©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
je vais à la prise de sang demain matin pour le CMV.... on verra. Et le 9, j’ai un rendez-vous téléphonique avec une doctoresse de Eugin ! on avance....
Alors moi je mets mes patchs le matin et si je commence le lundi, ke fais 3 jours entiers et je change le jeudi matin. J'ai mis un rappel sur mon téléphone tous les 3 jours à 6h15 pile, comme ça j'arrête de me prendre la tête avec les calculs (j'étais comme toi pour savoir quand changer). Et sinon, oui il faut dire que tu commences car ils doivent sélectionner ta donneuse pour que tu sois prête en même temps. Après je sais pas si tu fais un essai en "frais" ou non, car dans le deuxième cas, tu n'as pas besoin d'être en simultanée. Par exemple, quand moi j'étais prête pour la 2ème FIV DO, les donneuses "en route" ne me correspondaient pas alors Eugin m'a proposé des ovocytes vitrifiés et j'ai dit ok. C'était plus important pour moi d'avoir un endomètre nickel que des ovocytes frais mais après, chacune a son cas particulier. Bienvenue aussi à bord et tout le meilleur.
@lea888, on attend, on attend
@arwen je suis contente que ta gynéco, qui a l'air top, t'ait reboostée!
Je pense que sur les 4 qu'ils restent il y a des warriors!
Regarde moi... Ça a bien été le 5e qui s'est nidé! (Je pense que c'est le 4BB qui a pris, comme l'autre était fragmenté à J3 mais bon on saura jamais!)
Après tes examens, on sera toutes là pour te soutenir!!
Pour ma fille, en 2015 il était a 7200e pareil avec les médicaments de la donneuse....
Mais peut-être qu ils rajoutent des options que je n avais pas
L option de la culture prolongée, ils m en ont jamais parlé même avant de savoir combien j avais d embryons
Pourtant 5 ovocytes et 5 embryons a j3
Et ensuite 6 ovocytes et a j2 5 embryons puis 4 a j3
Le principal cest d'arriver à être maman!!!
Ce que je vous souhaite a toutes
Brunette, j'ai eu le CMV et j'ai du patienter assez longtemps j'avoue car à chaque prise de sang, il était encore trop présent.
Arwen, suis trop contente pour toi ,,, cette année, on va faire peter le + moi je dis et on fera pipi sur 15 milles tests juste pour avoir le plaisir de voir les tests avec la jolie bande bleu ou rose ou je sais pas la couleur vu que je l'ai jamais vu.
Moi je suis encore un peu fragile après mon échec de ma FIV donc je vais encore attendre avant de me lancer dans la FIV DO mais je continue à vous lire car ca fait du bien de pouvoir partager avec vous ce parcours qui est le nôtre.
Pour ce qui est de la culture prolongée, je te la recommande aussi puisque les embryons J5 ont plus de chances de s'accrocher que les J3 (bien que pour moi ça n'ait pas encore marché). Donc à partir du moment où tu as au moins 4-5 embryons fécondés à J1, ils te proposent la culture prolongée, si tu en as moins, ils ne le proposent pas car le risque de se retrouver sans aucun embryon à J5 est trop grand.
Et l'embryoscope, il permet juste aux embryologistes d'observer les embryons en culture sans avoir à les sortir de l'incubateur, et moins ils sont manipulés, mieux c'est pour eux car chaque variation de température est une agression pour eux. Mais comme le dit @cricri, ça marchait très bien sans aussi avant donc pour ça à toi de voir. Pour info, sur 6 embryons fécondés à J1, j'ai obtenu 6 blastos, mais ça aurait peut-être donné le même résultat sans embryoscope, va savoir. Voilà, tu as toutes les billes pour prendre tes décisions
@Mela Je n'ai pas pu résister! J'ai fait le test clear blue à 10iu ce matin au levé. Je suis mitigée sur le résultat, Il y a un léger trait à peine visible et beaucoup plus clair que celui dessiné sur la notice. Je l'ai regardé pendant un bon moment et je me suis dit ça se trouve je suis entrain de l'imaginer . Du coup je l'ai montré à mon compagnon qui le voyait aussi Mais pour lui comme il n'est presque pas visible c'est négatif. Pour l'instant je n'ai pas ce sentiment de joie car je suis sur la reserve. J'attend demain (j10) de refaire un test pour confirmer ou pas!
Il y a 2ans et demi pour mon fils j'ai payé 1000euros de moins que le devis de @lapetitemaeva
Moi a l epoque, on m a pas parlé de culture prolongée et pour l l'embryoscopie ça existait pas!!! Du coup j en vois pas l intérêt !!! Puisque je suis qd même maman!!!!
j’ai exactement le même devis que toi. On nous a vivement conseillé l’embrioscope et la culture prolongée.
