Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1444547495098

Réponses

  • @jen64 j'ai toujours été une constipé chronique un estintin crevé et j'ai finalement trouvé une solution après avoir fait le tour des hôpitaux et pris tout( lansoyl framboise, forlax, macrogol...) je suis tombé sur l'huile de coco vierge bio et ça m'a sauvé la vie 
  • Ok, merci les filles, je vais aller voir dans une autre pharmacie, et pour le générique j'ai envoyé un mail à Eugin, je vous dirai quand j'aurai la réponse.

    Courage @jen64, tu vis un début de grossesse difficile, accroche toi comme tes embryons se sont accrochés.  
  • @jen64 : fais confiance en ta destinée ! Si elle est d'avoir un/des bébés...tu en auras ! Sinon, c'est que tel n'est pas ton chemin et à ce moment là, un autre de super aussi t'attendra !!!  Mais à aucun moment tu ne dois culpabiliser ou t'en vouloir !!! Les brybrys t'ont choisie, toi ! Si tu dois être leur maman, tu le seras ! Sinon, c'est que leur chemin de vie était autre...

    Ce sont les bébés qui choisissent leurs parents...pas l'inverse ! ;-)

  • juin 2019 modifié
    @
  • juin 2019 modifié
    @

  • juin 2019 modifié



  • juin 2019 modifié
    Merci les filles pour vos réponses  microlax je n y ai pas droit ni suppo glycérine  je prend de la paraffine framboise , des probiotiques et je me masse le bidou et je marche 2×20 min par jour mais bon y a pas trop de changement .
    Je mange gras de base mais ac du beurre :)je vais essayer l huile. Pour le jus de pruneau je n y ai pas droit mais je vais voir ac mon doc si en coupant ac de l eau je peux  :)
    Je vous tiens informer demain après mon rdv si c est hôpital et scannée ou pas :) en tt cas je me rends compte du risque que je prends et que les embryons prennent ac ma pathologie  :| 
    @arwen moi pas de souci ac ma pharmacie juste que la secrétaire de ma gyneco s est planté au niveau quantité et que ni moi ni la pharmacie s en ai rendu compte  :o du coup je me retrouve des médocs sur les bras car la pharmacie de les reprend pas  :)
    Bonne soirée à vous toutes les filles 
  • J'ai oublié de vous dire, j'ai reçu un appel d'Eugin hier. Mais la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre de décision concernant les devis donc retour a la case départ, on vous rappellera. 
  • @arwen , mon médecin traitant qui est aussi ma gynéco avait recopié l'ordonnance et j'ai pu tout récupérer ( en France). A l'époque j'étais encore pris en charge 100% secu.  Donc ça m'a rien coûte. Pas de soucis j'ai eu les médicaments tels qu'ils étaient demandé et au format.  Pour deuxième fiv do s'il y a, je redemanderai une ordonnance et on verra si ma mutuelle rembourse le reste.  Je ne sais pas pour les génériques. Bon courage.
    @jen64, bon courage à toi aussi. 
  • @arwen: demande à la clinique pour le gonal f. Ils te donnent les équivalences acceptées sans soucis, ils ont l'habitude ;)
  • Coucou les filles, j'aurais des petites questions concernant le traitement à fournir pour la donneuse. J'ai voulu faire un petit devis par ma pharmacie et ma pharmacienne me dit que tout n'est pas disponible au format demandé (par exemple le Gonal -F n'existerait pas au dosage 1050UI d'après elle, ce qui me semble étrange puisque c'est ce qui est demandé). Est-ce que vous avez pu vous procurer en France tout ce qui était demandé dans le bon format ? Je devrais peut-être aller voir dans une autre pharmacie ! 

