©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Coucou les filles,
La correspondante médicale considère que mon endomètre peut être trop épais à ce stade de traitement. Il était déjà à 9 mm à J13 et j’étais déjà prête pour un transfert (le jour de l’appel de la clinique j’étais à J27). Je pense qu’ils préfèrent ne pas courir le risque d’un transfert avec un endomètre trop épais. Et quand la coordinatrice m’a annoncé que c’était annulé, ça m’a perturbé car je ne m’y attendais pas du tout ! Et du coup, je n’ai pas pensé à lui demander de refaire une échographie de contrôle. Pour elle c’était évident de tout arrêter, et recommencer sur un autre cycle. Si tout se passe bien j’ai mes règles ce dimanche ou lundi, c’est bientôt là. Ce qui m’inquiète c’est mon endomètre est-ce qu’il réagira aussi bien que mon 1er cylce car je n’ai jamais fait 2 cycles sans faire de pause.
Pour la recherche de la donneuse, Ils ont mis un peu plus de temps, car elle devait être génétiquement compatible avec mon compagnon (le test génétique de mon compagnon faisait apparaître une maladiee)
J’ai également oublié de demander si le transfert se fera avec des ovocytes vitrifiés. Par contre, on doit confirmer le 1er jour de mes règles si on souhaite que le 1er transfert soit fait avec des embryons frais ou vitrifiés. Du coup, si le 1er transfert est en frais alors les ovocytes sont également frais ? Non ? Je penserai à poser la question d’ovocytes vitrifiés.
Je demanderai aussi à ma gynécologue cette histoire d’épaisseur d’endomètre, car ça me tracasse. (et je ne trouve pas d’article sur internet sur une taille précise à ne pas dépasser)
Avant mon prochain appel à la clinique je noterais mes questions sur papier pour ne pas oublier de bien toutes les poser, car j’ai une mémoire de poisson rouge !
@sabrina1974 si c'est pour une fiv do ou transfert d embryon c est decapeptyl en piqure ÷patchs d œstrogène + prise d utrogestan 2 fois par jour
Eugin m a dit aujourd hui que je pourrai dès mon prochain cycle commencer les traitements . Mais comme j étais au travail je n ai pas pu poser toutes les questions. Pouvez vous m expliquer en quoi consiste le traitement svp. Merci
@Dominicana bienvenue
Jai eu rdv avec ma Gyneco aujourd’hui et voilà ce qui en ressort ..
1. On va refaire un IRM Pelvien
3. immunologie et bilan de lymphocytes
4. Elle veut voir en début de cycle si mon endomètre est fin ... voir si il évolue correctement tout au long du cycle ...
une fois tout ça fais et si tout est ok on repart sur un protocole avec patch heparine utrogestan et on ajoute la progestérone en injection.
Passons au truc bizarre ... elle voulais voir où j’en étais dans mon cycle alors elle a fais un bilan hormonal .... ba mes ovaires sont encore bloqué par l injection de decapeptyl ... alors là j’avoue rien y comprendre parce que j’ai eu des saignements 4 jours avant la PDS ... ensuite plus rien et la j’ai de temps à autres de grosses fuites de SANG. Ça vous est déjà arrivé ? Donc si mes ovaires sont pas au travail c’est pas mes règles ??
@Méla pour le progiron je peux essayer de t'expliquer comment faire : tu retires l'opercule du flacon puis tu passes une compresse avec de l'antiseptique sur le haut du flacon pour le désinfecter. Tu chasses tout l'air qu'il y a dans ta seringue vide puis tu piques ta seringue dans le flacon. Tu retournes le flacon et tu aspires tout le contenu, il faut que tu tires un peu sur ta seringue pour que l'aiguille ne soit pas trop enfoncée et qui tu puisses tout aspirer (c'est la partie délicate), et ensuite tu retires ta seringue du flacon tout en continuant à aspirer pour bien avoir tout le produit. Ensuite tu chasses les bulles d'air avant de te piquer (en tenant la seringue bien droite avec l'aiguille vers le haut). Et pour te piquer c'est comme avec l'héparine. Voilà, je sais pas si j'ai été très claire. Si tu as besoin tu peux toujours demander à une infirmière libérale de te montrer pour la 1ère injection. Sinon pour ce qui est du prix, ce n'est pas donné effectivement. Par contre moi je l'ai à 70€ et pas à 90€. Ca doit dépendre des pharmacies, vois si tu peux pas l'avoir un peu moins cher ailleurs peut-être.
