Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1747577798098

Réponses

  • AH AH AH ! Le test pipi fait à la "va vite" histoire "d'arrêter d'y croire"...je connais bien !!!
    ça fait tout bizarre, hein ?
    félicitations !!!
  • @brunette31140 J'en ai déjà fait 3 en tout. J'aimais bien le gran derby suites, ils font souvent une promo où la suite est moins chère que la chambre. Du coup on était très au calme ;)
    Les 2 autres (nh constanza et apartments 08028) étaient  trop bryuants à mon goût. 
  • @ brunette 31140 J'avais pris le NH sants. 5 minutes a pied d'eugin
  • Les filles pouvez vous me dire quel hôtel prenez vous ?  Soit à proximité de eugin Barcelone soit à proximité de la gare ou à proximité de l'aéroport ? 
  • mars 2019 modifié
    Merci @brunette31140 et @Lea888  j'y avais pas pensé mais oui très bonne idée je vais avancer la pds.surtout que le test sanguin détecte plus précocement que le test urinaire.donc si le test pipi positif le test sanguin devrait pouvoir le confirmer!et puis elle est loiiiin la pds, au 05/04!Je la ferais bien ce samedi...
    ah oui et c'est mon tout premier positif de toute ma vie!Jamais pu tomber enceinte avant!grosse bise à toutes!
  • @Pearl je suis tellemtn contente pour toi. Toute mes félicitations  Vivement le pds. 
  • @Pearl: Holala trop génial !
    Que je suis contente pour toi, il faut savourer le moment!
    C'est ton premier positif ? :)
    Tu comptes avancer ta prise de sang?
    Bizz et félicitations !! 

  • @cricri merci beaucoup pour ton retour. C'est vrai que tout ça ça ne veut rien dire puis au final on ne peut pas savoir si ça marche si cest bien grace à ça ou pas... Mais je me dit que ça peut déjà nous rassurer de prendre ou de choisir ce que nous avions envie. Pour évite d'avoir des regrets. 
  • Coucou les girls, alors... oui j'ai fait le test pipi...ma soeur en avait acheté un.Je ne suis qu'à j12 de 2 beaux embryons j3. Et pas dinjection dhcg donc rien pour fausser normalement le test.Sans vous inonder des détails de ma vie j'avais décidé de ne pas faire de test pipi et attendre tranquillou la pds sauf que.. ma mére m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle a prévenu mon papa de 84 ans ( alors que qu'elle sait que la pds est prévue la semaine prochaine et  il est tout  chamboulé que je veuille faire un enfant seule. Ma mère l'a rassuré en lui disant ne tinquietes pas elle trouvera bien quelqu'un pour laider à les élever à deux. ( euh non cela ne sera point la fonction de mon futur boyfriend)Parents inquiets cest pas evident à gérer.Du coup jadore mon papa et ça m'a chamboulé aussi du coup j'ai fait le test limite en me disant ben si je suis pas enceinte ça va le rassurer... pas besoin quil se pose plein de questions jusqu'à la pds.surtout que cest un anxieux à la base.super...et si je suis enceinte ben il aura une bonne raison d'être chamboulé. Bref. Je fais le test et TADAAAA Un beau plus j'en ai pleuré dans les bras de ma soeur jumelle :) jy croyais pas! On a mangé un framboisier pour fêter ça.
  • Bjr les filles

    Pour la donneuse de - de 25ans, cest gratuit
    Et moi j ai exigé sur les conseils de mon gynéco français qui m a suivi dans mon parcours du combattant en France 
    C'est lui qui m a orienté vers l Espagne, quand j ai eu 40ans car 6 echecs en France !!! Il m a dit que ça servait à rien de s obstiner 

    Et il m a précisé : vous demandez et exigez une donneuse de - de 25 ans car si c'est pour avoir une donneuse de 30 ans ou+, autant recommencé avec vos propres ovocytes 

    Donc qd j ai eu eugin, j ai demandé une donneuse jeune

    Pour ma 1ere donneuse, ils ont vite trouvé 
    Pour ma 2 e me donneuse, ils avaient trouvé une de 32 ans et j ai refusé 
    Pourtant j ai un phénotype classique

    Et puis au final, qques jours plus tard, subitement ils ont trouvé

    Après j ai eu que 5 embryons la 1ere fois avec 5 ovocytes et 4 embryons la 2 e me fois avec 6 ovocytes, mais je pense que ça joue aussi sur la qualité
    Les 4 que j ai eu la 2 eme fois, ils étaient les 4 de très bonne qualité , 4 a j3 a 8 cellules et pas de fragmentation... 

