Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1484951535464

Réponses

  • je suis vraiment navrée pour toi Lylea surtout ne te décourage pas. Les mots sont tellement difficiles à trouver et bien peu de choses dans de pareilles circonstances.Je te souhaite surtout bcp de courage et de la persévérance.





  • rho merci les filles pour tous vos messages, vous êtes vraiment adorable. Vos petits mots me remontent le moral  :*
    Je me laisse un peu de temps pour digérer ce coup dur et faire mon deuil, puis je reviendrais bien motivé pour une nouvelle tentative !
  • @Lylea : m.... de m.... :-(    Après, il faut te dire que si ça n'a pas "tenu", c'est que la nature a jugé qu'il n'était pas "bien", pas "comme il faut"...Je sais, ça n'aide pas forcément...

    Lors de ma seule et unique (à cause de mon âge) FIV normale autorisée en France au résultat négatif...j'ai bien "extériorisé" mon chagrin avec musique à dont où j'ai hurlé les paroles...j'adore le métal...ça aide à hurler :winch:

    Courage ma Belle ! <3
     


  • Bonsoir Lylea, je pense bien à toi...
  • Chère Lylea, je suis vraiment désolée pour toi, il n'y a pas de mots. Je peux juste te dire que dans mon cas (j'ai appris que la grossesse s'est arrêtée à 8 semaines après 4 fiv et grossesse à la quatrième fiv), j'ai du subir curetage et aspiration. Il faut attendre 3 mois après ce genre d'intervention pour refaire un essai.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période à venir difficile, et entoure toi de tes proches pour surmonter cette épreuves. Je t'envoie des pensées positives.
  • Triste nouvelle @lylea. Courage... je t'apporte tout mon soutien 

  • Courage ma chère @lylea, quelle dure épreuve, j'étais tellement contente pour toi!!! Et quelle tristesse qd j'ai lu ton message !!! Même si on ne se connaît pas je pense très fort à toi et t'envoie pleins d'ondes positives !!!

  • @lylea: je suis tellement navrée pour toi! C'est une bien triste nouvelle. Ne mets pas de côté ta douleur car c'est un moment difficile. Dans tous les cas, nous sommes toutes là pour te soutenir dans ces moments de deuil.
    Je souhaite que tu puisses rapidement recommencer.
    Courage!
  • @caroq et @Pas merci beaucoup pour vos messages, ça me fait chaud au cœur  <3
  • Bonjour Lylea,

    je suis désolée de cette triste nouvelle. Je n'ai pas eu de test positif, mais je sais que dans mon cas il va s'écouler 2 mois entre le test négatif et le nouveau transfert qui aura lieu le 3 juin.  
    Je te souhaite beaucoup de courage  <3
  • Dure, très dure expérience, une fausse couche...juste envie de vous dire courage, et ne laissez pas ce deuil souvent sous estimé vous détourner d'un prochain essai que je vous souhaite le plus proche possible. On m'avait dit 2 mois minimum mais pour une fiv sans don.
    Bon courage, il en faut...
  • Salut les filles,

    Je viens d'abord féliciter celles qui ont eu des tests positifs, bravo !

    Et vous donner quelques nouvelles, qui malheureusement ne sont pas bonnes pour moi. L'aventure s'arrête ici pour moi : gros décollement à l'échographie la semaine dernière et aucune activité cardiaque. J'en ai refais une ce matin pour avoir un 2ème avis et le constat est le même (le décollement s'est aggravé et le médecin ne voit même plus l'embryon dans la poche) Du coup je commence un traitement pour provoquer la fausse couche :-( Vous imaginez que mon moral est bien bas...c'était la 1ère tentative, j'essaye de voir le côté positif en me disant que mon corps accepte la grossesse et qu'il me reste des blastocystes congelés.
    Si jamais certaines ont vécu la même chose, je serai intéressée de savoir au bout de combien de temps vous avez pu refaire un transfert. 
    Bonne continuation à toutes
  • Merci emmajuly! Un bel exemple de plus.