    Et 2ème question, est-ce que vous savez si la clinique accepte les génériques ? Il en existe un pour l'orgalutran et ça me reviendrai un peu moins cher.
  • Pour moi, c'était jus de pruneaux bio à jeun ! sinon, le bon vieux Microlax... ;-)
  • Jen64! Constipation +++ avec les jumeaux pour moi et dès le début de grossesse aussi......Forlax et suppo glycérine. Sinon "manger gras" lol oui l huile d olive cest bien tu prends un cuillère à soupe.  Et sinon jus d orange glacé a jeun le matin....ou jus de pruneaux....
    Et massage du ventre pour "décoincer "! Moi ça a duré tout le premier trimestre.. ..et après ça revient sur la fin de grossesse,  quand tu ne peux plus bouger....donc il faut rester active un minimum !
  • juin 2019 modifié
    La grossesse constipe.Boire suffisamment d’eau aide.un jus d’orange aussi.L’huile dolive .je cuisine beaucoup avec.la cuisine méditerranéenne c’est une des plus saines, bon pour le transit.Conseillee pendant la grossesse.Bon courage tiens nous au courant de ta visite chez doc.
  • Un petit coucou les filles  :)
    Bon j ai une petite question : avez vu des soucis pour aller au toilettes qd vous êtes enceinte d un mois et demi? Et si oui que prenez vous? 
    J ai rdv demain ac mon médecin traitant et je précise que je vis sans le gros intestin et que ma digestion est coincée depuis plusieurs jours et des que je mange c est affreux donc je mange quasiment plus. En gros je fais régulièrement des volvulus du grêle et occlusion et à chaque fois on m opére  :| enfin demain mon doc va regarder mon bidou et en fonction il faudra que j aille à l hôpital pour scanner et un peu stresser car qui dit opération dit que les rmbryons vont pas survivre  :|
    Si vous avez un remède de grand mère je prends en sachant que je ne peux manger quasiment pas de légumes ni de fruits  :)
    Bisous les filles  :)
  • Kikilasso si j'avais les moyens, le corps et la santé pour .....et surtout un moral d acier! Je retenterai volontiers.....mais là je suis trop fatiguée avec le travail quotidien.....ils sont mignons mais usants mes gaillards !!!!
    Désormais je laisse ma place.....
  • Perso, les gens autour de nous se seraient certainement doutés qu'à 45 balais, ce n'était pas un "bébé couette" !
    J'ai donc librement parlé de PMA...et je n'ai eu aucune remarque désobligeante !!! (du moins devant moi)
    Seul le fait que ce soit un DO est resté un secret...je n'ai pas envie qu'on me "crache" un jour à la figure en présence de mon fils "et d'abord, ce n'est mm pas ton gamin" !!
    Je sais hélas par expérience que les meilleurs amis peuvent rapidement devenir les pires pour des faits souvent anodins...et la méchanceté humaine dans ces cas là n'a pas de limite !

  • @Soniakila : cc, 5 vitrifiés et un futur transfert de 3 embryons, cest bien çà ? Ben oui, il faut la compléter cette équipe de basket
  • Tu as raison @Soniakila, le traitement joue aussi beaucoup, une même personne ne réagit pas forcément de la même façon avec tous les traitements et il suffit d'un changement pour que la réaction ne soit pas la même, en mieux ou parfois malheureusement en moins bien (ce qui a été mon cas pour ma 2ème fiv avec mes ovocytes).
  • Cc les filles!
    Je me permets d intervenir dans votre conversation par rapport à l'age de la donneuse....
    Moi j ai fait une fiv avec mes propres ovocytes. 
    A 32 ans j ai eu après stimulation 4 ovocytes dont un seul a évolué. Donc un seul embryon replacé à j2, bb a la clé !!

    Et a 34 ans, changement de traitement, 7 ovocytes,  7 embryons !! 2 transférés à j3 et des jumeaux !!!

    Pour moi, ce n'est pas uniquement l'âge mais la réaction au traitement !