    Les 2 fois, j ai voulu aussi des ovocytes vitrifiées 

    Pour la congélation drs embryons, on doit payer l acte de la congélation, après ils les conservent gratuitement pdt 2 ans

    D ailleurs le 7 avril cela fera 2 ans que j ai 2 embryons congelés 
    Il va falloir que je les contacte

    Pour les autres options, ils me les ont jamais proposé 
    Ni les embryons à j5, ni l embryoscopie ( je sais même pas ce que c'est )

    Au final, tant mieux car à  chque fois, faut payer, et comme on veut mettre toutes nos chances de notre côté,  on prend et ça augmente le coût 

     Mais est ce que ça augmente les chances de nidation?

    Pourtant ma fille a 3 ans et mon fils 1an
    Donc c'est qd même pas si vieux que ça !!!!!!

    Les filles je vous souhaite le même bonheur que je vis même si ils m épuisent, avec 2 ans D écart c'est pas de tout repos

    Ce soir on est allé manger au resto tous les 4 et en rentrant je disais à mon mari, avant on sortait plus, et il m a répondu mais ils étaient pas là 
    Et est ce que tu aurais imaginé qu on allait les avoir?
    Et j ai répondu, si j avais su je me serais moins pris la tête !!!!

    Et oui dommage que l on ne sache pas a l avance!!!
    Parce que pdt 12 ans, ma vie a été dicté par le parcours PMA et qu est que j ai pu me prendre la tête Et empêché de vivre !!!!

    Courage à toutes!!! Et que les +++++ pleuvent en abondance pour vous toutes



  • Merci infiniment les filles pour  vos conseil vos idées et vos explications.
    On va bien en' discuter se soir avec mon mari. On veut mettre toute les chance de notre côté. Sachant que se serra la dernière aussi. 
    Vous êtes des amours. 
    Merci beaucoup j'espère me décider sur le hatching ... Je ne sais pas trop. 
    Mais merci vous m'avez quand même bien aider. 
  • Haha @Pearl : je m'incline j'ai trouvé mon maître  :D

    Merci également @betty29 pour ta réponse, et oui me doutais bien, je n'ai plus trop de temps à patienter de tte façon *soupir*  ;)

    Je suis bien contente de vous avoir les filles, merci à @Sophinette35 pour avoir démarré la discussion !
  • @,Pearl, je regardais mes tétons tous les jours à la recherche de signes. C'est humain, notre parcours est un parcours du combattant
  • @Lea888 pour ma part 3 transferts négatifs avant le dernier positif...aucun symptôme particulier et douleurs de règles à chaque fois...bon courage dans l'attente ! 
  • Moi je cogite à mooooort. J'ai même pris une photo de mes tétons lol au début pour voir évolution différence ... 
  • bonsoir à toutes, @brunette31140 , ma donneuse avait 23ans et vu que (j'espère j'espère) future maman solo, je confirme que la clinique regarde avant tout ton profile physique (yeux, cheveux, forme du visage, corpulence). son groupe sanguin est le même que le mien bien que je n'ai rien demandé; le hasard peut-être du fait que j'ai souhaité la vérification de la compatibilité génétique des donneurs. Je confirme @Pearl, Eugin facture le fait de la vitrification souhaiter d'avance par la patiente/couple au cas où elle/ils ne peux/peuvent venir spontanément sur Barcelone. Cela est ma compréhension mais je me trompe peut-être.
    L'âge de la donneuse m'a un peu mis sur pause qqes mn mais je crois que je suis simplement heureuse que nous ayons toutes des donneuses et donneurs prêts à nous aider (de 20 ou 35ans).
    Je vous embrasse++++
  • mars 2019 modifié
    @brunette31140 , pour tes questions:

