Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1105106108110111212

Réponses

  • @Sarrances @EmmaJuly je découvre l existence des pointsgyn grâce à vous. Si j avais su que ça existait...lol
  • @Sarrances : pour Pointgyn, tout dépend du gynécologue que tu vas rencontrer ;-)
    Perso, au Pointgyn de Plaisir, j'ai eu la chance de tomber sur un professeur précurseur de la FIV DO. Bien qu'à la retraite et vivant en Israel, il venait périodiquement en France pour former les jeunes...et tout cela un dimanche matin !!! J'ai donc eu une écho "de compétition" :-D
  • Merci pour l’info @Sarrances ! (Pour le Covid ) 
  • @Lorra oui c'est ça. Oui je pense que c'est courant comme profil :-)
  • Bonjour, finalement même avec le covid j'ai commencé le traitement, le plus important pour engin est que je sois négative au moment du transfert. Est-ce quelqu'un a déjà fait des écho chez point gyn La Défense ? Je dois faire mon écho le 14/07 (pas simple comme date) et ils ont des créneaux de libre ce jour-là
  • Quand vous dites phénotype, ce sont les caractéristiques physiques (la fiche avec nos origines) ? Châtain clair les yeux bleu, la peau blanche (c’est assez commun non ?) ^^ 
  • @Lorra bienvenue ici ! 
    Ça va aller très vite pour la donneuse si ton phénotype est "commun " comme l'a dit Emma. Ça a été mon cas en tout ca. Je ne sais plus combien de temps mais relativement vite.
    J'espère lire de bonnes nouvelles très bientôt. Courage à toutes celles qui sont en cours de parcours 
  • Merci beaucoup @Bichette76 . Je suit vos histoires à travers le forum et j’espère en avoir une belle à écrire bientôt
  • Bienvenue à toi et ton chéri @Lorra :)
  • Super :) merci beaucoup ^^ 
    J’espère avoir des nouvelles rapidement ^^ on a eu un premier rdv fin mai puis il a fallut attendre les résultats du tests génétique pour monsieur. Et la il leur manquait une prise de sang pour moi pour compléter le dossier. 
    Du coup je me dis qu’ils vont commencer demain la recherche
  • @Lorra : bienvenue :-)
    Personnellement, nous avions eu RDV début juillet et implantation le 19 septembre...
    Après tout dépend de votre phénotype... s'il est courant ou pas ;-)

    Encore bienvenue dans cette GRANDE aventure !

    Emma <3

  • Bonjour à toute.

    Petite nouvelle ici, je me permet de mettre mon premier commentaire :)
    Petite présentation  moi 29 ans (insuffisance ovarienne AmH a 0,002 détecté à 16ans) et mon chéri RAS.

    Je vais bientôt commencer une fiv do avec mon compagnon. 
    Il a fait le test génétique et la généticienne nous a dit qu’ils allaient commencer à chercher une donneuse. Combien de temps Eugin a mis à revenir vers vous ? Trouve-t-il une donneuse rapidement ? 
    Sachant qu’on a ouvert les possibilités sur nos deux groupes sanguins et ovules frais ou congelé. 

    Merci pour vos retours et vos partages sur le forum qui aide beaucoup. 
  • Est ce que l'une d'entre vous à des problèmes d'endometre qui ne pousse pas suffisamment ? 
  • @Sarrances : le Covid (que je viens d'avoir) te met 2 jours HS et c'est tout...alors tu seras guérie avant l'arrivée de tes règles je pense...  :-)
  • @Sarrances tu devrais voir direct avec Eugin
  • @fleur01 c'est dure les nausées mais c'est bon signe ! Courage! 
  • @KikiLasso une petite frayeur mardi car j’avais bcp de perte marron foncée donc j’ai été contrôler mais ça va, j’ai pu voir le sac gestationnel avec la petite bulle  et lundi j’ai rdv avec mon gynécologue. Ce qui est le plus embêtant ces jours c’est les nausées, j’ai l’impression d’être dans un manège qui tourne tt la journée, donc les journées au boulot sont assez rude et je suis très fatiguée!! Me réjoui d’être en congé et de pouvoir me reposer un peu!!
  • @Sarrances il me semble qu’une fille a aussi eu ça et elle a dû décaler mais je ne suis pas sûr, regarde peut être sur les anciennes conversations ou appelle Eugin pour être fixée mais à mon avis tu devrais décaler mais je ne suis pas médecin 
  • J'ai fait une piqûre de Decapeptyl 3mg le 23 juin dernier à J21 de mon cycle précédent) , je suis en attente de mes règles pour démarrer le provames en vue d'un TEC. 
    Je viens d'être positive au covid, savez-vous si je peux démarrer le traitement en ayant le covid dans les prochains jours? Je ne trouve pas la position d'engin sur le sujet ? 
  • @arwen presque 15 mois et c est toujours aussi intense...on vient de sortir de la roséole et des poussées dentaires. J ai repris le boulot fin novembre et j ai toujours l impression de courir...pas sûre que ce soit qu une impression d ailleurs lol
    Heureuse de lire que vous allez bien...profitez bien l une de l autre  :)
  • Félicitations @fleur01, c'est une très belle nouvelle ! Comme disent les filles, essaie de te détendre et profite du moment présent. Il ne sert à rien d'imaginer le pire, même si je sais que ce n'est pas facile à se sortir de la tête !

