Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

14546485051149

Réponses

  • août 2020 modifié
    Félicitations @sabrina1974 ! C'est un bon taux oui.

    Et bien pas de surprise, mon taux du jour est à 105, donc toujours évolution très lente. Je dois continuer encore le traitement pour qu'on sache si c'est une geu ou si ce sera une fausse couche (pour l'instant ni douleurs ni saignements). Et comme il est trop tôt pour voir à l'écho, ben il faut continuer. Prochaine pds vendredi.
    Merci @mariejoie pour tes mots.
  • août 2020 modifié
    @sabrina1974 255 c'est un bon taux!
    Tu es à j14 post transfert? J3 ou J5?
    Félicitations !
    Effectivement il faut qu'il double d'ici 48-72h et ensuite s'il a bien doublé il y aura l'écho pour vérifier l'activité cardiaque dans deux semaines en gros (Eugin dira à partir de quelle date)
    Mais c'est déjà une super nouvelle! Un beau positif!

    Alors @arwen que dit la 3e prise de sang ?

  • @sabrina1974 selon les labos le taux varie. Il faut regarder selon le barème de ton labo et vérifier qu il double en 48h. A première vue je pense que ton taux doit être dans la norme  :) 
  • Bonjour tout le monde,


    Les filles est ce que 255 c'est un bon taux? Je viens d"avoir le résultat de ma PDS.


  • @arwen ... je croise les doigts avec toi et les autres ... J'espère vraiment que tu vas y arriver ... de tout coeur ... 
    Il me semble que c'est ta première accroche et donc quelque soit le résultat, c'est déjà un pas ... même si ce n'est pas encore pour cette fois ... une accroche est possible ...
    Je croise fort les doigts pour la suite ... 
    courage 
  • @sanmik , oui vraiment tout facile,  nous avions réservé par internet , mais en arrivant à 8h00, c'était presque pas nécessaire,  peu de monde encore. 
    Pffff.....galère les avions....merci pour l'info 
  • Merci les filles pour vos réponses 
  • @celse ok! Du coup je suis en France donc faisable ... pfiouuuuu quelle prise de tête 
  • @sanmik je parle de la Suisse et la France. 

    @Emju j'aurai la prise de sang pour la progestérone cette fois-ci
  • @valenbrais oui je suis à Evian 

    @Brunette74@ jai regarde l’autre jour depuis Genève y’a plus que un vol par jour, et le temps entre les deux est juste impossible en une journée départ Genève par exemple à 6h25 et retour de Barcelone à 8h25 ...  :|, quand tu es allée en voiture sur place tu as trouvé facilement pour parquer ? 

    @celse il y’a des pays en quarantaine avec l’Espagne ? Ou tu parles que la Suisse mette la France en quarantaine ? 
  • @arwen je pense bien à toi.... Comme je te l'ai dit dans mon message, c'est déjà une bonne chose qu'il y ait eu une accroche !! Au moins le protocole matricelab a marché et c'est un pas de plus pour la suite.
    Je te souhaite tellement que ce soit un début de grossesse timide et que la prise de sang demain soit bonne!! Mais même si ça n'est pas le cas et que je serai triste pour toi, ça reste une belle avancée dans le parcours!!
  • Merci pour vos encouragements les filles ! 
    @Emju le contrôle de la progestérone se fait 2 à 3 jours après le début de la progestérone pour être sûre que c'est bon avant le transfert. Et ma gynéco m'a refait faire un contrôle en même temps que les Bhcg de lundi pour voir si ça allait toujours (pas de problème de ce côté là).
  • @Emju moi j'ai fait les contrôles de progestérone à chaque fois la veille du transfert pour être sûre que le taux serait bon pour le transfert, et parce que niveau logistique c'était impossible de le faire le matin du transfert et d'avoir le résultat à temps.
  • @Emju merci pour l'explication 
  • Oui pardon 2 ou 3 septembre ;)
    @dominicana certaines font un contrôle de leur taux de progestérone avant ou juste après le transfert, pour vérifier qu il est bon et qu il n y ai pas besoin de prendre un supplément de progestérone. Le médecin de eugin m a dit qu il n etait pas nécessaire de le faire mais moi je préfèrerai le faire. Je demanderai demain à mon gynéco. 
     
  • Oui je sais @celse ....c'est la M.....
  • @Emju dans quel cadre on fait contrôler le taux de progestérone ? 
  • @Emju cool. Tu veux dire 2 ou 3 septembre lol. Ca approche. 
  • Pour celle qui ont fait contrôler leur taux de progestérone vous l avez fait a quel moment ?
  • @arwen je croise les doigts pour ta 3ème prise de sang. Comme tu dis c est déjà positif qu il y ai eu une accroche. 

    Pour ma part je dois faire mon écho pour le contrôle endométriale demain. Si tt va bien je pense faire le transfert le 2 ou 3 août. 
  • @brunette1974 le soucis c'est si ils mettent la quarantaine avec la France c'est foutu pour la voiture 
  • @sanmik , @celse , nous avions aussi passé la nuit à Perpignan,  puis le jour j aller retour Barcelone.  
    Le problème en avion,  c'est que lorsque nous avions regardé,  il y avait peu de vol depuis et pour Genève....ça nous laissait 3 heures sur place,  ça fait short.... peut-être qu'il y a un peu plus de vols maintenant je ne sais pas.  Ça me déprime pas mal aussi tout ça.... comme si ça n'était pas déjà assez compliqué sans ça.  ...
  • @sanmik : tu habites en Haute-Savoie? Moi aussi, je suis à Chamonix
  • Ça a le temps d'évoluer d'ici octobre 
  • @celse premiere semaine de octobre 
  • @Dominicana  j’habite en haute Savoie je pendrais l’avion de Genève .. oui oui je sais que c’est jouable mais j’aime pas du tout faire ça
  • @sanmik tu es d'où? Franchement, tout est jouable. Avion ou voiture sur 1 jour. 
    Tu as quand ton transfert? 
  • @celse je suis pareil ... sans parler ma trouille des annulations d’avions. 

    Pis j’ai pas franchement envie de faire un aller retour là même journée. 

    Je me tâte à descendre en voiture à Perpignan dormir là bas et juste aller le jour J à Barcelone et revenir sur Perpignan et tester 2-3 jours ... 
  • août 2020 modifié
    @Juju je vois que nous sommes toutes pareilles. Avec des hauts des bas...
    Je n'ai pas eu ton message test. Tu l'as fait ici ? Ça ne marche pas ici je crois. Je n'ai rien dans mon profil. Tu peux m'envoyer un mail à dominicana07@hotmail.fr si tu veux. 
    Je t'enverrai sans problème les coordonnées pour faire les examens complémentaires.
    @celse ça approche ton transfert. Suis sûre que ça va bien se passer aux frontières.
    @arwen tiens le coup. J'espère que ta 1ère journée de ton nouveau boulot s'est tout de même bien passé. Courage à toutes 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part