Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

14647495152149

Réponses

  • @arwen je croise les doigts pour que çà évolue dans le bon sens.  

    @sanmik je n'en sais rien. Je désespère. Pour le moment, l'Espagne cest 24h donc ça sera avion... mais çà change tellement tous les jours ce virus. Et je ne peux pas me permettre de faire une quarantaine a mon retour. Pas le personnel au job.... 
  • Coucou @Dominicana.
    en ce moment ca va pas. Mais bon comme je ne veux pas plomber l'ambiance je m'arrêterai là.
    Non je n'ai toujours pas cette ordonnance du coup j'en ai profité pour faire une mammo une echo et un ecg. Il va véritablement falloir que je m'en occupe! C'est ou que tu as pris rdv déjà? Je pourrais peut-être les contacter aussi!?
    As-tu vu mon message test au fait?

    @arwen on ne sait pas ce que la suite va donner mais il y déjà une accroche c'est super!
  • août 2020 modifié
    @arwen verdict dans 3 jours. Courage et comme tu le dis il y a tout de même eu une accroche cette fois. 
  • Je viens d'avoir le retour de ma gynéco et bien que ce ne soit pas très bon signe, elle veut que je refasse une 3ème pds mercredi. Affaire à suivre dans 48h donc, mais personnellement je n'y crois pas trop.
  • Merci les filles. @valenbrais 70 ça correspond sur le papier à un grossesse de 1 à 2 semaines, or je serai bientôt à 3 semaines puisque les embryons avaient 5 jours au jour du transfert. Donc c'est peu. Le début peut être timide, surtout si l'implantation s'est faite tardivement mais ce qui est plus inquiétant c'est que le taux n'ait pas doublé (je le savais déjà mais ma gynéco m'a redit samedi qu'on serait rassurée si le taux doublait bien aujourd'hui). Donc j'attends toujours un retour, je continue le traitement en attendant et peut-être qu'on fera même une 3ème pds mais je n'y crois pas trop pour la suite de cette grossesse. Le côté positif c'est que j'ai enfin eu une accroche et donc c'est que le protocole matricelab a marché mais je crains que ce ne soit toujours pas pour cette fois pour moi.
  • @arwen je croisé fort pour que ça soit un début timide  <3

    dites les filles qui partent de Genève vous faites la quarantaine en rentrant ? 
  • août 2020 modifié
    @Juju comment vas-tu? Tu as réussi à avoir ton ordonnance et voir avec ton gynécologue ?
    Pour ma part je fais finalement hysteroscopie et biopsie directement le même jour à l'hôpital. C'est mieux 1 seul rdv plutôt que 2.
    J'ai eu de gros moments de doutes et moral à 0 ces derniers temps mais je commence à sortir la tête de l'eau... 
  • @nanie c'est super. Contente pour toi. J'imagine que c'est très émouvant à chaque écho.
    @arwen je comprends que tu n'y crois pas. J'espère que c'est juste un début timide. Courage à toi. Il faut que nous retrouvions toutes espoirs grâce à toutes celles pour qui ça a marché. Courage courage.... 
  • @Arwen : attends de voir, on sait jamais. Je n'ai pas ton expérience mais est ce que le taux doit forcément doubler toutes les 48h? Quel aurait été un bon taux lors de ta première pds? mois j'aurais pensé que c'était bien 70... comme quoi...
  • @arwen je suis de tout coeur avec toi. Ne te décourage pas. 
  • @Emmak oui j ai pu entendre les battements cardiaques : C est impressionnant...
  • Merci à vous les filles, c'est gentil. En fait j'avais fait ma pds samedi à j12 parce que ça ne m'arrangeait pas de la faire aujourd'hui puisque c'était mon 1er jour dans mon nouveau poste. Je ne vous avais rien dit parce que je ne savais pas trop quoi penser du résultat et je ne voulais pas stresser davantage en lisant les avis de chacune. Mon résultat de samedi était positif mais seulement à 70. Du coup gros doute si c'était juste un début timide ou si c'était plutôt le signe d'une grossesse biochimique ou d'une geu. La 2ème pds d'aujourd'hui m'oriente fortement vers la 2ème possibilité. Résultat à seulement 85 et donc loin d'avoir doublé, bref je perds de nouveau tout espoir. J'attends les nouvelles de ma gynéco et d'Eugin pour savoir la suite mais je n'y crois plus trop.
  • @arwen je pense bien fort à toi
    @nanie je suis très contente pour toi ! Tu as pu entendre les battements cardiaques ? 
  • On y croit Arwen
  • Coucou les filles. J ai été faire mon écho. Tout va bien. J ai une petite crevette dans le bidou...ça fait bizarre c est très émouvant....