    - assisted hatching: j'ai déjà entendu parlé mais personnellement je n'y voyais pas grand intérêt, mais comme je te dis j'ai juste parcouru un article il y a qqes temps
    - j'ai pris l'embryoscope, et comme tu le vois cette "fournée" a été bonne pour moi mais ce n'est peut-être pas du tout dû à ça!
    - ce qui m'amène à l'âge de la donneuse: 32 ans la 1ère fois, 22 ans la 2ème (1 blastocyste vs 6 blastocyste, la différence est énorme mais encore une fois est-ce réellement dû à l'âge ou une faute à pas de chance lors dy 1er cycle? Mystère)
    Je n'ai eu aucune exigence concernant l'âge, je pense (je suis peut-être naïve), qu'Eugin s'est dit "on va faire mieux la prochaine fois" et a essayé de mettre plus de chances de notre côté pour le second cycle (alors se pose la question : "pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début?"). Mais c'est peut-être pas vrai car j'ai vu des femmes qui ont eu de mauvais cycles avec des donneuses différentes donc...
    - Pour le stade blastocyte, il y a un facteur stress qu'il ne faut pas négliger ("va-t-il en rester?"). Perso j'ai envie de faire le moins de transferts/déplacements possible, c'est pour ça que j'ai combiné embryoscope+blastocyte: du coup il y a une première sélection naturelle, et dans cette sélection on peut mieux obsever celui qui ressemble le + à un warrior lors du développement (sans garantie bien entendu - je vous dirai ds qqes jours ce que ça a donné  :p  ). Maintenant effectivement si tu as moins de 5 ovocytes fécondés, Eugin ne les pousse pas jusque J5 donc c'est à voir à ce moment-là
    - Et pour la congélation alors la big question? Il est vrai que j'ai dû payer 500 euros mais tu me mets le doute en me disant que ça devrait être compris dans le prix, si qq'un a l'info claire ça m'intéresse évidemment  :)  

    Voilà, je pense que tout le monde te répondra selon sa propre expérience (selon que la personne a eu de bons résulats avec J3 ou J5, avec une donneuse plus jeune ou pas...)

    Dites les filles j'ai ue question (bête): celles qui ont eu un plusieurs transfert négatif puis un positif, vous avez vu une différence dans les sois-disant "symptômes"? Je sais que je ne devrais pas cogiter et on peut tout à fait ne pas avoir de symptômes du tout, mais là j'ai l'impression que j'en ai moins que la dernière fois  (qui était négative de chez négative) :/ Du style, la dernière fois j'étais restée 2 nuits d'affilée 2 heures éveillée car j'avais de fortes douleurs de règles (saleté de progestérone), et cette fois parfois vaguement une petite douleur lointaine... bon j'imagine qu'il n'y a pas de réponse carrée à ça non plus mais ça fait du bien d'échanger quand même  :D

    Bizz!
  • mars 2019 modifié
    Coucou!
    @Brunette31140 Hatching je n'en avais jamais entendu parler du coup je me suis renseignée.Ce site explique bien la procedure invonvénients et avantages:https://www.fiv.fr/eclosion-assistee/ 

    Les filles dites moi si je dis une bêtise.: Pour la vitrification, il me semble que tu paies l'acte de vitrification en lui-meme puis Ils te conservent les ovocytes que tu ne veux pas utiliser de suite parce que par exemple t'as tellement de chances que t'en as tout plein tout plein de beaux ovocytes ou ton 1er essai a donné un bebe et tu ne veux pas refaire un essai bebe 2 tisuite tisuite, donc ils te les conservent gratuitement  pendant un  temps donné et au bout d'un certain nombre d'annees ça devient payant tu dois payer un "loyer" pour quils te les gardent ou tu peux accepter d'en faire don à eugin, il me semble.

    Embryoscope je n'ai pas pris l'option: Apparemment  15 et 20% plus de probabilités d’être implantés grâce à une sélection des embryons présentant les meilleures chances d’implantation. ET augmentation de 19 % des chances de grossesse. Purée mais pourquoi j'ai dit non à cette option Ah oui 500 euros...Bon sinon il est précisé que " Mais il n’en demeure pas moins que les probabilités de résultat sont accrues quand le nombre d’embryons est élevé, car les possibilités de sélection se révèlent plus larges."

    Blasto j'avais pris l'option mais ..pas de blasto pour moi ha ..ha ha p

    Au sujet de l'âge de la donneuse, je ne sais pas si tu peux faire pression ou pas mais qui ne tente rien n'a rien. Toutefois, Je doute qu'ils mettent un prix sur l'âge de la donneuse.J'ai eu de la chance sur ce coup là, elle a 25 ans.Même si comme lu precedemment d'autre ont reussi à tomber enceinte avec des ovocytes de donneuses de 32 ans.

