • @sand1 c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas de malformation de l'utérus. Si le problème vient de l'épaississement de l'endomètre, il y a peut-être une solution, peut-être avec le provames en plus des patchs effectivement. J'espère que tu auras rapidement une réponse d'Eugin maintenant que tu as les résultats des différents examens !
  • @Lea888 , oui chaque cas est particulier, peut être même chaque cycle. 
  • @sand1 ce qui m'étonne c'est que je suis menopausee depuis que j'ai 38 ans (j'en ai bientôt 42). Et les 2 fois précédentes mon endometre s'est epaissi tt à fait correctement (dernière fois en mars dernier)
    La PMA et ses mystères  :D
  • @Lea888 , oui j'attends le compte rendu, puis je vais leur faxer ainsi que le spermogramme avec fragmentation de l'ADN . je vais insister mais faudrait il que j'ai qq'un en ligne.  Je lui ai parle de provames en + mais le gynéco m'a dit" chaque cas est particulier " mais si eugin fait pression, n'y allez pas en dessous de 12, c'est voue à l'échec. Du coup, ça m'a fait penser a d'autres discussions sur ce forum. Nous c'est a cause de notre ménopause. 
    En PMA en France j'avais jamais eu de problème d'endomètre mais c'est du a l'insuffisance ovarienne, donc ménopause. J'ai plus mes règles tous les mois. ( sauf quand j'ai fait fiv do). Donc je vais voir ce que me dira eugin .
  • @sand1 :  Contente de voir que ça a été !  :)
    Par contre ces histoires d'endometre me font un peu flipper, moi qui suis ménopausee aussi lol
    La dernière fois chez moi il ne s'est pas épaissi correctement...
    Enfin bref il y a des solutions à tout, tu devras prendre du provames en + des patches à mon avis  ;)
    Courage pour l'étape suivante!
    Tu comptes toujours insister auprès de Eugin pour les 25%?
  • @emmajuly, c'est pas mon gynécologue de base. Après il était très gentil et m'a bien expliqué. Malgré toutes mes tentatives pour échapper à cette anesthésie, c'était non. Il ne veut plus, risque de malaise vagal. Tant pis, c'est passé. Je me dis que min futur enfant peut être fier de moi...bref.  Que de tracas. Et c'est pas fini, il faudra expliquer cela a eugin, enfin si on me rappelle un jour
  • @Lea888 , la pour info mon endomètre était a 4. Pas de traitement, et mes dernières regles datent du 1/05. C'est normale vu que je suis en insuffisance ovarienne et en pré ménopause ou ménopause. Bref.. 
  • @Lea888 , ça s'est bien passé. Je suis passée avec un peu d'avance, j''ai vu 9h45 puis ensuite réveillée a 10h10. Somnolence 1h en salle de réveil puis retour en chambre. Attente d'1h pour une petite collation et le lever avec l'infirmière. Ensuite le gynéco est venu: aucune malformation au niveau de l'utérus, mais un endomètre très fin qui indique une menaupose ( ce que je savais et ça fait trois semaines que ça empire). Donc, il m'a dit qu'avec le protocole de patchs, c'était insuffisant et c'était voue a l'échec. Je devrai faire des échos de l'endomètre régulièrement, puis prendre autre chose en + des patchs. Pour lui tant que mon endomètre n'est pas a 12, toute tentative de nidation sera un échec. Voilà, il ne peut rien me promettre, mais au moins je sais un peu plus. Je suis sortie à 14h, je vais bien, pas de douleurs. Et demain, boulot. Bisous
  • juin 2019 modifié
    Trop douloureux...après tout ce qu'ils nous ont fait subir !!!
    Pour moi, l'hysteroscopie (aucune anesthésie) a été mon meilleur souvenir !!!
    Deja parce qu'à la fin, j'avais ENFIN une bonne nouvelle (PMA possible), mais surtout parce que les personnes qui me l'ont faite, on préservé mon intimité (drap sur bas du corps), elles étaient douces, souriantes et encourageantes pour la suite de mon parcours...
    A la fin de l'examen, elles m'ont même demandé : "sur une échelle de 1 à 10...", j'ai répondu 0,5 !

