Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1136137139141142149

Réponses

  • Merci beaucoup les filles vous m'avez enlevé un stress de plus. Sur la notice des patchs c'est écrit qu'il faut mettre sur la partie inférieur de l'abdomen. Jeudi dernier j'ai mis côté gauche du ventre et hier j'ai mis au niveau du bras. Peut on mettre n'importe où ? Chez mes patients je mets le patch de duro dans le dos 
  • @vicky81 : Une journée de plus, c'est pas grave... Le plus important est de faire l'écho pour connaitre l'épaisseur de ton endomètre. Cela permet à Eugin de savoir si ton endomètre est prêt pour le transfert.
  • @vicky81 : no soucis! Le mieux c'est entre j12 et j14 après début des patches. J'ai déjà fait à j15 ou j16! Mon gynéco n'a pas de disponibilités tous les jours  ;)
  • oui, le mieux c'est d'être en confiance et tu n'est pas à un jour près !! moi je n'étais pas prête alors on a laissé passé les fêtes et décaler le transfert de deux semaines sans problème ! donc un jour pour l'ého je pense que ce n'est pas trop grave ... 

    comment vas tu @Haly ?


  • Tu as raison, il faut s'entourer des professionnels qui soutiennent et y croient! 
  • Merci les filles je ne veux pas le faire avec l'autre gyneco c'est un monsieur froid et qui n'est pas pour la fiv do trop de préjugés et les remarques à 2 balles je me passerai bien de ça. C'est ma 1ère tentative 
  • @vicky81 oui sans problème tu peux la faire le lendemain. Moi le jour ou je dois la faire tombe un dimanche, je la ferai le lendemain.
  • Bonjour à toutes. Petite question concernant l'échographie de l'endomètre Eugin me demande de le faire le 29 et ce jour là ma gyneco est de repos et peut me le faire le 30. Pensez vous que ça pose problème ? Merci pour vos réponses 
  • Coucou @mariejoie1422 , comme tu le dis.... pénible d’attendre sur Eugin, de rester dans le doute. Surtout que je devrais faire le decapeptil le 26..... je suis heureuse de la bonne nouvelle de ton côté !! Bonne nuit
  • Oui... les différences entre les pays c'est parfois complexe ... 
    le CMV ils me l'ont fait en France parce que c'était dans la liste, mais en fait il paraît que c'est un truc hyper rare ...
    de toutes façons, les gynécologues font faire ces examens en début de grossesse "naturelle" donc je pense que ce n'est pas bien grave si tu ne l'as pas fait avant. c'est juste pour savoir si tu es immunisée comme pour la toxoplasmose si j'ai bien compris ... 
    ce qui est le plus embêtant c'est de rester dans l'expectative et l'absence de réponse d'Eugin
    @Haly, je croise les doigts fort ... et pense à toi dans cette attente pénible ... 
    @Jess merci ;-)
    sur ce, je vais me coucher car je suis claquée !!  
  • @Jess merci pour ta réponse....alors à la seconde prise de sang mon igM est négatif, c’est pour cela qu’au CHUV ils ont annulé cette analyse « d’avidité «  car pour eux ça n’a pas de sens.... pas de nouvelles de Eugin, mais c’est moi qui ne suis pas très patiente, je leur ai transmis la réponse du CHUV vendredi....
  • Brunette, je suis aussi en Suisse et les Labos savent quoi chercher normalement. J'ai ressorti mais résultat et il faut que ton résultat de IGG augmente et que ton IgM diminue. Si jamais, moi j'ai également fait un PCR, c'est simplement par l'urine aussi afin d'être certaine que ce virus soit bien loin. Alors oui ici ils font pas le dépistage ce qui est bien dommage car ca éviterai bien des soucis quand on tombe enceinte.
    Haly je pense bien fort à toi et j'espère entendre de belle nouvelle pour toi demain ,,, Mariejoie Yahooooo ca fait du bien tout ca.
  • @Haly j'ai entendu les mêmes propos lors de ma dernière fausse couche. Bon courage pour demain.
  • @Haly deja tu vas être suivie de très près et c est bien.. Pour le coup au vue de ce que t as dit le médecin des urgences tu as raison de continuer le traitement pour le moment. 