    En espèrant avoir pu t'aider un chouia.

    ps: de ce que j'ai cru comprendre un embryon de qualite moyenne peut tres bien donner un très beau bebe sans probleme en pleine sante.la qualite de l'embryon ne determine pas le bebe en lui meme.comme un tres beau embryon peut ne rien donner.


  • @Lyne effectivement je suis bien consciente l'avantage c'est que je n'est été exigeante sur rien mise à part cette  question sur l'âge de ma donneuse car bien évidemment je ne veux pas qu'elle est le même âge que moi au risque de me retrouvé avec très peu d'ovocytes. Je n'ai pas demander à ce qu'elle ai le même groupe sanguin et concernât mon profil physique je suis d'origine espagnol l'équipe médicale m'avais dit il y a plusieur moi que je n'était pas un profil hors du commun donc à voir si cets bien réel. Lol je leur ai envoyer un email pour cette question concernant la donneuse on verra bien. Dans l'idéal je souhaiterai une donneuse max de 26 ans mais si c'est trop compliqué je laisserai tomber.
    J'ai regarder sur le net le hatching franchement ça me semble vraiment pas mal mais jhésite par rapport au budget aussi. 

  • @Sophinette35 : je ne trouve pas les mots, Je n'ai pas de mots......
    J'ai l'impression de vivre cette nouvelle comme si c'était de moi qu'il s'agissait. Je suis vraiment navrée de l'apprendre. Je me doute que quoi que l'on dise, ou quoi que l'on fasse, cela sera difficile de te réconforter. Pour plusieurs raisons, je me suis souvent retrouvée dans ton discours, même si bien sûr nous n'avons absolument pas le même parcours. Effectivement, le fait de se rattacher au fait que cet embryon n'était certainement pas viable peut être une solution pour passer le "cap", mais cela va certainement te demander un peu de temps et son lot de questions. Saches que si tu as besoin, nous sommes là, via le forum ou les mp. En tout cas, mes pensées vont vers toi et je t'envoie toutes mes meilleures ondes..... Courage ma belle.
    @brunette31140 : je ne pense pas que le fait de demander un âge limite rajoute des frais, juste des délais supplémentaires, si toutefois, Eugin accepte cette demande. Pour les options, tu es la seule à pouvoir prendre ces décisions.  Perso, embryoscope et matching génétique. Un transfert à ce jour d'un blasto 4AA mais pas de grossesse. Le matching a permis d'écarter la première donneuse qui m'avait été attribuée car incompatible génétiquement avec le donneur. Quant à l'embryoscope, je me demande aujourd'hui si c'était vraiment utile mais je n'aurai jamais la réponse. Pour les blasto, si tu souhaites le faire cela dépendra du nombre d'ovocytes fécondés. Eugin ne le tente qu'à partir du moment où il y en a 5, en dessous de cette valeur, ils n'iront pas au dela de J+3. Dans mon cas, je me dis que si c'était à refaire je resterai sur des J+3 (mais comme je l'ai dit ça reste MA décision et MON avis)
    Par ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à les appeler, même s'ils ne répondent pas dans la seconde, ils répondent à toutes ces interrogations que l'on peut avoir et être restée plus d'une heure au tel avec une personne de l'équipe médical, ils ne raccrochent pas tant que tu as la moindre question ou le moindre doute.
    Gardes aussi en mémoire que même si les donneuses sont rémunérées pour ce geste (1000€), il n'y a pas non plus foule au portillon, du coup plus nous avons des exigences et moins il y aura de candidates potentiellement compatibles et dans le même esprit, plus les exigences sont importantes moins l'Espagne sera en mesure d'y répondre de part sa législation. De mémoire, les critères de sélection de la donneuse (et du donneur) restent le physique de la future maman ( taille, corpulence, couleur des yeux, des cheveux) et le groupe sanguin si l'on en fait la demande. Pour le reste partant du principe que la qualité des ovocytes décline à partir de 35 ans, la clinique a un panel de donneuse entrant dans ces cases.
    A toute bonne continuation, @kittima, je ne t'oublie pas (repos demain donc j'aurai du temps - même si petite séance détente chez le coiffeur  B) ) et @sophinette35 : tout mon soutien dans cette nouvelle épreuve.
    Bises à toutes
  • @EmmaJuly bravo pour le réconfort que tu apporte à notre petite @ les autres aussi. C'est super de se sentir réconforter et aider dans les bon et mauvais moments. 
    Courage ma belle on est là. 