    Alors soit ta génico n'en a jamais eu, soit elle se base sur les réactions de nanas douillettes ! Ou alors...elle veut avoir la paix pdt l'examen... ;-)

    Alors no stress ma belle !
  • @sand1 comment ça s'est passé ??
  • @arwen , merci . j'aurai préfère faire l'examen sans anesthésie mais le gynéco ne voulait pas car selon lui trop douloureux. 
  • Donc tu devrais avoir les résultats rapidement. Et rassure-toi, l'hystéroscopie ce n'est pas grand chose, surtout si c'est sous anesthésie. J'en ai eu une avant ma 1ère IAD parce qu'ils n'arrivaient pas à me faire l'hystérosalpingographie. Je n'ai pas eu d'anesthésie mais ce n'était pas trop douloureux, plus inconfortable que douloureux. En tous cas, courage à toi ;)
  • @arwen , je n'ai pas de biopsie. 
  • S'ils font une biopsie tu n'auras pas les résultats tout de suite, c'est sûr. Par contre ils pourront te dire si ton utérus est bien morphologiquement.
  • Oui, pas de soucis. Bisous
  • Ok on pensera bien à toi! Donne nous des nouvelles!  :)
  • @Lea888, oui sous anesthésie générale. Je ne sais pas si j'aurai les résultats tout de suite mais j'espère.  
  • Allez Sand1 courage!! C'est sous anesthésie générale? Tu auras les résultats directement ?
  • Oui c'est très calme. Demain, hysteroscopie pour moi. Je stresse un peu, beaucoup. Je dois me présenter à 8h30, et je passe vers 10h. Bisous à toutes
  • Et bien et bien c'est bien calme ici... silence, ça couve  :D
    Bizzz à toutes!
  • @Lea888 non mais Allo quoi se tromper pour un début de traitement et me mettre autant de pression ça craint. Bon tout est rentré dans l'ordre c'est le bon côté des choses 
  • @vicky81 ouf heureusement maintenant c'est clair  :D
    3 mois ça passera vite tracasse !!
  • Bonjour les filles j'ai finalement eu des nouvelles d'eugin dossier complet mais faut continuer esmya pour 3 mois encore avant de commencer le traitement fiv. Ils se sont trompés heureusement que j'ai pas commencé le traitement lolllll
  • Coucou les filles!
    Et bien ma pauvre @jen64 c'est pas facile tous les jours! Je t'admire tu as l'air de garder quand même la pêche !
    Un effet laxatif chez moi c'est les complément de magnésium mais je ne sais pas si c'est indiqué en cas de grossesse ou pas !
    Dites je sais pas vous mais Eugin me semble soudainement plus réactif !
    J'ai posé une question par mail hier et ils m'ont répondu dans la journée !  :o
    Pourvu que ça dure! ;)
  • @jen64 , bon courage à toi, c'est vrai que c'est pas évident ton régime mais bon tu n'as pas le choix. Moi rééquilibrage alimentaire a la suite de séances chez la nathuropathe et c'est légumes au moins à un des deux repas et fruits le matin, le midi et au goûter. Et j'avoue j'aurai du mal à revenir en arrière. Mais bon j'ai cru comprendre que c'était depuis tes 18 ans, donc tu es habituée. Je suis sûre que tes deux brybry s'y feront très bien. Bisous
  • @cricri oui en effet je mange riz pâte et patate ac viande blanche tout le temps sauf avt une fois par mois ou je m autorisais  un légume mais pas de fruit car c était indigerable pour moi :smiley: mais je comprends des compléments alimentaires à boire et en cachet pour palier à des carences  j espère que mes 2 survivors continueront à bien se développer  :)
    Ah aussi le foie gras du gers va bcp me faire saliver aussi  :D 
  • @Pearl ma gyneco et mon doc m ont dit que je pouvais prendre ds mon cas 1 cafe par jour car laxatif  :) ben du coup je me trouve chanceuse  ;):) ce n est pas trop dur les légumes et les fruits pour moi car de base j en mange une fois par mois et j avou que ce que j aime et qui risque de me manquer ces les brocolis et les lentilles mais bon ça fait depuis mes 18 ans que j en suis privé de base :D moi ce qui me fait baver c est la charcuterie hum mon bon bon pâte maison ... le serrano. ... j en ai l eau à la bouche  :D et bien tu vas pouvoir acheter des nouveaux vetements :p  :) et moi depuis une semaine je ne peux plus fermer mes pantalons même si je rentre mon bidou en gros je met un élastique pr pouvoir tenir le bouton :D et mon doc dit que ç est normal que je suis maigre 46 kilo en tps normal ( lie a ma pathologie) dc ça ce voit déjà mon petit bidou au bout de 2 mois (je croyais que ç était surtt lié à ma pathologie mais apparemment non je vais attendre encore un peu avt d acheter vêtements à ma taille remarque la il m a pesais et je fais enfin 49 kilo hourra car je ne les avait jamais atteint  :p:disappointed: 
    Bon ben tu as pas fini de baver si tu allaites mais bon c est pour tes 2 loulous  :);)
  • Courage jen64, ça vaut le coup ces 2 petits brybrys

