Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

24567112

Réponses

  • Et voilà ça va être mon tour

    deuxième décollement ce matin et un peu plus de contractions

    mais malaises en début de nuit donc je suis venue à la maternité

    du coup ils me gardent, m’ont installée en chambre et déclenchent à l’aube demain …

    la rencontre approche !

  • @alex13 tout se passe bien avec bébé ?

  • Merci les filles 🤗

    Je vais beaucoup mieux aujourd'hui.

    Ah oui la sage-femme m'a fait un décollement des membranes aussi, ça a aidé après pour les contractions même si j'ai eu le déclenchement.

    @mariejoie1422, c'est bien déjà, ton col est comme le mien avant le terme.

    Pas top pour les douleurs mais la rencontre avec bébé est proche.

    Je croise les doigts que tout se passe bien pour toi 🤞

  • @alex13 toutes mes félicitations ! Contente de savoir que tout s’est bien passé ! Bon repos à toi et profitez bien de ce petit bout de chou !

  • @alex13 félicitations !! Ouf si tout va bien et j’espère que tu vas vite te remettre de tout cela !

    l’important est que vous soyez en bonne santé !

    ici j’ai eu un décollement des membranes hier matin mais pour l’instant ça n’a rien fait …

    le geste en lui même n’était pas douloureux

    beaucoup de douleurs liées à la fin de grossesse et bébé bas … col ouvert à 3 moi et raccourci … des petites contractions mais pour l’heure rien de flagrant … j’aimerais que le travail se déclenche naturellement … c’est long … mais bon à suivre …

    profite bien de ton petit garçon !! Et remets toi bien !

  • Cc les filles, alors j'ai été déclenché hier matin. L'accouchement a été long et compliqué, j'ai fait une hémorragie de la délivrance, mais ça va mieux. Encore fatiguée et du mal à me mobiliser mais ça va revenir.

    En tout cas bébé va très bien, c'est un petit garçon né hier à 19h07 et qui pèse 3kg470.

    Sa grande soeur est contente même si elle voulait une petite soeur. Elle est venue le voir aujourd'hui mais elle était timide, trop mignon !!

    @mariejoie1422 j'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite que ton accouchement se passe bien 🤞

  • @mariejoie1422, c'est chouette qu'il accepte de te déclencher le jour du terme, moi ils n'ont pas voulu.

    Je comprends totalement que tu voulais attendre l'arrivé de tes parents et ta fille.

    Bon courage quand même pour le décollement des membranes, il paraît que ça fait mal mais je te souhaite que ça fonctionne.

    On me déclenche demain si rien aujourd'hui mais ça peut être long. Je peux accoucher le jour même comme 48h après 😱

    On verra bien.

    Autant tu accouches avant moi 😂

    Bientôt la délivrance pour toi aussi !!

  • @sg43 oui c’est un moment de transition pas simple mais ça va aller

    pour ma fille pendant quelques mois je tirais mon lait dans mon bureau (bon après je peux m’isoler tranquille et quand la porte est fermée mes collègues savent que ça veut dire on entre pas … j’ai juste une stagiaire de troisième qui est entré sans frapper une fois ,.. mais elle était plus gênée que moi au final ;))

    le donnais à la nounou l’équivalent d’un biberon en la récupérant le soir. Elle le lui donnait le lendemain et ma fille était en mixte du coup. Ça lui faisait des tétées le matin, le midi mon lait et le soir/nuit en rentrant à la maison à la demande et le reste en artificiel

    je pense que j’ai du faire ca au moins jusqu’a ses 6/7 mois après de toutes façons avec la diversification elle ne voulait plus de biberon juste le sein

    mais bon en vrai elle vient seulement de se sevrer toute seule durant la grossesse même si ça fait longtemps qu’on est juste sur des tétées câlins une ou deux fois par jour ou en cas de gros chagrin

    @alex13 courage ! Dernier jour alors !!!

    l’obstétricien m’a promis de me déclencher au pire le jour du terme car je ne veux pas risquer d’aller au delà à mon âge

    il m’a proposé un décollement des membranes jeudi quand je l’ai vu mais comme mes parents et ma fille n’arrivaient qu’hier soir c’était un peu risqué car si ça marchait j’aurais accouché avant et seule

    du coup il m’a dit we cool et à partir de lundi marcher etc

    je vois la sage femme de préparation à l’accouchement aujourd’hui. On a une séance d’hypnose pour déclencher et inciter bébé à sortir et elle m’a proposé de me faire le décollement des membranes juste après ou cette semaine sinon …

    je vais dire oui car j’ai envie que le travail s’amorce seul et aussi il est temps maintenant…

    courage à toi en tous cas !!!

  • Merci @sg43 🤗

  • @alex13 courage ! Dernière ligne droite !

  • @mariejoie1422, j'ai refait un contrôle ce matin. Bébé va toujours bien mais rien n'a bougé. Je retourne à la clinique demain soir faire un contrôle (si rien avant), j'y passe la nuit et on me déclenche mardi matin.

    C'est vraiment long, je te souhaite que bébé arrive un peu avant et pas après.

