Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1585961636498

Réponses

• @Lea888 moi oui car j ai commencé les patchs le 1er jour de mes règles franches et donc 2 jours après plus de règles mais la même chose que toi est arrive à  la deuxième semaine de pacths   :)je pense que  c était normal mais en tout cas ça n à pas empêché mon endometre d être prêt pour le transfert qd eugin à contrôler mon utérus  :) et j ai reeu la meme 1 semaine apres transfert bon la je sais pas si normal car après retour règles  :)peut-être que d autres filles qui s y connaissent mieux que moi pourrais plus de dire  car j apprends surtt de vous et je n ai pareil rien dit à ma gygy ni clinique un peu gênée et septique :) 
  • Dites les filles tant qu'on est dans les questions intimes  :#
    J'ai commencé mes patchs hier, et aujourd'hui (sorry pour les détails)  belle glaire avec filament brun au milieu. Ça vous est déjà arrivé de faire un peu de spotting sous votre traitement oestrogènes ?
  • @Fredouce oui tu as raison on est moins gêner  :D 
  • @jen64C'est ce qui est cool avec ce forum aussi, on peut parler de tout  ;)

Merci à toutes pour vos messages. Vous avez raison, je peux m'estimer heureuse de couver 1 J5 et d'en avoir un autre au frais, c'est déjà un très beau résultat.
    Pour le moment l'attente ça va, et je ne ressens rien du tout à part que j'ai l'impression que mes seins grossissent à vue d'oeil !  :D
  • mai 2019 modifié
    @brunette31140 entre tous les effets secondaires des hormones : fatigue de dingue insomnie migraine nausée des fois et surtt douleur utérus depuis le transfert à péter un plomb (vraiment pire que qd j ai mes regles qui sont de bases tres douloureuses )anti spasmodique ne fait rien .j ai eu un 1 jour de vrai regle. Je ne peux pas manger équilibré car je n ai plus de colon et donc j ai voulu tenté pour ne pas avoir de regret mais j'avoue que les hormones + ma pathologie et bien j en suis rincée  as tu eu des règles?
    Pour tes douleurs à l utérus ma belle soeur a eu la même chose tout le long de sa grossesse et à fait bcp d écho et sa gygy lui disait que tout va bien  et tu verrais la jolie petite fille qu elle a eu je croise les doigts pour ton écho mardi  tout va bien se passer   
    Moi pds lundi mais sans être convaincu au vu des règles 

• @Lea888 :D:D ouf merci car c était pas comme d hab ac les ovules et c est la 1ere fois que j ai eu ça et j ai pas osé appeler le doc car un peu bcp gênée .... :#:D 
  • @jen64 : oui moi ça m'arrive avec les oestrogènes  :D glamour!
  • Et juste une petite question les filles : (sans compter sur mes règles pdt 1 jours ) auriez vous eu des pertes transparentes genre vous êtes debout et vous sentez que ça coule comme de l eau genre incontinence ??? :o J ai couru au wc en pensant j ai à nouveau règles mais non juste culotte mouillee  (pas comme qd on met les ovules de progestérone et qui souvent retombe et font des pertes cremeuses)désolée pour les détails les filles c est juste pour savoir si vous avez déjà eu ça  :)
  • @arwen je dis ça car j ai eu des règles  (pas comme des petits saignement mais vraiment mes regles ) mais je suis pas défaitiste c est juste un petit constat et bon je suis contente d avoir essayer  :) 
    Et à vous toutes je vous souhaite des +++  :):)

• @Fredouce allez même si tu en a que un au frais tu en a un dans ton bidou. Et lui c'est un warrior. Déjà c'est tellement bien d'avoir obtenus des j5.
    Allez Courage lattente va être longue mintenant 

@jen64 ma belle qu'est ce qui se passe ? Des douleurs peut être ?
    Écoute moi je n'était absolument pas optimiste jetait sur que cela n'avais pas fonctionner et je me suis totalement tromper. 
    J'ai même eu des douleurs de règles que j'ai parfois dailleur toujours.  Et rien comme symptôme je n'ai pas de nausée aucun vomissement... 
    Pour les douleurs de règles J'espère que ce n'ai rien de grave j'ai l'écho mardi. 
    Bref dailleur depuis le jours de la ponction de ma donneuse jetait pessimiste sur tout. 
     Donc vraiment ça ne veut rien dire. 

