©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@jen64 c’est gentil de croiser les doigts pour moi
Vos messages m’aident beaucoup, merci de votre soutien. Je vous tiendrai au courant demain
Merci de vos messages @Arwen et @brunette31140
Je prends le dernier vol ce soir pour Barcelone, la FIV est prévue demain après-midi. Je préfère être déjà sur place, même tard, et me reposer demain matin.
La journée a été chargée au niveau boulot, donc je n'ai pas eu trop le temps d'y penser, mais j'avoue que par moments j'ai eu le tournis !... Je prends la mesure de ce que je m’apprête à faire je crois, et même si je suis claire avec moi-même et que c'est une décision bien réfléchie et qui a pris du temps, c'est LA décision de ma vie et des doutes, peurs resurgissent parfois. Après comme me disent mes amis, lorsque tu as des enfants, tu es inquiète toute ta vie :-D
Merci beaucoup pour vos messages @sandrastef1 @arwen @EmmaJuly @Lea888 ;; @Pearl ;;
Et merci encore a vous toutes car je n arrive pas à me dire que ça peut être positif car peur de souffrir d être déçu et je n ai rien changé de mon quotidien et je fais comme si de rien était et je suis à fond dans mon boulot :-) et la vous commencer a me faire rever avec vos messages tres gentils :-) et ayant une pathologie qui affecte mon quotidien je vous avoue que j ai du mal à supporter de plus en plus les patchs et la progestérone mais peut être que vous aussi vous avez du supporter les effets secondaires douleur bas ventre a devenir folle ,migraines, nausées gonflement poitrine puis diminution, insommnie, fringales.
@EmmaJuly pas forcément superstitieuse juste un peu septique si ça marche du 1er coup :-) je sais depuis 3 ans que je ne pouvais pas en avoir avec mes ovocytes (réserve ovarienne nulle) donc j étais prête à faire un dossier d adoption (et que je compte tjs faire) et on m a parlé de dons d ovocytes. La ressemblance ne me perturbe pas tu as raison car un enfant nous ressemble par mimétisme et il saura très tôt sa jolie histoire ( don ou adoption). Ton petit garçon est magnifique
@Pearl ;; je ne te l avais dit mais encore félicitations pour tes jumeaux !!! :-)
Ainsi qu a toutes celles qui ont des +++ :-)
Sachez qu il me reste des boîtes si ça vous interesses :-) euh je sais pas si on peut en parler ici.
Dans l attente de lire la suite de l avancement de chacune et merci de votre attitude super positive et encourageante, combativité :-)
Quant à la "ressemblance", mon fils ressemble tellement à son père...que j'en oublie parfois le don d'ovocyte ! Bien que j'ai commencé à lui en parlé... :-)
Je lis vos posts régulièrement et j apprends de vos connaissances car je suis completement novice et je me sens pas trop à l aise vous en savez bien plus au vu de vos expériences :-)
Pour ma part ça y est j ai eu 2 brybrys J3 transférés le 27 mars pour une 1ère fiv do: égaux et 5%de fragmentation tous les deux (la donneuse à 20 ans sur 9 ovocytes prélevés 6 fécondés et 4 qui ont tenu ....Et les 2 autres congelés) aucune gêne ni douleur pdt transfert bref j ai rien senti. J ai des doutes que cela puisse marcher du 1er coup mais l essentiel c est d avoir essayé et ne pas avoir de regrets:-)en vous lisant cela me permet de comprendre certaines choses et j admire celles qui sont d un courage de tonnerre :-) la prise de sang prévu pour le 13 mai.
En tout cas j ai pour vous toutes une pensée et admiration de vous toutes.
Euh voilà pour mon parcours.
Quelques nouvelles de mon côté..la clinique m’a appelé cette semaine pour m’informer de la ponction de la donneuse, j’ai été très étonnée car je ne savais pas qu’ils en avaient déjà trouvé une me correspondant !
