Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1757678808198

Réponses

  • @kittima j'ai commencer mes patchs ce matin car mes règles n'était pas Franche hier soir.
    Oui espérons que tu a raison ma belle. On verra bien. Je suis contente on ce suit de très très pres. C'est génial je croise fort les doigts. Ha oui donc pour toi y a juste à décongelé ce petit warriors. Tu sais comment ça ce passe ? J'imagine qu'il te le transfert quand ton endometre est prêt ? Tu a prévu de faire l'écho quand pour vérifier l'endomètre ?

  • mars 2019 modifié
    @brunette31140 moi aussi j'ai commencé les patch hier soir en fait. Je préfère les changer le soir je trouve ça plus pratique pour moi c'est tout, car j'aurai pu très bien attendre ce matin pour les mettre. 
    C'est parti pour le début du traitement...
    et il n'y a pas de raison pour que tu n'es pas d'embryon, si ils trouvent une donneuse et que la ponction ne donne pas d'embryon, ils sont en droit de t'en trouver une autre. Pour ma part la mienne a 24 ans, 7 ovocytes et finalement 3 embryons, il m'en reste un et je mise tout sur lui...
  • @Sophinette35 ce parcours nous soumet à beaucoup d'épreuves avec son lots d'émotions! comme te l'ont déjà dit les filles, le mieux c'est de faire un contrôle, j'espère que tu as pu voir un médecin ce matin.. de tout coeur avec toi!

  • @Sophinette35 : Je pense très fort à toi ma belle! Comme disent Kikilasso et EmmaJuly, j'imagine que tu as été aux urgences ou autre?
    Quelle épreuve et quel stress en tout cas! 
    On est là pour t'écouter, n'hésite pas à "te déverser" comme tu dis, ce forum est fait pour ça! Nous sommes toutes là pour toi!
    Je t'envoie plein de pensées, il faut  être tellement forte dans ce parcours du combattant!  :'(
    Je suis désolée si je ne trouve pas les mots justes, dans ces circonstances on reste sans voix!
  • @sophinette35 : vas aux urgences faire une écho de contrôle !!! J'ai eu ça aussi...mais un beau bébé qd même !!! Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il faut qd mm contrôler pour voir si "rien" n'est resté (comme on m'avait dit aux urgences...
  • Coucou les filles,
    @Sophinette35 : je ne veux pas te donner de faux espoirs mais est ve sue les saignements ont continués ? Est ce que tu t'es activée ces derniers jours ? Il y a 2 semaines il mest arrivé la même chose avec des  caillots.  Va pt etre refaire un dosage de hcg. C'est pt etre ton embryon qui s'enfonce de plus en plus ds la muqueuse ?
    Si les saignements persistent va consulter ton gynéco. Il doit prendre des patients en urgence. Ou rends toi aux urgences obstétricales.
    Je suis de tt coeur avec vous toutes.
    Bizzzz
  • @Sophinette35 , c'est vrai qu'on peut tout déverser sur ce forum parce qu'on se comprend toutes. J'imagine ta déception immense et suis de tout coeur avec toi. De mon côté, je n'ai pas le soutien que je souhaiterai de mon mari mais c'est comme ça. Lui est déjà papa d'une première union. Je t'embrasse et te soutiens dans cette épreuve difficile. Moi aussi j'attends qu'Eugin me recontacte, voire ce qu'ils peuvent me proposer et à quel prix. J'ai juste eu un appel la semaine dernière pour me dire qu'ils me rembourseraient les 500€ de congélation vu que je n'en ai aucun de congelé. Bisous à toutes
  • @sandrastef1 vraiment désolée pour cet échec, qui s'accumule bien sur avec ceux de France...courage courage...oh que oui on connait ça...et @lea888 alors??? c'est très bientôt non la pds?
    de mon côté j'arrive aussi avec une bien mauvaise nouvelle: alors qu'on venait d'avoir les résultats sanguins qui montraient que la grossesse évoluait bien, j'ai eu hier soir brusquement des saignements,d'un coup et beaucoup,j'ai même failli tomber dans les pommes. Mal au ventre toute la nuit et je pleure, je pleure... ok ça ne faisait "que" 5 jours qu'on entrevoyait le bout de quelque chose, enfin, et là repartir à zéro ouhhh c'est dur; j'attends un appel d'eugin pour savoir quoi faire. pas grand chose j imagine, encore attendre, encore.
    Physiquement aussi, je sens que mon corps comment à fatiguer dur de tout ce que je lui impose (patchwork d'hormones en tous genres). Va falloir que je le laisse vivre sa vie un petit peu...ou bien au contraire le reprendre en main, je ne sais pas, le prie de poids...pff... Pas vous?
    Ce qui est dur aussi c'est de "déconstruire" tout ce que l'on a construit dans son imaginaire, malgré soi (5 jours qui m'ont paru deux semaines...). Il faut tout refouler, tout effacer, se reprogrammer pour autre chose, se raccrocher à toutes les perspectives un peu chouettes à venir (mais qui semblent si dérisoires à côté de ce bébé qui ne viendra pas)
    - et aussi..;le désarroi de mon homme..;qui a épuisé tous les mots réconfortants et qui au fond est fatigué et tellement déçu, aussi...
     La peur,grande peur panique que j'avais mise à distance depuis un bon bout de temps grâce à eugin, que ça ne marche finalement jamais, après un tel parcours et aussi un tel investissement financier. bref... je déverse là parce que vous seules pouvez comprendre vraiment tout cela. C'est bon de vous avoir là tout près... 
    j'espère fort ne pas assombrir vos espoirs, vous mes compagnes de route. 
    Il faut regarder...de l'avant, toujours. 
    des bises à toutes
    Sophie
  • @brunette31140 pourquoi tu n'aurai pas d'embryon ? Ça t'est déjà arrivé ? 
  • On espère mais je ne me réjouit pas trop j'ai tjr la peur ne pas avoir d'embryon. Merci ma belle 
  • @brunette31140 , super si tu commences les patches, tu t'approches tout doucement d'un transfert. 
  • Merci ma belle. Moi aussi insufisence ovarienne et j'ai fait plusieur fiv icsi. 
    Bref ça doit vraiment dépendre des clinique 
    J'ai aussi fait cette demande qui m'a été accepté 
    Bon ca y est les vilaine sont là pour moi donc je vais mettre mes petits patch. 
  • @minousOui j'ai fait ma demande et j'ai renvoyé mon dossier. Y'a plus qu'a attendre, j'avais eu aucune fiv en France car insuffisance ovarienne. 
  • @sandrastef1 as tu fais une demande de prise en charge de soins à l’étranger par la sécu ? Il y a des conditions (notamment âge et ne pas avoir fait 4 fiv en france je crois)
    en tout cas courage, il faut positiver pour avancer !!!
  • @kittima, je t'envoie plein d'ondes positives pour cette prochaine fois.
    @brunette31140,_bon courage à toi aussi et plein d'ondes positives

