Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

je suis perdue

1356782

Réponses

  • Bonjour les filles,

    Juste pour vous dire que je suis une ancienne d'Eugin. Je suis une maman célibataire de deux enfants qui sont aujourd'hui âgés 8 et 5 ans.... J'ai fait comme vous des IAD. A mon époque, eugin était très réactive puisque la Clinique vous rappellait dans les heures qui suivaient votre appel. En tout cas ce message pour vous donner le moral. Moi, bb1. 1er essai= 9 mois plus tard ma fille, j'avais 38 ans. Bb2 2éme essai = mon fils, quand j'ai accouché j'avais 41 ans et 8 mois .... . courage les filles. Je vous souhaite que des ++++++++
  • @Lea888 g vu une assistante de direction hier après midi. Elle m'a expliqué qu'ils ont installé un super logiciel et tout qui va être encore mieux qu'avant et qu'une fois que tout sera opérationnel ce sera super mais qu'à l'installation il y a eu des soucis et les informaticiens ont bloqué les appels pour les coordinatrices, il reste plus que des petites choses à régler. Pdt ce temps ça s'est répercuté sur nous. On appelait 1 fois on n'avait pas de réponse alors on appelait 10 fois, ça a considérablement augmenté le taux d'appels qui n'ont pas pu être tous traités. Ils ont pris un retard considérable qui sont en train d éponger petit à petit. J'ai ensuite vu un medecin, elle m'a dit que médicalement tout se passait très bien, le logiciel est au point mais que point de vue communication c'est plus difficile. Parfois la technologie ça n'est pas au point tout de suite. Je pense que si tu attends qu'ils te rappellent tu peux attendre, car effectivement je pense qu'ils font au plus urgent celle qui sont en cours de traitement, essaie d'appeler 1 fois de temps en temps peut être je ne sais pas. Enfin bon courage 
  • @celine13 : je fais des suppositions,  c'est tout ce qu'il me reste lol. Je vais arrêter d'y penser c'est pas facile tous les jours sinon :p . Merci en tout cas! Courage à toi aussi  ;)
  • @Lea888 d'accord OK ben écoute j'espère pour toi, car je pars demain donc s'il faut que j'y retourne c'est cet après midi après je ne serais plus sur place !
    Elle m'a dit qu'ils avaient mis 5 personnes en plus au tel, et qu'ils avaient entre 80 et 90% de taux de réponse au tel. Je lui ai dis que le pb ce n'était pas les standardistes mais les coordinatrices qui ne rappelaient pas.
    Enfin bon moi j'attends un appel d'un responsable en attendant je n'ai tjs rien ! Donc bon.
    Courage à toi 
  • Merci @celine13 de demander des news en direct  o:)
    A mon avis le souci est réglé depuis cette semaine. Je ne veux pas être pessimiste mais entre temps je pense qu'ils n'ont rien fait pour faire avancer certains dossiers. Donc dans mon cas je m'attends à avoir des nouvelles la semaine prochaine ou celle qui suit max.
  • Oui donc je suis allée à la clinique. Pour eux tout est réglé, j'ai insisté sur le fait qu'encore hier des femmes n'étaient tjs pas contacté depuis 2 mois malgré les appels et qu'on leur dise qu'on va les rappeler. Pour elle tout est réglé. Elle m'a dit qu'un responsable allait m'appeler ajd. Enfin bref est ce que qqun va m'appeler hein !! 
  • Pour ça, on est toutes pareilles, la peur de l'échec est toujours présente. Une fois le transfert fait, tout ce qu'on peut faire c'est s'en remettre à la nature et quoi qu'on fasse ne changera en rien l'issue. Allez, courage tu as fait presque la moitié de l'attente !
  • @arwen Je ne regrette pas de ne pas être rentrée moi perso car justement de ne pas avoir à gérer le quotidien c'est plutôt agréable !!! J'ai ma petite routine à l'hôtel, mon frère m'appelle tous les jours pdt 2h l'après midi donc ça passe assez vite.
    Ce qui me stress c'est de revivre un échec mais je ne cogite pas plus pour autant. Et oui qd je vois des avis où certaines femmes attendent depuis 2 mois, sans réponse pour débuter un traitement je trouve ça aberrant. Il y a même des femmes qui participent à des discussions sur d'autres cliniques pour avoir des nouvelles d'Eugin. 
    Que je sois chez moi ou ici, je serais autant pessimiste ! Inconsciemment je pense vouloir me protéger d'un autre échec ! 
  • Restons optimistes @celine13, peut-être que tu n'auras pas besoin de revivre de traitement du tout, et je te le souhaite. Pour ce qui est de la façon dont tu as vécu ce traitement, ça a dû être stressant ces problèmes de communication, c'est sûr. Après je pense aussi que tu vivrais mieux l'attente si justement tu étais moins dans l'attente, c'est pour ça aussi que d'après moi il vaut mieux revenir à une vie normale après le transfert, sans forcer mais ne pas tout arrêter. Je comprends que tu aies voulu te reposer pour être la plus sereine possible, mais trop de repos ça laisse aussi beaucoup de temps pour cogiter et tout analyser et ça, en tous cas pour moi, ça en fait une attente insupportable. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie pour la suite de cette attente de ne pas trop y penser, occupe toi l'esprit et j'espère que tu le vivras mieux. Courage !
  • octobre 2019 modifié
    Ben oui je sais bien mais c'est trop chiant !!!
    Déjà que j'ai mal vécu le silence de la clinique pdt 1 mois et demi, la je vis aussi mal l'attente !! Tout est tellement différent du 1er essai !!! Le 1er essai gt tellement dans l'insouciance de l'échec !!
    Mais demain je vais les voir, je ne revis pas un traitement dans des conditions pareils ! 
  • Pour avoir fait 3IA, je peux te dire que les symptômes ou non ca veut absolument rien dire et pour avoir lu beaucoup de témoignage sur le forum je peux te dire qu'on peut se fier à rien du tout ,, si ce n'est à la pds d'ici 15 jours.
  • Pas d'inquiétude, il n'y a rien à penser du fait que tu n'aies pas de symptômes @celine13, il est bien trop tôt pour en avoir de vrais et si tu en avais ils seraient dus à la progestérone. Alors ne cogite pas trop et profite du beau temps ;)
  • Ben ça va, à part la fatigue je n'ai aucun symptome donc quoi en penser, je ne sais pas !
    Sinon, oui il fait soleil tous les jours ! 
  • Coucou, oui c'est un peu honteux car c'est pas comme si ca n'avait aucun impact si on laissait passer du temps ,,,,, et j'espère que cela sera vite rétabli ,,, oh ouiiiiii ,,,, 

