Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1737476787998

Réponses

  • @Lyne elle ne parle pas de remboursement médicaux classique mais du dossier de remboursement d'aide de fiv à l'étranger.
    Enfin si j'ai bien compris 
  • Merci les filles  @sandrastef1 alors moi j'ai fait la demande auprès de la secu pour aide  remboursement car mon parcourt n'était pas reelement fini en France car je n'ai pas eu au total 4 transfert d'embryon.
    A tu bien rempli les documents ? A tu bien envoyer tout les justificatifs ?
    Je ne comprend pas pk il te renvoyé vers la mnh. .. 
    (en plus la mnh c est notre mutuelle..  ) 
    Normalement rien à voir cets la secu qui procédé au versement de l'aide. 

  • @Lea888 : en ce qui me concerne, je n'ai eu aucune réaction de ce genre à l'arrêt des hormones mais énormément de vertiges pendant la prise, puis des pulsion alimentaire à l'arrêt. Mais comme on le dit régulièrement, chacune réagi à sa manière. Peut être que ta déception est plus profonde que tu ne le penses.... (simple hypothèse bien sur)
    @sandrastef1 : la MNH est aussi un organisme de sécurité sociale (je bosse dans le secteur de la santé). Pour te faire rembourser quoique ce soit par la sécu française il faut que les prescriptions soient faites par un gynécologue français. Il faut donc trouver un gynécologue qui est prêt à te suivre dans cette aventure, qu'il fasse une demande de 100% à la sécu et quand celle ci est acceptée, il te fait les prescriptions et tu n'avances rien vu que c'est pris en charge dans le cadre de ton protocole de soin. Je crains que si tu présentes une facture de médocs ou de soins à l'initiative d'une ordonnance espagnole tu ne puisses te faire rembourser.....
  • Bonjour les filles, je viens de recevoir la réponse de la secu sociale, ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande et que je dois l'envoyer à la MNH??? Il n'y a pas d'adresse bien sur, et en plus c'est une mutuelle mais pas ma mutuelle. Qui a réussi a se faire rembourser les 1580€? J'avais bien reçu l'acceptation de ma demande, puis j'ai rempli le formulaire en envoyant factures originale. Ils m'ont tout renvoyé et la je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop quoi faire mais j'ai besoin de cet argent pour pouvoir refaire une demande à Eugin. Bon courage à toutes
  • mars 2019 modifié
    Dites les filles, l'arrêt des hormones ça peut donner tt le temps envie de pleurer? Je suis déçue  certes mais là c'est un peu handicapant 
    (Et c'était pas à ce point là la 1ere fois)
    Bisous
  • mars 2019 modifié
    l'echographie c'est bien de la faire pour verifier 2 points :lepaisseur de lendometre et sa vascularisation. Pour mon medecin  lendometre cest pas capital des femmes avec endometres fins peuvent aussi tomber enceintes
  • Bonjour les filles et beaucoup de courage pour celles donc la pds est négatif j'étais contente de lire les tests +++ et là grand désespoir de voir que ça pas marché. De tout cœur avec vous toutes  Pour ma part le médecin d'eugin m'a remit sous esmya après 2 mois de repos. J'essaye de me concentrer dans mon boulot, prendre soin de nos patients et oublier un moment le combat que nous menons toutes :celle d'être mère. Alors les filles ne baissez pas les bras battez vous jusqu'au bout. Week-end de service. Bisous 
  • Merci les filles cest top
    @kittima à oui punaise effectivement ça ne t'ai jamais arrivé ? Oui moi jeudi et vendredi j'ai essayer dapeller mon gyneco centre pma à Toulouse impossible de l'avoir. C'était justement pour prévenir que a j12  des patchs donc le samedi 6 avril j'allais venir faire l'écho pour voir l'épaisseur de l'endomètre jeaayerai lundi.
    Parce que je sais que eugin s'en fiche un peu de l'écho avant le transfert mais moi franchement je n'ai pas envie d'aller faire un transfert sur un endometre pas prêt. .  Ils sont fou !!! 
  • Bonjour les filles,
    @Lea888 comme je comprend ta peine.... pareille pour moi 2 très beaux embryons parfaits et 0 a la pds, rien! même pas un c'est accroché... 2 jours après avoir digéré je me suis dis que je voulais recommencé de suite, il m'en reste qu'un.... toi tu as plus de chances car tu en as plusieurs qui t'attendent (je sais maigre consolation..) 
    @brunette31140 comme toi j'ai changé mes patch jeudi soir et écho conseillée entre J12 et J14 de patch. La dernière fois heureusement que j'avais fais l'écho à J15 de patch car mon endomètre n'était pas prêt du tout, du coup en plus des patch j'ai eu un comprimé de provames à prendre pendant une dizaine de jours, j'ai presque eu 5 semaines de traitement pour préparer l'endomètre avant transfert. Ils avaient trouvé la donneuse au début de mon traitement donc je n'ai pas eu le choix que de faire un TEC. J'espère que cette fois ci mon endomètre ne mettra pas autant de temps à s'épaissir!

