©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pour ce qui est de la donneuse, je compte en demander une jeune mais surtout une qui a déjà donné, on verra bien si ma demande est respectée.
Pour ce qui est de la garde, comme souvent, c'est au papa d'aller chercher et de ramener l'enfant au domicile de la mère. On est même passes au Jaff pour ça, mais comme son ex est une menteuse professionnelle, ça l'a pas fait. Mais bon ça c'est un autre sujet. C'est juste pour expliquer le stress que j'ai subi pendant plusieurs années. Surtout quand elle a dit a mon mari" je vois pas ce que tu fous avec elle, elle est grosse et elle est même pas foutue de te faire un enfant ". Voilà le genre .et j'avais pris beaucoup de poids avec plusieurs années de PMA en France.
La mon stress c'est hysteroscopie, surtout que vu que je suis en pré ménopause, je ne sais jamais quand je vais avoir mes règles et j'ai peur de les avoir pile pour l'examen. Puis j'ai des bouffées de chaleur jour et nuit( je dors très peu), bref je me sens vieillir, je doute tellement. Heureusement ce forum existe
Exiges le et fais leurs bien remarqué que cela est noté dans leurs documents, je sais plus si c'est dans le consentement éclairé ou le devis. Lea888 a eu le droit à cette réduction puisqu'elle avait eu juste un seul embryon. Je sais plus si c'est toi qu'eugin a fait une remise de -10% avec option embryoscope gratuit ?
Il y'a tellement de filles sur ce fil de discussion que je me perds un peu (lol). J'ai lu dans un message que ton compagnon avait une fille avec une ex-femme. Ah cela doit pas être simple pour le partage de la garde si il y a 4h de route. Pourquoi ils ne font pas moitié du chemin tous les 2, et se donnait un lieu pour récupérer leur fille. cela ne ferait que 2h de route... Je comprends que ta (votre) situation est pas facile. Maison, garde d'enfant, ex femme, fiv do plus financièrement... Mais courage à vous 2. Et le 11 juin, tu seras fixée après cette hystéroscopie...
Elle a du me parler aussi vaguement de j5 mais c'était plus de j2 ou j3
En janvier 2015 1er transfert, ma fille est née
Et il me restaient 3embryons au congélo et un an plus tard je les ai fait replacé les 3 d un coup
Ils ne se st pas opposés !!!
Bon aucun des 3 a tenu
Donc pour mon bb 2, nouvelle donneuse et nouveau transfert en avril 2017
Lors de notre 1er RV à Eugin, la doctoresse nous avait bien informé qu'il n'y avait pas besoin que les donneuses soient déjà maman pour donner leurs ovocytes. Elle nous avait aussi dit qu'elles recevaient un pécule financier en compensation des désagréments de la stimulation et de la ponction... Elles nous avez aussi parlé de J3 mais aussi de J5 qui a cette époque là (en 2013) n'était pas encore très courant, mais que cela réduisait le nombre d'embryons obtenus. Et aussi, du nombre d'embryons à transférer en J3 2 mais pas 3. Au risque de mettre la santé des bébés en danger ! J'ai de bons souvenirs de ce RV car notre doctoresse nous avait bien tout expliqué et a été très à notre écoute... Depuis décembre 2017 ou j'ai fait ma 2ème fc, elle a toujours été disponible pour répondre à mes questions alors que nous n'avions pas de protocole en cours. En + d'un an, j'ai eu bien 5-6 entretiens téléphoniques avec elle. A voir avec la restructuration de la clinique si cela continuera.... Petite question, est-ce que vous avez qu'une seule coordinatrice dans votre zone privée ? Car avant j'avais 3 coordinatrices et là plus qu'une... Comme en 2015, ou ils avaient été racheté par le Qatar...!!!
Car en France, malgré les bons embryons que j avais à chaque fois, j ai eu 6 transferts et 6 échecs
Et tjs un bon endomètre
Donc avant de commencer en Espagne, ils ont voulu que je fasse cet examen
Moi ils m avaient proposé des ovocytes vitrifiées et après avoir demandé à mon gynéco si cetait bien
J ai accepté comme ca j ai pu bien planifié ma venue en espagne
Pour ma donneuse, je n'avais rien demandé, eugin était censé m'appeler quand il l'avait trouvé. Mais ils m'ont appelé un mercredi soir 19h30 pour me dire que la ponction était le lendemain. Et je n'ai pas pense a demande l'âge, j'étais tellement surprise.
Pour ma fille, je leur avais dit que je voulais une donneuse de - 25ans comme me l a demandé mon gynéco français
Du coup elle avait 22 ans
2ans après pour mon fils, pensant que cetait marqué sur mon dossier je ne leur avait pas re précisé
Ils m appellent pour me dire, on a trouvé une donneuse qui vous correspond de 32ans qui a eu de bons résultats en fiv
Mais j ai refusé catégoriquement, donc ils ont cherché, recherché car soit disant ils trouvaient pas
Et au final ils ont trouvé une de 21 ans
Sans réfléchir, j'ai dit OK ! De toutes façons, on ne s'était donné qu'une tentative...
Et malgré un utérus cicatriciel et un début d'endométriose : bingo du 1er coup à 45 ans !
J'pense que Dame Nature y a été qd mm pour qqchose...
j’avais cru comprendre que toutes les donneuses devaient déjà être au moins une fois maman avant de pouvoir devenir donneuses, et que cela était même inscrit dans la loi espagnole...mais j’ai dû me tromper
Et il y a un autre facteur aussi : si la donneuse est déjà maman ou a déjà permis d'obtenir une grossesse à terme.. A une autre qui n'est pas déjà maman ou a une preuve de mener à terme une grossesse ! La doc d'Eugin avait demandé pour ma 2ème une donneuse qui avait déjà donné naissance à un bb.
Il n'y a pas que l'âge de la donneuse mais d'autres facteurs qui sont aussi importants. Il ne faut pas oublier que c'est un trio : la future mère (nous), la donneuse et le conjoint (ou le donneur).
Et entre notre utérus et l'endomètre pour permettre la nidation, la qualité des ovocytes et des spermatozoïdes pour la fécondation, la bonne fenêtre d'implantation, l'évolution des embryons.. Et puis après il y a dame nature ! Et voire d'autres critères qui peuvent gêner ou empêcher une grossesse... C'est pourquoi, certains examens médicaux sont à faire après un nombre d'échecs.... Donc l'âge de la donneuse n'est pas le facteur qui permet de dire si grossesse il y aura... En faite, on voudrait toutes avoir les critères pour optimiser une grossesse avec un beau bébé à la fin ! C'est pas facile dans tout ça... Car on se pose toujours mille et une questions ! Bon courage @sand1 pour ton hystéroscopie ! Tu fais une biopsie de l'endomètre en même temps ou pas ?
Bonne journée ensoleillée à toutes
Maintenant question accroche, rien après 2 essais donc il y a un facteur perso qui joue aussi (réceptivité endomètre etc...par contre après le 1er essai pas terrible on nous a proposé le test de fragmentation du sperme aussi, que nous avons finalement décidé de ne pas faire ds un premier temps.
Félicitations @jen64 pour cette belle nouvelle !
Bizzz!
Mon gynéco m avait dit vous demandé une donneuse de moins de 25 ans car sinon ça sert à rien !!!!