    Comment te sens tu sinon ? Fait beau à Barca ? ,,,, soleil et chaud ?
  • Punaise quand je vois encore les commentaires où des personnes attendent tjs un retour de la clinique je me tate demain avant de repartir d'aller à la clinique en leur disant que si c'est négatif le 8 novembre, qu'est ce que je fais si je veux retenter ? Car si j'attends qu'on me rappelle ça peut durer longtemps. Qu'en pensez vous ?
    Ça me fait flipper, je n'ai pas de temps à perdre avec leur bêtise la, et surtout au prix où on paie, déjà qu'ils m'ont entour loupé cet été 
  • Merci les filles ! Encore une écho et une prise de sang aujourd’hui, j’espère les dernières
  • Pour l'IAD on ne bloque pas l'ovulation comme pour la fiv, mais c'est surtout les résultats sanguins qui permettent de savoir si l'ovulation approche, donc pas d'inquiétude, ils savent ce qu'ils font.
  • ils te donnent un médicament pour bloquer l'ovulation je pense et surtout lors de la fin l'ovulation est arrivée plus tard. Ils savent avec les analyses et les contrôles normalement ...
  • @celine13 ma gyneco m’a dit qu’ils étaient encore trop petit et qu’il aurait été mieux qu’il y en ai qu’un seul qui se développe mais qu’il soit plus gros!  C’est pour une insémination 

