Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

14849515354149

Réponses

  • @valenbrais il n'y a aucun moyen de le savoir mais effectivement certains gynécos disent que que si les embryons n'arrivent pas à J5, c'est qu'ils ne se seraient pas implantés à J3. Je pense que ce n'est pas entièrement vrai car le milieu utérin est tout de même plus propice au bon développement d'un embryon (et puis dans ce cas pourquoi est-ce qu'on ne pousserait pas systématiquement la culture à J5 plutôt que de faire un transfert à J3 peut-être pour rien) mais une chose est sûre c'est que ceux qui arrivent à J5 sont forcément les plus costauds et qui ont le plus de probabilité de s'implanter.
  • @leecky : je ne ne souviens plus si c'était toi mais il le semble que tu avais des embryons J3 et que pour ton 3eme transfert tu as demandé à ce que les j3 soient cultivés jusqu'à j5 c'est bien ça? Donc ils les ont decongelės et mis en incubateur jusqu'à j5 c'est ça? Et si oui t ont ils dit si le fait de prolonger la culture d embryons déjà congelés augmentait le risque qu'il s ne parviennent pas au stade de blastocyste? Je demande parce que moi j'ai 3 embryons j3 congelés et voulait savoir si c'était encore possible de prolonger leur culture. Autre chose: quelques- unes d'entre vous ont dit que les embryons qui n arrivent pas à j5 n auraient de toute manière pas survécu à j3. Est ce que  c'est tjs le cas ou le facteur manipulation en labo fait que des embryons qui non pas survécu à j5 aurait peut être résisté à j3 ?
    Merci pour vos réponses 
  • Non non @valenbrais , je te rassure j'étais méfiante aussi...
    C'est bien ce qu' @EmmaK dit, la fausse couche précoce ou défaut d'accroche sont le plus souvent causés par une anomalie chromosomique (la nature fait bien le choses, du moins en théorie)

    C'est vrai que le prix est important et c'est pour ça que j'avais beaucoup hésité avant de me rendre au premier rdv (comme j'avais lu tous les papiers).
    A l'entretien, je me souviens que mon médecin référent s'était basé sur le risque de trisomie 21...et qu'en France on fait une amniocentèse quand le risque est de 1/300 (je crois à peu près) et là elle m'a dit que pour certaines mutations on pouvait avoir un risque bien plus élevé (ce qui a été mon cas, pour une mutation qui entraîne des problèmes pulmonaires plutôt gênant, si le donneur avait été porteur, le bébé avait un risque de 1/28)

    Mais je comprends....avec les échecs de mes IAD et des premiers transferts de ma fiv, je me suis demandée aussi jusqu'à quel point on ne nous faisait pas faire les examens parce que ça leur rapportait de l'argent...et que pour eux, un échec de plus ou de moins, ça ne les affecte pas physiquement et moralement.
    Mais ça affecte un peu leur stat m'avait rassurée ma gynéco qui m'avait reboostée en disant qu'ils n'avaient pas intérêt à ce que ça ne marche pas.

    Bon courage les filles pour les prises de décision caryotype et embryoscope!

    Et je pense bien à celles qui attendent des jolies nouvelles je l'espère !!
  • @Brunette74@ : j ai l'impression qu"on a un peu les mêmes.ressentis.. je comprends pas bien le fait qu' ils ne fassent faire aucun autre examen sauf le caryotype qui lui est payant... mais c'est sans doute moi qui suis méfiante alors qu'il n y a sûrement ps lieu.
  • août 2020 modifié
    Les anomalies chromosomiques sont une raison du défaut d accroche ou de la fausse couche et le cariotype permet d identifier d eventuelles anomalies chromosomiques (en résumé). 
  • @valenbrais , je me souviens effectivement,  comme dit @leecky , qu'on nous l'avait proposé lors du 1er rendez-vous.  Nous avions refusé,  mon homme avait dit,  que en effet,  lorsque c'est la nature qui fait les choses,  on ne fait pas ce genre de tests entre conjoints....
    Et comme toi je me demande ce que ça a à voir dans le cas de non-accroche.....c'est pourquoi nous voulons en parler avec notre gynécologue. Histoire que ça ne soit pas juste un moyen de rajouter quelques centaines d'euros au devis.....
  • Merci d'avoir éclairé nos lanternes mis ce que je n comprends pas c'est en quoi un caryotype permet d expliquer un défaut s'accroche ou une fausse couché?
  • @arwen merci pour les explications pour le caryotype,  je comprends bien maintenant. je vais discuter avec mon gynécologue à propos de ces éventuels examens. 
    @leecky merci beaucoup pour ton avis. On hésite aussi pour l'embyoscope....
    Bonne journée à vous toutes 
  • Moi, ils m'ont proposé de faire le caryotype au premier rendez-vous, j'ai accepté de faire la prise de sang en me disant qu'au moins ils prendraient un donneur (puisque c'est un parcours solo) qui n'aurait pas les memes mutations chromosomiques que moi et que ça réduirait le risque de maladie génétique...
    Ça n'évite pas les nouvelles mutations chez le bébé mais par contre ça évite que les deux géniteurs aient la même mutation et que le bébé ait de manière très risqué des pathologies graves.
    J'ai trouvé ça bien même si bien-sûr quand on est en couple, on ne choisit pas le patrimoine génétique de son conjoint.