    @sg43, profites bien de ce dernier mois avant la reprise et ça te laisse encore le temps pour qu'elle s'habitue à prendre le lait artificiel.

    En effet les bébés évoluent vite, c'est trop mignon !!!

  • @mariejoie1422 coucou, ça va je n’y pense pas trop pour le moment mais début septembre j’y serai et la puce n’a pas l’air d’être très motivée par le lait artificiel 😂 elle en prend un peu de temps en temps c’est tout. C’est pas simple pour l’introduire car elle n’est pas hyper calée coté tétées (nuits non plus 😅) et avec le chaud encore moins. Forcément elle a plus soif. Par contre c’est fou les évolutions et progrès de jour en jour. Rien que les siestes car avant impossible de la poser plus de 10 min. Tenue les objets etc…

  • @alex13 c’est imminent donc !!

    plein de courage pour l’accouchement et une super rencontre !!

    la fin est toujours particulière… longue car on est sur le départ et ça peut durer des jours …

    mais ça va venir vite pour nous deux maintenant !

    @sg43 merci

    et toi comment vas tu ? Ta fille ? Quand reprends tu le travail ? Pas trop stressée à l’idée ?

  • Merci @sg43, continue de bien profiter de ton bébé.

  • @alex13 et @mariejoie1422 waouh les rencontres sont très proches 🤗 courage à vous et hâte d’avoir de vos nouvelles !

  • Cc @mariejoie1422, oui bébé est toujours au chaud mais j'ai hâte qu'il sorte !!!

    Le terme est demain. J'ai fait un contrôle hier, le col s'est raccourci et est ouvert à 3. Bébé va très bien. J'ai des contractions depuis le 29 juin mais toujours pas de contractions de travail. Je refais un contrôle demain.

    Super si ton bout de chou va bien et que tu puisses accoucher par voie basse peu importe la position de bébé.

    Bon courage pour la fin aussi 😀

  • @alex13 toujours au chaud ?

    je pense que ton terme est ces jours ci !

    ici bébé s’est remis tête en bas mais apparemment il n’arrête pas ! J’espère qu’il va rester comme ça !

    dans tous les cas j’ai l’accord de l’obstétricien pour un accouchement voie basse même en siège.. on verra !

    le col a bouge un tout petit peu ouvert à 1 et mi long …

    je sens que ça travaille et j’ai eu mes premières contractions de grossesse cet après midi …

    je pense que la rencontre est proche !!

    courage à toi si tu attends encore et sinon j’espère que tout va bien !

  • Cc @mariejoie1422, oui tout se passe bien mais ça pèse lourd, lol^^ mon ventre ressemble à un ballon et il est bien bas avec la pesanteur. J'ai vu la gynéco vendredi, bébé pèse déjà 3kg200.

    Tant mieux si tu penses que bébé s'est remis en bonne position, c'est quand même mieux pour l'accouchement.

    Oui ça commence à être long. J'ai hâte et pas hâte qu'il sorte 😅

    On est sur la dernière ligne droite !!!

    Courage à toi aussi pour la fin.

  • @alex13

    alors tout se passe bien ? Ça approche !!

    ici tout va bien des maux classiques de fin de grossesse et un bébé qui s’est mis en siège la semaine dernière…

    mais bon à priori ça n’empêche pas un accouchement voie basse et surtout je pense qu’il s’est déjà retourné après acupuncture et ostéopathie

    on verra bien !

    le temps commence à devenir long même si j’ai encore plein de trucs à finir et si j’ai envie de profiter au max de cette dernière grossesse !!

    courage à toi si tu n’as pas déjà accouché !

  • @mariejoie1422, en effet j'habite dans le sud, à Marseille. C'est mieux si tu n'as pas trop de canicule pour la fin de grossesse.

    Tant mieux si les remontées acides passent avec le traitement, je n'en pas prends pas, à la place je bois un verre de lait et ça passe.

    J'ai eu une perte d'appétit aussi puis c'est revenu.

    Oui on a de la chance de n'avoir que des maux classiques de fin de grossesse.

    Pareil pour moi, c'est ma dernière grossesse, je ne suis pas encore prête à ce que bébé sorte. J'ai besoin d'encore un peu de temps, de finir de mettre en place avant son arrivé.

    Je comprends que ça t'ai fait paniquer cette histoire de valise de maternité. Pour ma fille, je m'y étais pris au dernier moment, la veille de l'accouchement et elle est née une semaine avant le terme 😅 mais cette fois je vais faire un peu plus en avance, ce w-e.

    J'ai un dernier rdv de suivi avec la gynéco le 19.

