©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
mon transfert a été fait lundi dernier et jai du mal à patienter. Encore moins à me dire " jai déjà deux merveilleux enfants, si ca ne marche ps c'est pas grave".
Queation on pour celles qui sont passées par la : c'est normal que j'aie des douleurs atroces de Regles ( utérus et bad du dos ) a j+4 post transfert ?
Bisous les filles
@caroq. J'ai eu 6 replacements en France, 5fiv et un tec..que des échecs !!! Alors Qd mon gynéco m'a proposé l idée de la fiv do, j ai réfuté en bloc l idée....pas possible, et mon patrimoine génétique...et puis de toute façon, pourquoi ca marcherait mieux qu en France, ca n a jamais fonctionné!!! J ai réfléchi pdt 9mois et puis je
me suis lancée sans être forcément convaincue!!!
mais voilà un soir du 6 février, en sortant du boulot, je suis allée au labo récupérer la fameuse enveloppe, et voila, mon taux était sans appel 1284, et 48h plus tard, il était a plus de 7000...la plus belle aventure de ma vie commençait ce soir là ..
ma fille, je l' aime plus que tout, on est très fusionnel, un peu trop certains diront!!
alors vas y, n hésite pas!!
Vas y champion(ne?)!
J'avoue que je me sens bête d hésiter, mais vous comprenez, j'en suis sûre, ces freins qu'on se met dans la tête, parfois...
Il faut dire qu'une fausse couche, après un miracle comme celui de ma première fiv «simple» à 42 ans et 10 mois, ça marque...même si je sais que en passant de fiv à fivdo, je passe de 6% à 60% de chances, ce qui est en soi un argument imparable...d'ailleurs, si cela peut en aider certaines dans mon cas (c'est à dire maman solo, en + du reste), un mot de ma gyne m'avait bien aidée côté deuil d'enfant «à moi», quand elle m'a dit «quelque part, avec votre fiv, vous avez déjà fait le deuil de 50% du patrimoine génétique»...ça m'a fait réfléchir à une seule question essentielle, alors (il y a un an, déjà, mais j'ai eu besoin de ça pour retrouver foi en la vie et moi, peut être pour le mieux ensuite, d'ailleurs): «je veux quoi, en réalité? Mes gènes ou un bb miracle avec 54% de chances de + de mon côté»? Après, c'est devenu très simple, la réponse. Et comme j'ai vécu une fiv, je trouve le processus, à part l'étranger et l'organisation que ça suppose, bien moins lourd pour être «receveuse» en fivdo! Bien qu'une ponction ne soit pas non plus une épreuve terrible, cela dit.
Bref, je me disais «allez, inscris toi sur ce forum pour te faire encourager dans le dernier élan, si tu en as besoin pour ne pas rester bloquée dans ce moment de décision qui doit être prise maintenant, tu n'as plus le temps de patiner dans ta tête toute seule, fais toi aider»...eh ben merci emmajuly et cricri ça me fait effet, vos belles expériences, surtout que vous avez eu de nombreux essais fiv... Je crois que j'étais bloquée sur l'idée que si j'avais fait une fausse couche c'est que le destin ne voulait plus de moi comme maman, alors que c'est le procédé et ses chances de réussite qui peut encore tout changer...si je change le disque du «trop tard ma vieille faut pas rêver, la chance est passée», dans ma tête, d'abord!
D'autres mamans sur le tard ont des bébés plutôt que des regrets, me dis je aussi.
Je t'encourage @caroq, également dans ta démarche. J'ai été Maman a 42ans, suite à la réussite de ma 1ere fiv do
malgré tous les échecs cumulés en France, j ai trouvé la force de commencer l'aventure en Espagne...
et la vie m'a souri..
j'ai un pt enfant de 18mois, et je souhaiterais agrandir ma famille
après un,échec en novembre, les embryons congelés que j avais, je fais appel à une nouvelle donneuse
fonce, vas y...ca n'a pas de prix...cest tellement beau et magique
Mille merci emmajuly, tu me donnes du courage, peux tu me dire si tu as été encouragée par d'autres exemples de mamans sur le tard dans ton entourage? Je reste effrayée alors que je suis en assez bonne santé, sauf le moral, mais c'est dû à ce pas en avant que j'ai du mal à faire, alors que je sais que chaque jour compte. Mais ton message me rend espoir, hier j'ai pris rdv avec ma gyne, qui me soutient dans cette démarche, c est déjà beaucoup, elle me dit que des grossesses à 45 ou 46 ans peuvent bien se passer, alors je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver le déclic mental, dirais je...puis je te demander (et aux autres aussi, surtout les quarantenaires, mais pas que, car le passage à l'acte est toujours un défi, quel que soit l'âge!) quel a été le tien?
