©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Oui à bientôt pour de bonnes nouvelles et restes positives :-)
Je suis désolée pour toi.
Je ne pense pas qu'il y ait une règle pour recommencer. Je pense que cela dépend de l'état d'esprit de chacune. Personnellement, je n'ai pas attendu très longtemps après chacun de mes échecs et le 4 ème était le bon. Je suis l'heureuse maman d'une petite de 10 mois aujourd'hui.
Bon courage et persévère. Nous savons toutes que ce parcours est difficile et long, alors ne désespère pas. Tiens nous au courant de la suite.
Malheureusement la PDS ce matin est négative , nous sommes très triste , nous y avions énormément cru.
Moi toujours en attente pour des examens complémentaires
@fleur01 courage, bientôt la fin du 1er trimestre ! Tu verras, le 2ème est normalement beaucoup plus tranquille !
Prend bien soin de toi et tiens nous au courant le 08!
Oui Arwen… toujours le même protocole pour les 4 transferts et quand je demande à EUGIN de changer le protocole… ils me répondent que pour eux le dosage du protocole est bon….
post, je vois qu’au bout de 2 ou 3 échecs, EUGIN change de protocole et que pour moi … c’est toujours le même !!
Je voulais avoir vos avis et conseils sur ce que je devrais demander à rajouter ( médicaments : provames et autres? ) au protocole pour l’optimiser ??
Merci pour vos retours.
Bonne journée à toutes
@Kali je suis vraiment désolée pour ce énième échec ! Je trouve que tu as raison de vouloir faire le matricelab. Certes il n'est pas fiable à 100% mais il peut apporter un petite réponse à tes fausses couches et préconiser d'autres traitements. Moi ça m'a aidé en partie. Tu as toujours suivi le même protocole à chacun de tes transferts ? En tous cas si Eugin ne veut pas te le faire faire, rien ne t'empêche de le demander à ta gynéco ici et elle peut elle-même prendre la décision de te le faire. Tu as le droit de l'exiger même, après tout c'est toi qui paie !!!
Je suis contente de te lire. Je comprends ta déception face à tous ces échecs.
Parfois une bonne pause permet de se remettre sur pieds et de repartir sur un nouveau transfert.
Profites bien de tes vacances en attendant. Courage et ne lâches rien même si facile à dire.
Moi, après 2 fausses couches et les mêmes blabla d’Eugin + polypes sur les deux dernières fausses couches ( hysteroscopie) et traitement pour une endométrite chronique qui a été soignée … et encore fausse couche donc 3éme !!!
Je leur ai dit ma façon de penser…
Je leur ai parlé de la matricelab et pour eux ce n’est pas un examen fiable !!
Donc longue pause depuis Mars!! J’essaie de m’enlever cette pression et de me dire que c’est la Vie… et je verrai avec ma gynécologue ce qu’elle pourrait rajouter pour le prochain transfert.. donc je profite des vacances .. je prends soin de moi et on repartira pour fin octobre/ début Novembre
Coucou Dominicana
le dossier médical est normalement ok
je vais appeler eugin pour savoir si ils ont enfin commencé à chercher la donneuse !! Patience 0
@fleur01 de ce que j'ai pu lire, c'est important de ne pas l'attraper principalement à cause de la fièvre au moment du transfert. Après je ne sais pas. Dans tous les cas, enceinte il vaut mieux se protéger comme on peu et ne pas l'attraper.
Pour ma part, j'ai fais la biopsie de l'endomètre et j'attend que eugin me rappel pour la suite
Suivant les conseils que certaines m'ont donné ici, j'ai insisté pour avoir des examens complémentaires suite aux FC. Ils me proposent un rdv avec un immunologiste espagnol. Certaines ont eu ça ?
Je me suis également fait vaccinée enceinte.
Le vaccin est recommandé pour les femmes enceintes aujourd'hui.
Je portais tout le temps le masque pourtant. Je pense l'avoir chopé au laboratoire en faisant mes analyses chaque mois.
Continues de porter le masque, c'est mon avis !
Et vous en êtes où dans votre traitement? Bientôt dès transfert??