• @fredouce, il faut y croire mais je comprends ta déception. Tu as un beau brybry J5 que tu couves, donc on espère toutes que ça sera le bon. Et un autre J5 t'attend au frais au cas où, crois moi c'est bien ( le coût est différent quand rien ne t'attend au frais). En attendant je croise les doigts pour toi.
  • @Fredouce, je comprends ta déception mais ça te fais 2 blastos en tout quand même, donc la possibilité de refaire un essai si le 1er ne marche pas. Espérons quand même que tu n'aies pas besoin de retenter bien sûr !

@jen64 pourquoi dis tu que tu n'as pas grand espoir ? Tant que la pds n'est pas faite il y a de l'espoir, rien ne peut donner d'indication si ça a marché ou pas, alors il ne faut pas être défaitiste ;)
  • mai 2019 modifié
    @Fredouce je comprend ton émotion mais un j5 blasto c'est un battant 
    @Lea888 tu as raison pour 2ème semaine car je vis en ce moment cette attente depuis une semaine  pour moi pds lundi qui arrive mais sans grand espoir de +++ mais j aurai au moins appris plein de choses grâce à vous toutes  et j aurais tenté donc pas de regret et dossier d adoption à remplir ce week-end 
    Bonne soirée à vous 
  • @Fredouce: oui il ne faut pas te tracasser il n'y a que les plus costauds qui résistent ! De toute façon ils t'ont transféré le champion des champions j'en suis sûre  :D
    Courage pour l'attente,  moi c'est tjours la 2ème semaine la pire, j"oscille entre test ou pas test? Lol
    Bizzz
  • Bonjour @Lea888
    La clinique vient de m'appeler pour m'informer que sur les 4 embryons restés en observation, seul 1 a pu être vitrifié hier au stade de blastocyste. Petite déception, mais c'est toujours mieux que rien, et puis normalement je m'étais dit que je ne ferai qu'un seul essai...
    En gros, j'ai compris que les 3 autres n'ont pas tenu (cela fait partie des risques de les amener au stade de blasto me dit-on), donc je suppose qu'ils ont été détruits. Je devrais recevoir un compte-rendu à ce sujet.

Oui les RDV de dernière minute sont difficiles à prendre et c'est bien stressant tout ça, mais on finit toujours par y arriver ! :-)
  • Merci @cricri pour le super tuyau! En plus ya un centre à 5 min de mon travail donc en cas de besoin c'est top!
  • Moi pour l echo pour contrôler epaissement endomètre, je n allais pas voir mon gynéco mais dans un centre de radiologie et je me faisais faire l l'ordonnance par mon généraliste
    Les médecins échographe st capable de mesurer un endometre 
    J ai tjs procédé de la sorte
    Cetait moins une prise de tête 

Et je faisais ça aussi qd j ai fait toutes mes fiv en France, pour contrôler le nombre de follicules et taille et endomètre 

Bon courage

Une fois les enfants là,  ce ne st plus que des lointains souvenirs
  • (Désolée de m'epancher mais ça soulage  :p)
  • @Fredouce Toujours pas de nouvelles de tes embryons?