    Moi j ai commencé les patchs et promaves aujourd'hui. Je ferai mon écho de contrôle de l endometre le 04 février.. 
  • janvier 2020 modifié
    @Delsa c'est ce que je pense aussi, fausse couche précoce, ou peut être Geu. Je pense que je serai fixée avec la prise de sang. Pour l'instant, je continue le traitement mais pour moi je le continue pour rien.
  • janvier 2020 modifié

    C'est super @mariejoie1422, c'est toujours agréable d'apprendre de bonnes nouvelles ! ça redonne espoir ! Profite bien de ce moment de joie et reste zen pour la suite.

    J'ai finalement été aux urgences obstétricale hier et je ne suis pas plus avancé! aucun embryon en vue ! le médecin n’arrivait déjà pas à trouver mon ovaire gauche, elle est restée bien ½ h à le chercher pour finalement abandonner et me dire que de toute façon c’est trop tôt pour que l’embryon soit visible. Elle m’a expliqué que l’embryon est visible par rapport au taux (environ 1 000ui) et non par rapport aux semaines d'aménorrhée. Et mon taux est encore bas, mais il est dans la norme de leur Labo et m’a dit que rien n’est perdu. Je lui ai dit que je suis venue car je m’inquiétais de faire une Geu, elle me répond qu’à ce stade, elle ne peut écarter aucune des 3 possibilités et que pour elle tout est possible : 

    - Evolution lente mais constante de l’embryon qui peut évoluer par une grossesse, Fausse couche précoce, Geu  

    Elle a ajouté que chaque femmes est différentes, un taux élevé et un taux qui double normalement peut brusquement chuter, alors qu'un taux qui ne double pas peut évoluer normalement  (le doublement du taux est une norme technique) mais chaque personne est différentes et l'évolution du taux (évolution lente, taux qui double voir qui triple) peut être variable d’une personne à une autre.

    Pour finir, je n’ai eu aucune confirmation (Le point positif, c’est que j’ai eu des réponses à mes questions et pour ma prochaine Tec, je ne me poserais plus ces  questions). De mon côté, je reste dans l'idée que j'ai fait soit une fausse couche précoce, soit une Geu en cours.

  • Félicitations  Mariejoie
  • Coucou, 

    Haly, pour te rassurer, j'ai connu la même situation que toi en novembre. 4 semaines  de doutes et un taux hcg qui augmentait  puis stagnait puis augmentait.  Et à un moment  apres 3 semaines ça a baissé mais on a suspecté  aussi une GUE. et au final, cetait juste un debut de grossesse qui s'est arrêtée. On m'a fait arrêté le traitement quand l'hcg a baissé pour la 1ere fois. Bon courage!
  • Félicitations mariejoie :)

    @haly je n avais aucune douleur ni saignement quand j ai fait ma GEU. 
    C est bien que tu ailles faire une écho. 
  • @mariejoie1422 : c'est une super nouvelle. Bravo !!! Et super bon taux. Continue dans la même "zenitude" que ces 2 semaines qui viennent de s'écouler.  Prends bien régulièrement ton traitement.  Je suis trop contente. 
    Cette pds est 1 première étape et tu vas en avoir plein d'autres à franchir au cœur de ta grossesse. Ça va être génial. Il y a eu, pour ma part, je ne sais pas pour celles qui sont enceinte actuellement, un mélange d'un peu de tout dans ma tête. A chaque semaine de franchir, je regardais sur un site l'évolution de l'embryon.
    Je souhaite que cette année apporte d'aussi bonnes nouvelles @toutes celles qui sont en cours d'examens,  en cours de traitement ou d'attentes. 
    Courage !