Bref, la surprise passée, j’ai été rappelée vendredi: 7 ovocytes prélevés, 5 ont pu être fécondés et la clinique pense pouvoir en amener 1 au moins à J+5. Par conséquent je serai mardi à Barcelone pour la FIV (c’est un double don).
C’est un peu le branle-bas de combat au niveau orga, et demain il va falloir que je demande un congé pour mardi alors que je reviens d’un week-end prolongé... mais pas le choix ;-)
Je pense aussi beaucoup à ces histoires de ressemblance en ce moment, mais pour avoir déjà élevé et aimé profondément des enfants qui n’étaient pas les miens, je sais que l’amour n’a pas besoin de gènes :-)
Bon courage à toutes où que vous en soyez dans votre parcours.
Ce qui m’inquiète cest la gestion des gens qui se permettent de poser des questions indiscrètes par curiosité et qui veulent te faire partager leur opinion que t’as pas demandé et pour ça je suis contente d’avoir trouvé un témoignage d’une nana qui comme moi veut le dire à ses enfants (qui vont sûrement en parler à l’école)le dire à l’entourage proche et qui avait écrit qu’aux autres elle leur disait juste je l’élève seule point.J’ai pas envie de m’inventer une vie d’une nuit sans lendemain ou d’un pere qui veut pas assumer sinon çà devient glauque.Sinon ce qui l’agaçait c’est quelle s’est rendue compte du coup que des inconnus qu’elle croisait dans sa ville connaissait son histoire mais bon ça tu peux pas empêcher les gens de parler et puis le positif ça pourrait inspirer plus de femmes à faire des dons d’ovocytes en France, et qu’est ce que j’aimerais qu’en France les mentalités évoluent, le système aussi, et que chacun en couple ou pas hetero ou pas puisse en bénéficier.et une réflexion plus approfondie sur l’âge limite de 43 ans...en prenant en compte par exemple notre santé et le fait qu’on vive plus logntemps.En rentrant je me sentais un peu dans un film hors la loi mais en mode rebelle!
Desolee pour le pavé!
@Pearl : je ne sais plus si c'est un double don que tu a fait... Et pour ma part, pdt la grossesse je me posais des questions et après la grossesse. Jai été suivie pdt un an par une psychologue qui Malheureusent est partie à la retraite. Le post partum peut être compliqué.
On m'avait déclenché l'accouchement le 07 juillet mais mon col n'a rien voulu savoir. Le 10 juillet à 20h30 : tjs 1 cm ! Et ce malgré différents protocoles (3 tampons, 3 gels, puis perfusion en dernier le 10 juillet apres midi). Rien à faire. Donc, sur toutes ces journées pleines, tu t'en pose encore pnus des questions..
Et personnellement, je ne regrette rien. Non, ce n'est pas facile mais oui Tu avances, tu apprends et tu fais au mieux.
Plein de pensées !
On se pose plein de questions pdt la grossesse.
Le pire cest qd tu as 2 donneuses différentes!!!!
Et pourtant, ce jour où l'on m'a transféré la petite virgule...bah c'est comme si c'était hier !!!
Alors profitez de chaque instant...même des nausées...car ça passe viiiiiiite !!!
Je vous lis j'ai louper des truc lol.
Pour l'alcool je ne sais pas pour ma part j'ai arrêter de fumer le jour du transfert. Et je suis contente car ça ne me manque pas énormément enfin juste après le repas.
Demain je refait une pds la 4 ème et dernière si tout va bien.
Et l'écho de datation est prévu pour le 14 mai mais je vous l'avais peut être dit.
Sinon vous racontez quoi de beau ?
Chacun fait ce qu’il veut mais j’encouragerai pas à boire je juge pas non plus. La France nous avons aussi une certaine culture du vin.
Avant transfert, évidemment
Cela dit, je fumais, j'ai diminué au max, et la fivdo a fonctionné au premier essai, et la grossesse s'est bien passée.
@kittima, contente d'avoir de tes nouvelles, perso, je pense que j'aurais fait pareil même si je comprends fort bien ton impatience!
Bon courage à toutes!