    Je vous souhaite un très beau week end à toutes
  • Un petite pensée spéciale @Sophinette35 : j'espère que tu te remets un peu ma belle. Je me plains de mon résultat négatif, mais ce que tu as vécu c'est vraiment très difficile à surmonter.
    Je t'envoie des bisous!
  • @Lea888 , moi j'ai jamais fait d'écho de l'endomètre... Moi aussi profil 1,76m, blonde yeux marrons verts, peau blanche avec taches rousseurs (j'ai une maman rousse). Mais ils m'ont dit aucun problèmes pour trouver donneuse compatible. J'ai trouve ça étonnant. 
  • @brunette31140 : Merci pour ton petit mot  ;)
    Pour ta question, pour les deux donneuses j'ai d'abord fait une échographie de l'endometre à j12 après le debut des patchs. A partir de ce moment-là la recherche de la donneuse a commencé.  Pour la première fois on m'appelait après 3 jours! Pour la seconde, 3 semaines.
    A préciser que je n'ai pas un profil très hispanique (1m72, blonde aux yeux bleus) ;)
  • @ brunette 31140, j'ai commence les patches le 12/02 et ils m'ont appelé le 6/03. Environ 3 semaines. 
  • Bonjour les filles j'espère que vous aller bien aujourd'hui.
    @kittima ma belle alors tu en ai où ? Tu a changer tes patchs ? Pour ma part j'ai changer mes patchs hier matin (vendredi matin) comment tu te sens ? 

    Les filles combien de temp avez vous été appeller après le commencement des patchs ? 