Moi c'est une sorte de révélation il y a quelques semaines: «si ce n'est pas impossible, c'est que c'est encore possible». C'est basique, mais depuis quelques jours, ça me fait avancer après un blocage tout l hiver, dû au souvenir de la fausse couche de la fiv réussie à 43 ans.
Bref, merci pour ton soutien, qui, à mon avis, n'a pas servi qu'à moi ;-)
Trop contente pour vous Phanette et dede31
Encore 2 bonnes nouvelles
Félicitations
Comme quoi tout est possible
Bises à tout le monde et bon courage à nous autres
Bon, je vais essayer de dormir un peu car ma nuit passée n'était pas super... un peu trop de stress? ;-)
Emmajuly, tu es top pour nous soutenir et nous expliquer. Nous avons beaucoup de chance... reste avec nous!
J'ai encore du mal à réaliser que ça y est je suis enceinte Par moment j'ai envie d'ouvrir ma fenêtre et le crier j'adoooore
Bon maintenant nouvelle étape vendredi avec le 2nd dosage des bêta HCG
Bonne soirée à toutes
Par contre, la seule chose d'interdite, c'est de porter lourd M'Dame...
Sinon, durant ma grossesse, j'ai jardiné (sans porter lourd...), poncé, peint, me suis occupée de poneys (en me méfiant des sabots plus que d'habitude)...la vie normale quoi ! Et ça s'est important pour le moral !!!
Et on m'a toujours dit durant mon parcours PMA : "une fois que c'est "pris", c'est une grossesse NORMALE !"
:-)
Pour les grossesses-couettes, on parle en "semaines d'aménorrhées" (SA), c'est à dire depuis la date à laquelle vous auriez dû avoir vos dernières règles...Or nous, avec le traitement, les dernières règles...ben on sait plus !!!!
Alors il faut que vous comptiez en "semaine de grossesse" (SG) et vous commencez à compter du jour où l'ovocyte à été fécondé sous le microscope !
Le pb, c'est que tous les toubibs que vous allez rencontrer (échographe, obstétricien, biologiste...) on l'habitude de parler en SA...
Alors à retenir : SA = SG+2 semaines (ben oui, en "temps normal", votre ovulation est 15 jours après le 1er jour de vos règles, donc l'ovule est fécondé 2 semaines après la date des règles)...
Vous suivez ?
Et j'peux vous dire que ça va être votre préoccupation des 9 prochains mois !!! Car les "fameux" 3 mois durant lesquels il faut croiser les doigts, ben ça fait 12 SG ou 14 SA...et les autres "fameux" 6 mois jusqu'auxquels le foetus n'est pas viable s'il nait, ben ça fait 24 SG ou 26 SA...
Perso, j'avais collé un calendrier sur le frigo et chaque semaine qui se terminait, ben c'était une semaine de gagnée !!!
D'autres questions ?
Tu es bien enceinte ma phanette!!! Mais je t'avoue que moi aussi, ca me faisait pareil surtout Si tu as un long parcours derrière toi....
je vois que tu es Qd même restée active après ton replacement!! Eugin qu il faut reprendre sa vie
même si on,se connaît pas je suis super contente pour vous c'est magique
Moon2017, j'ai aussi eu un retour le jour même un peu mouvementé et je me suis dit que c'était une mauvaise idée de faire tout ce trajet le jour du transfert. Je me suis également dit que désherber mon jardin et porter les sacs d'herbes n'étaient judicieux. J'avais tellement mal au dos après. Ben finalement, que tu ne fasses rien ou que tu t'actives (modérément), ça ne semble pas changer grand chose. Le seul avantage de travailler et de s'occuper l'esprit est que le temps passe plus vite.
