©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
C'est pas vraiment conseillé de rester trop peinard... Se reposer et prendre soin de soi oui mais j'avais lu des études où c'était plutôt néfaste pour le transfert de ne rien faire du tout...
Moi je suis repartie direct après le transfert et en fait, j'ai préféré ça à la première fois (où j'étais restée sur place)
Ça m'a évité de trop cogiter et puis j'ai retrouver mes habitudes!
Par contre, je n'ai repris le boulot que la semaine suivante.... Ça m'évite de cogiter (parce que la deuxième semaine c'est vraiment la pire) et que de toute façon, la nature fait ce qu'elle veut.
Bon courage les filles!
Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux nous dire un peu ton parcours ?
Oui je pense aussi que ça va se tasser puis bon à midi j e pense que ça ira, non j'arrive à midi et le transfert est pour 18h. Au 1er essai, j'étais revenue le lendemain et j'avais fait ma vie normale sans forcer c'est tout. Cette fois si je reste une semaine à l'hôtel au repos, je me lèverai juste pour me doucher, toilettes et aller manger.
Si vous avez des astuces autres moi je suis preneuse ! L'hôtel se trouve à 5 min de la clinique
Tu arrives le jour du transfert ou tu arrives un jour avant ? Et tu profites de rester 1 semaine sur place ? Tu penses qu'après le transfert c'est bien de rester peinard, moi je vais devoir aussi y penser après mon transfert si je reste pas peinard à l'hôtel.
Tu as choisi un hôtel proche de la clinique du coup ?
Ben moi ce qui me fait peur c'est d'être bloquée à l'aéroport, une fois en ville après je m'en fiche surtout que je vais y être pour midi. Et après je reste 1 semaine à l'hôtel et je ne sortirai pas le soir donc bon après c'est le jeu mais faut pas penser à ça.
Courage, c'est super cool malgré les hauts et les bas faut y croire jusqu'au bout, ok ?
Moi jusqu'à présent j'ai toujours eu le decapeptyl pour bloquer mais pour mon prochain essai je l'aurai pas. Ca m'avait d'ailleurs interpellée et j'avais posé la question à ma gynéco qui m'a dit de commencer le provames 2 ou 3 jours avant mes règles pour être sûre que ça bloque bien le cycle (Eugin eux m'avaient dit de le commencer le jour des règles aussi).
Ah bon car la gyneco a l'écho hier ma dit que j'avais ovulé et puis j'ai un corps jaune. Et au téléphone ils m'ont dit que mes prochaines règles étaient autour du 3 novembre donc qui dit règles dit ovulation non ??
Elles m'ont parlé du decapeptil mais moi je ne l'ai pas dans mon protocole. Le decapeptil bloque l'ovulation mais pas le provames je ne crois pas
J'ai commencé le protocole avec le provames le 5 octobre (1er jour des règles) pour préparer mon endometre. J'ai fait l'écho de contrôle hier à j15, endometre à 6,56. La clinique m'appelle pour me dire que c'est bon je viens quand je veux la semaine prochaine. Qu'il faut faire le transfert avant la date de mes prochaines règles donc approximativement le 3 novembre. J'ai regardé les vols, l'hôtel etc et vu la situation actuelle de Barcelone, on a convenu le transfert le 25 octobre.
Ça vous paraît pas trop loin de mon ovulation qui a eu lieu le 17 octobre ?
J'ai fait une FIV DO à Eugin, il y a 4 ans (mon fils a 3 ans...)...et on nous "contrôlait" pas autant !
Pas d'écho pour contrôler l'évolution de notre endomètre, pas de PDS pour vérifier notre taux de progestérone...
On suivait l'ordonnance "type", on attendait le "coup de fil", on prenait l'avion...et ce n'est qu'à ce moment là qu'ils vérifiaient l'endomètre...3 secondes avant d'implanter les brybrys !
En vous lisant, je me dis et me répète qu'on a eu une "foutue" chance !!!
Merci la vie !
D'accord OK merci pour l'info en tout cas, je demanderai a ma gyneco qu'elle me prescrive tout ça alors. Tu l'as dit a la clinique que tu avais fait cette injection ?