    @Emmak, merci pour tes pensées. Nous allons bien toutes les 2. Ma puce va déjà avoir 2 mois dans 3 jours, que le temps passe vite !! Par chance, ma gynéco m'a mis un congé patho pour prolonger, du coup je vais profiter tout l'été de ma princesse et je reprendrai le boulot fin août après mes congés annuels. Et toi, comment ça va ?
  • @fleur01 : prends du spasfon si c'est trop douloureux ces tiraillements.
    Je suivrais ce que la clinique te dit.
    Laisse faire les choses.
    Attends le 4 juillet.
    De trop anticiper à vouloir vérifier si tt va bien à ton stade ne servira pas à gd chose. Bien sûr,  du fond du cœur, on veut tt mettre en œuvre pour que ça tienne, c'est legitime. Prends régulièrement ton traitement que la clinique t'a prescrit pas plus pas moins.
    Si ton propre gyneco, qui te suivra pour cette grossesse, te conseille de prendre des trucs en plus comme aspegic, fais le sinon Bass. De toi même,  ne le fais pas.
    Repose toi, regarde dès series sur Netflix, mange, bois, dors, écoute de la musique de relaxation, détente, allonge toi, ferme les yeux, inspire profondément et expire tt doucement.
    Imagine ce qui évolue tranquillement ds ton bidou et que je te souhaite de sentir au fur et à mesure que le temps passe.
    Félicitations !
  • @fleur01 : les douleurs qui tiraillent sont ce qu'on appelle "des douleurs ligamentaires"...ton utérus grossit...les ligaments s'étirent...ton corps "se prépare" ;-)
  • @EmmaK je dois appeler mon gynécologue demain mais la clinique m’a dit de la faire à partir du 4 juillet 
  • @fleur01 l aspegic nourrisson fluidifie légèrement ton sang et favorise les échanges sanguins qui nourrissent  l embryon. Le chef de service de la maternité où j etais suivie le prescrit pour toute grossesse quand la femme a plus de 35 ans. Aucun risque pour l embryon. 

    Le mal au ventre est souvent dû aux hormones mais aussi à ton uterus qui travaille. Et le mal de dos est souvent la conséquence positionnelle du mal de ventre.  Quand est programmée ton écho ?
  • juin 2022 modifié
    @EmmaK merci pour les conseils, mais ça sert à quoi de prendre de l’aspegic pour nourrissons??
    ça te faisais aussi mal dans le ventre et dans le bas du dos?
  • @fleur01 oui cela m est arrivée. Ce sont les pertes rouges sang qui sont inquiétantes. J ai souri en lisant ta phrase "faire confiance à ton corps" ça me rendait dingue cette phrase.. comment lui faire confiance alors que j avais vécu 3 fausses couches...
    En attendant no stress..tu te reposes et tu prends bien tes médocs et demande à ton obstétricien de te rajouter de l aspegic nourrisson..à prendre le soir. Tiens nous au courant !
  • Oui oui je sais que je dois respirer et faire confiance à mon corps mais ça fait quand même flipper!!! Après je sais aussi que le mal de ventre vient du traitement mais tout ça mélanger et que ça tire dans le bas du dos ben on se pose des questions et on réfléchi trop!! Ça vous faisait aussi mal au ventre comme si vous deviez avoir vos règles? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part