©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@kittima J'ai commencé mon parcours il y a un an, en Dec/janv. C'est donc mon deuxième transfert avec mes ovocytes et don de sperme. J'ai demandé le Hatching cette fois-ci..
@Vanille2506 as tu commencé? ne t'inquiète pas, au debut on stresse, ça parait compliqué mais on s'adapte vite. ;-) courage!
@Vanille2506 je n’ai pas fais de FIV avec mes ovocytes car la probabilité que ça fonctionne est très faible (grossesse à terme avec un enfant en bonne santé ) le médecin d’Eugin m’a tout de suite parlé de la FIV DO, dans mon cas se sera un double don car comme je l’ai mentionné plus haut je suis célibataire.
@nata quand est ce que tu as commencé le parcours PMA? Tu fais donc un 2eme transfert? Tu as fais une fiv avec tes ovocytes et don de sperme alors? Je t’envoi pleins de pensées positives pour que tu es un beau + en début d’année!
Bon week end!
J'ai fait 3 inseminations artificielles et une FIV, je savais qu'à mon âge il y avait peu de chance que ça réussisse mais je veux tenter jusqu'au bout. Il me reste 6 embryons. Ma prochaine FIV est le 27 décembre, alors j'espère que ce sera mon cadeau de noel ;-).
@tagada06 je me prepare au don doucement aussi, j'ai lu beaucoup de forums et des videos de témoignages sur youtube et tout le monde dit bien que quand le bebe est dans tes bras, peu importe la façon dont il a été créé, c'est le tien, c''est visceral, il parait que tout le processus, le parcours devient du passé, ce bebe est ta moitié.
Autre chose, les mentalités changent incroyablement vite, dans 20 ans il n'y aura plus ces tabous. D'ailleurs il y a des supers reportages sur le site d'ARTE, dont "bébés sur mesure". Et aujourd'hui il est déjà possible de retrouver ses origines en faisant une recherche par l'ADN, ça se fait très facilement aux états unis ou sur internet ça coute 80$. Donc vraiment pas de quoi trop s'alarmer. Il faut juste ne jamais cacher la vérité à son enfants (d'après les témoignages des enfants qui ont grandis et qui le vivent très bien.) Voilà Tagada ! j'espère que je t'aurai un peu rassurée.
il faut déjà faire le deuil de ses propres gènes. Apres je me dis que finalement c’est comme adopter un enfant sauf que là tu le portes 9 mois. Et avec cette grossesse tu lui transmets peut être quand même quelque chose de toi vu qu’il est dans ton corps et que ton sang passe dans son cordon.
Avez vous fait le choix de le dire à votre famille ? Comment compte tu aborder la question avec ton enfant caroq? Autant expliquer pour le papa c’est une chose mais pour les deux....
bon comme vous le voyez je suis toujours en plein doute...heureusement que ce forum existe ;-)
Maintenant, la question se pose plutôt pour l'enfant, qui démarre dans la vie avec une maman célibataire, plus toute jeune (j accoucherai en février, à 47 ans et 2 mois), et avec un bagage génétique inconnu...
Mais d'autres enfants démarrent avec d'autres bagages pas évidents non plus, dans celui de ma fille, il y a beaucoup d'amour, d'envie de lui apporter le meilleur, c'est déjà pas mal par rapport à beaucoup de gosses.
Et puis, j'ai aussi eu l expérience de mon fils, né il y a 18 ans avec tout comme il faut, le schéma famille gènes etc, mais des accidents de la vie (dont principalement le côté irresponsable de son papa) ont bien miné son enfance, donc je sais que même dans les parcours et les bagages les plus classiques, rien ne garantit que ça va bien se passer. À contrario, même avec un bagage + «particulier», rien ne garantit que ça va être une souffrance.
Voilà, mon avis, à ce stade...Si ça peut t'aider à réfléchir.
Bonne continuation, en tout cas
Kittima bonne chance à vous vous avez retenté une FIV ? Bonne journée
Pour @arwen et @tagada06 je suis dans le même cas que vous, célibataire et une très forte envie d'être maman depuis très longtemps, à trop vouloir attendre de rencontrer l'homme avec qui fonder une famille, je me retrouve aujourd'hui à 42 ans sans homme avec qui j'ai une relation suffisamment sérieuse et sans enfants! Après ma dernière relation qui s'est terminée avant l'été parce que lui ne veux pas d'enfants (il en a déjà un et n'en veux pas un 2eme) j'ai été très triste bien sur mais mon désir d'enfant est plus fort que de rester avec un homme qui n'en veux pas malgré l'amour que je lui porte... Bref, je vous épargne les détails de ma vie sentimentale hein! alors un matin je me suis réveillée en me disant que oui je veux un enfant et que même si ce n'est pas le schéma de la famille que j'ai toujours voulu et qu'avoir un enfant toute seule je n'y avais jamais vraiment réfléchi au plus profond de moi je sais que c'est la bonne décision même si je sais que se sera pas facile d'élever un enfant toute seule.