    @arwen d’accord merci.. ça me stresse parce que c’est la première fois pour moi et je sais qu’il y a peu de chance que ça marche du premier coup mais quand je vois que l’insémination n’est toujours pas programmée et que ma période d’ovulation arrive à grand pas je stresse encore plus ! 
  • @SandrineAnenine ne t'inquiète pas, les médecins d'Eugin analysent tes résultats d'écho en lien avec ta prise de sang. Là ils ont l'air d'être en bonne voie mais ils vont encore grossir avant l'ovulation, donc l'ovulation sera sans doute plus tardive que tu ne le penses.
  • octobre 2019 modifié
    @SandrineAnenine ;
    Qui t'a dit qu'ils étaient trop petit ???? Ça ne me choque pas surtout que tes injections de puregon ne sont pas terminées. Tu fais quoi insémination ou fiv ? 
  • Hello tout le monde,
    Alors voilà avec ma compagne nous avons commencé le traitement puregon le 17/10, aujourd'hui j'ai fais mon 4eme contrôle folliculaire et je dois encore en faire un 5eme le 30/10 .. Mes follicules ne font que 13 et 13,5mm...
    Je commence à désespérer car je suis censé être en ovulation entre le 30 et le 1er .. 
    J'ai peur que ça ne fonctionne pas car mes follicules ne grossissent pas assez vite mais les médecins me disent que c'est normal et qu'ils évoluent bien 
    Merci de me donner vos avis là dessus ainsi que vos expériences ..
    Bonne soirée
  • D'accord.
    Non envoyer un mail pour ne pas avoir de réponse ça ne sert à rien puis j'ai des cycles réguliers et je préfère le faire comme ça, c'est toujours mieux que de bloquer l'ovulation, c'est encore moins sain. Mais bon je trouve leur suivi très limite malgré tout. 
    Le repos oui et non. Je me repose mais ca me fait encore plus psychotter !! Ce matin crise d'angoisse mais la ça va mieux 
  • Celine, si tu as des doutes tu écris à la clinique un email ,,, moi j'arrive pas t'aider non plus. Espère que ton repos te fait du bien 
  • @celine13 je ne sais pas exactement ce qui justifie un protocole plutôt qu'un autre. La seule chose qu'Eugin m'a dit en changeant de protocole c'est qu'on pouvait faire sans decapeptyl parce que j'ai des cycles réguliers. Du coup pourquoi je l'ai fait avec le decapeptyl avant, je ne sais pas trop. Ma gynéco spécialiste pma était plutôt d'accord de le faire sans decapeptyl en tous cas.
  • octobre 2019 modifié
    @arwen c'est chiant je voulais t'écrire dans un autre sujet mais je ne peux pas écrire. Je ne peux écrire qu'ici. Pourquoi à tes essais tu faisais le protocole avec le decapeptil et le prochain juste le provames ? Qu'est ce qui justifie un protocole ou l'autre ?
    Moi à chaque fois on m'a dit dès que vous avez vos règles vous commencez le provames. Mais qd ils m'ont enfin appelé juste la avant mon écho ils m'ont parlé du decapeptil. Après l'écho,pour choisir la date du transfert, à chaque fois on m'a parlé du decapeptil et je leur ai répondu que non vous ne m'avez jms parlé de decapeptil !! Relisez vos mails !! Donc moi ça me met le doute sur leur suivi car s'il fallait que je bloque mon ovulation et qu'ils ne me disent pas de le faire faut que je devine ?? 
  • Ok d'accord je vais essayer de ne plus me prendre la tête avec ça... 
  • octobre 2019 modifié
    Moi aussi j'ai déjà vu des différences...haut, bas. Mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment s'y fier...
    Notre schéma hormonal ne correspond pas vraiment à celui naturel.
  • il me semble qu'il est censé être bas juste avant les règles ? mais pour toi ce n'est pas cela, c'est bien trop tôt ...
  • Là-dessus je ne peux pas trop t'aider. Dans tous mes essais j'ai eu le col parfois haut, parfois bas et au final je ne sais pas comment il est sensé être, mais ça n'a pas changé l'issue pour moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part