    Et bonne chance lyllie, effectivement, le patrimoine génétique compte bien moins que l'amour qui se développe, j'en suis sûre, en dépit des gènes. Personellement, j'ai eu un fils «biologique» et je suis absolument certaine que c'est ma grossesse et non ses gènes qui ont fait que je l'ai «ressenti» comme mon fils!
  • @caroq Dans mon cas j'ai 45 ans et mon chéri 50ans. Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans. Evidemment la gynéco m'a confirmé que ma réserve ovarienne était au plus bas et  que je devrai utiliser le DO. 
    L'age n'a jamais été un problème, le don d'ovocyte oui. Il a fallu un certain temps pour accepter ce don. Après un certain temps je me suis demandé si mon patrimoine génétique était si précieux que ça : toute la famille a un terrain arthrosique (genre radios de vieille pleine d’arthrose   à 30 ans...ect) alors je me suis dit que le plus important était l'amour qu'on pouvait donner à cet enfant  . Ma cardiologue pense elle que "quelque chose passe quand même " pendant la grossesse.
    Pour l'age ma philosophie est : si ça doit marcher....ça marchera!
    Je fais mon écho de contrôle mardi pour mesurer mon endomètre et après une date pour le transfert sera fixée (j'ai 4 blastocystes qui m'attendent!)    
  • @Caroq : si si tu as bien lu ! J'étais café-clop à mort !!! 1 mois avant le transfert, j'ai remplacé le café par du déca et la clop par la cigarette électronique !!! Pour la clos électronique, j'avais des scrupules...jusqu'au moment où j'ai osé en parler à mon obstétricien...Et sa réponse m'a scotchée ! "ça vous va de vapoter ? Et ben vapotez !" J'ai donc vapoté pendant 9 mois...
    Sur la clop électronique on entend tout et n'importe quoi...Mais c'est toujours moins mauvais que les 2000 produits toxiques présents dans la vraie ! 
    Aujourd'hui, j'ai repris le café avec délice, mais pas la clop, car je ne veux pas que ce soit à l'odeur de cendrier froid que m'associe mon bébé ! Et j'ai mis trop de temps à éliminer cette odeur de la maison !!!
  • Emmajuly, je crois avoir lu qu'avant ta grossesse, comme moi, tu faisais dans le café clope, ou je me gourre? Peux tu me dire si tu as pu arrêter longtemps avant le transfert, et comment tu as fait pour ne pas reprendre en attendant que celui-ci soit fait, c'est-à-dire pendant les "démarches"? Si ce n'est pas toi (j'ai lu quasi tout le forum "échec deuxième tentative ;) ), désolée
  • Cricri, à propos de ta fille qui ne se "socialisera" pas, ahahah, je ris, mais c'est à pleurer, une bêtise pareille! C'est bien connu, les enfants aimés et entourés sont trèèès malheureux dans la vie. Celle ou celui qui te dit ça, c'est pas la réincarnation de Françoise Dolto, c'est sûr!
    C'est fou comme on se laisse parasiter le lien entre nous et nos enfants au nom de cette sacro sainte "socialisation", alors que c'est justement avec NOUS qu'ils apprennent en premier à se socialiser! Donc montrer à un enfant qu'on est là, que le lien est fort et précieux, qu'on vienne m'expliquer en quoi ça compromet les liens futurs que nos ptits bouts tisseront avec d'autres, le sac à confiance bien rempli par notre amour???
    Bref, des bêtises pareilles, j'en ai entendues aussi, et le pire, c'est que j'en ai écoutées certaines...Que je regrette, je te jure, d'avoir parfois douté de moi pour des trucs pareils!!!
    Par contre, les enfants qui ont eu des liens fragiles, eux, ils trinquent côté sécurité intérieure, après! Pas confondre amour inconditionnel et fabrique de bébé tyran, c'est devenu comme un "empêchement" de vivre ces précieux moments, cette...tyrannie de la théorie du bébé tyran, je trouve.

    Voilà, ce n'est pas l'objet de ce post, mais je m'en voudrais de ne pas te dire que les avis des autres, ça peut peser et que ça ne fait que des regrets de s'être comme "retenue" d'aimer, si tu vois ce que je veux dire, par après. A refaire (et j'y compte bien!), je n'écouterais plus une seule des ces mises en garde totalement contraires aux découvertes de la psychologie sur l'importance, pour nos enfants, d'être importants pour nous! Bonne continuation, et ouste les empêcheurs d'aimer! 
  •  @ka69 : wouah !!! Tu es une vraie bible !!! Je n'ai pas été aussi consciencieuse dans mes notes...