Pour moi Eugin vient de m'appeler pour me demander si j'avais bien commencé les patchs. J'avais pas compris qu'il fallait que je commence immédiatement dès qu'ils me donnaient le feu vert, ils n'expliquent pas grand chose qd même (le pourquoi des echos que j'ai dû effectuer etc,..)- donc la dame m'a dit de commencer maintenant-là-toutdesuite lol, heureusement que j'en ai toujours sur moi! Puis coup de fil au gyne pour prendre rv pour echo endometre, la secretaire "holala ça va être dur de vous caser".. puis finalement elle a su à j15..
    Moi qui me disait de ne plus stresser j'y arrive pas j'ai l'impression de courir partout, en plus les prises de sang sérologie etc arrivent à expiration on doit les refaire  :#
    Hauts les coeurs! 
    Et vous ça va? Bisous !
  • Ha d'accord tu verra sur le compte rendu tkt pas 
  • Celui qui m’a été implanté est bien un blasto, mais les 4 autres en attente de vitrification ne l'étaient pas hier. C’est ce qu’ils m’ont dit 
  • Coucou les filles
    @fredouce je ne comprend pas pk dit tu quu celui qui t'a été transférer nets ps un blasto si il a 5 jours cets que cets un blasto. Pour ceux qui sont en observation si ils sont bon pour la vitrification ils auront 6 jours. 
    Pour ma part ai total 3 j5 et 1 j6 il était rester en observation. 
    Allez courage je croise fort les doigts. 
    Sinon j'espère que tout le monde va bien. 
    Pour ma part ça va.. Lattente est longue pour l'échographie. 
    Me tarde le 14 mai. Cets vrai que j'aimerai me rassurer. 
  • @Fredouce : oui c'est compliqué ! Pour moi ils m'ont transféré un blasto et congelé 4 le jour même (tous de niveau 4 ou 5 donc blasto). Un autre a été congelé à J6, à priori de bonne qualite (5aa) mais le docteur m'a dit qu'ils préféraient d'abord transférer tous ceux "j5" avant le j6... même si pas des 5aa. Bref c'est bizarre je trouve lol
  • Merci pour vos gentils messages. Je me repose encore un peu avant le retour cet aprem.
    En fait, ils m’ont dit hier que l’embryon qu’ils m’implantaient était un blasto, et les 4 autres en observation étaient encore en développement et qu’ils me diraient dès qu’ils seraient prêts à être vitrifiés.
    J5 ne veut donc pas dire obligatoirement blasto, j’ai compris ça hier, je ne savais pas.
    Et sur les 4 en observation peut-être qu’ils n'atteindront pas tous le stade de blasto ? On verra... j’espère avoir des nouvelles dans la journée.

Bonne chance @Lea888 , de tout cœur avec toi.
  • @Shana : Oui après mon pauvre petit rescapé du premier cycle, j'ai vraiment eu de la chance avec celui-ci, donneuse de compèt' lol  ;)
    @Fredouce: des nouvelles de tes "petits" en observation pour vitrification?
    Bonne journée !
  • C'est super @Fredouce, 5 blastos c'est vraiment top ! Maintenant repose toi bien et couve bien :)

Cool @Lea888, c'est reparti pour toi et on y croit pour ce prochain essai !
  • @ Lea888 : 5 blastos qui te restent... :o Tu as eu plus de chance que moi pour ta 2 fiv do (juste 4 J3 : :'( )... Et seulement pu faire 2 transferts  :(...
  • Merci les filles vous êtes toutes super!  :)
    Oui c'est reparti pour un tour, @Shana je te rattrape en effet! Contente de te lire j'espère que tu tiens le coup !  :*
    @Pearl : J'ai la chance d'avoir encore 5 blastocystes au congel... donc le médecin m'a dit cette fois encore transfert d'un seul embryon puis si ça marche pas on en rediscutera pour 2... donc voilà perso pour ça je leur fais confiance.
    Bonne nuit à toutes et encore merci pour les encouragements ça fait chaud au coeur  o:)
  • Bonjour à toutes,
    @ Lea888 : pour un transfert d'embryon congelé, c'est plus simple car ils ont juste à dévitrifier l'embryon. Donc tu peux fixer la date de ton transfert (il y a toujours un petit risque qu'il ne se résiste pas mais c'est très rare) et aussi en fonction de ton endomètre. Ils le décongèlent généralement la veille du transfert. Par contre, tu seras le jour même si il a résisté. Et sinon après, c'est comme d'habitude, attente pendant 15 jours pour le test ! Voilà Lea888... 
    Tu en es à ton 3ème transferts. 2 fiv do et 1 transfert vitrifié, tu m'as rattrapée du coup  ;)
     J'espère que pour toi, cela va être positif cette fois ci ! Bon courage à toi...
    Amicalement 
    Shana 
  • @Lea888 ah tu vois ....trop cool c est super tu maintiens ton  timing  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part