    @Arwen : je croise les doigts pour toi

    Bon courage à toutes
  • @arwen pensées pour toi. On croise les doigts 
  • @arwen Pensée pour toi !
  • août 2020 modifié
    @EmmaK passer les frontières ne sera pas un problème normalement,  mais la Suisse impose une quarantaine pour les personnes revenant de l'Espagne et peut-être bientôt la France à voir...si tu y sejourne plus de 24h00.....
    La plupart des employeurs ne paient pas cette quarantaine si tu t'y rends en connaissance de cause...


  • Ces déplacements ne sont pas considérés comme du tourisme et bénéficient d une dérogation. C etait déjà le cas pendant le confinement  ..cela m etonnerait que vous n ayez pas la possibilité de passer la frontiere...
  • @brunette1974 c'est justement à cause de ça que ça me fait peur 
  • août 2020 modifié
    Coucou les filles, voilà,  mes règles sont là. 
    Nous avons rendez-vous avec mon gynécologue le 15 septembre.  Pour discuter de la suite. 
    @celse , je te comprends  ...tu as vu ils parlent de mettre la France en liste rouge.....nous qui voulions y retourner en voiture....on verra d'ici qu,on recommence à quoi tout ça en sera.
  • Merci les filles pour vos réponses.
    @celse essaie de partir positive ! Je croise les doigts pour toi !
  • Transfert prévu le 5 septembre. J'ai peur pour les frontières... je croise les doigts très fort mais je ne le sens pas. On ne sait pas encore si on va aller en avion ou en voiture. 
    Suisse- Espagne aller-retour. Je finis le job le vendredi soir à 22h et on doit être de retour dans l'après-midi du dimanche. 
  • @Rym : normalement, s'il n'y a pas de doute à l'écho, le test de trisomie n'est pas demandé...
    Perso, vu mon grand âge (45 ans), j'avais préféré le demander car avoir un enfant trisomique nécessite de pouvoir l'accompagner longtemps...ce qui avec une grossesse à 45 ans... :-/
    Après, je me rappelle que mon obstétricien m'avait dit que pas n'importe quel labo pouvait le faire, car ça nécessite de "croiser" âge père/âge mère/âge donneuse...

  • oui @Rym c'est ce que dit @leecky
    la gynécologue m'a donné un papier avec des infos et notamment la mesure de la clarté nucale et j'ai été à mon labo habituel faire une prise de sang. 
    c'est traité en extérieur et les résultats ont pris une semaine je dirais. 
    La gynécologue m'a appelée pour me les transmettre car tu ne les reçois pas directement. et comme le test était bon pas besoin de faire des examens complémentaires ...(seconde prise de sang plus poussée et si doute amniocentèse)
  • Merci les filles 
  • Moi je n'ai que 33ans et j'ai fait la prise de sang dont le résultat croisé avec la clarté nucale donne un risque évalué qui détermine s'il faut faire l'amniocentèse...
    La prise de sang ne coûte pas grand chose (par rapport à une amniocentèse ou une trisomie découverte tard) donc je pense qu'ils la font faire assez systématiquement maintenant.
    Moi je suis allée dans mon labo habituel, sans rdv.
    Ça a juste pris plus de temps parce que papiers à remplir, mais sinon rien de compliqué.
  • Pour mes 2 grossesses, et pourtant rien de suspect aux échos, mon gynéco m a qd même fait faire la prise de sang 
    Pourtant 1ere donneuse 21 ans
    2eme : 22 ans


  • Absolument rien. J'ai demandé un compte-rendu des caractéristiques de la donneuse et j'attends toujours. 
  • @Rym : ah bizarre... et tu ne sais pas non plus quel est son groupe sanguin?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part