    Tout ce que je sais, c'est que 3 semaines après l'implantation et au retour de 4 heures de voiture, j'ai perdu ENORMEMENT de sang...Fausse couche que je me suis dite... :neutral: 
    Alors le lendemain, direction les urgences pour s'en assurer...et voir si il resterait qqchose à évacuer...
    Reçue par une toubib pas aimable, avant même de m'examiner, je la vois noter sur mon dossier FC à 3SG...
    Echo de contrôle pour voir s'il faudra prévoir une intervention de "nettoyage"...et là...surprise !!! Un petit sac renfermant un petit haricot blanc !!! Pou-piou était toujours là !!! :smiley: 
    Et "bien accroché" commente la méchante toubib qui bouge sa sonde ds tous les sens !!! Heu, se rappelait-elle de l'endroit où était sa sonde ?!?!?! :neural: 

    En fait, soit c'était l'autre "embryon" qui était parti...soit les longues heures de voiture m'ont créé un hématome...

    Mais le petit haricot dans le sac est en train de dormir dans son lit et vient de fêter ses 11 mois ! :wink: 
  • Bonjour à toute,

    alors dans mon centre il faut que ton taux dépasse 1.000 pour pouvoir prendre RDV pour la 1ere echo.
    en ce qui me concerne vu que je saignais un peu j'ai fait des echo très régulièrement au début :

    • 5SA+1 : on ne voyait que le sac gestationnel, l'interne n’était d'ailleurs pas très confiante, elle avait peur d'un oeuf clair
    • 5SA+4 : on voyait le sac gestationnel + ébauche de la vésicule vitelline
    • 6SA+2 : Sac gestationnel + vésicule vitelline + battement de cœur visible
    • 8SA+2 : incroyable on voyait une tete, des bras et des jambes...
    • 12SA+2 : on a pris toutes les mesures, on le voyait bouger c’était génial ! 
    La prochaine est dans 10 jours...
    avant 6 SA on ne voit pas grand chose, du coup je dois avouer qu'en sortant de la 1ere echo on était très déprimé... car il était trop tôt pour savoir si c’était bon ou pas... on a été un peu plus rassuré à partir de la 2ème et bcp plus à la 3ème !

    en ce qui concerne mes taux voici ce que j'avais eu sachant que j'ai commencé très tôt... DPO signifie Day Post Ovulation, je compte donc à partir du jour de la ponction de la donneuse :
    • 10 DPO : 8.6
    • 12 DPO : 49.2
    • 14 DPO : 139.1
    • 16 DPO : 314.2
    • 18 DPO : 702.9
    • 21 DPO : 2290
    • 24 DPO : 6384
    après je commençais les écho donc cela ne servait plus à rien de faire des PDS... Le principal c'est que le taux double tous les 2/3 jours...

    voila j’espère que cela vous éclairera...
    Bon week end de paques!
  • Bravo @phanette.....
    tu tu dois être super contente

    Qd j ai été enceinte, j'avais fait 1 ère de sang le 06/02 et écho de contrôle le 27/02
    je crois si mes souvenirs sont bons, c'est 5semaines apres le transfert
    Il faut un temps minimum car le but de cette écho, c'est de voir le cœur battre!! Et la c'est magique!!! 
  • Coucou,

    Mon taux est à 211 à la seconde prise de sang. Il était à 76 il y a 48 heures donc, tout bon.

    Je n'ai pas encore pris le rendez-vous pour l'écho car mon doc n'était pas là. Sa secrétaire m'a dit que ça serait dans 2 semaines certainement!
    Je réalise peu à peu!

    Bon week-end de Pâques à toutes.

    PS: j'ai pris de monstres coup de soleil.... histoire de profiter du temps magnifique!
  • Merci @cricri . J'imagine oui que la 1ère écho est vraiment un moment magique. Je suis impatiente. ...
  • Super @dede31. le principal est que ton taux double. Je suis super contente pour toi..prochaine étape l écho !! C'est un momt magique
  • avril 2017 modifié
    Coucou les filles, Je viens vous donner de mes nouvelles .
    2ieme contrôle des bêta HCG ce matin : mon taux à plus que doublé 
    Le 12/03 j'étais à 126 ui/l 
    Et aujourd'hui, 48h plus tard, mon taux est passé à 333 ui/l. 
    Je suis super contente même si j'ai l'impression que c'est taux sont bas! Je pensais qu'au 2nd bilan les bêta étaient à 1000 ou un truc du style!
    Enfin ça monte donc je suppose que c'est bon signe. 

