Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

14950525455149

Réponses

  • @isafera @valenbrais merci pour vos retours et partages d’expériences les filles ! 
  • Coucou les filles ! Je comprends tout à fait le découragement, pour moi c'est peut être un peu prématuré puisque j en étais qu'à ma première tentative mais je suis tombée tellement de haut.... hier j ai vu mon gynéco et il m'a donné une petite note d'espoir en me disant depuis 20 ans qu il envoyait des patientes à Eugin, dans son souvenir il n y en a aucune qui n'ait pas fini par avoir un bébé, alors certes des fois après plusieurs tentatives,  alors finalement je veux croire à ses statistiques à lui. Quand il m a dit : sur 5 embryons ils vont bien finir par en faire un bébé.... Ça m'a redonné tout l'espoir. Des fois il suffit d'une petite phrase anodine de quelqu'un en qui on a confiance pour que tout se remette en ordre. Par contre moi qui voulait des réponses sur le pourquoi, je suis repartie bredouille. La seule chose qu il m'ait dite c'est qu'il faut essayer d'avoir un utérus absolument nickel parce que c est tellement fragile la dedans que le moindre grain de sable peut tout compromettre. Du coup je suis repartie avec un polype en moins  même si apparemment ça n a eu aucune incidence sur mon échec. Voilà j espère avoir pu partager l optimisme de mon gynéco avec vous.. pour ma part, je pense que nous ferons une nouvelle tentative en octobre. Nous voulons prendre notre temps. 
  • Bonjour White
    Nous  avons  eu nos jumeaux au bout de la première tentative. C'était une FIV DO avec sperme du conjoint. Par contre avant cela nous avions essayé une FIV normal avec mes propres ovocyte en juillet 2015 à l'âge de 41 ans et demi qui n'a pas fonctionné malgré le grand nombre d'embryons produits ( mais mauvaise qualité).  Jour du transfert en mai 2017 Ils m'ont conseillé de transférer deux J3  ce que je ne voulais pas mais ils ont insisté sur le fait que si on en mettait qu'un,  les chances étaient réduites de moitié.  
  • août 2020 modifié
    @Shana je te comprends aussi ! 
    C’est peut-être ce qui m’attend d’ailleurs. 
    A suivre !
    J’ai des limites (temps qui passe, âge et budget). 
  • @Shana tu ne plombes pas l'ambiance, c'est malheureusement une réalité. Pour certaines ça marche rapidement et pour d'autres il faut des années et un bon nombre d'essais. Et je comprends parfaitement qu'on finisse par lâcher, on finit par se dire que si mère nature ne veut pas, ça ne sert à rien d'insister. Je n'en suis pas encore tout à fait à ce stade mais je le comprends très bien.
    Courage à toutes !
  • Bonjour @isafera au bout de combien de tentative as-tu eu tes jumeaux ? C’était une fiv double don ? 
  • Bonjour à toutes

    Je vous suis en sous marin . j'ai moi-même des jumeaux nés  en janvier 2018 grâce à Eugin. Je voudrais préciser concernant les taux de réussite  qu'on m'avait bien expliqué qu'une réussite chez Eugin correspond non seulement à un test de grossesse positif mais aussi a des battement de cœur constatés lors de la première écho.  Bien sûr, toute fausse couche intervenant après la constatation des battements de coeur ne change pas la comptabilisation de cette grossesse en tant que réussite car il y a eu test grossesse positif Et battements de coeur. 

  • Bonjour à toutes,
    @lolo : Déjà a 32sa !  Ton mari a raison ! Un embryon vitrifié demande certains critères pour supporter la vitrification et la dévitrification... Pour être transféré après ! C'est ce qu'on m'avait dit, un embryon vitrifié est mieux qu'un frais. Parfois, ce n'est pas les meilleurs embryons qui se nident mais ceux de qualités inférieures...

    Allez savoir pourquoi ! Embryons J3 ou J5, frais ou vitrifiés, de bonnes qualités ou  médiocres, donneuse jeune ou plus âgée, endomètre top ou pas, embryoscope ou pas... J'ai eu de tout ! Et c'est pas parce tout est au top, que c'est pour cela que ça optimise les chances d'obtenir une grossesse ! J'en suis la preuve après tant de transferts et fiv do.... Et toujours pas de rêve réalisé ! Cela restera rien de plus qu'un rêve... 1ère tentative ou pas, il n'y a aucune règle en PMA! Chacune y va avec son lot de chance ou malchance ! Lors d'un transfert, Eugin sont incapable de savoir à l'avance si cela aboutira... 
    Pour les stats de réussite, malheureusement ils se basent sur les tests positifs après 15 jours de transfert. Sauf que dans un % des cas, cela se termine en grossesse biochimique ou fausse couche ! Mais ça, eugin se garde bien de le dire et de l'expliquer aux patientes lors de leur 1er RV. Faut qu'ils vendent du rêve pour que ces patients viennent dépenser leur argent pour leur transfert...
    Et les fameux : "faut y croire, ne lâchez rien !". Oh si, on lâche ! Car financièrement, c'est un gouffre et en plus physiquement et psychologiquement, on finit par y laisser des plumes... 
    Désolée de plomber l'ambiance! Mais après 6 ans de combat, malheureusement j'ai vécu pas mal de situations dans ce parcours !!! On a beau faire tout, c'est pas pour autant que ça fonctionne ! Et oui, l'embryoscope est payant de 490€ lors de ma dernière fiv do en octobre 2019. Tout est payant maintenant ! 
  • Ça oui, on se demande toutes pourquoi !! Même 8 mois après le dernier essai et même alors que l'essai suivant est en cours. Mais c'est une question à laquelle il n'y a malheureusement pas de réponse la plupart du temps. Moi j'avais pris l'embryoscope, je voulais mettre le maximum de chances de mon côté. J'avais aussi reçu les vidéos dans ma zone privée après. @Celse si tu l'avais tu serais au courant, il faut le demander pour en bénéficier et c'est effectivement payant (500€ dans mon souvenir).
  • août 2020 modifié
    Merci @EmmaK et @White. ;; Oui c'est payant. Nous avons pris pour le premier protocole....je  me demandais juste si vraiment cela garanti lune meilleure qualité des embryons. 