    J'ai pris l'option embryoscope et j'avais eu de courtes vidéos de mes 6 embryons (sans vraiment savoir lequel était lequel d'ailleurs).
    Au moment du déménagement, les vidéos avaient disparu et quand j'ai réclamé, ils les ont remises sur ma zone privée.
    Au départ j'étais contente de pouvoir regarder et essayer d'être positive et finalement après l'échec des 2 premiers, j'ai plus jamais regardé ces vidéos.
    Finalement je vais bientôt avoir mon bébé et je ne sais même pas lequel des embryons c'est...et ça n'a plus d'importance.
    Je l'avais pris pour avoir "l'avantage" de ne pas "déranger" les embryons dans l'incubateur, tout en pouvant mieux voir leur développement. Mais je ne sais pas si ça aide vraiment à maximiser les chances au final.... Est ce que j'aurais eu le même résultat sans l'embryoscope, on ne saura jamais! Mais en tous cas, les 4 premiers transférés (les meilleurs sur le papier) n'ont pas fonctionné....
    Je ne pense pas que je le reprendrai si/quand je referai une fiv....
  • août 2020 modifié
    @Brunette74 si tu as les ordonnances pour biopsie et hystéroscopie alors fonce. C'est un plus si tu peux faire d'autres investigations ;)

    @valenbrais le caryotype est une étude des chromosomes qui permet de déterminer si la personne a des anomalies chromosomiques et donc si elle est porteuses de certaines pathologies (c'est aussi ce qui permet de déterminer génétiquement le sexe d'une personne : XX filles et XY garçons). L'intérêt dans la fiv do est de s'assurer que la donneuse ne serait pas porteuse de la même anomalie que le conjoint ou le donneur. Je vous rassure, la plupart du temps les caryotypes sont normaux.
  • @Vanessa0104 j'avais posé la question pour le sexe. Et non, ils ne font pas c'est analyses et n'ont pas le droit de le dire question loi. 
    Ma question n'était pas savoir. Mais si eux savaient et si quand on leur annonce la naissance.  Ils pouvaient dire la fille ou le garçon qu'on a mis le... est bien né..  
  • août 2020 modifié
    Brunette74@ mes règles sont arrivées aujourd’hui 
  • @Emma_K merci pour ta réponse 
  • août 2020 modifié
    @Vanessa0104 La législation bioéthique espagnole et française (et européenne) interdit de déterminer le sexe (contrairement à la législation américaine par exemple). Pour la première écho, tu peux attendre une semaine de plus il n'a aucun problème.
  • Super @Kali !! Tu as déjà saigné depuis lundi ? Moi pas encore....
  • @valenbrais c'est une analyse des chromosomes....mais je t'avoue que c'est flou pour moi !! Pas bien compris....

  • @Brunette74@ : c'est bien! Moi le médecin de la clinique  m'a même dit 6 échecs..  ce qui très honnêtement me parait absurde. Je pense que tu fais bien d'investiguer un peu ne serait-ce que pour te dire que tu n'as rien laissé au hasard même si la psy que j ai eu aujourd'hui était plutôt fataliste. En tous cas elle était très bien. Est ce que vous vous êtes fait suivre après vos échecs?
    C'est quoi un caryotype?
  • Bonsoir les filles je viens de lire tous vos messages depuis la dernière fois.
    L embryoscope moi j'ai opté pour ça mais je n'ai pas eu de vidéo... 