    1iere écho le 25/03. Il me tarde trop.

    @Phanette tu en es où toi? Tu as fait ton 2nd bilan ? 

    Bisous à  toutes
  • Bonsoir à toutes,

    @ cricri, pour l'histoire des blastos, je me suis posée exactement la même question... Ai eu la même réponse que toi. Je pense qu'ils prennent le risque lorsque suffisamment d'embryons ont survécu, ne serait-ce que le j1. Dans mon cas, à j1, il n'y en avait plus que 2, d'où le transfert à j2.
    Le facteur chance... Pour l'âge et le taux de réussite, j'ai trouvé des études (chez Ivi par exemple) qui indiquent des taux variables en fonction de l'âge quand-même... 
    @ Phanette : félicitations, je me souviens comme j'avais été attristée pour toi lors du 1er transfert...
    @Dédé31, tu fais remonter la moyenne des marsiennes toi aussi, bravo!
    @Bambie : malgré 3% de chances en IAD, j'en ai tenté 2 car je ne faisais pas le deuil non plus. Il y a 2-3 jours, j'ai commencé à douter car je n'ai hélas pas vraiment les moyens de financer une 2ème fiv do (je n'ai eu que 2 embryons et résultat négatif)... Mais j'aurais toujours eu un regret si je n'avais pas tenté ces IAD...
    Merci à Irène77 car oui, il faut du courage pour surmonter cet échec et accepter aussi parfois de devoir renoncer.

    Bonne soirée aux heureuses mamans et futures mamans


  • Bonsoir à toutes,


    BRAVOOOOOOOOOOOOO  @phanette et @dede31 ! Je suis partie me changer les idées dans le sud (pas vraiment une réussite mais au moins j'ai pu bien poser certaines choses) et voilà que de retour je lis les magnifiques nouvelles vous concernant. Que du bonheur  ! Il semble que le vent ait tourné et que le mois d'avril sourit enfin aux membres de ce forum!! on y croit !

    Tous ces échanges de témoignages sont vraiment une source incroyable d'énergie et permettent de se sentir moins "bizarre". C'est vrai ça, pourquoi vouloir un enfant à 45 ans ? Et pourtant ..... Cette simple question que certains trouverait totalement absurde trouve ici des réponses simples. Merci les filles !!!

    Merci aussi @Caroq pour ta pensée philosophique sur la notion de possible : «si ce n'est pas impossibe, c'est que c'est encore possible» je prends  !!!

    Tous vos précieux conseils, petites suggestions sont d'autant de pièces de puzzle qui m'aident à avancer dans le chemin de la FIVDO. Ainsi, je crois que j'ai trouvé ce qui me retenait vraiment aujourd'hui: plus encore que mon feeling lors du rendez-vous chez Eugin: je n'ai pas encore pu faire complètement le deuil de mes propres ovo. Mon gyné m'a dit que pour moi " le train avait passé" que ma réserve ovarienne était trop faible et que nous devions envisager le DO. Mais nous n'avons rien tenté. Je veux donc essayer une FIV même si celle-ci semble insensée. Même s'il n'y a plus qu'1% de chance, je dois passer par là. 1% ce n'est pas beaucoup mais ce n'est pas 0..... Je n'ai plus de temps à perdre. Je ne me fais pas trop d'illusions mais au moins je n'aurai pas ce regret-là. J'en ai déjà assez d'autres... Sans doute que je pourrai ensuite envisager plus sereinement le DO. J'ai contacté Eugin dans ce sens, demain est un jour férié, j'attendrai de leurs nouvelles dès mardi.

    Et comme tu le conseilles si bien @EmmaJuly, pour ne plus l'avoir dans un coin de la tête, on doit aller au bout de la démarche. J'aurai essayé. Ensuite, on avisera. Effectivement, tu remplis bien ta mission de "remonteuse de moral" ;) !