@dominicana oui pilule et dosage sanguins pour savoir où tu en es de ton cycle...
Je cogite aux 2 possibilités depuis juillet et maintenant il est temps de se décider. Hâte de commencer...
Quelle douleur oui c'est vrai. Mais le choix s'impose à moi et mon objectif est d'avoir un enfant plutôt que d'y renoncer.
Je fais le point mercredi avec la clinique du coup et passer en fiv double dons. Je ne sais pas comment se passe le protocole sans mes règles. J'imagine qu'ils vont me prescrire une pilule pour les faire venir ?
Que ça fait vraiment du bien de toutes vous lire car on se sent tellement seule ! Rien n'est simple et je n'ai encore rien commencé !
Je garde espoir et vos messages m'aident aussi.
Ca fait du bien de partager avec vous !
Pour le choix du don, j'ai su il y a 10 ans que je n'aurais pas d'enfant avec mon patrimoine et le deuil s'est fait assez naturellement. Après, de me dire que je ne transmettrai pas mon pif à mon bébé m'arrange un peu et j'en rigole, ça dédramatise, lol. Mais c'est un processus c'est vrai. Il y a des lectures intéressantes sur l'épigénétique qui peuvent aider.
Sinon question: pour celles qui prennent du Progiron, comment vous avez fait pour avoir le geste du transfert de la fiole à la seringue? Avec l'héparine les doses sont déjà faites et je n'ai qu'à me piquer directement mais là, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai écrit à la clinique pour savoir si jeudi, qqun pouvait me coacher, lol.
Et sinon, ce médicament qui n'est pas remboursé, il est pas donné! 90 euros la semaine, ça a intérêt à marcher!
Bon début de semaine à toutes!
PS: on n'a plus de news de Shana qui avait fait sa 3ème FIV DO... pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
Ces histoires d'épaisseur c'est quand même bizarre en effet.
Je pense que c'est plus des suppositions/projections qu'autre chose.
Moi elle m'a dit "pas plus tard que telle date car vous serez à 10-12 mm".. alors que finalement je n'ai eu 10 mm qu'une seule fois, après plus de 5 semaines de préparation !!
Et la dernière fois 7.5 alors que j'étais à 6.4 deux semaines avant...
Je crois juste qu'ils ne veulent prendre aucun risque.
Je serais déjà bien contente d'être à 8 ou 9 lors du transfert!
Bon lundi les filles
Comment vous avez fait pour vous dire " je vais passer à une fiv do" ? Rien d'y penser moi ça me met super mal !
Ajd départ pour Barcelone pour faire le dernier transfert demain...
Merci à toutes pour vos soutiens.
Bonne nuit.
@haly ca me paraît bizarre que ton endomètre soit trop épais
Tu devrais qd même faire un contrôle!!!!
Pour ma 1ere fiv do, j ai attendu 2 mois entre le début du traitement et le transfert, c'était juste parce que je pouvais pas me libérer au niveau de mon boulot!!!!!!
J avais commencé fin nov et transfert fin janvier
Et mon endomètre était ok le jour du transfert
Ils avaient trouvé des ovocytes vitrifiées qui me correspondaient assez rapidement et ils ont attendu que je leur donne le jour de mon arrivée
Je m'incruste sur le forum. Je vous lis et vous suis et ce soir je me lance.
J'ai 43 ans et célibataire. Je voulais tenter une fiv avec mes ovocytes. J'attends mes règles depuis 30 jours. Mon généraliste m'a alors prescrit un bilan hormonal. Verdict suis en pré ménopause. Suis effondrée mais j'irai au bout. Je fais un point avec le médecin d'Eugin mercredu 4 déc.
C'est difficile d'encaisser mais vos parcours et soutiens encouragent.
Moi la clinique m'avait déjà proposé d'en mettre 2 la dernière fois donc si ils sont cohérents avec eux-mêmes .. mais qui sait
Allez ça va bien se passer!!
@emma_k: le 5aa est un j6, pas un j5 et la doctoresse m'a dit qu'ils préféraient transférer d'abord tous les 5j. Et puis la dernière fois ils m'ont mis un 4bb alors que j'avais encore un 4aa.. je comprends rien j'avoue lol