    Et vous croyez que quand ils transferent un blasto j5 ils peuvent déterminer le sexe ?
    Ma question est un peu bizarre peut être... 

    Aussi je dois faire ma première écho pour les battement de cœur à partir du 24 mais je n'ai réussi à avoir un rdv que le 1er septembre. Vous pensez que c'est grave ? 
  • @Brunette74@ Le protocole en France est également de 3FCS pour des examens supplémentaires. Après 2FC (1 avec mes ovocytes) et 1 en FIVDO, Eugin m' a prescrit des examens complémentaires sanguins et biopsie/hystéroscopie.
  • @brunette1974 c'est bien si vous êtes prêt. Ma gynéco en Suisse parle toujours 3FC max pour approfondir les examens... 

    Super @Kali
  •  Coucou les filles  :)
    super brunette74@ dès que tu seras prête! Fonce.
    Nous! On y croit! On attend l’appel du Dr Santucci( vous connaissez??) on pense recommencer le traitement sur les prochaines règles ( soit septembre ou octobre)
  • Bonjour les filles,  vous allez bien ?
    J'ai eu un médecin de Eugin aujourd'hui au téléphone,  pour savoir si nous voulions refaire une tentative. C'était un monsieur,  sympa,  mais purée il parlait vite et pas ma d'accent,  j'ai du m'accrocher pour tout comprendre. 
    Alors il nous a bien dit que ça serait une autre donneuse,  certifiée avec des résultats....
    Il nous conseille de faire un caryotype pour mon homme...
    Et que de mon côté,  ils ne demandent pas plus d'examens tant qu'il n'y a pas eu 5 échecs !!! Mais j'ai tout de même l'ordonnance pour biopsie et hysteroscopie,  si je le souhaite,  je peux le faire....à discuter avec mon gynécologue...
    Voilà pour les nouvelles....
  • Mon gynéco aussi dit que Eugin c'est les meilleurs. Moi aussi grossesse naturelle terminée en fausse couche mais mon gynéco m a rien  dit quant à plus de chances de tomber enceinte. Il m a tjs dit que mon seul pb était le fait d avoir des ovocytes "vieux" c est pour ça qu'avec une donneuse de 25 ans j y croyais à fond ....
  • J'ai eu une FC en mai 2018
    Puis des saignements tout le début de la grossesse de ma fille.
    Une FC juillet 2020
    Avant ça, j'avais une gynéco qui nous a fait perdre plus d'un an à faire des essais sur mes cycles
  • @celse , moi j'ai eu un positif après une insémination en 2019!! Mais à la deuxième prise de sang,  le taux à chuté...
    Si je compte tous mes essais,  ça fait..... 5, toutes méthodes confondues. 
  • Je doute aussi. Mais ma gynéco me disait lundi que Eugin restait les meilleurs pour elle. Et qu'elle y croyait surtout que j'avais déjà eu une grossesse 
  •  Tout comme vous je doute après 3 echecs de fiv do mais mon gynéco qui me suit y croit lui aussi.. 
  • Je vous rejoins aussi les filles sur le fait que ma gynéco n'a jamais eu de patiente pour qui ça n'a jamais marché. Elle m'a dit que ça avait pu parfois prendre 7 ou 8 essais mais qu'au final ça avait toujours marché. Alors je me raccroche à ça encore pour l'instant (sachant que j'en suis quand même au 9ème essai toutes méthodes confondues, dont 3ème essai en fiv DD).
  • @Shana , @arwen , @white , plein de choses que je pense se retrouvent dans vos mots,  je vois que nos avis se rejoignent sur pas mal de choses...

    @isafera, merci pour ton partage....

    @valenbrais, pareil pour mon gynécologue,  il n'y a pas une de ses patientes qui n'est pas finalement tombée enceinte..... je me dis que je dois croire en ce qu'il dit. Il n'a aucun intérêt là-dedans de me faire croire que....même si comme toi, je tombe de haut après mes deux échecs.  Et pareil que biensur,  un jour il y aura une limite.  Age, moralement,  argent,  etc...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part