©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pour la progestérone effectivement pour le moment je tolère bien
oui merci pour ton réconfort, je me dis aussi que la vie est parfois incroyable !
Tu arrives à bien tolérer la progestérone ?
J'en avais pris sur quelques cycles pour essayer....dans l'espoir d'un +++ et je ne la supportais pas
@mariejoie1422 merci ☺️ je crois que l’amour que l’on peut offrir à notre enfant est bien plus important vu tous les familles compliquées que l’on peut toutes connaître !
si ceux des hormones…
si
@EliElo non je pense que c’est trop tôt pour les symptômes et plusieurs personnes ont déjà dit avoir un test positif sans avoir rien ressenti … enfin aucuns symptômes, si
mais je pense que pour l’instant c’est plus la différence homme-femme qui l’interpelle que le « papa »
je verrai en grandissant comment l’accompagner dans cette question mais l’équation est simple : elle ne pouvait pas exister, elle, avec un père d’une certaine manière … pour moi ce qui compte c’est qu’elle arrive à s’approprier sa propre identité et son histoire … je crois que la vérité est capitale mais je ne sais pas ce que sa donnera dans quelques années
je sais juste que je serai là et que j’essaierai d’accueillir … même les éventuels reproches …
As tu des symptômes ?
Comment prends tu la progestérone ? En ovules ?
Je disais donc @EliEloque tout s’est accéléré très vite la semaine dernière car mon endomètre était plus que prêt et le transfert a été avancé donc voilà pourquoi je commence à réaliser.
En prenant la progestérone en pharmacie j’ai pris un test de grossesse que je ferai tranquillement le week-end avant la prise de sang histoire de gérer le bon ou le moins bon seule à la maison …
@mariejoie1422
Je suppose que c’est une solution également niveau coût qui est nettement plus intéressante ? C’est chouette d’avoir conservé tes ovocytes ! Moi c’est quelque chose dont j’avais même pas entendu parler en France ! On est en retard sur ces sujets …
Je voulais te poser une question, car au delà d’avoir recours au don, savoir à quoi ce bb pourrait ressembler, depuis toujours c’est l’absence du papa qui est compliqué pour moi. De ne pas lui offrir la vie que moi j’ai eu probablement ! La gestion de cela à l’école par ex … ta fille t’en parle ?
Merci @mariejoie1422 pour ta réponse ☺️
Bon courage pour ce transfert. Tiens nous au courant de la date.
@sg43 tu dois avoir tellement hâte de voir défiler les jours en accéléré....
Je n'ose imaginer pour l'instant ce que l'on peut éprouver dans un tel moment.
Je vois que tu aimes Barcelone, nous aussi on adore ! D'ailleurs on a la chance de profiter de l'appart de la sœur de mon mari qui est actuellement à l'étranger. C'est un point important pour moi si nous décidons de nous lancer ds cette PMA, cette ville a tout mon émerveillement. J'adore cette énergie.
Ici ça s'est calmé, on arrive à discuter sereinement...c'est déjà ça.
Le point financier a été je pense acté, il reste maintenant l'audace de franchir le pas....du haut de mes 48 piges, même si on me donne moins.
Peur de la fatigue surtout.
Tous vos retours d'expériences sur vos parcours respectifs ds cette incroyable aventure seront très précieux pour moi
Bisous les filles
ma fille est née peu avant mes 40 ans … elle a deux ans et demi maintenant
c’était une fiv avec mes ovocytes mais j’avais fait le prélèvement a 38 ans …2 embryons.. le premier immédiatement avec la fiv n’a pas donné lieu à grossesse et j’ai attendu presque 10 mois pour faire le second transfert en raison de problèmes persos.
là après réflexion et avoir pesé pour et contre je suis dans un processus d’adoption d’embryon.
je ne veux pas prendre le risque de trop de déceptions en repartant avec mes ovocytes vu mon âge … et aussi pour les mêmes raisons je sais que je n’envisage qu’un autre bébé … donc je ne me voyais pas partir sur une fiv do et l’adoption d’embryon me semblait une bonne alternative ! J’espère que ça va fonctionner … pour toi aussi …
De ton côté bb en solo ? Ton premier a quel âge ?
j’ai du fournir la mammographie de mémoire et j’ai 42 ans … mais comme c’est pour un deuxième bébé après une première fiv ça joue peut être
courage pour l’attente !!!
Merci pour tes mots ☺️ malheureusement je n’ai pas trouvé de partenaire pour ce projet et vu qu’à la question ai-je envie d’un enfant la réponse est oui… je ne veux pas regretter plus tard de ne pas l’avoir tenté.
Je crois que je suis également admirative des couples car vous avez sans cesse besoin d’être raccord et je comprends que des tensions puissent être présentes et difficiles à gérer !
Est ce que le médecin de la clinique a poussé d'éventuelles recherches pour savoir pourquoi les 4 fiv n'ont pas pris ?
Un sacré parcours pour toi et ton conjoint.
J'espère que cette pause d'un an t'a bien reboostée.
Est ce que ce parcours a renforcé ton couple d'après toi ?
Pour nous ce n'est pas facile en ce moment. Les discussions sont tumultueuses, même si on commence à se poser vers plus d'écoute mutuelle ....c'est une sacré épreuve pour le couple et j'avoue que je ne m'y attendais pas....
@sg43 comment te sens-tu ? Tu as quitté Barcelone pour retourner chez toi ?
@sg43 tu as toute mon admiration de faire ce parcours en solo. Just woaw tu fais partie des guerrières que j'admire.
Et je suis sûre que tu auras bientôt un magnifique petit bout d'âme dans les bras.
Ah bon ils demandent de faire une mammographie ?
J'en ai déjà fait une mais il y a plusieurs années... à voir si ça suffit.
Ici après plusieurs discussions tumultueuses avec mon mari, on a finalement calmé le jeu et on commence à s'écouter, donc à avancer de façon plus constructive et saine....
Il nous faudra ce temps de maturation en tout cas jusqu'à notre rdv de juin.
@kali si ça ne t'embête pas, peux tu me donner quelques infos sur toi ? ☺️
Bisous les filles
quelqu’un a eu l’expérience des injections de progestérone à faire en plus ? Vous avez été jusqu’à 12 semaines avec un résultat positif ?
oui il me reste quelques paliers, ma progestérone étant trop basse je dois ajouter des injections dès aujourd’hui. La clinique nous prévient quelques heures après le transfert du c’est bon ou pas. J’ai réussi à trouver une pharmacie où je vais récupérer 7 doses sur les 14 … c’est un sacré parcours …
Je vois ma sage femme lundi prochain pour lui poser la question du suivi. Je ne sais pas si en tant que SF elle serait habilitée. Sinon je devrais trouver un gynéco.
En effet l'aspect financier est vraiment colossal pour nous. Comme pour beaucoup de couples ou femmes seules j'imagine..
Es tu en couple ou seule ?
C’est effectivement mon premier transfert, tout s’est très bien passé. L’aspect financier est effectivement le principal frein même si j’avoue que les derniers jours n’étaient pas simples. On avance dans la procédure et puis là d’un coup ça devient concret.
j’ai lu de nombreuses pages du forum et je voyais des avis négatifs. Perso pour avoir été me renseigner dans une autre clinique j’ai trouvé qu’il n’y avait pas photo.
Je t’envoie également à mon tour de très bonnes ondes …
tu auras une liste d’examens à faire. Ta gyneco est ok pour te suivre et te faire les ordonnances ?