    Cest dur de ne pas manger de fruits ni de légumes 
    Pour moi ce serait dur, surtout à cette période de l année avec les pastèques, melons et autres!!!!!!!
    Du coup, tu manges que des féculents?

    Allez une écho par semaine, cest une astreinte mais qd ils vont être là , ce sera vite oublié et tu savoures ton bonheur, double en.plus!!!!!

    Les filles profitez de votre grossesse car ca passe vite !!!!!!
  • juin 2019 modifié
    Coucou les filles!
    @jen64 et beh echo toutes les semaines bon courage c’est pour la bonne cause.

    Quant à moi je peux plus rentrer le bidon!et en haut à droite mon ventre fait une bosse à cause de la forme qu’a pris mon utérus .apparemment l’utérus est rarement droit...mais en s’arrondissant ce sera plus harmonieux.sinon ils ont la patate.yen a un qui est grassouillet avec un bidon tout rond et l’autre qui a des longues jambes.
    J’ai acheté du café deca ce matin.dhabitude je bois 4tasses par jour mais depuis grossesse une tasse tous les 2j avec une cuillère à café mais je flippe quand même de l’effet sur th babies alors je passe au deca.
    Sinon ben je fantasme en regardant la télé je salive devant les acteurs qui boivent un ptit verre de vin blanc ou de rouge ou un Mojito ça me manque. Et comme je veux allaiter 6mois c’est pas pour demain la veille!
    et vous quoi de 9?
  • Coucou les filles  :)
    Je dois prendre carbolevure et à surveiller car scanner déconseillé mais au pire mon doc à dit échographie pr les intestins mais la pr lui y a pas d occlusion ni de volvulus  :) je lui ai cité ce que vous m avez dit mais à cause de ma pathologie tout ce qui est jus de fruit (pruneau ou autre) fruit entier ou légumes (même soupe) me sont interdit car vu que j ai la digestion au ralenti cela ferai des brides ds mon intestin. Bon après j ai des compléments alimentaires à boire :) je dois aussi faire de tt petit repas plusieurs fois ds la journée et le soir mais vraiment petite quantité :# de la marche 1h par jour et boire encore plus mais de l eau plate du robinet car les eaux minérales ne passent pas car trop difficile aussi pour l intestin.
    Et si j atteint le 4 mois mois ça va être hôpital tte les semaines pr écho des intestins. Je rale et stress mais bon j espère que les embryons vont tenir et c est pr eux  :)
    Voilou voilou 
    Et vous quoi de neuf ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part