©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
pour les transferts je verrai au fur et à mesure et j’essaie de rester positive et confiante… la question est plus financière que Medicale pour le coup même si c’est compliqué de gérer discretos avec le travail la préparation du traitement (surtout les rendez-vous médicaux…)
C’est pour ça que par rapport à ton souhait d’avoir des enfants rapprochés etc… que je te demandais combien de transferts max tu te donnais ?
moi c’est ma grande inquiétude également qu’il m’arrive qqchose et ne pas être là pour donner à cet enfant tout ce qu’il faut au maximum …
le chemin de chacune est tellement unique et personnel …
Et le fait d’être seule ou en couple change aussi beaucoup les choses …j’ai tellement peur en ce qui me concerne de ne pas être là suffisamment longtemps pour mes enfants que j’ai même hésité à me lancer dans cette deuxième grossesse … mais je pense aussi qu une fratrie c’est super pour ma fille et l’enfant à naître !
je suis exténuée … et j’ai toujours des petits tiraillements dans la zone pelvienne et la poitrine mais ça doit être la progestérone … j’essaie de rester zen …
Mais tout le monde me donne 10 ans de moins et j'ai la chance d'avoir une bonne condition physique....je mise dessus.
Et on est deux...c'est vrai que c'est un soutien mutuel.
Bref, la nature aidée avec un gros coup de pouce décidera pour nous...
Merci pour ce partage. Je suis sûre que cela va m'aider.
Quel âge as tu sans indiscrétion ?
@sg43 j'espère de tout cœur que tes examens seront rassurants. Pour te permettre d'avancer sereinement.
coups !
et oui pour avoir fait une fois un test trop tôt je ne le ferai plus jamais … l’attente est « médicalement »
indispensable donc je l’accepte et j’essaie de rester zen
je ne sais pas combien de chances je me donne. J’ai déjà un enfant et ce sera le deuxième et je pense dernier au regard
de ma vie, mon travail, l’écart entre les enfants et mon âge …
je verrai au fur et à mesure …
@EliElo ;oui je me dis que c’est telle date et c’est tout et je m’interdis d’y penser trop et de me laisser aller à creuser … et je vis ma vie en confiance. On verra de toutes façons tout est joué et je ne maîtrise rien et n’ai aucun moyen de savoir …
Un peu comme quand tu attends les résultats d’un concours ou exam …
mais oui ça demande un détachement et surtout de couper tout de suite tes pensées si elles commencent à s’égarer …
mais je suis contente d’avoir mon travail pour m’occuper l’esprit en journée et ma fille le soir !
Si tout est ok, cela te mettra dans de bonnes dispositions mentalement pour accueillir ce nouvel embryon.
@mariejoie je comprends tout à fait....tu as raison de travailler sur le détachement. Cette partie va être un sacré challenge pour moi , qui n'ai aucune patience et j'imagine à quel point on peut être à fleur de peau sur ces jours particuliers...
Au départ le transfert aurait pu se faire sans ces exams mi juin mais je préfère effectivement tous ces exams avant donc en fonction des résultats j’ai compris que ça pourrait s’enchaîner sur mon cycle de fin juin. Entre temps j’aurais un nouveau point avec le médecin référent de toute façon
@mariejoie1422 pour l’avoir fait désormais une fois, je comprends que le test peut être pire que bien moralement. Tout dépend comment ça tombe aussi. Je préférais vivre la déception chez moi et d’avoir la journée devant moi mais merci du conseil car ça aurait été long si j’avais dû attendre plusieurs jours pour la pds !
Tu te laisses combien de chances ?
j’essaie d’accueillir ce qui vient en restant confiante sans me faire de films car je sais que ce sont les hormones qui donnent tous les symptômes et que je prends des hormones …
Il te reste combien de jours ?
Les petits tiraillements sont bon signe ...
@sg43 as tu les dates de tes examens et de ton prochain transfert ? Courage....ça va marcher !!
j’ai quelques tiraillements au niveau pelvien et divers petits symptômes mais je sais qu’il ne faut pas s’y fier et que ça peut être la progestérone ..
C’est bien que tu fasses vite ces examens car au moins tu seras fixée et si problème ils pourront traiter
@EliElo super d’avoir trouvé un moyen de gestion des tensions !
Oui on avance doucement mais sûrement...on a créé un carnet dans lequel on écrit à tour de rôle, quand ça nous chante et ce que l'on a sur le cœur. Je crois que l'on commence à être impatients et à se projeter de plus en plus.
Je dois avoir un nouveau rdv tel après les résultats et ensuite c’est possible que je puisse retenter direct.
Vous arrivez à en parler plus posément ?
Tu n'es pas à quelques mois près ...
C'est ce que j'essaie de me dire aussi...c'est tellement long .....quand cela fait plusieurs années que l'on est déjà dans l'attente....
mes rdv sont déjà programmés début et mi juin
sinon j’aurais pu avoir un nouveau transfert mi juin
As tu eu une réponse de la clinique ?
@mariejoie1422 je croise pour toi !!
Tu as fait une FIV simple ou FIV DO ?
J'espère que tu auras les bonnes clés pour rebondir rapidement
@EliElo non pas encore, je crois qu’ils n’ont pas encore vu le résultat… l’étoile est encore sur le document.
As tu eu Eugin ou pas encore ?