Ensuite j'ai du faire le deuil de mes ovocytes car clairement le médecin m'a tout de suite parlé de FIV DO, 2ème coup de massue car je ne m'y attendais pas, bien sur que je préférerai essayer avec mes ovocytes mais sans parler du cout (si cela ne marche pas faire après une FIV DO, clairement ça ne sera pas possible) il y a aussi des risques pour le bébé et même pour moi et puis je n'ai plus tant de temps que ça.... tout ça pour vous dire que oui la décision n'est pas facile à prendre et qu'accepter un double don ce n'est pas faire un enfant pour faire un enfant comme tu le dis @tagada06 , ça se réfléchit, ça se murit, ça se ressent au plus profond de soi, je dirai même que ça ne s'explique pas, vouloir un enfant pour moi c'est viscéral.. bien sur que j'ai peur mais l'envie d'être mère est plus forte!
Désolée pour la longueur du message.. j'espère avoir apporté de la lumière et du positif dans ce brouhaha de questions..
Pour ma part j'en ai une justement d'ordre technique j'ai envie de dire, ça concerne le paiement. Comment vous avez réglé les 50% qu'ils demandent pour pouvoir commencé le traitement? voilà j'en suis là! Merci. Je me dis qu'effectuer le paiement, le projet d'avoir un bébé se concrétise, encore un pas pas facile à faire non plus.
Bienvenue dans cette belle aventure @Vanille2506 , pour ce qui est des examens pour une IAD, désolée je ne pourrai pas t'aider mais je sus sur que d'autres pourront te répondre.
Belle journée à toutes
Caroq, tu dois avoir hâte de voir la petite frimousse de ta puce!
Et Kittima, hâte de pouvoir commencer je suppose!
Merci encore pour vos pensées et bon weekend!
@Lauranne c'est bien ça que tu connaissais le médecin! Je t'envoi pleins de pensées positives pour que ce petit embryon reste au chaud pendant 9 mois et que tu es un beau + pour noël!
@Melovero44 ça fait déjà plus de 2 mois que tu as accouché ? Comme le temps passe vite!! Tu as deja repris le travail? Pas trop dure de tout gérer toute seule? Comme toi, je vais faire une fiv double don car seule et réserve ovarienne tres basse. J'ai la particularité d'avoir un métier très atypique, je suis hôtesse de l'air et j'avoue que tout devoir gérer toute seule me fait peur! Car je vais avoir besoin de LA nounou hyper flexible... Je sais que je suis loin d'en être là encore mais c'est important d'y penser.. Surtout que maintenant que je sais que tout est ok et que je peux commencer le protocole rapidement alors que je ne m'y attendais pas, je me dis ça y est je n'ai plus qu'à me lancer!!
Bon week-end à toutes!
@lauranne pensées de tout ❤ pour la longue attente, je te souhaite la plus belle des surprises pour cette fin d'année
@melovero merci pour ton témoignage, je pensais justement à toi, alors, toutes les épreuves de l'accouchement sont oubliées, et petit monsieur fait ses nuits, en plus, quelle chance! Tu as déjà repris le boulot, il va en crèche, donc? Je te demande ça parce que mon fils est allé en milieu d'accueil à partir de 6 mois, mais à l'époque on était deux...Et cette fois, je pense devoir mettre la petite plus tôt, mais ça me semble si tôt, à quelques semaines...comment ça se passe pour toi/vous?
Aux autres, à tous les stades, pensées pour cette fin d'année, à celles qui ont eu la chance d'y arriver et surtout à celles qui cultivent encore cet espoir, pas toujours simple les fins d'années, les bilans etc. Mais dites vous que j'étais au fond du désespoir l'an passé, à cette période, et voilà, cette année, tout a changé. «tant que ce n'est pas impossible, c'est possible» me suis je dit l'an passé pour passer le cap...
Bonsoir les filles,
Désolée pour ce silence mais entre ma nouvelle vie de maman, prendre mes repères et le travail à reprendre, mes journées sont passées un peu vite. Mon tit homme est adorable et fait déjà ses nuits.
Mais je continue de vous lire. Je comprends celles qui ont des doutes sur le choix qu'elles doivent faire. Moi j'ai fais une fiv double don car seule et réserve ovarienne très basse. Mon petit bonhomme de deux mois passés est magnifique et j'ai eu l'immense chance que cela fonctionne du premier coup, d'avoir aucun effets indésirables pendant le traitement et une grossesse idyllique.
Et très drôle et peut-être cette part de magie que l'on ne contrôle pas pendant les 9 mois de voyage, les personnes qui ne savent pas trouvent que mon fils me ressemble et même ma maman qui pourtant sait...trouve qu'il a mon regard.
En tout cas, son merveilleux sourire le matin quand je vais le chercher dans son lit me conforte encore plus aujourd'hui, c'était mon chemin et c'est mon fils !!
Ça y est, je suis de retour à l'hôtel! Petit embryon bien implanté au chaud! Tout s'est bien passé! en plus je connaissais le médecin qui a fait le transfert, une gynéco qui m'a suivi pour ma fiv l'année dernière sur Brest, elle est médecin à Barcelone aussi, top!! Plus qu'à attendre maintenant! Je te souhaite de démarrer assez vite pour toi!
Des pensées positives tout particulièrement pour toi @Lauranne pour ta journée demain!!