    Les 5 derniers sont vitrifiés.....
  • Tout à fait d'accord avec toi @vicky81! Sérieusement qu'est ce que ça peut leur foutre aux gens ! Incroyable le nombre de personnes qui peuvent porter des jugements sur la vie des autres...
    Nous on en a parlé à personne pour éviter ce genre d'avis navrant....
  • C'est un sujet un peu délicat et très difficile à comprendre pour certaines personnes surtout avec don d'ovocytes. Certaines de mes collègues me disent mais c'est un peu tard à 38ans de vouloir un bb faut tourner la page. C'est fou comme les gens peuvent être indélicat. Y'a que ceux qui ont vécu cette expérience qui peuvent comprendre le reste nada. Je choisis à qui le dire et pas tout en tout cas 
  • @shana, merci pour ton message. Elle  ( l'ex de mon mari)n'est au courant de rien pour notre projet bb, mais elle m'avait balance ça.  Elke se doute bien qu'e depuis 9 ans, on veut un bb. Depuis je n'accompagne plus min mari et je m'accorde des week-end cool. Ma mère était au courant pour ma PMA, quelques collègues et quelques amies. Pour l'Espagne, mes parents sont au courant, quelques collègues (3), et une très bonne amie ( qui a fait une PMA en France). Du côté de mon mari, il l'a dit a un collègue, son meilleur ami, et sa soeur. Je n'ai pas envie d'en parler z tout le monde. Je me rappelle d'une collègue qui ne comprenait pas min acharnement passé  40 ans. Du coup, je pense pas que tout le monde peut comprendre et c'est assez privé, j'ai pas envie de partager avec tout le monde. 
  • Bonjour à toutes... Après ce long week-end ensoleillée !
    @sand1 : N'écoutes  pas cette folle ! Elle ne sait pas ce que c'est de se battre pour avoir un enfant et de subir les effets du traitement... Je peux comprendre que tu as dû avoir pas mal de stress à gérer avec tout ça. Je dis toujours le malheur des uns, fait le bonheur des autres... La preuve !
    C'est pour ça que je n'ai parlé de ma stérilité et de notre projet fiv do à personne. A part mes parents, et mes beaux-parents mais pas sur tout exactement ! Si c'est pour avoir des commentaires  comme tu as eu !
    On avait commencé à en parler à un couple d'amis en revenant de notre 1er RV. Mais j'ai stoppé car cet ami posait beaucoup trop de questions... Il voulait tout savoir... Ce qu'ils m'avaient fait, comment ça se passait, et quand on allait faire etc.... Je n'ai répondu à aucune de ces questions et lui ai fait comprendre que cela était privée, et qu'il n'en saurait pas  plus.... Je fais attention à qui je me confie sur ce projet qui n'est pas perçu de la même façon par tout le monde... 
    Je sais pas si vous toutes vous avez informé familles, proches et amis...
    J'ai beaucoup de mal à le faire. Mon frère et sa femme ne savent rien ainsi que la soeur et le beau-frère de mon conjoint. C'est un sujet compliqué pour moi... 
    Allez courage ma belle @sand1 ! Je te souhaite de tout cœur que tu es ce bébé... Tu le mérites sincèrement !!! 
    Crois en toi, après tout le parcours que  tu as eu.... L'ex à ton mari ne serait pas foutue de supporter tout ça!
    Bises 
  • @jen64 , merci beaucoup. J'espère que tu te portes bien et que tu commences à réaliser. 
  • @sand1 déjà tu vas faire ton examen le 11 juin  :) un nouveau 1er pas  :) peut être que tu auras l aide de la secu et cela pourra t aider peut-être financièrement  :) je ne peux imaginer pas tt ce que tu  as vécu jusqu'à maintenant mais je me dis que tu es forte et courageuse  :) et tu continueras à l être  :) et oublies la méchante ex de ton compagnon que ça te glisse sur la peau ce qu elle dit et que ton compagnon te protège de ses médisances. Et ceux sont leur problème de garde et de trajet preserve toi pepette :) pour la maison faite comme vous pouvez petit à petit  :)bisous  <3
  • @jen64, merci. C'est vrai que je doute beaucoup. Je me suis remise a chaque fois de ces essais négatifs. J'avais mis tant d'espoir en Eugin, j'ai du mal a me remettre de cet échec. De plus, le coût financier est bel et bien là, ce que je n'avais pas avec la PMA en France. J'avais pas prévu cet échec.. Il va bien falloir que je me remette. 
  • @sand1 aller ma belle courage  tu vas y arriver  :) bisous  <3
  • Courage @sand1 ! Je suis sure que tu vas y arriver.Plus t’as d´obstacles et plus t’as de joie d’y arriver ! Même si on s’en passerait bien. La vie est faite d’une succession d’épreuves et des grandes joies aussi :) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part