Ah oui en effet, le 21 décembre, c'est tout frais :-) on est sur la même vague.
Sinon, plus haut j'ai écris sur mon devis, quesce que tu en penses ?
As tu eu pareil ?
Je sais pas trop pour les deux derniers rajouts
Merci
fiv do avec sperme du conjoint :
8320 Euros
A ca, il faut rajouter 445 euros pour la culture prolongée à j+5
et 475 euros pour embryoscope
Soit 9240 Euros
Sur des conversations antérieures , je lis des devis à 6000 et quelques.
La clinique a augmenté ses prix tant que ça ??
Dernière question :-)
la culture prolongée est t'lle conseillée et l'embryoscope ??
En fait c'est flou pour moi, c'est deux paarties là .
@Méla : Ah ouis en effet, super rapide. Merci pour l'enbarquement :-)
@lapetitemaeva, pour mon premier essai: rdv Eugin 9.7.18 et FIV faire le 25.8.18, donc oui ça va rapidos! Bienvenue à bord et débarquement tout soudain.
@lea888, plus qu'une nuit!
@Haly, on est dimanche soir... doigts croisés!
@delsa, sur cycle naturel, cela veut dire que tu vas devoir te calquer sur l'évolution de ton "ovulation"?
Tjr en pensées pour @arwen et @Shana!
Et @EmmaK, vivement ton prochain cycle.
@mela et @leecky : Félicitations à vous deux pour vos petis embryons :-)
@Sanmika : bon courge pour ton opération
@Haly : Merci beaucoup pour tes precisions sur les ordonnaces.
Je me sens bien reposée après ma nuit blanche y'a quelques jours. je me suis bien reposée ce week-end :-)
Nous avons eu le docteur de la clinique par skype ce matin et cela nous à grandement rassurer.
Nous avons les différentes ordonnances espagnoles pour les prises de sang, examens gynécologiques et spermogramme.
J'attends l'appel de la clinique pour nous fixer notre premier rendez vous afin d'aller y emmener tout notre dossier rempli ( il est prêt) et rencontrer le doc.
Je prend rendez vous chez mon gygy demain pour qu'il me fasse les ordonnaces et les examens.
Ca y est tout prend forme , je suis carrément moins stréssée et ça c'est pas du luxe.
Reste après l'attente, le médecin nous as dit que c'était rapide pour trouver la donneuse. ( j'éspères que c'est le cas) car proffessionnellement, ca pourra poser problème.
Merci infiniment , ca fait drôlement bien d'échanger.
Bonne soirée
Voilà... pour moi j’attends lundi de reprendre contact avec mon médecin.
il me manque un frottis à faire ainsi qu’une prise de sang car j’ai été positive au « cytomégalovirus « !! Je n’en avais jamais entendu parler, c’est inoffensif, de la famille de l’herpès, qui chez la grande partie des personnes touchées, passe inaperçu, si ce n’est un peu de fatigue...mais qui en cas de grossesse peut entraîner des malformations au fœtus... donc il faut être bien certain que j’ai eu ce virus et que ce sont les anticorps qui sont détectés. Vous en avez déjà entendu parler ?? Au pire, ça va retarder le début du traitement de quelques semaines....
@Shana Je vais faire des examens complémentaires sur mon prochain cycle (hysteroscopie diagnostique, biopsie de l'endomètre) et une prise de sang (inhibiteur de coag, lupus, gène Prothrombine etc....) et en fonction des résultats je verrai pour un matricelab avant un prochain essai...même si j'ai hâte de pouvoir refaire un essai, mes deux fausse couches m'ont éprouvé et j'espère avec ces examens entamer un nouveau protocole un peu plus sereine...
Ah, c'est bien si tu as eu une réponse ! Au moins cela te rassure... Et en même temps, ça sert pour les autres filles au cas ou !
Etant en ménopause précoce, mon corps ne fabrique plus de progestérone depuis longtemps... C'est peut-être pour ça, que je dois respecter les heures et ne pas avoir plus de une heure de décalage....
Courage, bientôt le résultat !
J'avais bien compris !
C'est que j'ai eu un souci pour prendre cette progestérone pour ma 1ère fiv do, lors du trajet voiture ! Impossible de pouvoir mettre les ovules, j'avais demandé si je pouvais les mettre plus tard... Et, j'ai la coordinatrice qui m'avait dit pas plus d'1h max de décalage... Et les prendre par voie orale et non vaginale si impossible ! c'est pour ça !
Après, j'ai jamais oublié car comme j'ai un traitement antiépileptique à prendre toutes les 12h, ça aide !
Et toi, tu en es où dans ton parcours ?
Du coup, elle m'a bien confirmé ce que vous avez mis les filles.