    Plus que quelques semaines et nous aurons bébé dans les bras 🥰

  • 11 juil. modifié


    @Alex13 j’imagine donc que tu ne vis pas dans la partie nord de la France !! Ici on a eu plutôt froid avec beaucoup de pluie jusque la… quelques jours de canicule mais très peu …!!

    bon moi ça m’arrange car les quelques jours de canicule ont été durs à vivre !! Je compatis du coup !!

    j’ai aussi pas mal de remontées acides mais bien soulagées par les traitements heureusement ! Et plus trop d’appétit … je me force pour manger quand même.

    mais c’était pareil pour ma première grossesse …

    sinon tout va bien ! Rien que du normal en fin de compte (quelques douleurs au ventre et ligamentaires, quelques insomnies, de la fatigue …) j’en rigole avec l’obstétricien …. Des maux classiques et normaux de fin de grossesse

    encore trois quatre semaines maxi … je ne réalise pas… cette grossesse est passée si vite au final !! Et comme c’est la dernière je suis partagée entre l’impatience de rencontrer le bébé et l’envie d’en profiter jusqu’au bout !

    j’ai fait la valise en catastrophe car à la dernière visite l’obstétricien m’a demandé si tout était prêt pour la maternité …

    euh non rien à ce moment là … ça m’a fait paniquer du coup !!

    je suis plus zen maintenant car je sais que si je dois partir je suis prête !

    Courage pour cette dernière ligne droite !

  • Cc @mariejoie1422, je fatigue vite avec les chaleurs, certains jours je fais la sieste. J'ai les pieds qui gonflent et quelques fois j'ai des remontées acides la nuit. Mais ça va, il y a pire.

    Contrairement à toi, je n'ai pas encore commencé les valises 😅 j'ai commencé celle de bébé mais je n'ai pas fini. Je vais tout faire ce w-e quand je rentre.

    Et toi comment vas-tu ?

    C'est bien si tu arrives à te poser aussi.

  • @alex13 comment vas tu ? Je pense à toi

    ici en arrêt … valises prêtes … j’essaie de me reposer et de vivre sereinement ce dernier mois !

  • Super @mariejoie1422 ,sauf pour ta fatigue, que je comprends.

    Beau bébé !! Tu es à 32SA il me semble. Ma fille au même moment pesait 1kg813 et à la naissance elle pesait 3kg330, une semaine avant terme. Donc c'est à peu près pareil pour ton bébé.

    Bon courage pour les derniers jours avant l'arrêt pathologique, et j'espère que tu pourras te reposer après.

  • @alex13 super ! L’obstétricien m’a mise en congé pathologique à partir de lundi ouf ! Je suis vraiment fatiguée mais j’ai des tonnes de trucs à finir avant !!

    tout va bien. 1kg872! Estimé à 3kg300 à la naissance donc c’est super !!! Il a bien grandi et grossi je suis contente !

  • Merci @mariejoie1422. J'ai fini le travail vendredi, ça fait du bien de se poser.

    Hâte d'avoir de tes nouvelles pour la T3 !!!

  • @alex13 super !!

    je suis contente pour toi !

    moi c’est demain la t3 … j’espère que ça va aller !!

    bientôt en arrêt du coup ?

  • Salut, j'ai passé la 3ème écho aujourd'hui. Bébé va bien et pèse 2kg123. La gynéco m'a dit que pour l'instant on ne parle plus de déclenchement. Le poids de bébé est dans la norme, ouf !!!

    @mariejoie1422 j'espère que tout va bien pour toi.

  • Pour le covid j'ai juse eu un petit épisode de vomissements/diarrhées, avant de savoir que j'étais positive. Je pensais avoir une indigestion ou une petite gastro mais peut-être que c'était le covid. Et ensuite nez bouché et qui coule pendant 4 jours, probablement accentué en portant de nouveau le masque toute la journée. Mais là ça va mieux, je vais refaire un autotest demain.

    @mariejoie1422 super si bébé va bien aussi. Tête en bas pour moi aussi et la hauteur du col est bonne.

    Je m'arrête vendredi prochain (7 juin), elle m'a fait les 15 jours d'arrêt pathologique.

    Oui bébé bouge selon les activités qu'on fait. Tant que tu le sens bouger tous les jours, c'est bon. Au cas où un jour tu ne le sens plus, il faut manger quelque chose de sucré et attendre 1h s'il bouge de nouveau ou non. Si c'est non, il faut aller consulter.

    J'espère que tu arrives à te reposer de temps en temps.

    Courage !!!

  • @Alex13 mince pour le Covid … mais ouf si tu n’as pas de symptômes !

    je suis épuisée en ce qui me concerne et j’ai beaucoup à faire .. du coup le soir souvent je lis les messages mais je m’endors avant de répondre !

    je suis contente pour toi ! L’important est que bébé aille bien même si je comprends que tu n’aies pas envie d’un déclenchement !

    moi j’ai vu l’obstétricien pour la première fois la semaine dernière. Examen du 7e mois.

    ‘tout va bien pour lui. Bébé est tête en bas (espérons qu’il le reste !) son cœur bat bien et mon col est bien fermé et le bébé est haut

    prochaine étape mercredi pour une écho de croissance avec ma

    gynécologue et ensuite j’ai aussi pas mal de rdv entre obstétricien, sage femme, anesthésiste etc

    certains jours je sens super bien le bébé et d’autres beaucoup moins et forcément je stresse dans ces moments là. Mais je pense qu’il est différemment actif selon les jours et les activités aussi donc j’essaie de me raisonner …

    volla ! Mais dans l’ensemble ça va !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part