Moi qui souhaitait un petit jésus dans la crèche à Noël, je serai peut-être exaucée! Je viens de rentrer du job et je me promenais dans la maison en me disant à haute voix "je suis enceinte, je suis enceinte". Je ne réalise pas encore...
Belle soirée à toutes
moi j'attends juste le début du nouveau traitement et je crois que je me ferai arrêter après le transfert histoire d'être au calme car c'est très hard au boulot.
J'avoue je suis un peu perdue! A partir de quand tu dates ta grossesse ? La date de la ponction ou la date du transfert ?
J'ai un peu paniqué ce matin car je me suis basée sur des tableaux de taux HCG sur internet. Mais probablement que dans nos cas (FIV do) ces taux ne sont pas bons ?!
@moon2017 courage la longue attente débute pour toi. Je croise les doigts
@cricri @Ka69 merci pour vos messages
Bisous à toutes
Mon transfert a été fait le 10. 2 j3 ( et 3 embryons congelés )
de retour chez moi après un long voyage ( avion en retard, plein à craquer... )
jessaie de ne ps y penser mais je suis à l'affût du moindre signe. Pds prévue le 24
Je vous ai trouvé ça
– Première semaine : 10 à 30 mIU/mL
– Deuxième semaine : 30 à 100 mIU/mL
– Troisième semaine : 100 à 1000 mIU/ml
– Quatrième semaine : 1000 à 10 000 mIU/ml
De mémoire, ma PDS avait été faite en 3ème semaine de grossesse et j'avais eu 830...
Et oui, vous êtes bien "en cloc" les filles !!!
126 ui/l avec un transfert le 29/03 à J5.
C'est donc bien positif
Par contre je m'attendais à beaucoup plus! C'est normal vous croyez ce taux?
J'attends que eugin me rappelle
Salut,
Comme tout le staff médical est à fond derrière moi, les choses se font très vites. Mon taux est à 76. C'est pas mal puisque j'ai fait mon transfert le 30.03.
Première étape: check! Vendredi, seconde PDS.
Ayant eu une FC et une GEU, je vais essayer de vivre au mieux ces moments mais je ne peux m'empêcher de penser aux difficultés déjà vécues. Cependant, dans ma tête, c'est la bonne et puis c'est tout!
Dédé31, redis-nous ton taux!
Les filles, je n'arrive pas encore à y croire, j'en oublie de respirer... Ouf! :-)
chacune vit sa grossesse différemment...pour ma part, j'ai eu une grossesse au top, sans vraiment angoisser....j'ai jamais pensé à une éventuelle fausse couche, ni aux malformations éventuelles....en même temps, ma vie n'était pas centrée sur ma grossesse, puisque j avais d'autres soucis très graves à côté !!!
par contre, maintenant que je suis maman, je suis plus angoissée, dès qu'elle a de la fièvre, si elle tombe et se fait bien mal....mais là je crois que l'on a signé à vie au niveau angoisse, car on se fait tjs bcp de soucis pour son ou ses petits bouts, même qd ils seront adultes
En tous les cas @phanette et @dede31, savourez ce moment, ou vous irez chercher votre prise de sang qui confirmera votre test pipi!!!
je vous souhaite que du bonheur pour cette belle aventure qui commence pour vous....savourez chaque étape de votre grossesse car ça passe super super vite !!
FELICiTATIONS
Et comme l'a dit @EmmaJuly bienvenue dans la 2ème phase d'angoisse !
Mais si vous pensez que les angoisses sont finies et que maintenant ce n'est que de la sérénité qui vous attend...oubliez !!!
Il y a les 3 premiers mois à passer, puis à chaque écho : "a-t-il bien grossi ? Pas de malformation ?"
A la naissance : tête-t-il bien ? Périmètre crânien ? etc etc...
Pdt les 3 premiers mois : "est ce qu'il respire ?" "Il est pas chaud, là ?"
Pour résumer...bienvenues dans votre nouvelle vie de mamans !!!!
@ Phanette : YES..... Je partage ta joie, je suis très heureuse pour toi.
Que du bonheur à venir pour nous
Me concernant, j'ai refait au saut du lit ce matin un 2nd test pipi : +++++
Je suis surexcitée. ...
