©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
J'ai eu la clinique au téléphone. Je chosiss le j5 comme vous me l'avez aussi conseillé. J'ai encore une écho à faire mercredi et si tout va bien, je partirai pour le transfert la semaine suivante. Merci à toutes pour vos encouragements.
J'envoie des ondes positives à toutes.
@sabrina1974 pas d'inquiétude, si tu as le decapeptyl ça laisse encore du temps pour qu'ils te recontactent puisque tu n'auras rien à faire de particulier avant j21. Rapelle-les le 1er jour de tes règles et s'ils ne te rappellent pas le jour-même, tu peux les relancer le lendemain, parfois il faut insister.
Courage à toutes celles qui commencent leur traitement ou qui sont proches du transfert !
Il ne veut rien changer à mon traitement alors ça me faut un peu peur.
De mon côté, non, pas de nouvelles de mon entretien pour l'instant. Ca fait presque 1 mois mais parfois ça peut être long et comme il y a eu les fêtes ça peut ralentir le processus de recrutement aussi. En attendant, j'ai envoyé d'autres candidatures, je vais bien finir par trouver un poste, il y en a un qui m'attend, j'en suis sûre. Merci d'avoir posé la question en tous cas
@lolo ils te font commencer les patchs à un autre moment que le 1er jour de ton cycle ?
Pour moi les choses s’accélèrent. Après avoir discuté ce soir avec un nouveau médecin car mon médecin de référence n’était pas là, il m’a proposé de commencer dès demain les patchs. On va faire le transfert sur mon cycle naturel. Et si tout va bien le transfert se fera à la fin du mois. Je crois que toi aussi @Delsa tu vas faire comme ça ?
C’est super rapide, je suis toute retournée
@arwen tu as eu un retour de tes entretiens ?
Pour les patchs, je les mets sur le ventre, une fois à droite, une fois à gauche et je mets une sorte de scotch de peau sur les extrémités pour bien les laisser en place. J'espère que tout ira bien pour toi!
Mes deux premiers transferts (avec mes ovocytes), c'étaient des J3 (vu le peu d'ovocytes recolté, aucune prise de risque...) et lors de mon premier transfert de 2J3 ...grossesse gémellaire plus compliquée, plus à risque). Pour éviter tout risque de grossesse gémellaire, j'ai choisi la culture prolongée (si elle est possible) quand je suis passée en FIVDO : taux de réussite identique à 2J3 en évitant le risque de gémellité...concernant l'aspect financier, la différence est de 500 euros (900 euros avec l'embryoscope) et la culture prolongée t'évite le transfert de deux embryons par deux embryons (donc plus de transferts possibles)...pour ma part, aucun intérêt, quand cela est possible, de ne pas pousser la culture à J5...
Je vous lis chaque jour et vous suis même si pas trop présente. Les choses bougent pour chacune d'entre nous et je nous souhaite de beaux +++ à venir. Pour ma part je suis en cours pour préparer mon endomètre avec les patchs. D'ailleurs question bête, vous les mettez où ? Je les mets sur le bras je change de bras. J'ai lu qu'on pouvait mettre sur la jambe. Sur la cuisse c'est bon ?
J'ai une écho la semaine prochaine avec mon gynécologue pour vérifier tout cela.
La clinique m'a tel cet après-midi pour me dire que la ponction de ma donneuse s'était bien passée. J'en ai eu les larmes aux yeux car le projet de ma vie prend forme.
Alors on m'a posé la question de j3 ou de pousser à j5. Comment faites vous votre choix ? Sachant qu'il y a un coût en plus. Je sais que les chances sont plus grandes avec des j5.
Pouvez vous m'aider en diffusant ma cagnotte dans vos réseaux, entourage ou je ne sais pas ? Je sais que la Suisse est ici aussi !
Je vous mets le lien :
https://www.leetchi.com/c/pma-solo
Merci par avance de diffuser ma cagnotte.
J'ai pensé à un casse de banque mais g trouvé moins risquer de faire comme ça ! Lol
C'est pour ça que je n'ai jamais fait de test de grossesse avant la pds pour mes 3 premiers transferts. Je l'ai fait à mon dernier et je l'ai bien regretté. C'est sûr que cela m'a préparé au résultat négatif de la pds. Mais ça m'a fait cogité pendant 5 jours. Faux négatif ou pas !
Même mon chéri ne croyait pas à ce test de grossesse. Il me disait qu'il était peut-être pas bon, que je n'avais pas assez trempé la tige et que c'était pas fiable à 100 %. Il pensait que la pds aller être positive...
Et la pds a confirmé le test...
Donc même pâle, c'est positif !!!!
Tu n'as plus beaucoup à attendre. Alors patience... Car il en faut dans ce parcours !
Et ben dis donc @Emju, comment c'est possible d'avoir un taux De Bêta Hcg à 204 iu et un test rose pâle. C'est fou que le côté psychologique peut avoir autant impact sur notre physique.
@celine13 La clinique m'a également prescrit une biopsie avec recherche avec CD138 alors que j'ai eu 2 accroches sur 3 transferts notamment pour vérifier l'absence d'infection ou une endométrite et qui pourrait nuire au bon développement de l'embryon.
Moi piqure de decapeptyl prévu le 12 Janvier.
J'aurai bien aimé vous joindre la photo mais ça ne fonctionne pas, je pense quil y a un problème technique, dommage! De toute façon je me prépare psychologiquement pour un négatif, et le jour du résultat je serai moins mal. Là je suis déjà entrain d'organiser la date de la prochaine Tec.
J'ai une autre question ! La biopsie de l'endomètre est ce que c'est pareil que matricelab ? Sur un forum g lu que la biopsie ct pour regarder s'il y a des polypes ou infection au niveau de l'endomètre. Si ce n'est que ça je ne vois pas pk on me demande cet examen vu qu'il y a eu accroche, je ne vois pas le rapport avec uen grossesse biochimique