Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

194959799100212

Réponses

• @sg43 oui secouant …bon par contre heureusement pas d’insomnies en ce qui me concerne ! Je dors comme une bûche ! Même mieux que d’habitude ! Je pense que ta migraine est liée à la chute des œstrogènes … j’en ai une a chaque début de cycle … elle ne passe avec rien alors que les autres migraines si …ça dure un à deux jours pour moi… par contre je n’ai jamais eu mal au ventre en contrepartie ;-) 

pour les transferts je verrai au fur et à mesure et j’essaie de rester positive et confiante… la question est plus financière que Medicale pour le coup même si c’est compliqué de gérer discretos avec le travail la préparation du traitement (surtout les rendez-vous médicaux…) 

• @mariejoie1422 les traitements, c’est vraiment pas rien pour notre corps ! Perso j’étais la semaine dernière totalement HS avec insomnies. Cette semaine j’essaie de me coucher plus tôt pour récupérer. Et là c’est, avec l’arrêt du traitement, mes règles qui arrivent. Depuis ce matin j’ai une migraine terrible. Pfffff 
    C’est pour ça que par rapport à ton souhait d’avoir des enfants rapprochés etc… que je te demandais combien de transferts max tu te donnais ?
    moi c’est ma grande inquiétude également qu’il m’arrive qqchose et ne pas être là pour donner à cet enfant tout ce qu’il faut au maximum … 
  • Le tout c’est que vous soyez tous les deux bien avec cette décision car c’est vous qui allez la vivre au quotidien et pour les années qui viennent ;-)

le chemin de chacune est tellement unique et personnel … 

Et le fait d’être seule ou en couple change aussi beaucoup les choses …j’ai tellement peur en ce qui me concerne de ne pas être là suffisamment longtemps pour mes enfants que j’ai même hésité à me lancer dans cette deuxième grossesse … mais je pense aussi qu une fratrie c’est super pour ma fille et l’enfant à naître ! 

Bref … 

je suis exténuée … et j’ai toujours des petits tiraillements dans la zone pelvienne et la poitrine mais ça doit être la progestérone … j’essaie de rester zen …
  • @mariejoie1422 je comprends ton raisonnement. C'est vrai que j'ai encore un peu peur par moments de faire une folie... notamment par rapport à mon âge.
    Mais tout le monde me donne 10 ans de moins et j'ai la chance d'avoir une bonne condition physique....je mise dessus.
    Et on est deux...c'est vrai que c'est un soutien mutuel. 
    Bref, la nature aidée avec un gros coup de pouce décidera pour nous...
  • @EliElo j’ai 42 ans et j’en aurai donc 43 à la naissance de bébé deux. Je sais que c’est moins que toi et j’admire ta décision. mais en ce qui me concerne je ne veux pas trop d’écart entre les enfants et aussi je trouve que je les ai déjà tard par rapport a mes amis et aux autres parents que je vais croiser à l’école et tout ça. Ma collègue vient d’être grand-mère et elle a a peine 50 ans. Et surtout en fait je veux pouvoir les accompagner le plus longtemps possible notamment s’ils font des études et dans tous les cas pour démarrer leur vie d’adulte et peut être de parents Mais bon je suis seule aussi donc c’est une réalité dont je dois tenir compte
  • @mariejoie1422 oui les mots sont justes. Une attente médicalement indispensable....
    Merci pour ce partage. Je suis sûre que cela va m'aider.
    Quel âge as tu sans indiscrétion ?

@sg43 j'espère de tout cœur que tes examens seront rassurants. Pour te permettre d'avancer sereinement. 

• mai 2023 modifié
    @sg43 super pour les examens effectivement ça te permettra d’avoir toutes les chances de ton côté et s’il y a un problème il sera vite résolu et sinon tu sais que c’est lié au « pas de chance « car ca ne fonctionne pas à tous les
     coups ! 
    Mais garde confiance !
    et oui pour avoir fait une fois un test trop tôt je ne le ferai plus jamais … l’attente est « médicalement »
    indispensable donc je l’accepte et j’essaie de rester zen 

je ne sais pas combien de chances je me donne. J’ai déjà un enfant et ce sera le deuxième et je pense dernier au regard
    de ma vie, mon travail, l’écart entre les enfants et mon âge … 
    je verrai au fur et à mesure … 

@EliElo ;oui je me dis que c’est telle date et c’est tout et je m’interdis d’y penser trop et de me laisser aller à creuser … et je vis ma vie en confiance. On verra de toutes façons tout est joué et je ne maîtrise rien et n’ai aucun moyen de savoir …
    Un peu comme quand tu attends les résultats d’un concours ou exam … 
    mais oui ça demande un détachement et surtout de couper tout de suite tes pensées si elles commencent à s’égarer …
    mais je suis contente d’avoir mon travail pour m’occuper l’esprit en journée et ma fille le soir !
  • @sg43 top !!! Tu as raison à 1000% de faire ces examens.... l'enjeu à chaque transfert est de taille tout de même....
    Si tout est ok, cela te mettra dans de bonnes dispositions mentalement pour accueillir ce nouvel embryon.