  • Merci ! Mais le petit qui fait tout le boulot !!
    oui, je ne réalise pas et je sais qu'il y a encore beaucoup d'étapes ... Mais je suis heureuse ! 
  • Holala @mariejoie1422 c'est trop top!!
    Super taux en plus quelle joie!
    Les félicitations s'imposent  :)
  • Bon, je viens d'avoir ma PDS ! Résultat positif et HCG à 943, 8 !! Je suis trop contente et j'espère que l'HCG va évoluer d'ici lundi 
    Courage à chacune et en particulier à celles qui luttent depuis un moment !!
  • @brunette74  si jamais j’ai appris à mon dernier transfert que les pharmacies font les injections .... d’ailleurs c’est une pharmacie qui m’a fais mon injection vu que je trouvais personne en suisse pour me la faire (je vis en France mais travaille en Suisse) peut être une pharmacie de garde ? 
  • @Haly  c’est quoi ces conseils à deux balles! Excuse moi ... mais ... 
    je n’ai eu AUCUNES douleurs jusqu’à que ma trompe rompe ! Et la c étais trop tard ! Tu as meilleur temps de faire une echo meme si c est pour rien .... Harcèle les ! C’est ce que j’ai pas fais :-( par contre pour la 2eme je les ai harcelé dès le début ! Et heureusement pour moi ça c’est fini en douceur cette fois là 
  • Coucou vous toutes..... désolée suis pas revenue sur le forum depuis un bon moment.... la page 7 en fait!! ;-)
    pas trop de moral pour ma part....
    @Méla mais pour les impôts tu penses que ça fonctionne aussi à mon âge ? Vu que en Suisse les traitements ne sont plus pris en charge à partir de 43 ans.
    @Jess c’est galère pour le CMV.... En Suisse on ne contrôle apparemment pas ce virus et du coup, ils ne comprennent pas bien ce que demande Eugin par rapport au résultat du test CMV anticorps igG avidité !  Alors j’ai reçu le dernier rapport du laboratoire qui a annulé l’analyse car absence d’igM! J’ai donc envoyé leur mot à Eugin, pas de réponse.... je suis censée faire le decapeptil le 26, dimanche. Là aussi problème, dimanche, personne pour faire mon injection ! Raz le bol, ça n’avance pas.
    et le pire c’est ma famille, enfin pas tout le monde, nos mamans sont au taquet ! Mais ma belle-sœur, qui me critique dans le dos, par rapport à mon âge, elle se doute de notre démarche, et cherche par tous les moyens à savoir où nous en sommes... pendant des mois au début de nos essais elle a essayé de me faire comprendre que faire des gosses était la pire bêtise au monde ! Que tu n’as plus de vie, que c’est pénible etc.... je me demande pourquoi elle en a fait deux! en fait elle essaie de me dissuader... du coup, je ne partage plus avec elle. C’est triste, mais je me protège comme ça.
    Voila.... pas top top ces jours, vivement que ça passe !!
    belle journée à vous toutes... et plein de courage. 
  • @Haly moi aussi pour ma grossesse avec œuf clair, la clinique m’à dit que je n’etais pas à l’abri d’une geu car on ne savait pas où était passé le second embryon. Alors même sans douleur et saignement je suis allée aux urgences car ça m’inquietais. Ils m’ont fait une échographie et rassuré alors vas-y. Il faut mieux être prudente.
  • janvier 2020 modifié
    J'ai vraiment pas l'habitude d'aller aux urgences. La secrétaire médicale m'a parlé d'une possible Geu et m'a demandé si j'ai des douleurs ou saignement, et m'a conseillé  d'aller aux urgences uniquement si grosses douleurs et ou gros  saignements. Je ne suis pas du tout tranquille et suis quand même inquiète.  Je pense que je vais suivre vos conseils.  
  • @Haly je suis d accord avec les autres filles. Tu devrais aller aux urgences gynécologique demain pour faire une échographie.. courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part