  • @kittima pk le soir ma belle ? ? 
  • Bonsoir à toutes,
    @sandrastef1 une pensée particulière pour toi, comme je te comprend, il y a un mois jour pour jour j'étais dans la même situation que toi, pds negative suite à un transfert de 2J3 de "meilleure qualité" que les tiens car ils avaient 0% de fragmentation mais ce n'est pas pour autant qu'il y en ait un qui s'est accroché! comme quoi ça ne veut pas dire grand chose, ils s'accrochent si il doivent s'accrocher peu importe si c'est 1J3 ou 1J5 à 0%,5% ou 30% de fragmentation!
    la seule différence avec toi c'est que moi j'en ai encore un qui m'attend! j'avais eu 3 embryons et je n'ai pas voulu attendre pour me relancer, j'attend mes règles d'ici demain je pense (comme toi @brunette31140, mais moi je préfère les mettre le soir) pour commencer les patchs. Comme tu dis il te faut quelques jours pour digérer la nouvelle, d'ici quelques jours tu y verra plus clair et tu verra ce que tu décidera pour la suite. Bon courage!
  • J'ai eu un beau petit bébé avec une donneuse de 32 ans... ;-)
  • Les filles a ce que je voit il donne quand même des ovocytes de femme qui ont la trentaine j'avoue être du coup angoissé. ... J'ai 30 ans et des ovocytes mauvais depuis mon début de parcourt donc depuis que j'ai 21 ans. Pour ma part je ne souhaite pas avoir des ovocytes d'une femme ayant plus de 25 ans. Je vais essayer de leur envoyer un message pour voir. Sinon de mon côté perte marron +++ je pense que demain elles seront Franche et je pourrais débuter les patchs  Cependant si elles arrivent dans la nuit je ne sais pas si je commence les patch dans la nuit ou demain matin. ...
  • @cricri merci beaucoup. Je sais que je vais me battre, il me faut un jour ou deux pour digérer la nouvelle. J'espère être comme toi un jour une maman comblée mais dans moins d'un mois j'aurai 43 ans. .l'angoisse.
  • Oui Sandrastef1, après mes nombreux échecs en France,  mon gynéco m a conseillé le don d ovocytes car j étais arrivé à 40ans et je n ai eu aucune grossesse malgré les nombreuses tentatives de fiv 
    J ai eu du mal à accepter le fait de faire appel à un don et j ai mis un an avant de me décider