@mariejoie je comprends tout à fait....tu as raison de travailler sur le détachement. Cette partie va être un sacré challenge pour moi , qui n'ai aucune patience et j'imagine à quel point on peut être à fleur de peau sur ces jours particuliers...
  • @EliElo oui j’ai réussi à tout caler ! Biopsie la semaine prochaine et écho la semaine suivante !
    Au départ le transfert aurait pu se faire sans ces exams mi juin mais je préfère effectivement tous ces exams avant donc en fonction des résultats j’ai compris que ça pourrait s’enchaîner sur mon cycle de fin juin. Entre temps j’aurais un nouveau point avec le médecin référent de toute façon 
    @mariejoie1422 pour l’avoir fait désormais une fois, je comprends que le test peut être pire que bien moralement. Tout dépend comment ça tombe aussi. Je préférais vivre la déception chez moi et d’avoir la journée devant moi mais merci du conseil car ça aurait été long si j’avais dû attendre plusieurs jours pour la pds !
    Tu te laisses combien de chances ?
  • @EliElo une bonne semaine … je ne souhaite pas faire de test avant la prise de sang 
    j’essaie d’accueillir ce qui vient en restant confiante sans me faire de films car je sais que ce sont les hormones qui donnent tous les symptômes et que je prends des hormones …
  • @mariejoie1422 on croise !!!!!
    Il te reste combien de jours ?
    Les petits tiraillements sont bon signe ...

@sg43 as tu les dates de tes examens et de ton prochain transfert ? Courage....ça va marcher !!
  • @sg43 merci… on verra j’essaie de ne pas trop y penser et surtout de maintenir la paix intérieure …

j’ai quelques tiraillements au niveau pelvien et divers petits symptômes mais je sais qu’il ne faut pas s’y fier et que ça peut être la progestérone .. 

C’est bien que tu fasses vite ces examens car au moins tu seras fixée et si problème ils pourront traiter 

@EliElo super d’avoir trouvé un moyen de gestion des tensions ! 

• D’ici les exams faits, @mariejoie1422 nous aura eu un beau + !!!!
  • @sg43 tu as eu deux embryons c'est ça ? Donc ce serait ton dernier transfert ?

Oui on avance doucement mais sûrement...on a créé un carnet dans lequel on écrit à tour de rôle, quand ça nous chante et ce que l'on a sur le cœur. Je crois que l'on commence à être impatients et à se projeter de plus en plus.

• @EliElo et oui c’est sûr que notre patience est mise à rude épreuve et pas que !!!!
    Je dois avoir un nouveau rdv tel après les résultats et ensuite c’est possible que je puisse retenter direct. 
    Vous arrivez à en parler plus posément ?
  • @sg43 d'accord. Quoi qu'il en soit, tu as entièrement raison de mettre toutes les chances de ton côté....
    Tu n'es pas à quelques mois près ...
    C'est ce que j'essaie de me dire aussi...c'est tellement long .....quand cela fait plusieurs années que l'on est déjà dans l'attente....
  • @EliElo un seul, elle m’a dit qu’ils font pas ça d’habitude aussi rapidement mais c’est pcq nous avons parlé de la taille de mon endomètre et elle veut pas passer à côté de quelque chose 
    mes rdv sont déjà programmés début et mi juin 
    sinon j’aurais pu avoir un nouveau transfert mi juin
  • @sg43 d'accord. Mais tu as eu combien de transferts en tout ?
  • @EliElo mon docteur référent ne souhaite prendre aucun risque pour mon dernier embryon et me prescrit du coup une echo 3D et une biopsie de l’endomètre. Il faut que je trouve où la faire si la mienne ne peut pas et ce avant J12 à partir de mes prochaines règles (avec arrêt du traitement hier, ça va tomber ce week-end max).
  • Merci … ça va pour le moment … je me mets dans ma bulle et j’essaie d’attendre paisiblement la date de la prise de sang en vivant ce que j’ai à vivre et en me concentrant notamment sur mon travail la vie avec ma fille etc 
  • @sg43 comment te sens-tu ? 
    As tu eu une réponse de la clinique ?

@mariejoie1422 je croise pour toi !! 
  • @mariejoie1422 merci ! J’espère que tout se passe bien pour toi ! Je croise les doigts… 
  • Je suis désolée @sg43 …  mais oui garde confiance… 
  • @EmmaJuly double don… j’ai essayé en dec/janv avec mes ovocytes mais pas de fécondation… 
  • @sg43 : zut… :-/
    Tu as fait une FIV simple ou FIV DO ?
  • @sg43 ah top ! Ils sont réactifs.
    J'espère que tu auras les bonnes clés pour rebondir rapidement

• @EliElo j’ai un rdv téléphonique demain avec mon médecin référent donc je vais vite pouvoir avoir des réponses à certaines questions. Ça c’est top. 
  • @fleur01 merci pour tes encouragements ! Félicitations à toi pour ta persévérance et surtout pour ta petite fille … c’est vraiment chouette.
    @EliElo non pas encore, je crois qu’ils n’ont pas encore vu le résultat… l’étoile est encore sur le document. 
  • @sg43 je suis désolée pour ta pds négative....mais je suis sûre que ça marchera au 2nd transfert.
    As tu eu Eugin ou pas encore ?

• @sg43 suis désolée pour toi!! J’ai eu aussi que deux embrayons donc courage ne perd pas espoir!! Le parcours est long et dur!! J’ai fait 5 fiv avec deux fausses couches et deux fiv avec mes propres ovocytes et une fiv avec double don qui m’a donné une magnifique petite fille!! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part