©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
C'est reparti pour un tour!
ps: si on vous demande pas votre numéro eugin, autant aller ramasser des pâquerettes.
La raison de ces schlimblicks récents serait une phase de restructuration.
Bah on va prendre ça comme une erreur de parcours lol
Mon second transfert s'est très bien passé aussi c'était très pro!
5 blastos c'est magnifique, félicitations !! Bonne couvade ma belle !
merci pour vos messages de soutien !
L'insémination cet après-midi s’est bien passée, et j’ai trouvé que c’était la partie la plus facile de tout ce parcours !
Je comprends vos interrogations et votre agacement envers la clinique, moi-même j’ai eu des moments où je n'étais vraiment pas satisfaite des temps de réponse, ou bien encore des moments où je suis tombée des nues comme la semaine dernière avec l’appel de la clinique m’avertissant de la ponction de la donneuse alors que je ne savais même pas qu’ils en avaient trouvé une ! (à priori nous avons été nombreuses à vivre cette expérience...)
Toutefois, avec un peu de recul et une journée comme aujourd’hui où j’ai été encadrée de l'équipe médicale, je dois dire que je pense avoir fait le bon choix car ils ont été très professionnels et au top à toutes les étapes, et même humainement, l’accompagnement a été super. Je suis sortie avec la certitude qu’ils savent vraiment ce qu’ils font.
Je peux dire qu’il y avait du monde à la clinique et que ça parlait français dans tous les coins ;-) je pense que la demande est très forte en ce moment (peut-être parce que le sujet PMA n’avance pas comme prévu en France...) et l’équipe administrative/suivi des patients semble sous l’eau.
Effectivement il faut insister en appelant systématiquement si vous n’avez pas de réponse à vos mails, et pour des sujets urgents n’hésitez pas à mettre URGENT dans l’objet des mails. Ils m’ont toujours rappelé, parfois tard dans la soirée.
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai revu ma copie sur cette clinique (je n’avais pas aimé non plus l’accueil mercantile lors de ma 1ère visite l'année dernière...), mais au final c’est du sérieux et je pense que nous sommes entre de bonnes mains. Après c’est très personnel, et pour celles qui n’ont plus confiance cela peut être bien d’aller voir ailleurs car la confiance est sacrément importante dans ce parcours !
J’ai été un peu longue mais je voulais vous faire part de mes impressions « à chaud » ;-)
Bon courage à toutes, et je suis d’accord évêché @Lea888il y a des sacrées bonnes femmes sur ce forum !! :-)
@sandrastef1 euh j avoue que pour les remises et devis je suis un peu dans le flou tu peux aussi les rappeler on ne sait jamais
@Pearl @sandrastef1 moi ils m ont appelé au bout de 15jours de pacths pour me dire un mardi donneuse trouvée et qu'ils rappellent demain. Ensuite le lendemain(mercredi) ils me rappellent pour me dire que la ponction c est bien passé la donneuse à 20 ans et a mon groupe sanguin. Le jeudi ils me disent que sur 6 embryons 4 ont tenu et ils m ont dit venait samedi pour transfert J3 de 2 embryons
Et pour transfert une équipe biologiste très sympa et médecin et infirmière adorables aussi qui répondent à toutes mes questions acide folique seul je ne le supporte pas donc je prends de l alvityl (complément alimentaire ) matin et ergy sommeil le soir et ça donne le bon dosage journalier pour acide folique.
Oui j'ai rappelé fin de semaine dernière ils m'ont dit on va vous rappeler puis j'ai reçu un mail me disant que ma demande avait bien été transmise au médecin c'est tout
Je rappellerai demain car sinon tout mon timing tombe à l'eau, c'est stressant tt ça ! Surtout que mon résultat d'echographie date maintenant d'il y a une semaine et qu'ils devaient réagir rapidement, c'est pour ça que je dis qu'ils me demanderont sans doute de refaire une prise de sang mais si ils attendent encore plus d'une semaine pour me rappeler je vois pas l'intérêt de courir partout pour avoir des rv à la dernière minute grrrrr
8 mm ton endometre c'est bien ! Moi à chaque fois j'ai demandé après et ils ne savaient pas répondre, juste "qu'il était bien lol"
Allez courage, c'est pas facile tous les jours!!
Bizz bizz!
Insistes pour que le service médical te rappelle (même plusieurs fois)... Je croise les doigts pour qu ils le fassent rapidement
@Pearl pour moi ils ont cherché une donneuse qd j ai commencé les patchs et toi???
Pensée pour @Fredouce aujourd'hui, on attend les nouvelles
Apparemment en ce moment il y a un gros manque de réactivité.peut être dû aux jours fériés les vacances.je connais même une personne que ca rend dingue et qui a failli changer de clinique. Et comme toi elle me dit pas assez d’infos sur le process sur le timing les prochaines étapes la durée l’attente etc...ont ils trouve une donneuse sont t’ils en train de chercher où ils étudient toujours le dossier? No news malgre maintes relances email tél.elle en peut plus....
(Sinon je dois égaler faire une échographie pour mesurer l'épaisseur de l'endometre à j12-14 apres commencement du traitement mais c'est également car je suis ménopausee )
@Fredouce une pensée en ce jour
Bises
Perso j'ai passé mon echographie il y a une semaine (qui ne montrait aucune activité ovarienne) et je n'ai toujours pas de nouvelles d'Eugin. Je suis bien déçue par ce manque de réactivité, d'autant plus que ça fait 2 échos que je dois passer en dernière minute et que j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Je parie qu'ils vont encore me demander de faire une prise de sang...
Bref j'attends toujours pour commencer mon traitement
Bizzz à toutes!
@Fredouce, je te souhaite que le meilleur pour ton voyage à Barcelone; tout va bien se passer. je peux juste te dire qu'ayant pris le même chemin que toi en tant que future maman solo, et enceinte de deux mois, on peut passer par des moments avec des peurs, des doutes et surtout plein de projets et de "visions" positives avec un petit bout qui bientôt (je croise fort les doigts pour nous toutes) te tiendra la main. Courage et profite du moment à la clinique, tu pourras tout suivre en live. je vous embrasse toutes.++++