    Mon gynéco m avait surtout  dit de demander une donneuse de - de 25 ans 
    Ma 1 été donneuse avait 22 et la 2eme 21ans
    La 1ere fois, ils m ont trop rien dit
    Mais pour la 2 e me, ils ont commencé à me baratiner car ils avaient pour moi des ovocytes vitrifiées d une donneuse de 32ans se rapprochant le plus de mon cariotype 
    Mais j ai tenu bon et refusé ces ovocytes et ils ont fini par trouver d autres ovocytes d une donneuse plus jeune 

    Courage!!!! Je suis certaine que la prochaine fois sera la bonne!!!!
    Qd j ai fait la 1ere fiv do, j y croyais pas du tout, tellement j avais eu des échecs en France 
    Et aujourd'hui après 12ans d échecs, d espoir et de désespoir,  je suis maman de 2 enfants!!!!
    Je t envoie plein d ondes positives...
  • ,@EmmaJuly, c'est ce que je compte demander,une donneuse plus jeune. Merci pour ton message
  • @sandrastef1 : pas grand chose à rajouter, à part envie de dire plein de gros mots !!! Bon après, c'était ton 1er essai...même si financièrement...on aimerait que ce soit le dernier...
    Vois avec Eugin, si pour ta prochaine tentative, une donneuse plus "jeune" serait possible. Ma 1ère donneuse avait 30 ans aussi et sa ponction n'avait rien donné de "bon", alors ils m'avaient proposé des ovocytes d'une donneuse de 19 ans (ça m'avait un peu chiffonnée...si jeune...et déjà si "altruiste"...) et j'ai eu un beau bébé ! :-)
  • Merci à vous toutes.
    @Brunette31140 oui 11 ovocytes et seulement 2  de bons( enfin, ils étaient quand même fragmentés), je vais demander à Eugin.
    @Pearl merci pour tes encouragements.. La déception est bien pire qu'aux essais de France, sans doute parce qu'on y croit encore plus, vu que mes ovocytes étaient pas terrible
    @unventdefoli, merci et je te souhaite un joli + le 9 
  • mars 2019 modifié
    @sandrastef1 : On est de tout coeur avec toi.Cest vraiment pas de chance cette ponction là, mais je te souhaite la même chose qu'a eu léa plein de merveilleux blastostocystes à j5. Se relancer bientôt dans l'aventure, je sais que cest pas évident pour la plupart financièrement. Moi heureusement que j'ai ma soeur qui m'a fait un prêt sans intérêt pour une partie parce que double don ça monte vite à presque 9000 euros au total.Je te fais une grosse bise.Et ne perds pas espoir.La prochaine sera la bonne. Le pourcentage de réussite augmente vite dès le 2ème essai.
  • @sandrastef1 , je suis désolée et financièrement, je vois très bien... courage (même si là facile à dire) 
  • Ma belle 11 ovocytes et 2 de bon ? ? Mais comment cela ce fait til ? 
  • C'était mon premier. Avant j'ai tente en France, et j'ai mis QQ temps avant d'accepter pour l'Espagne. Du coup on s'est lancés. 2 embryons à J3 ( 8 cellules et 5% fragmentation, 7 cellules et 30% fragmentation) et rien de congelé. On l'a mauvaise. Notre donneuse avait 30 ans. 11 ovocytes, seulement 2 de bons...Bon la, je suis en colère, je suis triste et j'en veux a la terre entière. Je trouve du réconfort dans ce forum ou je sais que nous vivons des expériences similaire avec des fins + ou - différentes. Cela fait du bien de pouvoir vous lire. Faites moi rêver avec de beaux +++
  • mars 2019 modifié
    @sandrastef1 : Ma belle je suis navrée, vraiment. Je pense que la plupart d'entre nous a déjà vécu ça donc on te comprend!
    Courage !
    Je pensais que c'était ton 2ème transfert fivdo, ce n'est que ton 1er alors? 2 J3 et rien de congelé ?
    Perso mon premier cycle était vraiment pas terrible, on avait eu 1 seul J5 et rien de congelé, donc je comprends.
    Rassemble ton courage et fonce, même si financièrement ce n'est pas évident. 
    Bisous!
    Ah j'edite mon message: une mini remise effectivement au 2ème essai mais rien d'extraordinaire, +- 500 euros si mes souvenirs sont bons.

  • @brunette31140 merci, c'est très très dur. Il va falloir avancer et recommencer et financièrement, c'est très dur mais comme vous toutes j'imagine. Il va falloir faire un nouveau prêt. Savez vous si on a une remise pour la seconde fois, car pas d'embryon de congelé. Il faut tout recommencer... J'espère voir de beaux +++ pour les autres filles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part