PDS faite dans la foulée et j'attends avec impatience les résultats qui me donneront la confirmation définitive de cette super nouvelle.
Je vous tiens au courant
Merveille journée à toutes
Dédé31, je suis super heureuse pour toi! Quand as-tu ta prise de sang?
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai fait un test pipi ce matin: +++++++++++ (éloignez les enfants!) Putain, NDD, ça fait du bien!!!!! Je vais faire ma prise de sang tout à l'heure mais j'en tremble encore!
@caroq: j'ai eu 43 ans il y 6 jours et mon parcours est long, comme celui de toutes! Si tu sens que tu es prête, fais-le! C'est lourd, c'est difficile psychiquement mais au moins tu n'auras pas le regret de n'avoir rien fait. Enfin, c'est ma philosophie.
Belle journée à toutes, je vous tiens au courant.
Et je pense que je vais "te servir" ... ;-)
J'ai aujourd'hui 46,5 ans et suis l'épanouie maman d'un petit bonhomme de 11 mois né grâce à une FIV DO Eugin !
Depuis mes 20 ans, j'ai été une productrice hors pair de fibromes...2 opérations pour les enlever...et après avoir rencontré mon mari à l'âge de 40 ans et 2 ans d'essai de bébé-couette sans réussite, le verdict est tombé après une horrible salpingographie : trompes bouchées par ENCORE des fibromes...Un gros connard de la PMA me prédisait une grossesse ABOMINABLE avec d'abord 90 % de chance de fausse-couche ou des douleurs ATROCES durant les 9 mois et un ENORME risque de mourir d'hémorragie à l'accouchement...MOTIVANT, non ? On a donc abandonné l'idée d'être parents...pdt 2 ans.
RDV avec un chirurgien pour me retirer l'utérus...qui comprend pas trop le pourquoi de ma demande...et m'oriente plutôt vers une autre toubib de PMA qui elle me rassure et on a tenté le coup ! Bon je te passe les détails des FIV traditionnelles sans succès et elle me parle des FIV DO...
Je te passe aussi les détails du cheminement dans ma tête pour le don d'ovocytes...
enfin bref : tout ça pour te dire qu'à 45 ans, j'ai vécu une grossesse EXTRAORDINAIRE ! Pleine patate du début jusqu'à la fin, que 12 kilos de pris (et tout reperdus en un temps record), aucune nausée et le jour où j'ai perdu les eaux, je m'apprêtais à partir en shopping !!! Alors que des p'tites poulettes âgées de 25 ans et suivies par le mm obstétricien étaient de couleurs verte et épuisée en permanence !!!
Y'a pas d'âge ma poulette !
@Dédé31 : hourra !!! Moi aussi j'avais craqué à J-2 ! Faut dire que comme j'avais aucun symptôme, je ne voulais pas continuer à me pourrir le week end à espérer...et vlan : test pipi fait à l'arrache positif !!! Enfin une bonne nouvelle !!! ho que ça fait du bien !!! :-D
Je rejoins votre forum de soutien, dans l'espoir de parvenir à me lancer à mon tour...
45 ans et 4 mois, 2 essais de : + en octobre 2014, fausse couche annoncée le 30/12, veille de mon annif et du nouvel an, il m'a fallu 2 ans pour m'en remettre, en essayant quand même une deuxième fois en mars 2015, et entretemps je me fivmeis faite à l'idée d'une fivdo, en maman solo.
Un bb couette en 2000...
Je me sens un peu folle d'y croire, mais ce serait encore plus fou de passer à côté de cette ultime chance tant que c'est possible...
J'hésite quand même entre procreatec et eugin et j'avoue qu'une grossesse à mon âge me fait un peu flipper aussi, alors votre forum, si ça vous va, je m'y incruste pour etre moins seule dans l'aventure. En solo, c'est pas facile de se remonter le moral, après ma fausse couche, je m'en suis rendu compte à la dure...
Merci à celles qui témoignent, aussi bien en + que sur les immenses déceptions et les obstacles...ça aide beaucoup.
De tout coeur avec celles qui attendent ou tentent de dépasser les négatifs, et mes félicitations aux gagnantes de la loterie de Dame Nature, qui peut être si dure...
Au plaisir de faire plus amplement connaissance!