Mais Eugin m'a dit qu'ils ne contrôlaient pas... Peut être que le jour du transfert mon taux aurait été bon (ça augmente sûrement sur plusieurs jours) mais je ne veux rien laisser au hasard, si en France ils font des injections, je préfère en faire aussi.
Je lis vos posts la et je vois que vous parlez du taux de progestérone, la clinique ne m'a jms parlé de ça. J'ai déjà fait une fiv tec et g pris 3 jours de progesterone en ovules matin et soir et hop transfert. On ne m'a pas demandé de contrôler ça... Je suis en train de faire le traitement pour le 2 eme essai, que me conseillez vous ? Bilan sanguin dès mon ovulation ? Enfin comment ca se passe écho de contrôle admettons endometre a 10 mm donc a priori c'est bon pour le transfert mais admettons 5 de progestérone, donc a partir de la faut faire quoi ? Commencer la progestérone en ovule et par injection pdt 3 jours et hop transfert ?
Pour ce qui est de mon rdv chez la spécialiste, j'étais très contente de l'avoir vue, elle m'a personnalisé davantage mon protocole pour le prochain essai. Pour l'instant elle pense que la biopsie n'est pas nécessaire donc je lui fais confiance. On verra bien mais je ne sais pas encore quand sera le prochain essai, pas avant novembre ou décembre en tous cas.
@Chat0n, j'espère que vous allez vite pouvoir retenter, et surtout ne pense pas que la fiv est synonyme d'infertilité, ce n'est pas le cas. Certains couples hétérosexuels essaient parfois pendant plus d'un an de faire un bébé et finissent par y parvenir. La grosse différence c'est qu'ils peuvent essayer tous les mois sous la couette alors que nous, que ce soit seules ou en couple de femmes, nous devons payer l'IAD à chaque fois ce qui limite nos possibilités. Alors courage à toi pour surmonter ton blocage.
De notre côté pas de nouveauté pour le moment ... nous sommes en train de se refaire un matelas financier nécessaire à la FIV et je tente d'accepté la situation. Je fais un peu un blocage, l'IAD sans partenaire masculin était une évidence, la FIV est synonyme de problème de fertilité ...
Bonne soirée les filles et donnez de vos nouvelles...
Au plaisir de vous lire et je l'espère pour de bonnes nouvelles.
Bon les filles, ça n'est pas le grand moral ce soir, pour résumer la situation, j'ai 34 ans et aucun d'ovocytes à cause d'un syndrôme, du coup j'ai fait trois fiv à eugin -, 4 ème fiv positive en France mais avec fausse couche à 2 mois,
5 ème fiv positive et décès in utéro à 8 mois de grossesse de notre fils il y a un peu plus d'un an, et il y a qq jours nous avons appris que notre dernière fiv est négative, je suis si perdue, triste, en colère contre tout et n'importe quoi… Il nous reste 2embryons mais je ne crois pas avoir la force de retenter, je suis fatiguée de tout ça,
En plus, nous avons l'agrément pour l'adoption, et on nous avait proposé un enfant lorsque j'étais enceinte de notre garçon, nous devons faire le deuil de la parentalité et je cela m'angoisse beaucoup, Je souhaite bonne chance à toutes, des ++++, et sachez que je lis vos histoires, et cela me touche énormément,
@arwen =>je te trouve très courageuse et nous aussi vacances ce mois de septembre avec mon mari et nous sommes deux ide comme toi
Bises à toutes
Les vacances en Corse m'ont permises de prendre du temps pour moi, pour notre couple. Et ce dernier a été le moment choisit par ma compagne pour me demander en mariage alors un séjour qui restera gravé... Je voulais juste partager avec vous ce moment de bonheur en attendant de jolis + pour nous toutes.
Bises a toutes.
Pour ce qui est de l'espoir de le faire en France bientôt, ça ne sera pas pour moi de toutes façons. Déjà quand la loi sera passée ça va mettre un peu de temps à se mettre en place, et d'autre part pour le don d'ovocytes ça n'aidera pas, il y a trop peu de donneuses chez nous.
Bonnes vacances en amoureuses alors, moi ce sera en septembre mes prochaines vacances et hors de question que je les utilise pour aller à Barcelone, j'ai besoin de changer d'air !
À bientôt, bises.