Bonjour,
J'aimerais partager !!!
Après un longue parcours PMA en France ( plus de 2 ans) on a décidé d'aller en Espagne pour une FIV DO. J'ai 40 ans déjà.
Les embryons ont une super qualité 5AA, 5AB... Le docteur m'avait dit que mon endometre était parfait mais on a eu un résultat négatif.
Il reste encore 3 embryons mais je n'ai pas vraiment d'espoir.
Est-ce que l'alimentation est importante? J'ai essayé de manger correctement et faire du sport mais ça marche ? Des vitamines? Je vais suivre le processus jusqu'à la fin mais je ressens que ça ne marchera jamais....
Merci beaucoup !!!
Réponses
@keira oui je comprends. La biopsie peut t’éclairer car tu peux avoir notamment une inflammation si j’ai tout bien compris. Tu vas retenter juste après cette biopsie ?
Moi ça a fonctionné 2 mois plus tard et j’avais lu que c’était favorable à une implantation au niveau de la zone en cicatrisation mais maintenant est ce que c’est ça qui a été favorable. C’est un sacré mystère cette implantation.
‘je croise bien les doigts pour vous …
Bonjour @sg43
Merci pour ton message. Je prends des vitamine, je fais du yoga, j'ai pris des congés à chaque transfert, je suis suivie pas une naturopathe, une ostéo...
Le médecin m'a dit que mon endomètre était de la bonne taille mais effectivement il m'a prescrit une biopsie de l'endomètre et une prise de sang à rallonge (il y a pas mal de choses dont je connais les résultats car déjà fait). J'en suis à espérer qu'il y ait un problème sur un de ces examens car au moins on serait fixé et il y a un traitement possible.
Le plus dur est que le temps passe. Si ça marche la prochaine fois, j'aurais mon enfant 46 ans, ça me semble si tard. Et je suis bloquée au niveau professionnel car je ne peux rien envisager avec cette attente .
J'en ai marre.
@Chloé85 , comment ça se passe de ton côté ? Tu en es où ?
Force et courage !
@Chloé85 bonjour, j’écris ce message pour donner un peu d’espoir. Mon premier transfert a été négatif aussi et pourtant c’était un embryon 5AA également. Ça a fonctionné du 2eme coup mais j’avais pris effectivement des vitamines, j’y suis allée dans une période de congés plus détendue. Une personne sur le forum m’avait conseillé de faire du reiki. Le tout combiné j’étais plus détendue je pense. Courage …. et gardes espoir !
@keira je suis désolée de lire que la PDS est négative 😒 je ne sais que trop bien ce que tu ressens en voyant ce résultat. Ton endomètre était bien ? Idem tu as essayé des choses pour te relaxer etc… ? Ils t’ont proposé biopsie de l’endomètre ou d’autres examens complémentaires ?
Je complète mon message : au sujet du sport. Les médecins et autres professionnels de santé m'ont dit ok pour le sport mais tranquille : marche, yoga, natation. L'important étant d'écouter ton corps. Pas de sport qui provoque des à coups. Je ne sais pas si je suis claire
Bonsoir Chloé, je te mets un petit message mais je ne sais quoi te dire en réalité. J'ai fait mon 3eme transfert en août et là je viens de faire ma prise de sang...nada 😥. C'était cette fois une FIVDO, la 2eme . J'essaie de garder espoir mais c'est dur.
Au sujet de l'alimentation, j'essaie aussi de faire attention : alimentation anti-inflammatoire donc éviter les sucres, privilégier les protéines, les omega 3 mais bon...
Ceci dit tu as des embryons de trop bonne qualité 🙂. C'est un DO?
Force et courage.
Céline