Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1133134136138139149

Réponses

  • Merci les filles, ce nouveau boulot ça va être une page qui se tourne pour moi. @EmmaK bonne idée le prix d'amies pour les bébés Eugin !  :D J'espère que cette année continuera à m'apporter de bonnes surprises en tous cas. Et bien sûr, je vous tiendrai au courant de mes examens.

    Contente de voir que tout va bien pour toi @leecky. Et @Soniakila, merci pour ton petit mot, et tes 3 bambins sont magnifiques.
  • @mariejoie1422 je vais bien merci! Je pense aussi que c'est important de continuer à donner des nouvelles et je me sens toujours soutenue et c'est aussi pour ça que je me suis tournée vers vous mardi dernier !
    La deuxième écho m'a bien rassurée et le rendez-vous avec la psy d'eugin m'a bien aidé... J'avais du mal à imaginer que ça puisse marcher et j'ai toujours un peu peur d'une fausse couche mais de moins en moins peur et j'ai même acheté un petit body pour la naissance... 
    Je n'ai plus du tout de nausée...c'est passé très vite pour moi, j'en avais déjà plus à la 1ere écho.
    Par contre j'ai pas mal de douleur au bas ventre, mais avec un utérus rétroversé c'est normal apparemment et j'ai aussi des douleurs ligamentaires dans les plis de l'aine.
    Je commence à me sentir serrée dans mes pantalons donc je suis beaucoup en pantalon de sport et je suis pas franchement sexy! Mais comme je bosse encore pas mal je m'en fiche un peu, je suis en mode "survie" jusqu'à l'écho des 12sa. Vivement!

    @arwen c'est génial !! Je suis super contente pour toi!! C'est top! Et puis bientôt les examens, tu en sauras un peu plus! C'est bien, les choses avancent!
    Tu nous tiens au courant?!
  • Courage à toutes les filles, rien n n'est jamais perdu!!
    Cest vrai que quand on devient maman on n'a moins de temps pour venir sur ce forum.
    Moi j'ai commencé à venir en 2016 et malgré 3 bambins aujourd'hui je n arrive plus a en repartir! Meme si notre présence se fait discrète on est là derrière vous!! 
    Courage à toutes!!!
  • janvier 2020 modifié
    @arwen Felicitations ! Que de bonnes nouvelles ! Tu nous feras un prix d amies pour les BB Eugin pour le traitement il s avère qu enfant  j etais allergique à l aspirine et depuis je n ai jamais retenté...et j avoue que  cela m angoisse un peu...

    Je pense bien fort à toutes celles qui passent par des moments difficiles.

    @mariejoie1422 n hesite pas ! Je partage ce qu ecrit @arwen . Donnes nous de tes nouvelles. Cela fait toujours du bien de lire que tout peut bien se dérouler..

  • Merci @mariejoie1422.
    Oui effectivement, c'est bien de continuer à donner des nouvelles même une fois que ça a marché. Parce que ce forum est là pour qu'on se soutienne les unes et les autres. C'est important de pouvoir parler de nos échecs mais c'est aussi important de parler des succès car ils sont notre lumière au bout du tunnel. Alors n'hésite pas à donner des nouvelles ici.
  • @arwen je suis super contente pour toi !!!
    courage pour la préparation !
    je ne comprends pas pourquoi ils ne nous font pas faire systématiquement des prises de sang plus poussées avant d'attendre qu'il y ait plusieurs échec ou fausses couches ... c'est un mystère

    @leecky comment vas tu ? cela fait un moment que je ne t'ai pas lue ...
    et toi @Lea888 ? pas trop de symptômes ? tout se déroule bien ?

    Moi crève (gros rhume je pense et mal de gorge) et symptômes forts par moment (je me réveille trempée dans mon lit toutes les nuits, nausées, maux de tête, fatigue etc ...)
    du coup ce we j'ai déplié mon canapé lit devant la tv dans le salon et j'ai passé deux jours au chaud à dormir, lire, me reposer etc 
    ça m'a fait du bien... demain retour au travail et écho dans une semaine et demi ...