    @moon2017 : on croise les doigts pour toi

  • en vous lisant chacune d'entre vous, je vois que vous avez eu des blasto pour beaucoup, c'est eugin qui vous a proposez ou c'est vous qui avez demandé
    pour ma 1ere fiv do avec laquelle j'ai eu ma fille, j'ai été replacé à j+3, et la pour ma nouvelle donneuse, j'ai justement posé la question et ils m'ont répondu c'est prendre des risques!!!!

    pour les % de réussite, c'est le même qque soit l'âge puisque l'on contourne le problème des ovocytes vieillissant!!!

    @caroq, je suis d'accord avec emmajuly, faut avoir aucun regret dans la vie
  • Oooouuuh une Caroq en pleine réflexion métaphysique !!! :blush: 
    Alors, moi, je ne me suis pas du tout posée la question de l'âge...J'avais peut être 45 balais, mais dans ma tête et mon corps, j'en ai 30 ! :smiley: 
    Non, ce qui me chagrinait, c'était le Don d'Ovocytes...Ce serait SON bébé, mais pas le mien !! Arghhh...
    En fait, c'est au lendemain de ma FIV en France, que la toubib m'a parlé du DO...j'avais tout juste 43 ans...
    Parce que Caroq, même si on produit encore de magnifiques ovocytes...ben ils ont notre âge (notre stock est complet dès notre 4ème mois dans le ventre de notre mère) !!! Donc plus de la première jeunesse...
    D'où l'augmentation des fausses couches, des malformations...etc etc...Et c'est certainement la cause de ta FC...
    Dame Nature (encore elle !) fait bien les choses (en général)...qd l'embryon a un pb, elle ne le garde pas !
    Bon revenons à nos moutons...le DO...43 ans...
    Avec ce frein dans ma tête, j'ai perdu 2 ans !
    Et puis en avril 2015, mon mari-adoré a fait un infarctus...Pas de séquelles, mais une grande claque ds ma tronche !!!
    Si demain il meurt, il ne me restera de lui que ses costumes et ses chaussures...gloups...alors je me suis rendue compte que c'était avant tout un bout de lui que je voulais !!!
    Juillet 2015 : 1er RDV Eugin
    17 septembre 2015 : implantation de 2 blastocytes bof-bof
    5 octobre 2015 : enceinte à 835 !!!
    Et oui, réussite à sa 1ère FIV DO la vieille !!! :winch: 

    Et ce qui est rigolo, c'est que Dame Nature (toujours elle) a super bien fait les choses : je voulais "un bout de mon homme" et bien mon petit Lino est le portrait craché de son père !!! :blush: 

    Donc un conseil : si ça te "turlupine" cette envie de bébé et que tu ne vas pas jusqu'au bout de la démarche, tu l'auras toujours ds un coin de ta tête...comme un petit goût amère...Et si tu fais la démarche et que ça ne marche pas, tu pourras au moins te dire "j'ai essayé"... :smiley: 

    Alors ? :wink: 
  • Hello caroq! Mon 1er gyneco m'a juste enlevé tout espoir en voyant mes analyse. En plus trop âgée pour une FIV.... J'ai failli lâcher l'affaire mais ma meilleure amie m'a demandé d'aller voir son gyneco. Lui  a été adorable et c'est lui qui m'a suggeré eugin. Il m'encourage à fond ( je suis en contact permanent avec lui par texto : il suit de très près). Il a notre âge et me dit qu'il a eu un coup de coeur pour mon mari et moi :) 
    il dit qu'ayant déjà eu des enfants, je devrais avoir mes chances... Eugin, dit que l'âge de la patiente ne change pas les chances. On pr le de 60%.... On verra
  • Je ne veux pas encourager à la chasse aux symptômes, on sait qu'ils sont trop variables pour être prédictifs, mais j'ai eu ça après ma fiv. Cela dit, la progestérone donne ce genre d'effets aussi. Je vous souhaite un beau +++, les zamoureux, et de la patience, beaucoup de patience. Un ingrédient très utile pour après la bonne nouvelle aussi! ;-)
    Puis je te demander ce qu'en pensent ton médecin, ton/ta gynécologue, dans ton pays d'origine, et ceux d eugin, que t'ont ils donné comme % de réussite, stp? Merci, tu comprendras que tous les détails m'intéressent!
    Quoiqu'il en soit, je croise les doigts pour que tu exploses les statistiques!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part