©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Tiens moi au courant cet été.
Je vous en prie avec plaisir et je trouve que c'est important de s'encourager les unes et les autres d'autant que ça n'est pas le cas forcément de la part de nos familles et les questions qui peuvent nous être posées peuvent être parfois indélicates.
Les histoires de prix et de protocoles ça n'est pas simple mais si vous êtes bien suivies en parallèle par votre gynécologue en France ça réduit les inquiétudes et les questionnements.
Prenez soins de vous et tenez moi au courant des avancées de votre projet à chacune.
A très vite
et félicitations !!
oui, le côté mercantile me fatigue et c'est vrai que je suis souvent interrogée par des amis : vus les prix n'ont-ils pas aussi intérêt à ta faire multiplier les protocoles ?
ça me travaille ...
Je me sens en confiance avec la gynécologue qui me suit en Espagne, mais comment discerner ? Le gynécologue qui te suit n'est pas celui qui impulse la politique de la clinique ...
J'avoue que je m'appuie aussi sur ma gynécologue française qui est super, dans le dialogue et qui est spécialisée en PMA ... Donc pour moi, sa validation du protocole est précieuse ...
Si elle m'interroge un jour en me disant "là peut être que ..." je pense que ce sera un signal d'alerte pour creuser les choses ...
Ça fait une éternité que je ne m'étais pas connectée. Mon gynécologue qui travaille depuis des années avec les cliniques espagnoles m'a orienté vers une autre clinique qu'Eugin, plus petite ayant de très bons résultats également et moins chère. Au départ, il était question d'une IAD compte tenu de mon bilan de fertilité plutôt satisfaisant à 38 ans malgré un taux de FSH un peu élevé. Mais après réflexions et discussions, j'ai opté pour la FIV ayant un taux de réussite plus encourageant. Il est vrai que financièrement c'est un coût supérieur mais si 3 échecs d'IAD au final c'est le budget d'une FIV à quelque chose près.
Avec les fausses couches en IAD pour lesquelles il faut se rétablir physiquement et psychologiquement après chaque échec. Je suis maman solo et je ne voulais pas en plus me retrouver dans ces situations successives. De plus, j'ai été suivie par une ostéopathe qui m'a préparée et m'a donnée le top pour commencer la stimulation, elle a pris le temps de me parler, de vérifier la cicatrisation de mon utérus, à mon débit hormonal après ma consultation post opératoire, puis l'ostéopathie aide aussi à la nidation.
Elle m'a conseillé d'attendre début 2019, ce que j'ai fait. Après les fêtes nouvelle consultation et là tout était ok, puis visite chez mon gynécologue qui était ok aussi et a validé la proposition de traitement par le gynécologue espagnole (notamment sur les dosages proposés par rapport à mes examens).
Je ne sais pas vous les filles mais avec le côté mercantile de toutes ces cliniques privées à l'étranger, j'avais besoin d'être rassurée, on lit tellement de choses. Je voulais être complètement investie dans le protocole FIV en sécurisant d'abord tout l'aspect financier et la nature du traitement.
J'ai commencé la stimulation le 15 janvier, le 25 j'étais ponctionnée et le 30 on me faisait le transfert. Là j'arrive à ma 16ème semaine et tout se passe bien. J'ai été accompagnée par des équipes médicales exceptionnelles, la gynécologue de la clinique et tous les assistants médicaux ont été superbes. J'avais commencé les examens en avril 2018. J'étais impatiente, à des moments j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Le temps passait, j'ai eu 39 ans en janvier mais finalement ça valait le coup. En sachant que pendant toute cette période, j'ai vu mon psy tous les mois, j'ai continué à faire comme d'habitude sans focaliser toute ma vie et tout mon être sur ce projet bébé même si parfois ça été difficile.
Je crois que l'aspect psychologique est primordial.
Je vous souhaite à toutes de réaliser votre projet, votre rêve de devenir maman.
Bon courage à toutes
Mithra
Oui, j’ai gardé le même dosage tout le long mais ce dosage peut être ajusté en fonction des contrôles sanguins et folliculaires.
Tu peux aussi commencer à 50ui, c’est le médecin qui te dira.
Pour les prises de sang, pas de rdv non plus de mon côté.
Et pour les contrôles folliculaires, J’appelle le secrétariat de ma gynéco et ils me trouvent un rdv avant 12h avec ma gyneco ou une de ses collègues.
J’avais commencé mes injections à J3, et fait mon premier contrôle à J7 (pcq j’ai des cycles courts), du coup deuxième contrôle à J8 (puis ovitrelle le soir pour déclencher l’ovulation) et IAd à J10 (ils programment l’Iad 36h après l’ovitrelle).
Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer, c’est important d’être sereine
Sinon cela a été ta 1ere tentative d'IA ? Moi ça sera le cas...
Ensuite les quinze jours suivant un peu plus compliqués car l’attente paraît très longue et la progestérone fatigue +++.
J’aurais quand même attendu 3 cycles entre les deux.
Oui, je suis de Toulouse. Et je vais faire 37 ans dans même pas deux mois.
J'ai fait ma 1ère IAd en février dont le résultat a malheureusement été négatif, et je me lance dans un deuxième essai d’ici une quinzaine de jours.
Tu as déjà eu ton rdv à Eugin?
A bientôt
Bon courage kittima, contente que tu te relances !
@Emi ... oui, tout fleurit au printemps alors croisons les doigts !
J'espère que vous avez le moral. Hey! vous êtes plusieurs à vous suivre de près. Bon courage pendant l'attente et j'espère lire que de bonnes nouvelles bientôt!
Moi après un négatif en février suite à une FIV DO, ça y est je me relance dans l'aventure!!!
Comme toi, 3e iad et je ressens un peu la même chose que toi, une certaine habitude! Le point positif c'est que je ne me laisse plus avoir par les effets secondaires de la progestérone !
Pareil qu' arwen résultat le 8avril!
Bon courage pour les deux semaines à toutes!
bon courage à toi pour les 2 semaines d'attente
après 2 résultats négatifs, je suis retournée une 3ème fois (IAD) et j'attends de faire mon test dans 2 semaines... Je commence à être habituée (et je dois dire cette habitude commence à m'agacer
quand je lis vos commentaires, vos histoires, vos échecs et vos bonheurs, je dois vous avouer que je suis HYPER fière de nous toutes !! je crois que nous méritons toutes des grands bravos !! les mamans solos sont souvent décriées, mais je crois ces personnes ne se rendent pas compte du chemin parcouru, de notre obstination.
Tu fais bien de prendre ce temps de réflexion supplémentaire si tu en as besoin, les moments de doute sont « normaux » je pense.
Bonne continuation et peut être à bientôt
J'ai comme kittiema, eu un résultat négatif à ma prise de sang hier. Je vais bien mais comme je l'ai expliqué sur un autre forum, je vais prendre du temps pour réfléchir à ma décision d'essayer d'avoir un enfant en solo. Ce résultat m'a fait douter, ou plutôt l'absence de réaction à ce résultat me fait douter.
Je sais que chacune réagi différemment mais bon....
Je vais prendre du temps pour moi, pour réfléchir à tout ça et peut être que ce temps sera nécéssaire vu la rapidité où tout c'est enchaîné sur ce premier transfert
Je continuerai à vous suivre et qui sait peut être que dans quelques temps je tenterai de nouveau l'aventure et je ne manquerai pas de vous en informer.
bises à toutes