    @celine13, j'hésite à poster des nouvelles ici, sauf pour répondre aux questions parce que je suis tellement désolée pour toutes celles qui ont eu un échec récent ou répété ou @Haly et @Méla
    et en te lisant @celine13 je me dis que c'est important. j'ai aussi essayé de remonter plusieurs postes avant mon dernier transfert afin de voir s'il y avait aussi des grossesses et de bonnes nouvelles sur ce forum. ça me faisait du bien ...
    Je pense que beaucoup ne viennent pas ou plus lorsque la grossesse et en route ou bien engagée . On a plus besoin du soutien du forum "avant" que ça marche et c'est humain. 

    j'espère que 2020 sera la bonne année pour chacune !!
  • janvier 2020 modifié
    @EmmaK , j'ai fait ces analyses aussi l'année dernière mais pour moi tout était normal. Mais effectivement c'est un bilan un peu plus poussé de la coagulation et donc ça devrait pouvoir se régler en prenant de l'aspirine et de l'héparine, comme tu l'as dit. Tiens-nous au courant de ce que te dit le médecin.

    @lolo bon courage pour l'attente et les doigts sont croisés.

    De mon côté, début de cycle hier donc j'ai repris le provames en vue de faire ma biopsie matricelab. Prise de sang prévue le 3 et si tout va bien je commencerai la progestérone le 3 au soir pour faire la biopsie le 10.
    Et sinon, pour tenir au courant celles qui savaient que j'étais en recherche d'un nouveau boulot, j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai trouvé un poste en crèche en tant que directrice adjointe dans un 1er temps puis directrice au bout de 6 mois. Je suis trop contente et j'ai hâte de retrouver des horaires normaux.
  • @mariejoie1422 Il s'agit d'un élément du bilan sanguin prescrit en cas de fausses couches répétées pour rechercher une maladie auto immune dite "syndrome des SAPL" ou syndrome antiphospholipide. D'après ma compréhension, cette maladie empèche les échanges sanguins entre la mère et le foetus et visiblement peut se traiter  (avec de bons résultats mais pas à 100 %) avec de l'aspirine et de l'héparine. J'attends un résultat  sanguin pour prendre RDV avec le doc d'Eugin.
  • Coucou les filles, cela faisait un moment que je n'étais pas passée par ici. Je suis effondrée de lire ces nouvelles... Je suis dégoûtée pour vous, je ne suis pas dans un bon mood en ce moment donc je venais me ressourcer un peu la. Honnêtement je trouve que dans ce parcours pma, ça manque cruellement de positif. On optimise tout et la pma existe mnt depuis plusieurs années et il n'ya pas plus de chance de réussite, c vraiment frustrant.
    Bon courage à vous toutes les filles, je suis de tout cœur avec vous 
  • @Méla et @Haly courage les filles on pense fort à vous.
    @lolo : belle couvade et prends soin de toi!
  • salut @lolo ... oui reposes toi bien !! c'était hier ou aujourd'hui ? je te souhaite de vivre ces deux semaines le plus dans la paix possible ....
    @EmmaK, je suis désolée, je ne sais pas de quoi tu parles ...je pense que je n'ai jamais eu ces analyses ni entendu parler ... tu vois le médecin bientôt ?
    @Haly et @Mela je pense à vous. 
  • Bonjour les filles, je reviens de Barcelone. On a fait aller retour pour le transfert de notre dernier embryon. 
    Maintenant repos. 
    @Haly je suis de tout cœur avec toi
  • Hello les filles. Je viens d'avoir mes résultats sanguins suite à mes deux fausses couches. Les analyses de l'anticorps anti-cardiolipine révèlent un résultat positif faible pour les IGG (taux "trop" faible) et positif élevé pour les IGM (taux "trop" élevé). Ces résultats pourraient expliquer les fausses couches. Les analyses sont à refaire dans 3 mois pour vérifier si cet état est transitoire ou permanent. L'une d'entre vous a t'elle déjà eu des résultats semblables ? Quel traitement vous a été prescrit ?
  • Et bien, encore une mauvaise nouvelle... C'est vraiment pas le top en ce moment !
    Courage à toi @Haly ! Et oui, si grosses douleurs et saignements abondants, c'est urgences... C'est ce que m'avait dit mon doc.
    @Méla : grosse  pensée pour toi aujourd'hui... La nuit avant le curetage est difficile... On a dû mal à laisser partir ce petit embryon en nous... J'ai eu la chance aussi par 2 fois, d'avoir le personnel à mon écoute et au petit soin aussi. Ils comprennent la peine et la douleur de cette épreuve après un parcours comme le notre ! Courage et prends soin de toi maintenant. Reposes toi et essaie d'aller de l'avant. Même si c'est facile à faire. À toi aussi Haly, l'épreuve de ta fc est difficile aussi... Grosses pensées pour toutes les 2 ! Que ce cauchemar soit derrière vous et que l'avenir vous apporte une future grossesse de rêve ! Bon courage...
    Bises 
  • @lapetitemaeva je vais pas trop mal merci !
    comme toi énorme fatigue et des nausées qui vont et qui viennent. par contre pas trop de changement sur la poitrine qui me fait mal et je vais devoir acheter un autre soutif car c'est une torture !! les alvéoles des seins ont beaucoup grandi et foncent et les tétons sont hyper sensibles et gonflés aussi. 
    sinon maux de tête pendant deux jours et beaucoup de transpiration la nuit ...
    Là j'ai un peu la crève alors je me doppe à l'homéopathie ... 
    moi aussi j'ai peur de la fc (j'en cauchemarde) ou que le coeur ne batte pas. Mon écho est le 7 et ça me paraît loin. 
    mais je me dis que s'il n'y a pas de signes négatifs je dois rester optimiste ... 
    j'ai une ordo pour aller vérifier le taux de bHCG même si la clinique m'a dit que ce n'était plus nécessaire. Je l'ai demandé à mon médecin traitant, mais j'hésite car j'ai peur de stresser à cause du résultat ...
  • @Méla et @Haly, je suis vraiment désolée pour vous ... prenez soin de vous. Je n'ose imaginer ce que vous vivez
  • @Haly beaucoup de courage cette joie quand on voit enfin un test positif et qui se solde par un échec j'ose pas imaginer la douleur qu'on peut ressentir 2 sentiments différents en quelques temps c'est troublant. Courage à toutes dans ce parcours semé d'embûches 
  • Bonsoir,