  • @Lea888 comme je suis désolé ça me fait toujours de la peine quand je voit que ça n'a pas fonctionné  . ... Les échecs dans ce parcourt son tellement dur et c'est vrai que niveau budget aussi on n'a pas le choix que desperez que ça marche du premier coup à l'étranger..je suis de tout cœur avec toi 
  • @Lea888, désolée de cette nouvelle, pour le coût c'est 1950€. J'ai le devis dans mon espace personnel depuis plusieurs semaines mais je ne suis toujours pas décidé à y donner suite. 
    bon courage
  • Coucou Léa grosse pensée pour toi. Cest bien que tu te relances direct !Jadmire. Jai limpression que la nature ne sexplique pas.Faut perséver.comme me disait mon medecin traitant cest au petit bohneur la chance.
    Je me dis qu'à repeter la procedure on augmente nos chances!grosse bise
  • Merci les filles de votre soutien!
    Vos petits mots me touchent beaucoup.
    Ça va déjà un peu mieux ;)
    J'ai effectivement de quoi m'occuper le week-end en plus donc ça me videra la tête !
    Le médecin d'Eugin m'appelle mercredi pour faire le point, mais j'ai déjà demandé à ma coordinatrice le protocole pour un transfert de congelé.  Petite question vous savez le prix ?
    Je dois également refaire prise de sang mais ça c'est rien du tout!  :p
    Encore merci les filles, patience à toutes celles "en attente" et courage à celles qui pansent leurs plaies.
    Et félicitations à celles pour qui ça a marché évidemment !  :)
  • @Lea888 : je suis vraiment vraiment désolée... tu le sais bien, il y en a d'autres qui t'attendent, ça ne prend pas systématiquement, c'est pareil "au naturel", simplement les femmes qui n'ont pas besoin d'avoir recours à la PMA essayent quelques mois et hop. Nous c'est pareil...mais avec tout le protocole autour...
     tu as le coeur lourd et c'est bien normal- je suis de tout coeur avec toi...
  • @Lea888 , je suis désolée de lire cette nouvelle, j'imagine ta déception. essaye de te changer les idées ce WE et de penser à toi, de te chouchouter. je t'embrasse 
  • @Lea888 et sandrastef : moi aussi lors de ma FIV en France, on m'avait transféré 2 embryons "parfaits"...j'avais même eu les félicitations du labo de Cochin !!! Mais niet...pas accrochés...et à Eugin, ils m'ont transféré 2 bof-bof et zou, un petit bonhomme magnifique et en pleine santé ! Allez comprendre...
    J'ai lu que "l'accrochage" était le résultat d'un dialogue qui se créait entre l'embryon et la paroi utérine...fenêtre très courte...fenêtre magique !
    Alors pour les petits brybrys qui vous attendent bien au frais...je vous souhaite plein de dialogues et de fenêtres magiques !!! Le soleil sera là ce W-end pour vous soutenir... :-)
  • @,Lea888, je suis de tout coeur avec toi . Pour moi c'était lundi le coup de Massu. C'est vrai que parfois on se demande vraiment pourquoi ça ne prend pas. Pensées pour toi, et pense que tu en as un de congelé donc encore une chance
  • Voilà les filles pour moi c'est négatif sans appel (0 hcg).
    Comme l'embryon était sois disant parfait je commence à me dire que j'ai un autre souci en + d'être infertile à la base..
    Bref je ne le prends pas très bien (je viens de le savoir et je suis au boulot) mais au moins j'en ai d'autres congelés c'est déjà mieux que la 1ere fois...
    Bisous à toutes!
  • @Pearl la surdouée de chez omum. Elle est chère mais très bien.et elle ne sent pas trop fort. Moi je m'en met matin et soir ça évite les gratouilles !
  • mars 2019 modifié
    Coucou
    @brunette31140 ;la dernière fois, javais pris le smartroom qui était à 15min à pied de la gare de Sants et 1/2h à pied d'Eugin  Quand jy suis allée cetait le moins cher du coin 64 euros. Bon là je viens de regarder cest 84 euros. 
    @unventdefoli A distance cest pas évident pour expliquer cest sur.  
     ouiii ça fait tout bizarre!Ca devient de plus en plus réel. 
  • @Brunette31140, moi train+ avion.  La première fois, on est restes trois jours et le jour du transfert train + avion aller-retour dans la journée, c'était chaud...
  • Merci les filles vous êtes trop mignonne merci pour vos renseignements. Vous êtes allez en voiture ou le train ou l'avion ? 
  • bonsoir les filles,
    @Pearl félicitations! alors tu fais qd ta pds du coup? je t'envie... officiellement résultats le 9 mais je crois que je craquerai avant. je suis solo aussi et mes parents ne sont pas au courant car aussi de nature à se faire du souci pour tout alors que mon quotidien, je le vis aussi seule dans un autre pays qu'eux  :)
    pour vous donner des détails, mes seins sont énormes et douloureux (et j'observe de près chaque changement éventuel :) ) et je n'ai pas eu de perte de nidation (bon pas bon?!) et j'ai envie de dormir tout le tps...bref, cette attente est tellement longue.
    @Lyne et @Sophinette35 comment allez-vous?
    @Kittima, bravo pour les patchs! 
    Vous lire m'aide. Bises ++++++

  • mars 2019 modifié
    Bonjour les filles,
    @Pearl super nouvelle qui nous donne de l'espoir à toutes! tu as fais le test vachement tôt? du coup quand est ce que tu vas faire ta pds?
    @brunette31140 moi j'étais allée au Derby Hotel à 5 min à pied de la clinique et je reprendrai celui là si il y a de la dispo lorsque que je devrai y retourner!  
    @Lyne ça fait plaisir de te lire, comment vas tu? comme tu as peut être pu lire, ça y est je me suis relancée, j'ai commencé les partchs...
    @Sophinette35 comment vas tu? 
    Pour les couveuses, ça va? vous arrivez à gérer l'attente? qui est la prochaine à nous annoncer une bonne nouvelle?
  • @Pearl , félicitations, et en plus tu me redonnés de l'espoir, puisque moi aussi 43 et jamais réussi a obtenir ce + tant attendu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part