    Comment vous allez pour les autres ?


    j'ai des questions de nouveau je suis désolé j'espère ne pas trop vous ennuyer


    Le fait de demander une donneuse de moins de 26 ans me rajoute des frais supplémentaire ?

    Il est vrai que je préférez avoir une donneuse de moins de 30 ans mais ça dépendra si il faut payer ou pas. Il ets vrai qu'on regarde le budget et il y a des choix à faire. 


    J'ai vu qu'il y avais aussi l'option assisted hatching j'aimerai savoir si vous  me le conseillez  ou pas  quelqun à pris cette option ? ?

    Nous prenons lembryoscope. 

    Nous prenons aussi l'option blastocyste seulement en suivant l'avis des biologistes uniquement si ils peuvent y arrivés. 

    Bien entendu je ne tien pas à ce que il me transfère non plus des embryons de très mauvaise qualités....

    Nous savons aussi que la vitrification des embryons est bien évidement obligatoire sur un montant de 500euros par contre je ne comprend pas la gratuité e qui est inclus pendant 2 ans c'est à dire pouvez vous m'en dire un peu plus ?

    Merci infiniment de répondre à mes questions.

  • @Sophinette35 : je vais faire un truc qui est juste impossible à concevoir qd on est dans ta situation : "voir le verre à moitié plein" !

    Point positif n°1 : ça s'est accroché (donc pas de soucis de ce côté là chez toi) !

    Point positif n°2 : l'embryon n'était pas "viable" (anomalie) : Dame Nature a donc préféré mettre un terme à cette grossesse...et mieux vaut que ce soit "rapidement" que plus tard...quand tu aurais déjà eu l'occasion de le voir à l'écho...

    Remets toi ma Belle et on est là pour tes coups de blues, tes coups de gueule...on est toutes passées par là ! Et beaucoup d'entre nous on la joie que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir et de l'avoir complètement oublié quand on a nos petits bouts dans les bras !

    <3

  • Sophinette35, courage!!!!! J imagine même pas la détresse dans laquelle tu dois être 
    J ai pas les mots
  • @Sophinette35 je pense bien à toi, je suis passée par là il y a 2 mois .. en plus avec les hormones on passe par toutes les étapes !! en tout cas ici on te comprend et tu sais que tu peux parler, ca te fera du bien
    comme j’avais decidé de ne rien faire pour la derniere grossesse, j’ai décidé cette fois ci d’etre plus « active ». 
    je m’explique : j’ai pris des séances d’hypnose avec une ancienne sage femme elle est donc trés au fait des parcours PMA, et je suis retournée voir mon acuponcteur : de toute façon ca ne peut pas faire de mal, au mieux ca me detend, au pire ca ne fait rien ...
    et puis, vous allez peut etre rire, mais je me suis achetée un collier avec des pierres spécifiques pour faire de la lithothérapie ... 
    bon on verra ce que ca donne !
    bonne soirée à toutes
    bises
  • @Sophinette35 : Je pense que le pire dans ces cas là est un sentiment d'injustice et d'impuissance.
    Vraiment courage!
    Je pense fort à toi .

  • @Sophinette35 des bisous de réconfort !
  • @Sophinette35 : arrff, mince ! Je suis de tt coeur avec toi.

  • Ho mince je suis désolé ma belle pleins de courage pour affronter cette terrible épreuve. 
  • merci à vous les filles: l'écho montre que le sac embryonnaire est encore bien là, malheureusement les bhcg ont baissé depuis hier donc je m'attends à de nouveaux saignements, cette fois définitifs. épuisant. 
    bises à toutes

  • @Sophinette35 oui il faut que tu fasse une pds ou écho pour être sur car des fois les saignements sont pas signe de perte de l'embryon  Bien évidemment je dit cela en prenant des pincettes car je ne veux pas te faire des faux espoir. Sache qu'on pense fort à toi donne nous des nouvelles s'il te plait
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part