    Triste nouvelle,  bon courage à Mela et Haly.

    Moi, je viens d'avoir mes règles donc début des oestrogènes demain.
  • Merci pour tous vos mots, les filles. C'était difficile, surtout cette nuit, j'ai eu bcp de chagrin. On a allumé une petite bougie, ça aide.
    J'ai eu bcp de chance car tout le personnel soignant a été d'une douceur et d'une bienveillance incroyable. Ça compte bcp dans ce processus, où je lis parfois que d'autres vivent des remarques ou gestes qui sont durs.
    Je vous remercie pour tout. @Haly, courage!
  • @ Emju ça va merci.  J'ai eu une grosse crise de douleurs hier avec des saignements abondants. J'ai appelé ma gynéco qui ma dit que j'étais  probablement entrain de faire une fausse couche et si les saignements ne stoppaient pas et les douleurs devenaient insupportable je devais aller aux urgences. Elle m'a donner une pds à faire. J'ai été la voir en consultation et elle  m'a confirmé que j'ai fait une fausse couche (taux de bêta hcg qui a chuté). En ce moment je me repose car trop de fatigue ces derniers jours.
  • @Mela je suis triste pour toi. C est difficile. Courage dans cette épreuve.

    @Haly comment cela se passe pour toi?
  • @Méla je suis touchée par ton message car j'ai vécu la même chose en mars dernier. Echo, curetage. J'espère que l'analyse de l'embryon pourra t'apporter des pistes. Nous sommes toutes là pour toi et nos pensées t'accompagnent. N'hésite pas à en parler à un psy (Eugin ou autre) cela m'avait aidé à faire le deuil de cette grossesse. 
  • @Mela pleins pleins de courage pour aujourd’hui et plein plein plein de câlins 
  • Oh @Mela j'ai été  touchée de lire ton message. Quelle tristesse! Je suis vraiment désolée pour toi et ton compagnon. J'espère que l'analyse de l'embryon vous donnera des explications et vous permettra d'avancer. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve.
  • @mela je suis bien triste de lire ton message. Je suis de tout cœur avec vous. 
  • @Méla je ne trouve pas les mots pour te réconforter, cette épreuve supplémentaire est vraiment injuste. Je suis de tout coeur avec toi et je penserai fort à toi demain. Beaucoup de courage à toi et ton compagnon.
  • Oh @méla je suis bien triste pour toi, pour vous deux... Il n'y a pas de mots pour vous reconforter ce soir...seul le temps pourra aider. Je crois que vous avez pris la bonne decision de faire analyser l'embryon ! Si ça peut apporter des explications, au moins pouvoir comprendre!
    Je suis tellement désolée ! 
    Plein de courage pour demain, je penserai bien à vous deux et je vous envoie toute la force possible pour faire face à cette immense peine!
  • Quelle tristesse de lire cette nouvelle... mille pensées à toi Mela 
  • @Mela quelle triste nouvelle, je suis terriblement désolée. Que vous puissiez surmonter cette épreuve main dans la main. On vous envoi plein plein d’amour et de réconfort 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part