    @celse c'est marqué dans ton devis normalement...oh mince,  oui j'espère que ça ira,  cool par contre que tu aies une solution pour ta petite..
  • Ok donc je ne sais pas si j'ai l'embryoscope. On a trouvé pour faire garder notre fille. Maintenant, croiser les doigts que les patchs fassent effets car les saignements ont repris un petit peu aujourd'hui. 
    La gynéco m'avait dit hier qu'il restait quelque chose dans le col. J'espère que c'est ça qui parte. Et prier pour les frontières 

  • @Brunette74@ pour ma part non.
    Il me semble (dans mes souvenirs - je ne veux pas me tromper) que le service est payant. 
  • @Brunette74@ je les ai eues dans ma zone privée. Mais l interet principal est l absence de manipulation des embryons.
  • @celse c'est un incubateur muni d'un microscope,  ça permet de voir le développement des embryons sans les manipuler.... et que soit disant les patients peuvent voir des vidéos de leurs embryons,  mais moi j'en ai pas eu, il fallait peut-être demander je ne sais pas...
  • @brunette1974 c'est quoi l'embryoscope?
  • @Brunette74@ pour ma part oui.
  • août 2020 modifié
    J'ai une question à vous toutes.... avez-vous toutes opté lors de vos protocoles pour l'embryoscope ? Merci :blush: 
  • @Brunette74@ comme celse et sûrement bcp d autres on se demande pourquoi? Surtout quand il n y a pas de problème à coté et que les médecins sont optimiste. C est normale de se poser cette question. 
  • @brunette1974 5 semaines et demi après je me pose toujours la question pourquoi 
  • @celse j'espère que ça va aller mieux.  
  • Merci pour ton partage @lolo , mon j6 était aussi congelé,  décongelé....et voilà.  J'ai un petit moral aujourd'hui,  je n'ai qu'une seule chose en tête,  pourquoi.....

  • @vicky81 on se suit de pas loin car moi demain je suis à 32 sa. 
    Brunette74@ je suis désolée pour toi
    moi j’ai 45 ans et ça a marché à la deuxième tentative avec un j3 pas top, mon mari dit que c’est parce que l’embryon était congelé. Comme il a supporté la congélation puis la décongélation il était plus costaud. 
    Courage les filles, il ne faut pas abandonner ses rêves 
  • @brunette1974 c'est sur qu'on ne dormira pas en Espagne. 
    J'ai commencé les patchs. J'essayerai d'appeler ma belle-mère demain si elle peut garder notre fille. 
    Et mon mari c'est fâché quand je lui ai dis que j'allais seule. Mais n'est pas plus causant pour autant 
  • Merci les filles pour toutes vos réponses  :)
  • Ok merci Brunette74@
  • @Kali , je n'en ai pas eu non. Juste une ou deux prises de sang afin de compléter mon dossier pour le deuxième transfert.  (Glycémie etc...)
  • Merci Brunette74 @ j’espère que tout va bien sortir :o
    est-ce qu’il faut faire un examen médical après?
  • @Kali , j'ai arrêté ce soir aussi.  Règles dans 4 ou 5 jours je pense.  La dernière fois pareil que @arwen , un
    peu plus fort le 1er jour et ensuite normal. 
    Oui juste @celse , il y a ta puce....nous je pense que ça sera voiture, par étape,  mais pas de séjour en Espagne...à cause de la quarantaine imposée. 
  • @Kali pour moi les saignements sont toujours un peu plus importants le 1er jour que lors de règles normales mais rien de catastrophique non plus. Et ça ne dure pas plus longtemps que des règles normales. Si tu arrêtes le traitement ce soir tu devrais avoir tes règles dans 3-4jours.
  • @kali. Après l'arrêt du traitement j'ai eu des règles normales comme à mes habitudes. Avec la fausse couche je m'attendais à des flux plus importants mais non. Et lors de mon 1er transfert après l'arrêt des règles tjs normales.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part